Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les " minialuxe " au 1/43


Invité §vin711aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin711aj

Bonjour,

 

Je vous propose de poster ici vos miniatures Minialuxe, pour ma part je collectionne en priorité les premières séries : 203 U, Hotchkiss Grégoire, Simca Aronde, Renault Frégate, Ford Vedette et 15CV Citroën.

 

A bientôt... :D879540690_203-Hotchkiss-15CV.JPG.eb915c233639d57ab98af40c9284d6d3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

Petite précision :la marque Minialuxe à été crée par Mr Grand-Clément en 1953. Installée à Oyonnax dans l' Ain au 168-170 rue Anatole-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

Petite précision :la marque Minialuxe à été crée par Mr Grand-Clément en 1953. Installée à Oyonnax dans l' Ain au 168-170 rue Anatole-France

 

 

Les premières Minialuxe étaient équipées de roues bombées de couleur orangé/marron et de pneus crantés gris.

Outre les versions de " base " il existait des versions " Week-end " dotées d'une galerie + valises et plus rarement d'un canoë ou de quatre pneus ( rare ! )

Tous ces équipements étaient arrimés par un simple élastique sur la galerie, elle même fixée par 4 points de colle ... ce qui explique qu'avec le temps bien peu de modèles soient arrivés entier jusqu'a nous.

Ces miniatures étaient fournies au détaillant en boitage de 6 pieces avec coloris assortis, donc pas de boites individuelles au début. 1738821917_coffretserieweek-end.JPG.3d9bac178392fb35e959e84e36030848.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

Petite précision :la marque Minialuxe à été crée par Mr Grand-Clément en 1953. Installée à Oyonnax dans l' Ain au 168-170 rue Anatole-France

 

 

Voici une Hotchkiss Grégoire avec roues du 2ème type, beiges et flasquées.

Ce modèle tracte une remorque équipée elle en roues du 1 type ( il faut bien écouler les stocks ). Les modèles avec remorques doivent apparaitre vers 54, vendu en boites de 6 ( Aronde,frégate,vedette,traction,203 et Grégoire assorties ) on bien disponible dans les coffrets dioramas typiques de la production Minialuxe.Hotchkiss + Remorque.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

Petite précision :la marque Minialuxe à été crée par Mr Grand-Clément en 1953. Installée à Oyonnax dans l' Ain au 168-170 rue Anatole-France

 

 

Et une 15 six pour l'accompagner, avec remorque bétaillère et roues du 3 type .

Et oui pour compliquer les choses les modéles de cette époque pouvaient conjuguer galerie et remorque...

15 week-end + betaillere.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

simpa tes model

 

 

Merci rphil5, voici la fourgonnette 203 utilitaire des 1ère série.

Le moule sera réutilisé pour créer la familiale.

1587842875_203UValises.JPG.3f4bd26ada34ce894cf13e1346965766.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

superbe sincerement vivement d autres photos!!!

 

 

Merci BILL84, voici pour toi une belle Aronde avec son canoë, il manque un étage à la galerie mais cela semble être d' origine. Les roues sont du 3ème type, par la suite elles seront trouées avec un axe maté.Aronde + Canoe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

superbe tout simplement superbe bravo pour tes photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

superbe tout simplement superbe bravo pour tes photos!!

 

 

Encore Merci, :jap:

Bon visiblement il n'y pas beaucoup de collectionneurs de Minialuxe ? ou alors de grands timides ? :D

 

Ci-joint quelques 15cv "malle Raoul" pour la route... ;)

 

 

296560131_15noir.JPG.4d6da268c6a023834b8331242150bc5d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je decouvre a peine ce topic,et franchement j'adore! superbe modele que tu as la!chapeau bas.quand on connais la fragilité de ces modeles,je me dit que tu as deja une tres belle collec! a suivre donc,des photos des miennes....plus modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci, :jap:

Bon visiblement il n'y pas beaucoup de collectionneurs de Minialuxe ? ou alors de grands timides ? :D

 

Ci-joint quelques 15cv "malle Raoul" pour la route... ;)

 

 

 

 

Pas timide mais estomaqué...

