Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

autre voiture des débuts de Bob qui fut aussi la voiture des premiers tours de roues aux 24H du Mans .

Il s'agit de l'Alpine A 210 1300 avec laquelle en compagnie de Christian Ethuin il prit la 11ème position, et gagna le " Trophée le Mans ".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1968_Le_Mans_A210.jpg

ici Christian Ethuin est au volant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1968_Alpine_A210_ Le_Mans_Mini Racing.JPG

 

A+

 

 

 

Ce n'était certe pas la plus réussie des Alpine mais je la trouve jolie quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

 

Voici encore une voiture avec laquelle il a gagné: Porsche 956 Joest (Intersérie Hockenheim 1983)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/Hockenheim-1983-10-30-001.jpg

 

 

 

Bonsoir à tous, bonsoir KREMER CK6,

 

voilà une voiture facile à faire pour les modélistes que nous sommes.

Il me semble qu'elle est blanche car la caisse avait été refaite à la suite de la sortie de piste de Spa (la New Man).

Elle fut repeinte ensuite pour Kyalami en Afrique du sud aux couleurs de Lindsay saker.

Bob la pilota lors de cette épreuve avec Stéphan Johansson et Chicco Serra.

Mais ce dernier la remit hors piste .

 

1983_Kyalami_956_Joest_8.jpg.32b9a2292fc149e94e102812bf5012f7.jpg

1983_Kyalami_956_Joest_8_Starter.jpg.36525c9a535b6a448cb7a6aaa98d99cf.jpg

 

Bob finit la course sur une autre 956 et finit 4ème avec D.Schornstein et John « Winter ».

 

1983_Kyalami_956_Joest_12.jpg.99f3d23e1a399fba40c0054bde1d3323.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Bonsoir et merci aux initiateurs de ce post! c'est vrai qu'il manquait un sujet dédié à Bob (04/11/1943 à

Strasbourg, décédé le 16/03/2001 en Floride, renversé par un chauffard).

 

En découvrant ce post, je n'ai pu m'empêcher de verser une larme en pensant à ce grand homme qui

nous manque beaucoup à tous.

Mais avant de continuer, j'aimerais avoir une pensée pour la personne à qui Bob manque le+,

à savoir son épouse Michèlle que je salue.

 

Je suis collectionneur de miniatures (je ne monte pas de kit) en général et des bolides pilotés par

Bob Wollek en particulier (1/43 only).

 

Choisir ce thème de collection présente 2 intérêts majeurs:

-de la 911 des 60's en rally jusqu'à la 996 GT3 R, en passant par les célèbres 956 et la 911 GT1, cela permet de rassembler l'essentiel des bolides de compétition de la marque de Weissach, "une collecton dans la collection"

en fait.

- ensuite il faut savoir que la carrière de Bob a été extremement riche, dense et variée.

Cette thématique permet de rassembler des voitures aussi variées que la ferrari Daytona, des Matra et des Alpine,

des Courage, des F3,des Ligier, même des Citroën, et j'en passe! (liste non-exhaustive!).

 

Pour finir ce post, quelques mots sur le caractère de Bob:

c'était quelqu'un d'abordable et surtout charmant avec qui on pouvait parler en toute simplicité,

très loin de l' image "d'ours" ou "d'alsaco grande gueule" échaffaudée par certains médias à l'époque.

C'est vrai qu'il était ambitieux et très exigeant, mais avant tout avec lui-même.

Voilà. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir KREMER CK6,

 

voilà une voiture facile à faire pour les modélistes que nous sommes.

Il me semble qu'elle est blanche car la caisse avait été refaite à la suite de la sortie de piste de Spa (la New Man).

Elle fut repeinte ensuite pour Kyalami en Afrique du sud aux couleurs de Lindsay saker.

Bob la pilota lors de cette épreuve avec Stéphan Johansson et Chicco Serra.

Mais ce dernier la remit hors piste .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Kyalami_956_Joest_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Kyalami_956_Joest_8_Starter.jpg

 

Bob finit la course sur une autre 956 et finit 4ème avec D.Schornstein et John « Winter ».

