Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Quelqu'un pour m'aider à renover ma voiture ?


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §all416Ey

Ca faisait bien longtemps qu'on l'avait vu cette pub,,, ça c'est du lustrage!!!!!!!!!!!!! :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ce serait pas mal d'éviter de pourrir le topic de Solo avec les astuces de grand-mère.

A la limite si vous voulez recenser ces dernières, faites-en un topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui784rx

Ben peut-etre que sa marche vraiment , aprés c'est sur que c'est pas fait pour mais sa peut toujours marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ben peut-etre que sa marche vraiment , aprés c'est sur que c'est pas fait pour mais sa peut toujours marcher ;)

 

Personne n'a dit que ça ne marche pas.

En revanche, ce n'est pas adapté à l'usage que tu veux en faire, ça ne tiendra pas, au final ça ne sera pas plus économique qu'une cire de bonne qualité et pas chère (au hasard une Autoglym HDWax et y'en a plein d'autres).

Donc si vous voulez exposer vos recettes de grand-mère, autant créer un topic dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui784rx

Oui c'est sur mais c'est seulement por ceux qui veulent le faire plusieurs fois avec le pliz ou le cédar en spray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

et bien continue, maintenant ce n'est pas le genre d'info qu'il faut donner a celui qui veut entretenir correctement ça voiture, même si tu n'en nest content ce n'est pas un bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses :bien:

 

Bon je résume, pour bien nettoyer sa voiture:

- Seau contenant du liquide vaisselle pour les saletés. Un seul seau suffit

- Du sopalin pour secher la voiture

- un coup de pliz pour lustrer ^^

 

Blague à part. Pour résumer les reponses données:

- Faire un shampooing agressif. C'est noté ça sur la bouteille de savon?

- La clay doit me faire partir les trace (cf: photo page précédente)

- S'équiper en produits Meguiars (ou Autoglym?) qui semble être la référence? Ca ne s'achete que via le site ou le trouve-t-on en centre auto?

- Gliptone ou Colourlock pour les cuirs?

 

Je souhaite faire un travail avec des methodes serieuses SVP. Donc à moins d'avoir des astuces reconnues dans le milieu on évite les trucs de grand-mère SVP. ;)

 

Le Pliz, j'en passerais, mais sur le bois à l'interieur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses :bien:

 

Bon je résume, pour bien nettoyer sa voiture:

- Seau contenant du liquide vaisselle pour les saletés. Un seul seau suffit

- Du sopalin pour secher la voiture

- un coup de pliz pour lustrer ^^

 

Blague à part. Pour résumer les reponses données:

- Faire un shampooing agressif. C'est noté ça sur la bouteille de savon?

- La clay doit me faire partir les trace (cf: photo page précédente)

- S'équiper en produits Meguiars (Autoglym?)? Ca ne s'achete que via le site ou le trouve-t-on en centre auto?

- Gliptone ou Colourlock pour les cuirs?

 

Je souhaite faire un travail avec des methodes serieuses SVP. Donc à moins d'avoir des astuces reconnues dans le milieu on évite les trucs de grand-mère SVP. ;)

 

Le Pliz, j'en passerais, mais sur le bois de l'interieur :buzz:

 

 

C'est bien résumé oui.

Pour le shampoing c'est pas vraiment marqué sur la bouteille, mais il y a quelques références connues ;) Le truc c'est que si tu n'as que ce shampoing, à chaque fois que tu laveras l'auto à la main, ça va être violent :ddr: Perso je partirais sur un shampoing un peu plus soft que je diluerais peut-être un poil moins histoire qu'il soit un peu plus hard, comme ça pour la suite, tu as un shampoing un plus "neutre" ça t'oblige pas à avoir 2 shampoings quoi ;)

Pour le reste, ça me semble pas mal pour lui refiler un pti coup de jeune rapidement sans rentrer dans les travaux de la mort ;) Va faire un tour dans un Cora si t'en as un près de chez toi, généralement ils ont quelques produits Autoglym ;)

Pour le cuir, c'est vraiment au choix, dans les 2 cas, t'as de la bonne cam ;)

 

Edit: Pour tes phares, un plastX ira bien je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Hé non, je n'ai plus de Cora, je ne suis plus en RP.

Ils ne connaissent pas ça dans les Bouches du Rhone

 

Tu aurais une référence de shampooing à me donner?

 

Niveau budget, faut compter combien?

Est-ce nécéssaire d'acheter une polisseuse? Sur le site de Meguiar's, ils n'en parlent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Hé non, je n'ai plus de Cora, je ne suis plus en RP.

Ils ne connaissent pas ça dans les Bouches du Rhone

 

Tu aurais une référence de shampooing à me donner?

 

Niveau budget, faut compter combien?

Est-ce nécéssaire d'acheter une polisseuse? Sur le site de Meguiar's, ils n'en parlent pas.

