Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

cette déco est magnifique en 962 ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Bonjour à tous,

 

oui bien belle :love: , la voici en grande "échelle" avec des décals Studio 27

Photos site STUDIO 27

01MIZUNO.jpg.8b1dbb51f0bcc7adb73c2cc3947a5046.jpg

02MIZUNO.jpg.139d744a14432091f42e0fee512ea959.jpg

03MIZUNO.jpg.9e5b5fbfda14d30317642752977c067a.jpg

05MIZUNO.jpg.70b6c0b3187a9d446a2d89315e52de2e.jpg

06MIZUNO.jpg.1ad4817c1f0ee2827270f97e1ecc00e3.jpg

Copyright Studio 27

 

Dommage que les performances en course n'était pas au "Top"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Oui cette voiture était vraiment très très belle ça me fait penser que je l'ai en kit depuis qqs temps et qu'il faudrait que je me décide à la sortir de sa boite.................... :??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici un autre kit que j'ai acheté sur Ebay il y a qqs temps et qui me tient particulièrement à coeur,il s'agit d'une série limitée pour le Porsche Modell club.C'est la 962 avec laquelle il a roulé à Daytona en 1992 au moins en début de course avant de passer sur la voiture soeur et de gagner la course avec............

 

 

9903_2.jpg.43106188992ee5368556ae06731035f2.jpg

 

a58e_2.jpg.22e106267d9c5a01ff321cdbd56cbf68.jpg

 

aa8e_2.jpg.8e710e8b3247ec84db6fe0fd4526ac2a.jpg

 

 

Plus tous les autres kits en attente alors j'ai de quoi faire.......................... :lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un kit Starter,je pense que je vais me décider très bientôt à le monter..............

 

 

 

Hello KREMER CK6, bonsoir à tous,

 

pour moi cela sera une Provence Moulage.

1990_Le-Mans_PORSCHE_962C_Joest_MIZUNO_9.jpg.e608516ac741cb336abee9d0df31600f.jpg

 

Merci encore pour la 956 Joest de Monza, effectivement l'avant est différent.

Du coup ce week-end j'ai peint la Record en Marlboro et la Provence sera modifiée en Liqui Moly des 1000 kms de Brands Hatch de 1986.

1986_Brands-Hatch_956_Lioyd_14.jpg.bdcde6d6ddea2a4c85b509c2fd8e3896.jpg

copyright Autohebdo

1983_Monza_956_Joest_11.jpg.8d454faad9185f6a78d50f8da6b6939f.jpg

copyright Porsche 956/962 Petrer Morgan

Voilà le travail du week-end (dans la Drôme car je ne peux peindre que là-bas).

IMG_0799_edited.jpg.e9507f2d41063f01099c8d53f38bbee9.jpg

IMG_0800_edited.jpg.3e731ee8b39d3165a3ad273e86245641.jpg

La Liqui Moly Minichamps deviendra la Joest toute blanche d'Hockenheim.

1983_Hockenheim_956_Joest_1.jpg.4a7730c230bb3b65f2e16c1df8c82646.jpg

copyright www.racingsportscars.com

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

il y a de très belles photos de la voiture soeur utilisée par Bob et Sascha Maassen en ALMS 2000, sur le site de Dick Barbour.

www.dickbarbourracing.com/Team%20I [...] index.html

En voici des exemples :

SALUT ...

MERCI ....BEL HOMMAGE A BOB ... après son vieux compére BALLOT LENNA quelle tristesse.....

Belles images du corkscrew de LAGUNA SECA ..Je sais que c'est de la nostalgie de la CANAM de mon adolescence , mais que j'aime cet endroit audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE VOIS PAS DE PHOTOS DE "SES" 935 ,.... Il faut donc que je sorte ma 935 K 2 VAILLANT de 1977....

A plusse

Marcello :jap:

PS on peut penser à sa CARRERA RSR ( KREMER )JAGERMEISTER !!!!!!

 

 

 

Hello marcello_lippi ,

 

Chaque chose en son temps , mais il y a déjà un avant goût en page 3 de cette 935 K2 de 1997.

Bienvenu à toi sur ce topic de Bob Wollek.

Et on attend avec impatience des photos de ta ou de tes miniatures ,ou même tous documents sur Bob.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la K4, postée sur mon topic Jagermeister.

A gauche kit résine Record, avec le capot en pince de crabe

et à droite kit métal AMR :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0016b.jpg

 

 

Bonjour J-LR ,

 

j'avais déjà pu admirer tes "SUPERBES K4" :love: sur ton topic sur lequel j'avais posté quelques "Jäger" de Bob.