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Kyalami_956_Joest_12.jpg

 

A+

 

 

 

Bonsoir JJPLOUP,

 

 

Petit rectificatif: c'est la 956 roulait aux couleurs Marlboro à Spa,c'était la 936C qui arborait les couleurs New Man. ;)

 

 

Mais merci pour tous les renseignements et c'est vrai que cette voiture entièrement blanche fait partie de mes projets au 1/43,je suis d'ailleurs à la recherche de meilleures photos.

 

 

Bravo pour ton kit de la Lindsay Saker,elle est superbe........ :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci aux initiateurs de ce post! c'est vrai qu'il manquait un sujet dédié à Bob (04/11/1943 à

Strasbourg, décédé le 16/03/2001 en Floride, renversé par un chauffard).

 

En découvrant ce post, je n'ai pu m'empêcher de verser une larme en pensant à ce grand homme qui

nous manque beaucoup à tous.

Mais avant de continuer, j'aimerais avoir une pensée pour la personne à qui Bob manque le+,

à savoir son épouse Michèlle que je salue.

 

Je suis collectionneur de miniatures (je ne monte pas de kit) en général et des bolides pilotés par

Bob Wollek en particulier (1/43 only).

 

Choisir ce thème de collection présente 2 intérêts majeurs:

-de la 911 des 60's en rally jusqu'à la 996 GT3 R, en passant par les célèbres 956 et la 911 GT1, cela permet de rassembler l'essentiel des bolides de compétition de la marque de Weissach, "une collecton dans la collection"

en fait.

- ensuite il faut savoir que la carrière de Bob a été extremement riche, dense et variée.

Cette thématique permet de rassembler des voitures aussi variées que la ferrari Daytona, des Matra et des Alpine,

des Courage, des F3,des Ligier, même des Citroën, et j'en passe! (liste non-exhaustive!).

 

Pour finir ce post, quelques mots sur le caractère de Bob:

c'était quelqu'un d'abordable et surtout charmant avec qui on pouvait parler en toute simplicité,

très loin de l' image "d'ours" ou "d'alsaco grande gueule" échaffaudée par certains médias à l'époque.

C'est vrai qu'il était ambitieux et très exigeant, mais avant tout avec lui-même.

Voilà. :jap:

 

 

 

Merci pour le compliment!!!!!!!

 

 

Mais nous nous devions de faire un post en hommage à Bob car c'est sans doute l'un des plus grand de l'endurance,un pilote qui en tous cas m'a très fortement marqué........Et qui malheureusement a disparu trop tôt...... :cry:

 

 

Et d'ailleurs je m'associe à toi pour la pensée à son épouse.

 

 

 

Et encore merci pour ta participation à ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JJPLOUP,

 

 

Petit rectificatif: c'est la 956 roulait aux couleurs Marlboro à Spa,c'était la 936C qui arborait les couleurs New Man. ;)

 

 

Mais merci pour tous les renseignements et c'est vrai que cette voiture entièrement blanche fait partie de mes projets au 1/43,je suis d'ailleurs à la recherche de meilleures photos.

 

 

Bravo pour ton kit de la Lindsay Saker,elle est superbe........ :love:

 

 

 

Hello KREMER CK6

 

He bien non ! :pfff::lol:

Il y avait une autre 956 ! elle portait les couleurs New Man. :q

Stéphan Johansson eut un accrochage en début de course avec R.Patrese et la Marlboro dut abandonner sur rupture du triangle AV .

Bob prit donc le volant de la deuxième 956 du team Joest la N°12 avec comme équipage Hans Heyer et Volkert Merl .

Et c'est Bob qui la cassa ! :cry:

 

1983_Spa_956_Joest_8.jpg.11dff4eec63d80d2af371525badff051.jpg

1983_Spa1_956_Joest_12.jpg.588266b4c55060743484f19dde1994c0.jpg

1983_Spa2_956_Joest_12.jpg.7a71d03aa0ef54a567ac202b9d455289.jpg

 

Copyright à quelqu'un ?

