Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Volkswagen


kenny24
 Partager

Messages recommandés

La Derby était bien un modèle europèen.

 

Sinon à propos de Néo, les premières modèles n'étaient pas si chère, j'avais payé le Sirocco moins de 40€ sur le net et des Audi 35€ fdp in mais c'était dans le cadre d'une commande groupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eli563ir

HS.

 

 

un très beau T3 au 1/25 vu sur le net (Volkswagen T3 camper Joker Westfalia, Revell - photo web) :

 

 

 

4391172003_2e597f19c0_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

Super topic de VW miniatures ! Je l'ajoute dans mes sujets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

je l'ai ce T3 West Revell, boite achetée il y a une petite trentaine d'années, pour le montage, j'hésite encore a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers achats :

 

 

 

 

 

Ici dessous, on voit le nouveau Tiguan 2015 et la nouvelle VW Lamento et le buggy VW Bruge (VW vendue en Argentine et au Brésil) :

 

 

 

 

 

Ci-dessous, un petit souvenir du Brésil :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Mes derniers achats :

Ici dessous, on voit le nouveau Tiguan 2015 et la nouvelle VW Lamento et le buggy VW Bruge (VW vendue en Argentine et au Brésil)

 

depuis deux bons mois qu'elle est apparue chez les vendeurs iB je ne l'ai pas achetée car d'après mes recherches c'est un modèle exclusivement chinois

 

quant à la golf MkII beige de Vanguards j'ai dû retourner mon exemplaire qui souffrait de micro défauts (mais tout de même visibles) de carrosserie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un modèle exclusivement chinois, la Lamento est prévu aussi pour l'argentine, l'Afrique du Sud, le Brésil, l'Irak et l'Iran.

 

Quand à Vanguards … vu le prix des miniatures, faut pas non plus rêver … la qualité n'est pas tout le temps au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ce n'est pas un modèle exclusivement chinois, la Lamento est prévu aussi pour l'argentine, l'Afrique du Sud, le Brésil, l'Irak et l'Iran.

 

mouais, enfin pas en europe ...

 

 

 

Quand à Vanguards … vu le prix des miniatures, faut pas non plus rêver … la qualité n'est pas tout le temps au RDV.

 

sauf erreur pas loin de 30€ tout de même ... et puis c'est pas un argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur pas loin de 30€ tout de même ... et puis c'est pas un argument

 

 

 

Les Vanguard/Corgi ne sont pas à 30€

 

J'ai payé la bleue 21,70 et la beige 23,40€

 

 

A cela, malheureusement 25€ de nos jours, ce n'est plus rien (même si pour moi, cela reste une belle somme) … les miniatures de qualités commencent entre 36 /40€

 

Pour rappel, on payé dans le début des années 1990, autour de 115 francs, les Golf chez Schabaok comme celle-ci

 

 

 

 

… quand on voit que depuis 30 ans, ont passé et que le prix n'a pas doublé sur les Vanguard/Corgi, alors que la qualité d'assemble a été multiplié par 3, c'est pas déconnant ce que j'écris. … je ne parle même pas des Minichamps, Norev et Néo qui sont bien mieux finies encore.

 

Bon, un bémol quand même, quasiment plus aucune miniature n'a les portes, hayon et capot qui s'ouvre, on ne voit plus les moteurs non plus … c'est donc plus facile dans ce cas-là de gagner en qualité de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire un choix, avoir des portes qui s'ouvrent avec un ajustement digne d'une 1/18 est impossible à cette échelle, à choisir autant avoir des portes fixes et grappiller en finition.

De plus, je ne suis pas sur que les schaback de cette époque ait été faite dans un esprit collection plutôt qu'un jouet "haute de gamme" ;)

 

 

Sympa cette version rallye !

http://www.ebay.co.uk/itm/Volk [...] 1a0277cd59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Les Vanguard/Corgi ne sont pas à 30€

J'ai payé la bleue 21,70 et la beige 23,40€

 

salut !