 

 

Il faut que je me rende à l'évidence, tes photos sont grandioses. Collectionnant depuis 1972, je crois que je n'ai jamais rencontré des Minialuxe dans cet état et de ce degré de rareté (avec les galeries... l'Aronde au canoé, et même l'Aronde tout court ! les couleurs de Traction...)

 

J'en ai quelques unes dans le cadre d'une collection de Citroen, et d'autres un peu plus récentes (Taunus 17M...Matra Jet) de l'époque des autos présentées par chris10

 

Elles sont maintenant hélas dans des caisses, suite au décès de mon père (qui d'ailleurs en vendait), et du déménagement de ma vitrine qui était chez lui...

 

Ces Minialuxe ont un charme absolument fou à cause de cette interprétation artistique, à cause de la "patte" de leurs graveurs, et qui colle particulièrement bien à ces autos des '50 '60.

 

On est loin ici de la neutralité d'un relevé laser ou d'un fichier 3d-infographique.

 

 

Un grand merci pour le plaisir que tu nous fais en postant de telles photos et informations. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

je decouvre a peine ce topic,et franchement j'adore! superbe modele que tu as la!chapeau bas.quand on connais la fragilité de ces modeles,je me dit que tu as deja une tres belle collec! a suivre donc,des photos des miennes....plus modeste.

 

 

Ah! enfin une réponse en photo, merci je me sens moins seul.

Bien sûr pas de problème pour tes 1/32 et aurait-tu un gros plan de ton HY police neuf boite... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

Pas timide mais estomaqué...

 

 

Il faut que je me rende à l'évidence, tes photos sont grandioses. Collectionnant depuis 1972, je crois que je n'ai jamais rencontré des Minialuxe dans cet état et de ce degré de rareté (avec les galeries... l'Aronde au canoé, et même l'Aronde tout court ! les couleurs de Traction...)

 

J'en ai quelques unes dans le cadre d'une collection de Citroen, et d'autres un peu plus récentes (Taunus 17M...Matra Jet) de l'époque des autos présentées par chris10

 

Elles sont maintenant hélas dans des caisses, suite au décès de mon père (qui d'ailleurs en vendait), et du déménagement de ma vitrine qui était chez lui...

 

Ces Minialuxe ont un charme absolument fou à cause de cette interprétation artistique, à cause de la "patte" de leurs graveurs, et qui colle particulièrement bien à ces autos des '50 '60.

 

On est loin ici de la neutralité d'un relevé laser ou d'un fichier 3d-infographique.

 

 

Un grand merci pour le plaisir que tu nous fais en postant de telles photos et informations. :love:

 

 

Merci à toi en retour, :jap: effectivement on est d'accord:tout le charme des Minialuxe réside dans leur naîveté et leurs inexactitudes, et je ne parle pas des couleurs totalement irréalistes des premières séries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

Merci à toi en retour, :jap: effectivement on est d'accord:tout le charme des Minialuxe réside dans leur naîveté et leurs inexactitudes, et je ne parle pas des couleurs totalement irréalistes des premières séries.

 

 

 

606394455_Fourgonnettes203U2.JPG.5ab190f7eb3ea08ac13ddce37c9da7fb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que les pompes a essence sont aussi de la marque minialuxe,et que j'ai enfin trouver un decapant peinture capable d'oter ce "barbouillage" infame sur le toit de ma gs marron que sont ancien proprietaire avait oser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

:coucou:

 

Minialuxe est une denrée qui ne court pas trop nos étagères. :cry:

 

Néanmoins, c'est un sujet qui a sa place ici au même titre que Solido, Norev et Majorette.