Merci pour tes compliments pour la Lindsay Saker

Montres nous un peu tes miniatures à toi STP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci aux initiateurs de ce post! c'est vrai qu'il manquait un sujet dédié à Bob (04/11/1943 à

Strasbourg, décédé le 16/03/2001 en Floride, renversé par un chauffard).

 

En découvrant ce post, je n'ai pu m'empêcher de verser une larme en pensant à ce grand homme qui

nous manque beaucoup à tous.

Mais avant de continuer, j'aimerais avoir une pensée pour la personne à qui Bob manque le+,

à savoir son épouse Michèlle que je salue.

 

Je suis collectionneur de miniatures (je ne monte pas de kit) en général et des bolides pilotés par

Bob Wollek en particulier (1/43 only).

 

Choisir ce thème de collection présente 2 intérêts majeurs:

-de la 911 des 60's en rally jusqu'à la 996 GT3 R, en passant par les célèbres 956 et la 911 GT1, cela permet de rassembler l'essentiel des bolides de compétition de la marque de Weissach, "une collecton dans la collection"

en fait.

- ensuite il faut savoir que la carrière de Bob a été extremement riche, dense et variée.

Cette thématique permet de rassembler des voitures aussi variées que la ferrari Daytona, des Matra et des Alpine,

des Courage, des F3,des Ligier, même des Citroën, et j'en passe! (liste non-exhaustive!).

 

Pour finir ce post, quelques mots sur le caractère de Bob:

c'était quelqu'un d'abordable et surtout charmant avec qui on pouvait parler en toute simplicité,

très loin de l' image "d'ours" ou "d'alsaco grande gueule" échaffaudée par certains médias à l'époque.

C'est vrai qu'il était ambitieux et très exigeant, mais avant tout avec lui-même.

Voilà. :jap:

 

 

 

Bienvenue à toi TonyWollek,

 

ton petit mot m'a beaucoup touché et c'est une bien noble pensée que tu as eu pour son épouse, je t'en remercie.

J'espère que nous te verrons souvent sur ce topic et que tu pourras nous présenter tes miniatures.

Un grand bonjour à l'Alsace patrie de Bob.

A bientôt.

 

1977_Bob_Wollek.jpg.c43ae8ca3cb455fa9a90bf7e69f1ced1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Le 18 juin 1995, Bob est passé très très près du but qu'il s'était fixé, et qu'il n'a jamais pu atteindre,

mille fois hélas!

 

 

lemans-1995-24h-jl-0102.jpg.bcb7554acd033ca5bfd5c48d1ef066f4.jpg

 

lemans-1995-24h-jl-0109.jpg.c540d25d09db3f9611839207bc7ecd8e.jpg

 

lemans-1995-24h-jl-0104.jpg.19c55154350b5c679cba69cbb93ea656.jpg

 

copyright: Jean-Philippe LEGRAND for Motorsport.com

 

A 16h00, la (belle) Courage C34 N°13 marquée par la chasse commencée après la sortie de piste de Mario Andretti en début de course franchie la ligne...2ème à moins d'un tour!

Malgré son coup de volant légendaire sur le mouillé et bien secondé par un très bon Eric Hélary et Mario(un peu brouillon), Bob ne parviendra pas à combler l'écart avec la McLaren japonaise pilotée par Yannick Dalmas,

qui s'impose un peu à la surprise générale. :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 juin 1995, Bob est passé très très près du but qu'il s'était fixé, et qu'il n'a jamais pu atteindre,

mille fois hélas!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350143/lemans-1995-24h-jl-0102.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350143/lemans-1995-24h-jl-0109.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350143/lemans-1995-24h-jl-0104.jpg

 

copyright: Jean-Philippe LEGRAND for Motorsport.com

 

A 16h00, la (belle) Courage C34 N°13 marquée par la chasse commencée après la sortie de piste de Mario Andretti en début de course franchie la ligne...2ème à moins d'un tour!