 

mon revendeur local m'annonce une trentaine d'euros au moins ; alors je chasse sur iB mais en ajoutant les fdp, au final je n'en suis pas loin :bah:

 

 

 

 

 

A cela, malheureusement 25€ de nos jours, ce n'est plus rien (même si pour moi, cela reste une belle somme) … les miniatures de qualités commencent entre 36 /40€

 

la qualité au sens de détails rapportés c'est très bien mais un critère de choix essentiel c'est surtout la fidélité

 

pour l'exemple et sur cet indice justement, certaines Schabak n'ont rien à envier à leur beaucoup plus récentes "updatées" de chez Neo

 

c'est aussi le cas pour des Vanguards mais selon le modèle, ça va dans les deux sens ...

 

 

 

 

 

Pour rappel, on payé dans le début des années 1990, autour de 115 francs, les Golf chez Schabaok comme celle-ci

 

je me souviens bien de cette époque, ce fut comme une confirmation à mes débuts de collectionneur car Schabak c'était des autos modernes alors que jusque là mes aspirations restaient exclusives aux modèles anciens qui touchaient mes souvenirs d'enfance

 

En ce début des années '90 le fabricant s'imposait comme un leader en finitions (c'était avant PMA et la grande délocalisation)

certes les miniatures ne bénéfiaient pas encore d'apport de tampographies mais les translucides bicolores, les logos finement chromés, puis les rétroviseurs et balais moulés donnaient pleinement leur lot de satisfaction

 

les derniers modèles avaient même des roues originales et décals, on gagnait de + en + en qualité mais par la suite la marque fut détronée par le M.I.C

 

 

 

 

 

… quand on voit que depuis 30 ans, ont passé et que le prix n'a pas doublé sur les Vanguard/Corgi, alors que la qualité d'assemble a été multiplié par 3, c'est pas déconnant ce que j'écris. … je ne parle même pas des Minichamps, Norev et Néo qui sont bien mieux finies encore.

Bon, un bémol quand même, quasiment plus aucune miniature n'a les portes, hayon et capot qui s'ouvre, on ne voit plus les moteurs non plus … c'est donc plus facile dans ce cas-là de gagner en qualité de finition.

 

en effet les ouvrants sont un gage de séduction mais au 1/43 ils sont trop souvent synonymes de problèmes esthétiques qui altèrent négativement le modèle (mauvaise jointure, grosses charnières ...)

 

je préfère donc les corps "une pièce" garantissant une bonne lecture visuelle de la miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Avec Vanguards, il faut surtout prendre les modèles prisés, car pour les autres, tu les trouveras d'ici 6 mois avec au moins 20% remisé

 

mais comment savoir si la Golf MkII LHD fait partie de l'une ou l'autre catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Vanguards, il faut surtout prendre les modèles prisés, car pour les autres, tu les trouveras d'ici 6 mois avec au moins 20% remisé ;)

 

 

 

C'est ce que je me dis, mais je me suis fait avoir avec la Golf 1 GTi bleu hélios, du coup, je ne préfère plus attendre.

 

 

Aujourd'hui, j'ai reçu :

 

Une Beetle 1200 rouge made in Brazil

Une New Beetle rouge mondial de Paris 1998

Une Golf TAS GL jaune made in Sarajevo

Une Audi 100 Avant de 1982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornichon AH?

Bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main pour commander au Japon.

J'ai trouvé un site, avec le modèle que je cherche, mais je n'arrive pas à valider la commande :??:

Merci par avance pour une aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

on en découvre tous les jours !!! :hebe:

 

 

 

 

 

 

en anglais dans le texte :

 

"It's a Mexican-built Volkswagen Hormiga (means ant). They are known in Germany as the EA489 Basistransporter. Between 1976 and 1977, 3,600 of them were built in Puebla, Mexico"

 

 

VW_Hormiga_front_left.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Cornichon AH?

