Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Comment preparer sont moteur


Invité §tot218Bm

Messages recommandés

Invité §tot218Bm

je vois partout sur ebay des mec qui vende leur thermique avec moteur preparer ca veut dire quoi en faite comment puis je preparer mon vieux T2M de ma serie 8000 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

La préparation d'un moteur thermique ne s'improvise pas et le faire sur un moteur d'entrée de gamme ne peu que réduire sa durée de vie.

 

Quand aux moteurs préparé sur ebay, je n'aurais vraiment pas confiance. Déja un moteur non préparé est plutot assez fragile (même dans le haut de gamme) donc un préparé on ne sait comment, à éviter.

 

Les seul moteur préparé dont j'aurais confiance serais des moteurs neuf avec prépa type JP racing ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

La préparation d'un moteur thermique ne s'improvise pas et le faire sur un moteur d'entrée de gamme ne peu que réduire sa durée de vie.

 

Quand aux moteurs préparé sur ebay, je n'aurais vraiment pas confiance. Déja un moteur non préparé est plutot assez fragile (même dans le haut de gamme) donc un préparé on ne sait comment, à éviter.

 

Les seul moteur préparé dont j'aurais confiance serais des moteurs neuf avec prépa type JP racing ou autre.

 

 

+1

 

De plus si tu achètes un moteur préparé d'occase, attend toi à des soucis. Moteur préparé=moteur qui prend des tours donc d'occase tu peux t'attendre à ce qu'il soit rincé.

 

Si tu ne fais pas de compétitions à un haut niveau, les moteurs préparés ne servent à rien, à part peut etre un petit traitement du maneton de vilebrequin histoire de ralonger la durée de vie de celui ci, mais sur un moteur "loisir" même ça ce n'est pas la peine. Ils fonctionnent tres bien comme ça.

 

Le moteur de ta T2M doit etre du type Leo15 je pense. Pour info, sur ma première thermique (une T2M serie 5000 avec Leo15) j'ai fais environ 50L de carburant, et ce n'est pas des blagues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit347nB

Et il faut savoir que les moteur préparés sont fait pour tourner:Je m explique:ce sont des moteur qui doivent etre dégorgés en permanence, donc a monter sur la voiture une fois que tu as un certain niveau (de pilotage, et de reglage de la voiture) car quand tu as un méga moulin, et un chassis pas réglé......Tu le vois tout de suite......quand on fait le plein (a 5 min), il faut attendre 3 secondes pour que le moteur reprenne son réglage:EX:Tu ressors des stands a faible charge, et a la sortie des stands tu remets gazsn et la le moteur s'enrichi un peu le temps d'une seconde environs, apres c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek550Hw

si jetait toi je preparerer plus au niveau exterieure du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...