Je suis ravi que tu les representes sur ce topic .

Le modele Record a vraiment une "Gueule" terrible.

Quant à l'AMR rien à dire c'est de l'AMR :jap: .

Je ne possède toujours pas le modèle de debut de saison , celle que tu nommes pince de crabe. :cry:

Il faudra que je réctifie le tir. :ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une série de 934 et 935 Kremer Vaillant pilotée par le grand Bob

 

toute à gauche une solido top 43 (à vendre), la 934 est une solido avec un transkit inconnu (à vendre également), et la 935 K2 est un kit MRE, qui devrait être bientôt (d'ici deux ou trois cent ans en langage modeliste), démontée et décapée pour faire une version 24 h de Daytona

 

http://www.imagup.info/images/05/1190119191_PICT0001.JPG

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo assez étonnante d'un croisement de regard entre Joest et Bob, sur la grille d'une manche de l'intersérie disputée au Luxembourg

 

http://www.imagup.info/images/05/1190119710_Bob%20et%20Reinhold%20Luxembourg%201978%20Inters%C3%A9rie%20Vogel.jpg

 

Corpiryght Philippe Vogel, à noter que l'auteur de ce cliché prépare en ce moment un livre sur la vie de Mike Beuttler, intitulé "Privé de gloire"

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob et sa bonne bouille :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/bob5.jpg

En '89 avec Frank Jelinski

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/bob4.jpg

En '88, l'équipage de la Porsche n°18

 

 

Bonsoir à tous, bonsoir J-LR

 

super sympa ta photo de Bob et Frank Jelinski, connais tu l'endroit de cette prise de vue ? Dijon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une série de 934 et 935 Kremer Vaillant pilotée par le grand Bob

 

toute à gauche une solido top 43 (à vendre), la 934 est une solido avec un transkit inconnu (à vendre également), et la 935 K2 est un kit MRE, qui devrait être bientôt (d'ici deux ou trois cent ans en langage modeliste), démontée et décapée pour faire une version 24 h de Daytona

 

http://www.imagup.info/images/05/1190119191_PICT0001.JPG

 

PTB

 

 

 

Et bien Porsche the Best te voici avec une belle série de Porsche Vaillant.

Tu pourras passer l'hiver au chaud avec toutes ces "chaudières" :lol::lol::p

Pourquoi veux tu les vendre ? c'est dommage !

Dommage également pour ta photo de Bob et de R. Joest elle ne passe pas ! :non:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Porsche the Best te voici avec une belle série de Porsche Vaillant.

Tu pourras passer l'hiver au chaud avec toutes ces "chaudières" :lol::lol::p

Pourquoi veux tu les vendre ? c'est dommage !

Dommage également pour ta photo de Bob et de R. Joest elle ne passe pas ! :non:

A+

 

 

 

La place m'étant comptée, il faut de temps en temps faire un peu de tri automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

pour la photo, voici une nouvelle tentative

 

http://img505.imageshack.us/img505/2470/bobetreinholdluxembourgae5.th.jpg

 

Copyright Philippe Vogel

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite sur la carrière de Bob en début des années 70.

 

En 1970 Bob participa au Championnat de France de Formule 3 sur une Brabham AT 28 à moteur Nova ou Lucas du Team Redex.

Malheureusement les résultats ne sont pas à la hauteur espérée par Bob, beaucoup d'abandons sur des problèmes moteur.

Pas de photo sur cette Formule 3. Mais vous, peut-être en avez-vous ?

 

Au mois de Juin il prend le volant d'une Lola T 70 N° Châssis SL76/152 à moteur Chevrolet du Team Rey Racing.

Il finira 3ème du Grand Prix de Dijon derrière Richard Attwood Lola T70 et David Piper Porsche 917.

Voici la seule image que j'ai trouvé de cette course.

1970_Grand-Prix-Dijon_T70_Rey.JPG.1a9256bd139c5cdae3c58686964fd433.JPG

copyright revue de sport mécanique (échappement ?)

Voici la miniature approximative de cette voiture sur une base Provence Moulage.

1590363365_1970_Lola_T70_Rey-Racing_1.JPG.7073a3437a5cd07ebd38de752055edc1.JPG

1747972455_1970_Lola_T70_Rey-Racing_2.JPG.b992d5542b1cb0a908b188b9bee52916.JPG

887596145_1970_Lola_T70_Rey-Racing_3.JPG.134eb6fce57f0a55b01195f0cd72a4a4.JPG

Vue le peu de doc. la miniature n'est donc pas terminée. Je recherche les bandes Rey Racing de couleur bleue le long des portes (des fois que ?).