 

En Shampoing, j'ai du Valet Pro Concentrated Shampoo, le truc assez neutre, pas d'agents brillants, plutôt soft, mais il lave vraiment bien :oui:

Niveau budget ça dépend vraiment de ce que tu vas vouloir acheter, mais quitte à commander, autant le faire en une fois, et pour la polisseuse, c'est vraiment pas nécessaire si tu le fais une fois de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui784rx

Mais avec des ameliorations mais la voiture en elle-meme je pense qu'elle en a 230 et elle a un pack sport exterieur et interieur et moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Mais avec des ameliorations mais la voiture en elle-meme je pense qu'elle en a 230 et elle a un pack sport exterieur et interieur et moteur

 

T'as une VS? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bon et sinon, vous avez pas comme la très vague sensation d'être totalement HS? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Maintenant que tu le dis 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

Pour reviendre au sujet, je n'ai pas eu de réponses pour la rénovation de mes phares (cf: premier post) timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Maintenant que tu le dis 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

Pour reviendre au sujet, je n'ai pas eu de réponses pour la rénovation de mes phares (cf: premier post) timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Je t'ai répondu moi :o

Le PlastX devrait suffir, sinon tu pourras utiliser ce que je t'ai indiqué en MP aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

[HS]

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Mais avec des ameliorations mais la voiture en elle-meme je pense qu'elle en a 230 et elle a un pack sport exterieur et interieur et moteur

 

j'en ai 275

Tu as une 320 CDI de 224ch, stou. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui784rx

Non car elle a le kit Amg et sa apporte des améliorations mais le moteur Amg en a beaucoup plus avec 27cv .. Donc j'ai seulement le kit et pas la vraie version de chez Amg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bref vous êtes HS, si vous avez envie de discuter d'autre chose que du sujet, vous allez soit sur le bistrot de la section, soit en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Johntheboss, aka the nettoyeur de la sexion béhème, pourra sans doute renseigner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solomuka

 

en passant, voila ce que je pense dans ton cas :

 

D'abvord ce gris est vraiment ingrat, tu vas voir, c'est super dur de voir les rayures et la moindre retouche de peinture si elle est mal faite se voit comme le nez au milieu de la figure (j'ai un pare chocs différent du reste de la voiture :mad:)

 

CE que je ferais / achèterai :

 

Lavage

- un truc de ouf pour décrasser à fond, type super degreaser ou Surfex HD (j'ai pris un bidon d'1l c'est 6£ j'en ai pour 3 ans au moins vu la dilution)

- un bon shampoing bien fort (strong wash), une petite bouteille on s'en sert pas tous les jours

- un shampoing d'entretien (wash n wax, maxi suds ou truc du genre)

- un bon gant (+ 1 ou 2 gants no name pour les viles taches, j'en ai trouvé des super bien à la foirfouille ou GiFi, en microfibre, 1,99€ le gant)

- une bonne microfibre pour essuyer (waffle weave, poorboys par exemple)

- le grit guard est bien pratique. Moi j'en ai pas, j'ai bricolé un truc avec une vieille raquette de tennis pour gosse en plastique, quand je vois ce que ca ramasse...

- du Bilberry pour les jantes. 5L c'est pas si cher et t'es paré pour 3 ans.

- une EZ brush Mini (je trouve la grande trop grande, je vais vendre la mienne d'ailleurs pour prendre une mini)

- de l'APC (un gallon de meguiars par exemple)

 

Clay

- vu le surface de ta voiture (mon pere à eu une vs 3.5-v6... je connais) et les contaminants qui ressemblent à ceux que j'ai sur la mienne, je pense qu'une clay sera pas assez. Aussi je prendrai

- une clay meguiars (ou un kit quick clay)

- une clay 3M (chez AD) que tu utilisera pour ce qui est violemment contaminé (bas de portes, bas de caisse, pares chocs, coffre)

- de l'optimum no rinse (une bouteille de 16oz te permet de faire beaucoup de clay lube...) J'en ai acheté 2l sur une commande groupée, pas encore essayé d'ailleurs.

- deux MF genre shag weave pour essuyer tout ca

 

Polish

la je dirai ca dépend de ton courage. J'ai acheté Ultimate Compound / SwirlX. Tres efficace sur les rayures visibles. Mais franchement, sur ce gris, je suis un peu décu, à la main on voit pas trop de différence. Sur une couleur sombre on voit, mais là...

Alors peut etre un AIO serait bien ? Ou le PSR d'autoglym ???

Avec un pad (genre lake country un truc dur) et une ou deux MF tyep shag weave

 

Glaze.

Il t'en faut un. Dalton dit que vertua bond est top ==> fonce.

Sur ma bétaillère, j'ai fait capot + une aile "complete" entre deux averses et deux sieste de mon fils. Complete = clay + UC + SwirlX + Glaze + Sealant. L'étape la plus flagrante a été le passage du glaze (dans mon cas du Clearkote Red Moose Machine Glaze) :eek:

Avec un tampon jaune et une MF de buffing (sonus buffing par exemple)

 

Sealant

Indispensalbe aussi. Le pooorboys EX-P que j'ai passé sur mon capot il y a 5 mois est encore (un peu) là malgré 5 mois a dormir dehors, un lavage bien strong surfex HD + mousse de l'éléphant bleu + shampoing.

Si c'était a refaire j'acheterai ce sealant Wolfgang dont tout le monde parle "deep gloss paint sealant", meme s'il est encore mieux sur le noir, il est apparemment tres bon sur toutes couleurs.

Avec un tampon jaune et une MF de buffing (sonus aussi, elles sont pas mal je trouve)

 

Cire

A toi de voir, fonction du sealant et du rendu. J'ai lu que les Poorboys Nattys étaient bien pour pas cher.

 

Et dans les accessoires, prévois quelques sprayers (j'en ai trois, un pour l'APC, un pour le nettoyant jantes, un pour le clay lube), un pulvérisateur de jardin à pression (que j'utilise pour le Surfex HD, prélavage et arches de roues), deux pinceaux détailing avec virole en plastique...

 

Attends toi a du boulot.

autant le lavage, maintenant, j'arrive a le faire assez rapidement.

autant l'étape clay, deja quand on sait pas le faire (ce qui est mon cas) on avance pas, et pis quand la voiture est bien contaminée, c'est SUPER long... Bref voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...