Malgré son coup de volant légendaire sur le mouillé et bien secondé par un très bon Eric Hélary et Mario(un peu brouillon), Bob ne parviendra pas à combler l'écart avec la McLaren japonaise pilotée par Yannick Dalmas,

qui s'impose un peu à la surprise générale. :non::non:

 

 

Tu as parlé très justement TonyWollek :o

Et ton point de vu je le partage :lol: , de plus Mario en remit une couche le Dimanche matin . :pfff:

 

1995_Le_Mans_C34_Courage_13.jpg.acc5019369c0084b41ee10f44fc6d371.jpg

Copyright ?

1995_Courage_C34_Le_Mans_Starter.JPG.a246386d15d561bbf01e9b2b1d9f76ac.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Ma dernière acquisition (hier):

la Ferrari 512BB LM des 24H de Daytona 1982, abandon.

Les coéquipiers de Bob étaient: Randy Lanier et Edgar Doeren.

 

DSC00019.JPG.2e24c044f943566d40c4ccf133fcb61b.JPG

 

La miniature est de marque Brumm,série numérotée.

Les jantes sont pas terribles et l'aileron arrière pas conforme, mais elle me plaît bien!

Bon rapport qualité/prix!

Acheté chez Tacot à Strasbourg (c'était le seul exemplaire dispo) pour 23 euros.

 

BB 512 LM Technical specification's

 

Engine configuration: Flat twelve with Lucas indirect fuel injection

Bore: 78.0mm

Stroke: 82.0mm

Displacement: 4,982cc

Compression Ratio: 10.3:1

Maximum output: 480bhp @ 7,000rpm

Fuel capacity: 160 liters

Weight: 2,340lbs (Stock 512BB weighs 3,184lbs.)

source: www.barchetta.cc

 

La voiture pilotée par Bob (N°6): chassis N° 30559, conduite à gauche, produite en 1980 et acquise dans un

premier temps par le N.A.R.T (Chinetti).

A Daytona ( engagée par Preston Henn, son propriétaire) elle porte les couleurs de Budweiser et du "TBird Swap Shop", du nom du célèbre magasin ouvert en

1963 par le mécène américain (et riche) Preston Henn, pour qui Bob aura l'occasion de piloter à d'autres reprises.

Ici: http://www.floridaswapshop.com/

 

Après Daytona 82, cette voiture participa à une dizaine de courses internationales mais sans acquérir de véritable palmarès et changea plusieurs fois de propriétaires.

 

Enfin en décembre 2003 elle se retrouve aux enchères chez Bonhams.

C'est un français, Jean GUIKAS qui l'achète pour 400.000 CHF env.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Il s'agit de la 10ème unité de la petite série de 25 F512BB LM produites.

 

Dans l'ensemble ce modèle n'a pas marqué le sport automobile par un grand succès.

 

Bob Wollek n'a piloté une 512 BB LM que lors de cette course à Daytona.

 

Pour la petite histoire, celui qui possède cette voiture aujourd'hui en a acheté...une 2ème!

en l'occurrence la n° 35527 , alias "Marion". le moteur de celle-ci porte le nom de l'épouse de Luigi Chinetti,

le boss du N.A.R.T et lui-même à l'origine de la série de 512BB LM (la 512 BB à l'origine n'était pas prévue pour la course!).

Tout le monde pensait à l'époque que sous la carrosserie de "Marion" se cachait une évo moteur!! que nenni!

En fait elle était juste un peu plus véloce que les autres, sans qu'il y ai vraiment d'explications concrètes.

Alain Cudini la pilota 2x aux 24H du Mans, sans gloire;

'81 sortie de route 20ème heure, dommage il pointait 3ème à ce moment là.

'82 9ème suite à la fatigue précose de la boîte ménagée en fin de course.

 

36018.jpg.4ea48d4152bacb3e1963d9a4f7aac3ea.jpg

 

J'suis content d'avoir découvert l'historique intégral de cette voiture que je possède en miniature.

D'ailleurs la seule autre voiture de course parmi toutes celles que Bob a piloté dont je connais le nom du propriétaire actuel est: la Porsche 962C

 

sica03c_900.jpg.12525cd3c117f1b3883aa5a5299a5d97.jpg

 

3ème au Mans en '89, avec Stuck et "Winter" pour le compte de Reinhold Joest.