 

voila monsieur :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Toi tu aimes les risques, en plus en terme de modèles, le revendeur a tout ce que l'on retrouve sur ebay.

 

Quel intérêt d'acheter alors ? Le prix, je ne suis pas convaincu, car au Japon, les frais de port sont très très chers sans compter les surprises au niveau de la douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

bonne continuation

 

à partir du moment où tu as le nom du fabricant et la réference produit en guise de celle du modèle, tu peux faire les recherches partout avec internet

 

(et pour les sites étrangers en caractères non occidentaux il existe des modules languistiques en téléchargement à installer dans ton moteur de recherche)

 

TOUS les commerçants ne sont pas sur la toile donc les contacter un par un par téléphone comme je le faisais avant l'arrivée du web

 

tu peux enfin compter "au p'tit bonheur la chance" sur les bourses et vide greniers ...

 

 

 

c'est vrai que cette réference apparement épuisée semble difficile à dénicher mais sur iB un modèle peut réapparaitre à tous moment donc à toi d'être assidu et de le guetter

la preuve, il y en avait une (et pas cher) en janvier : http://www.ebay.de/itm/Schuco- [...] 1283544524

 

 

 

nous en sommes tous au même point, ne te sens pas brimé par nos réponses en apparence un peu caustiques ou déprimantes ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où tu as le nom du fabricant et la réference produit en guise de celle du modèle, tu peux faire les recherches partout avec internet

 

(et pour les sites étrangers en caractères non occidentaux il existe des modules languistiques en téléchargement à installer dans ton moteur de recherche)

 

TOUS les commerçants ne sont pas sur la toile donc les contacter un par un par téléphone comme je le faisais avant l'arrivée du web

 

tu peux enfin compter "au p'tit bonheur la chance" sur les bourses et vide greniers ...

 

 

 

c'est vrai que cette réference apparement épuisée semble difficile à dénicher mais sur iB un modèle peut réapparaitre à tous moment donc à toi d'être assidu et de le guetter

la preuve, il y en avait une (et pas cher) en janvier : http://www.ebay.de/itm/Schuco- [...] 1283544524

 

 

 

nous en sommes tous au même point, ne te sens pas brimé par nos réponses en apparence un peu caustiques ou déprimantes ;)

 

 

 

 

Merci Monsieur le Gone pour ce message très complet et documenté, vrai, sincère et encourageant.

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Salut camarade,

 

as-tu réussi à contacter par téléphone ou obtenu une réponse par mail du site que je t'ai indiqué ?

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

sympa les jantes !! on verrait bien la caisse rabaissée et la peinture usée façon "RAT" :good:

 

 

A l'échelle 1, l'été n'en finit pas de faire défiler sur les routes de Franche-comté des T3/T4 Joker & Westfalia tels les modèles de Premium classixxs 1/43

 

dont les deux derniers : http://www.alpimodel.com/pcx/13077.jpg + http://static.carmodel.com/photos/44828.jpg

 

 

 

d'ailleurs pourquoi tombe t-on sur le site de ModelConnardWorld lorsqu'on cherche celui du fabricant ? :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

sympa les jantes !! on verrait bien la caisse rabaissée et la peinture usée façon "RAT"

 

 

 

 

ratlook_t1_vw_bug_volkswagen_patina_t2_t3_t4_hd-wallpaper-791855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Rhââââââ lovely !

Ah oui pas mal de T3 et T4 sur les routes, d'ailleurs je vais aller user un peu les routes avec mon T3,c'est pas un West mais bon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

ce matin après avoir posté, en partant en ville c'est un T3 bleu ciel à toit réhaussé (un peu dans le gout de celui-ci) que j'ai croisé :lover:

 

 

7771491898_332d4be487_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse pour l'instant, mais c'est les vacances, je relancerai en septembre,

merci @+

:jap:

Salut camarade,

 

as-tu réussi à contacter par téléphone ou obtenu une réponse par mail du site que je t'ai indiqué ?

 

 

Cordialement

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...