 

Il fût un temps où j'avais une Peugeot 604 au 1/32. Elle est partie à Nice chez un faien peugeotiste.

 

Il reste dans un carton une Porsche 911 Targa incomplète trouvée dans une brocante. :bah:

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Merci pour les photos des 1ère séries, je n'en ai jamais croisé. :non:

 

 

 

IMG_264.jpg.fe5b7196b528da7ad19b0fb0f56c5c74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

:coucou:

 

Minialuxe est une denrée qui ne court pas trop nos étagères. :cry:

 

Néanmoins, c'est un sujet qui a sa place ici au même titre que Solido, Norev et Majorette.

 

Il fût un temps où j'avais une Peugeot 604 au 1/32. Elle est partie à Nice chez un faien peugeotiste.

 

Il reste dans un carton une Porsche 911 Targa incomplète trouvée dans une brocante. :bah:

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Merci pour les photos des 1ère séries, je n'en ai jamais croisé. :non:

 

Merci à toi, voici un très rare coffret ( qui malheuresement ne m'appartient pas )

Le paneau BP est de la 1ère époque, les modèles sont équipés en roues 2ème version et les remorques en 1ère. Les coloris sont plus réalistes qu'au début !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/IMG_264.jpg

 

1021419549_Coffretstationservice.jpg.4e61409c7e40d8c783d70063c7ede05c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

Voici un autre coffret " station service ", le document est de mauvaise qualité mais l'ensemble ne manque pas de charme...

203 et Ford vedette, les roues semblent être de 2 époques différentes.

 

2084655841_StationService.jpg.6746670798ba46e1979db5664e3ea855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

En 57 Minialuxe lance un grand Concours...

Les Hotchkiss et Les Ford, trop anciennes ?, sont passées à la trappe, les boites contemporaines portent la mention concours 57 imprimé sur un rabat et sur l'autre la couleur (imprimée et non plus au tampon).

 

1906405286_GrandConcours1957.jpg.c5c99b5a50270884550249b145e2929b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj

En 57 Minialuxe lance un grand Concours...

Les Hotchkiss et Les Ford, trop anciennes ?, sont passées à la trappe, les boites contemporaines portent la mention concours 57 imprimé sur un rabat et sur l'autre la couleur (imprimée et non plus au tampon).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430905/Grand Concours 1957.jpg

 

 

Et voici les boites en question : N°1 er N°2 Traction et 203

C'est pourquoi l'on trouve souvent des boites dont il manque un rabat ( Idem chez Norev avec les points Kilométriques )

1436742452_Boitesconcours57.JPG.c2b0c9cf3d123fc9a638da7ef24f690d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit665lV

Bonjour,

 

je suis heureux de trouver des fans de minialuxes donc en voici quelques une :sol:

 

lot1.jpg.3de2d7d2bc2e86afa2041c591dbc4f8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous propose de poster ici vos miniatures Minialuxe, pour ma part je collectionne en priorité les premières séries : 203 U, Hotchkiss Grégoire, Simca Aronde, Renault Frégate, Ford Vedette et 15CV Citroën.

 

A bientôt... :Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430905/203 - Hotchkiss - 15 CV.JPG

 

Bonjour.bonne idée ce post minialuxe.On en a tous quelques unes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin711aj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit665lV

deux de plus !!!!!!!!!!

 

mais les tienne sont vraiment en bon etattttttttttttttttttttttttttt ;)

 

 

 

 

09Matra_Sport_Jet_6.jpg.32ccebe81e0522065d2a685a8478847d.jpg

 

08Matra_MS_80.jpg.9f5996fea4a50271deeb355818b90358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit665lV

j'ai quant même celle la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

03Renault_fregate_Boreaux.jpg.310a43a9be3d23052f5d7f8ae51a5f84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def574Vz

Merci Vince pour ces magnifiques photos. J'ai cependant une question : Sera t-il possible un jour d'acheter une minialuxe sur eBay ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...