Véhicule possedé en l'état (avec le moteur et état roulante) par le batteur des Pink Floyd, Nick Mason.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Pas tres connue l'anecdocte : Bob nous e.......... pendant au moins 3 ans sur le nombre de ses participations aux 24 heures du Mans. Il s'en comptait une de plus que la version officielle. A votre avis pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale de JJPLOUP, voici quelques photos "en vrac".

J'ai un bon dossier sur les 956/962 dans mon DD externe que je n'ai malheureusement pas avec moi pour le moment.

C'est donc remis à plus tard :lol:

 

118.jpg.0361811afa6917672f3acf0036f06abe.jpg

 

119.jpg.ac669bd794d1492a0b64cdedb15aa10d.jpg

 

115.jpg.8582f1e766499c372ffc109c23aa1bd7.jpg

 

114.jpg.2f05f663f9fa87591a01be8cb012323e.jpg

 

912.jpg.59900a87bb3dd984b3e75936cb92a772.jpg

 

910.jpg.a9804a1a5a010d21b220dc1754aa0f09.jpg

 

343.jpg.680750b466e7f8f9e56b541c44b27e45.jpg

Photos copyright Phicanam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière acquisition (hier):

la Ferrari 512BB LM des 24H de Daytona 1982, abandon.

Les coéquipiers de Bob étaient: Randy Lanier et Edgar Doeren.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350143/DSC00019.JPG

 

La miniature est de marque Brumm,série numérotée.

Les jantes sont pas terribles et l'aileron arrière pas conforme, mais elle me plaît bien!

Bon rapport qualité/prix!

Acheté chez Tacot à Strasbourg (c'était le seul exemplaire dispo) pour 23 euros.

 

BB 512 LM Technical specification's

 

Engine configuration: Flat twelve with Lucas indirect fuel injection

Bore: 78.0mm

Stroke: 82.0mm

Displacement: 4,982cc

Compression Ratio: 10.3:1

Maximum output: 480bhp @ 7,000rpm

Fuel capacity: 160 liters

Weight: 2,340lbs (Stock 512BB weighs 3,184lbs.)

source: www.barchetta.cc

 

La voiture pilotée par Bob (N°6): chassis N° 30559, conduite à gauche, produite en 1980 et acquise dans un

premier temps par le N.A.R.T (Chinetti).

A Daytona ( engagée par Preston Henn, son propriétaire) elle porte les couleurs de Budweiser et du "TBird Swap Shop", du nom du célèbre magasin ouvert en

1963 par le mécène américain (et riche) Preston Henn, pour qui Bob aura l'occasion de piloter à d'autres reprises.

Ici: http://www.floridaswapshop.com/

 

Après Daytona 82, cette voiture participa à une dizaine de courses internationales mais sans acquérir de véritable palmarès et changea plusieurs fois de propriétaires.

 

Enfin en décembre 2003 elle se retrouve aux enchères chez Bonhams.

C'est un français, Jean GUIKAS qui l'achète pour 400.000 CHF env.

 

 

Bonjour à tous et bonjour TonyWollek,

 

alors là tu m'en bouches un coin, :??: avec l'historique complet de cette BB 512 BRAVO :jap:

Seule petite précision, l'abandon officiel de cette BB était la rupture du différentiel, mais c'est Randy Lanier qui l'a mise dans un mur !

 

1982_Daytona_512BB_Henn_6.jpg.89e49d5a0ef86fd1e25fb3f1b85540fa.jpg

Copyright à quelqu'un. Voici mon kit sur base Provence Moulage

1982_Daytona_512BB_Provence_Moulage.JPG.66e31b35e7421d57ca9d2ae79f14483a.JPG

ferrari512BBday.jpg.ab97ae565d6947ede6a729097599509f.jpg

x0316.jpg.30d3de2a653dfd2812a47da8b473f605.jpg

Il existe 2 autres kits : AMR (BAMx) et Annecy Miniature

img629.jpg.d90b8c493f477de2d0d591a6ce8b1db1.jpg

Copyright à quelqu'un. Cette photo donnera peut être une réponse à Villedieu au sujet de la couleur des culasses des BB 512.