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir J-LR

super sympa ta photo de Bob et Frank Jelinski, connais tu l'endroit de cette prise de vue ? Dijon ?

 

Je pensais au Mans, à confirmer avec la configuration des stands.

Ici, en supercup, la même année :

 

bob6.jpg.6fb73b1f08ab14ce01911bb5176b74d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello KREMER CK6, bonsoir à tous,

 

pour moi cela sera une Provence Moulage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1990_Le-Mans_PORSCHE_962C_Joest_MIZUNO_9.jpg

 

Merci encore pour la 956 Joest de Monza, effectivement l'avant est différent.

Du coup ce week-end j'ai peint la Record en Marlboro et la Provence sera modifiée en Liqui Moly des 1000 kms de Brands Hatch de 1986.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1986_Brands-Hatch_956_Lioyd_14.jpg

copyright Autohebdo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Monza_956_Joest_11.jpg

copyright Porsche 956/962 Petrer Morgan

Voilà le travail du week-end (dans la Drôme car je ne peux peindre que là-bas).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/IMG_0799_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/IMG_0800_edited.jpg

La Liqui Moly Minichamps deviendra la Joest toute blanche d'Hockenheim.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Hockenheim_956_Joest_1.jpg

copyright www.racingsportscars.com

 

A+

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Hello JJPLOUP,

 

 

 

Je pense que ta Porsche 956 Liqui Moly ne conviendra pas non plus pour reproduire la voiture d'hockenheim car elle avait aussi le nez du capot bombé tandis que la Minichamps a le capot avant effilé................... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite sur la carrière de Bob en début des années 70.

 

En 1970 Bob participa au Championnat de France de Formule 3 sur une Brabham AT 28 à moteur Nova ou Lucas du Team Redex.

Malheureusement les résultats ne sont pas à la hauteur espérée par Bob, beaucoup d'abandons sur des problèmes moteur.

Pas de photo sur cette Formule 3. Mais vous, peut-être en avez-vous ?

 

Au mois de Juin il prend le volant d'une Lola T 70 N° Châssis SL76/152 à moteur Chevrolet du Team Rey Racing.

Il finira 3ème du Grand Prix de Dijon derrière Richard Attwood Lola T70 et David Piper Porsche 917.

Voici la seule image que j'ai trouvé de cette course.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1970_Grand-Prix-Dijon_T70_Rey.JPG

copyright revue de sport mécanique (échappement ?)

Voici la miniature approximative de cette voiture sur une base Provence Moulage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1970_Lola_T70_ Rey-Racing_1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1970_Lola_T70_ Rey-Racing_2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1970_Lola_T70_ Rey-Racing_3.JPG

Vue le peu de doc. la miniature n'est donc pas terminée. Je recherche les bandes Rey Racing de couleur bleue le long des portes (des fois que ?).

 

A+

 

 

 

 

C'est un très beau modèle que tu as là...................Quand à la peinture de ta 956 Marlboro............;Elle est tout simplement spendide................................. :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sont déjà plus disponibles sur baibai !

 

C'est bien au Nurburgring qu'il était accompagné de Jelinski avec le n°7.

ou à Donington ou Brands Hatch...

(site racingsportscars)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/Donington-1989-09-03-007.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

1000km Mont - FujiEn fait Bob et Franck ont fait toute la saison 89 ensemble en Championnat du Monde + les 12H de Sébring (après l'abandon de la 962 Busby) et les 1000 kms du Mont-Fuji.

Voici une photo que je trouve superbe aux 500 KM de Dijon.

Elle est tirée d'un super ouvrage " LES 1000 KM DE DIJON 1973-2002 " de Christian NAVIAUX aux éditions du PALMIER (30016 Nîmes Gard)

1266475617_1989_Dijon_962_Joest_7.JPG.71a74ed934073f66edf5e92fa47b29f0.JPG

J'espère que cette belle photo vous donnera envie d'acquérir ce beau livre richement illustré.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Hello JJPLOUP,

 

 

 

Je pense que ta Porsche 956 Liqui Moly ne conviendra pas non plus pour reproduire la voiture d'hockenheim car elle avait aussi le nez du capot bombé tandis que la Minichamps a le capot avant effilé................... ;)

 

 

 

Hello KREMER CK6,

 

La Provence fera l'affaire , de plus avec l'aileron sur le capot avant ...... :ange:

 

:jap: MERCI pour la Lola et la Marlboro :lol::lol::lol::p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un autre kit que j'ai acheté sur Ebay il y a qqs temps et qui me tient particulièrement à coeur,il s'agit d'une série limitée pour le Porsche Modell club.C'est la 962 avec laquelle il a roulé à Daytona en 1992 au moins en début de course avant de passer sur la voiture soeur et de gagner la course avec............