 

Mais pour la 962, TonyWollek, je pense que celle du batteur des Pink Floyd, Nick Mason est celle du Mans 1990 du Team Lioyd de sponsor et couleurs identiques.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tres connue l'anecdocte : Bob nous e.......... pendant au moins 3 ans sur le nombre de ses participations aux 24 heures du Mans. Il s'en comptait une de plus que la version officielle. A votre avis pourquoi ?

 

 

Bonsoir et bienvenue à toi MUSTANG66,

 

peut-être veux-tu parlé des 4H du Mans de 1973 et de la Ferrari "Daytona" avec Andruet ? ou des 4H du Mans 1979 avec la Capri BP et Dany Snobeck ? :??:

Sinon je ne vois pas :non:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:love::love::love: Superbes photos , vivement que tu récupères ton disque dur externe ; :lol:

Encore MERCI Phicanam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce topic et merci à tony wollek pour ce gentil message..

 

Qui aime le mans ne peut qu'apprécier Bob wollek...

 

Superbes photos et superbes modèles que vous avez tous là !

 

 

 

Hello alex19841

 

dommage que Bob n'a pas conduit pour les Frères Almeras :cry:

mais dis moi il me semble t'avoire acheté plusieur chose sur Ebay non ?

Peut-être cette 934/5 du Team BRUMOS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

 

 

Mais pour la 962, TonyWollek, je pense que celle du batteur des Pink Floyd, Nick Mason est celle du Mans 1990 du Team Lioyd de sponsor et couleurs identiques.

A+.[/quotemsg]

 

Effectivement, j'ai vérifié: il s'agit bien de celle du Team Llyod de 90, N°44.

 

Mea culpa. Je m'étais trop avancé.

 

Dans ce cas, qu'est devenue l'autre, la N°9 de '89, pilotée par Bob???

je n'ai aucun élément de réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello KREMER CK6

 

He bien non ! :pfff::lol:

Il y avait une autre 956 ! elle portait les couleurs New Man. :q

Stéphan Johansson eut un accrochage en début de course avec R.Patrese et la Marlboro dut abandonner sur rupture du triangle AV .

Bob prit donc le volant de la deuxième 956 du team Joest la N°12 avec comme équipage Hans Heyer et Volkert Merl .

Et c'est Bob qui la cassa ! :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Spa_956_Joest_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Spa1_956_Joest_12.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Spa2_956_Joest_12.jpg

 

Copyright à quelqu'un ?

Merci pour tes compliments pour la Lindsay Saker

Montres nous un peu tes miniatures à toi STP.

 

 

 

Mea Culpa.........!!!!!!!!!!!!!

 

 

En effet tu as raison je me suis trompé quelle honte.............. :(;)

 

 

 

Promis je montre mes miniatures dès que j'ai le temps de prendre des photos.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa.........!!!!!!!!!!!!!

 

 

En effet tu as raison je me suis trompé quelle honte.............. :(;)

 

 

 

Promis je montre mes miniatures dès que j'ai le temps de prendre des photos.....

 

 

 

Hello KREMER CK6,

 

personne à raison, personne a tort :o , il y a un doute sur les N° de chassie entre le 104 et le105. :??:

 

Voilà pour toi tout seule KREMER C K4 pardon CK6

 

1981_DRM_K4_Kremer_52.jpg.67144a0433f8dc155316e2ac4742a271.jpg

copyright : célèbre hebdo automobile !

 

Mon kit Allemand de chez Compétition 43

 

1981_Porsche935K4_Nuremberg_Competition43.jpg.64ba31c120cb582ab483ed5e59a1030c.jpg

 

Dans la version victorieuse a Nüremberg .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonjour TonyWollek,

 

alors là tu m'en bouches un coin, :??: avec l'historique complet de cette BB 512 BRAVO :jap:

Seule petite précision, l'abandon officiel de cette BB était la rupture du différentiel, mais c'est Randy Lanier qui l'a mise dans un mur !

 

A+.

 

 

Randy Lanier surnommé "l'Abruti" par Bob Wollek lorsqu'il parlait de son équipier US, et le résultat de la course ne lui donna pas tort

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randy Lanier surnommé "l'Abruti" par Bob Wollek lorsqu'il parlait de son équipier US, et le résultat de la course ne lui donna pas tort

 

PTB

 

 

 

:lol::lol::lol::lol: Merci Porsche the Best cela ma bien fait rire .... :p

 

Dommage car la BB512 était en 3ème position il me semble . Et au 3/4 de la course.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé cette photo qui me sert parfois de fond d'écran, en plus grand, bien sûr ;)

 

911GT125LM96.JPG.848a98893c33a0004aa7c253b2f9f10e.JPG

Photo copyright Phicanam

 

J'ai aussi ces deux la dans mon dossier de fonds.

En espérant ne pas me tromper :lol:

Copyright inconnus

 

935Daytona83cote.JPG.3138b30769e3e7b8de4e8a40fa833fe2.JPG

 

935Daytona83arr.JPG.bd9799d44edf922c197c8036d285e95e.JPG

 

J'avais eu l'occasion de photographier un poster avec la même photo, scotché sur une caravane, au Mans, en 83

 

Poster.jpg.f0132c91eed6703c2022d1e233767651.jpg

Copyright de la photo de la photo, Phicanam :non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Bonsoir et bienvenue à toi MUSTANG66,

 

peut-être veux-tu parlé des 4H du Mans de 1973 et de la Ferrari "Daytona" avec Andruet ? ou des 4H du Mans 1979 avec la Capri BP et Dany Snobeck ? :??:

Sinon je ne vois pas :non:

 

A+

 

 

On a fini par savoir de sa bouche qu'en 1970 (ou 71 jme souviens plus bien mais c'est écrit qq part) il était suppléant sur une Corvette (celle de Greder peut etre...) il avait donc roulé aux essais et considérait cela comme une participation !

On a transigé dans l'Infos Presse : 30 participations et 1 place de suppléant dans le A Noter

 

J'aimais bien son coté bourru-gentil...

 

Avez-vous des photos de ses derniers casques... Il y a un petit symbole dessus que j'aime bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Effectivement, j'ai vérifié: il s'agit bien de celle du Team Llyod de 90, N°44
Celle-ci? Phicanam

 

 

Oui, tout à fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini par savoir de sa bouche qu'en 1970 (ou 71 jme souviens plus bien mais c'est écrit qq part) il était suppléant sur une Corvette (celle de Greder peut etre...) il avait donc roulé aux essais et considérait cela comme une participation !

On a transigé dans l'Infos Presse : 30 participations et 1 place de suppléant dans le A Noter

 

J'aimais bien son coté bourru-gentil...

 

Avez-vous des photos de ses derniers casques... Il y a un petit symbole dessus que j'aime bien !

 

 

Bonjour MUSTANG66,

 

j'avais effectivement eu vent d'une histoire avec une Corvette au Mans 1970 avec Henry Greder et Jean Pierre Rouget et d'une non qualification pour la course.

Mais je n'avais jamais cru à la véracité de cette information, et j'avais complètement oublié celle-ci.

En aucun cas je prends cela pour une participation.

De même en 1971 il était annoncé sur une Chevron.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé cette photo qui me sert parfois de fond d'écran, en plus grand, bien sûr ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/911GT125LM96.JPG

Photo copyright Phicanam

 

J'ai aussi ces deux la dans mon dossier de fonds.