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/9903_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/a58e_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/aa8e_2.jpg

 

 

Plus tous les autres kits en attente alors j'ai de quoi faire.......................... :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Hello KREMER CK6,

 

je n'avais pas le souvenir que c'était toi qui avait remporté ce très beau kit. :love:

Mais à l'époque nous ne communiquions pas encore par le biais de ce forum. :D

J'avais également réussi à acquérir ce kit quelques semaines avant toi, mais partiellement monté, mais en très bon état.

Je n'ai pas encore attaqué sa finition.

Il me manque uniquement le plan de pose des décals.

Ton kit avait également attiré mon attention pour réaliser la version qui a fini 3 ème à Sébring.

1991_Sebring_962_Joest_6.jpg.eb8442c5f3c8a4a64065a90c10bba75b.jpg

copyright Autohebdo

 

Pour en revenir à la 956 105, les Minichamps sont toutes identiques : la Marlboro, la Warsteiner de Nüremberg et ma Liqui Moly donc pas de problème pour transformer cette dernière en version du 1983 10 29 à Hockenheim.

Elles seront donc toutes fausses :lol::lol::p

1983_956K_Mugello_Minichamps.jpg.a442002cca83d0d6826f1f42978e4951.jpg

1983_956K_Nuremberg_Minichamps.jpg.7c4569ff820dce94f947acf927d1177e.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bandes Rey Racing, voir les anciennes planches de decalcs Solido

 

 

 

Hello MUSTANG66

 

tu as parfaitement raison pour la planche Solido.

Le problème est que je possédais déjà ce type de planche lors de mon enfance dans le milieu des années 70. J'ai récemment acquis une planche en très bon état sur Ebay, mais les fonds blancs ont jauni et je ne souhaite donc pas les utiliser sur mes kits. J'ai bien une autre solution (MRE) mais le vendeur est rétif.

Merci et A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir TonyWollek,

 

ce kit est toujours en vente sur Ebay, un peu cher mais ???

Il représente la 962 C 011 modifiée par Joest (radiateur à l'avant) du Championnat d'Allemagne (DRM) en 1989. Bob avait remporté seul la première manche de la Super Cup sur cette 962 au Nürburgring le 30 Avril 1989.

Bob avec Frank Jelinski avait également remporté la manche française du Championnat du Monde à Dijon le 14 mai.

Ils avaient maté les Sauber Mercedes :lol: . Je me souviens d'avoir vécu cela en direct devant ma télévision (et oui à l'époque il n'y avait pas que la F1 :pfff: ), c'était un grand moment pour moi Porschiste et déjà "fan" de Bob. :p:)

Le kit Starter permet de faire les 2 voitures au choix.

524843813_1989_Dijon_962_Joest_BLAUPUNKT_7.jpg.ee5ea01bab0bfbc99a93f9bf4a72a106.jpg

1989_DIJON_JOEST_7.jpg.f030c19ed5d54f59166767d8545a92b1.jpg

Mon kit version Dijon.

1989_962_Dijon_Perso_Starter.JPG.3d98d58a467a3092f20ad7e1e5ed31b8.JPG

Mais attention les lumignons sur le toit ne doivent pas être présents. :non:

 

A+ et fais toi moins rare sur ce topic... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello MUSTANG66

 

tu as parfaitement raison pour la planche Solido.

Le problème est que je possédais déjà ce type de planche lors de mon enfance dans le milieu des années 70. J'ai récemment acquis une planche en très bon état sur Ebay, mais les fonds blancs ont jauni et je ne souhaite donc pas les utiliser sur mes kits. J'ai bien une autre solution (MRE) mais le vendeur est rétif.

Merci et A+.

 

 

 

Hello JJPLOUP,

 

 

Pour les fonds blancs de tes décalques qui ont jaunis,colles les sur une fenêtre,l'exposition à la lumière du soleil les fera redevenir blancs..............Mais surtout n'oublies pas de vernir la voiture une fois montée sinon ils jauniront à nouveau par la suite.................. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KREMER CK6 de rappeller ces petites astuces.

 

Le serveur eBay m'indiquait que le modèle n'était plus dispo.

Je suivais par curiosité, cette version a tendance à péter les plafonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...