En espérant ne pas me tromper :lol:

Copyright inconnus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/935Daytona83cote.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/935Daytona83arr.JPG

 

J'avais eu l'occasion de photographier un poster avec la même photo, scotché sur une caravane, au Mans, en 83

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Poster.jpg

Copyright de la photo de la photo, Phicanam :non::lol:

 

 

Hello Phicanam,

 

Comme d'habitude tes photos sont extra :love:

 

1996_LeMans_stand_GT1_25.JPG.0e1bde324e293dbd5f20aa86e024ce68.JPG

copyright JJPLOUP

Mon kit toujours en cour de montage Provence Moulage

GT1_96_PM1_edited.JPG.c3e74ba85c73778f84962c07a78e1855.JPG

 

Pour la 935 Henn de Daytona de 1983 et bien Phicanam pas d'erreur

1983_Daytona_935_6.jpg.337d0ef02d001aba6fffb54e4832c95a.jpg

Bob et A.J. : copyright à quelqu'un

1983_Porsche_Andial_Daytona_AMR.jpg.6b238b9c491762f02e3fd3b61c4b3243.jpg

Mon kit AMR ( Version essai des 24H)

364427223_1983_Daytona_2000.jpg.4809d3f170b5adac2f4e8450ec8e90d8.jpg

Et la voiture de nos jours

Copyright à quelqu'un

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello, petit retour sur la conversation avec Alexandre sur le kit de la 934/5 "Transam".

 

La voici, il s'agit à la base d'un kit Arena d'une qualité moyenne, mais déjà avec des photodécoupes. Il fallut un gros boulot pour la rendre "acceptable".

 

1977_Mosport_934-5_Perso_Arena2.JPG.f6207c917ac7d08dcffc845451451729.JPG

 

Bob la pilota le 20 Aout 1977 avec son propriétaire Peter Gregg du Team Brumos ( N° de châssis est 930 770 0952, N° de moteur 677 2801 et N° de boîte 777 2812 ), à Mosport pour la 6ème manche du championnat du Monde.

Peter et Bob remportèrent cette épreuve avec, à la clef, un record du tour. Mais ils furent disqualifiés pour un allégement interdit sur le tapis vert.

 

 

1977_Mosport_1_934_Transam_Brumos_59.jpg.dbf96a99a6cc944fe4642770deaa5379.jpg

copyright Hebdo Francais

1977_Mosport_2_934_Transam_Brumos_20.jpg.3a743086047ccb5a087c4730ea9a1bc1.jpg

copyright www.racingsportscars.com

 

Cette superbe 934/5 est toujours très belle, la preuve ! :love:

 

 

1977_Mosport_934_Transam_Brumos_59.jpg.5a0e2ca71ecc4cc0cf1be3f6b86727fa.jpg

Copyright à quelqu'un

 

Signalons encore que Claude Ballot-Léna, l'ami de Bob, avait également conduit cette 934/5 avec Peter Gregg à Watkins Glen le 9 Juillet 1977 : 5ème manche du championnat du Monde. Ils finirent à la 6ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour sur la conversation avec Alexandre sur le kit de la 934/5 "Transam".

 

La voici, il s'agit à la base d'un kit Arena d'une qualité moyenne, mais déjà avec des photodécoupes. Il fallut un gros boulot pour la rendre "acceptable".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1977_Mosport_934-5_Perso_Arena2.JPG

 

Bob la pilota le 20 Aout 1977 avec son propriétaire Peter Gregg du Team Brumos ( N° de châssis est 930 770 0952, N° de moteur 677 2801 et N° de boîte 777 2812 ), à Mosport pour la 6ème manche du championnat du Monde.

Peter et Bob remportèrent cette épreuve avec, à la clef, un record du tour. Mais ils furent disqualifiés pour un allégement interdit sur le tapis vert.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1977_Mosport_1_934_Transam_Brumos_59.jpg

copyright Hebdo Francais

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1977_Mosport_2_934_Transam_Brumos_20.jpg

copyright www.racingsportscars.com

 

Cette superbe 934/5 est toujours très belle, la preuve ! :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1977_Mosport_934_Transam_Brumos_59.jpg

Copyright à quelqu'un

 

Signalons encore que Claude Ballot-Léna, l'ami de Bob, avait également conduit cette 934/5 avec Peter Gregg à Watkins Glen le 9 Juillet 1977 : 5ème manche du championnat du Monde. Ils finirent à la 6ème place.

 

 

La version "Watkins-Glen" se distingue notament de celle-ci par la présence d'un autocollant JMS sur les ailes arrières

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...