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1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
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bonjour les fana de canam et bien j ai achete recemment la 917/30 chez modelcarworld a 9.95 et bien c est vrai qu elle ce rapproche etrangement de la minichamps le seul souci pour l ameliorer c est que le chassis est rivete mais bon c est un detail pour un maquetiste a ce prix la il ne faut pas hesiter ce que j espere c est qu il y aura de plus en plus de monde sur ce site car franchement ces des voitures fantastiques a bientot de vous lire

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QUESTION AUX SPECIALISTES DE LA CANAM

QUESTION : alors que GMP et FLY font figurer un siège conducteur sur les LOLA T 70 spyder , BEST a omis de faire figurer ce siège conducteur .... bien qu'il y ait les ceintures .

Quelqu'un sait il pourquoi et à quoi cela correspond MERCI D' AVANCE

JOYEUX NOEL fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

MArcello :jap::jap:

 

 

plusieurs explications possibles :D

 

ils n'avaient des photos d'interieur qu'a l'usine ,ceintures deja fixées

sur le chassis mais pas encore le siege :p

 

ils avaient des photos de la voiture d'un tres grand pilote qui etait obligé de conduire directement sanglé dans le chassis avec juste un peu de mousse :ange:

 

c'est arrivé dans certaines voitures mais ( j'ai verifié dans le Ludvigsen ) :sol:

 

meme l'immense Gurney avait un siege dans sa T 70 :lol::lol:

 

en realité je crois que ,comme ils avaient fait un beau chassis ,ils

se sont simplifié la vie :D:D:D

c'est pareil avec leurs trompettes d'admission qui sont minables ,de

meme que sur les coupés T 70 :non:

 

Philippe qui connait mieux la Canam que moi :jap:

aura surement des explications complementaires ;)

 

 

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QUESTION AUX SPECIALISTES DE LA CANAM

QUESTION : alors que GMP et FLY font figurer un siège conducteur sur les LOLA T 70 spyder , BEST a omis de faire figurer ce siège conducteur .... bien qu'il y ait les ceintures .

Quelqu'un sait il pourquoi et à quoi cela correspond MERCI D' AVANCE

JOYEUX NOEL fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

MArcello :jap::jap:

REPONSE :en realité je crois que ,comme ils avaient fait un beau chassis ,ils

se sont simplifié la vie

c'est pareil avec leurs trompettes d'admission qui sont minables ,de

meme que sur les coupés T 70

 

Philippe qui connait mieux la Canam que moi

aura surement des explications complementaires

MERCI ...oui moi ausssi je pense que ,comme ils avaient fait un beau chassis ,ils

se sont simplifié la vie mais j'aime avoir l'avis de connaisseurs ( spécialistes ...)

En outre , c'est TRES sympa d'échanger des photos et des informations sur des courses passsionnantes ...C'est aussi l'occasion de parler d'une jolie voiture LOLA T 70 et de belles miniatures :love::sol:

J 'ATTENDS D' AUTRES AVIS ..

.JOYEUSE FIN D' ANNEE 2007 fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.giffonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

A plusse MArcello :jap::jap:

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Invité §Geb270MF

petite question aux spécialistes can-am:pourquoi n'y at'il plus eut de modeles can-am en intersérie après les années 70 et est-ce-que l'arret des engagement des grand constructeurs en can-am a-t-elle ,après 70/80 ,précipité ça perte

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alors que GMP et FLY font figurer un siège conducteur sur les LOLA T 70 spyder , BEST a omis de faire figurer ce siège conducteur .... bien qu'il y ait les ceintures
N'ayant pas la Fly, je n'en dirais rien.

En ce qui concerne la GMP, si il y a bien le siége, le harnais brille par son absence :lol:

Marsh met une piéce reproduisant deux siéges et Tenariv panache "banquette" et siége uniquement pour le pilote.

 

Qui a raison?

Comme toujours, la seule réponse valable est une photo d'époque.

Quant à en trouver une... :lol:

 

petite question aux spécialistes can-am:pourquoi n'y at'il plus eut de modeles can-am en intersérie après les années 70 et est-ce-que l'arret des engagement des grand constructeurs en can-am a-t-elle ,après 70/80 ,précipité ça perte
En ce qui concerne l'Intersérie, elle a continé jusque dans les années 2 000, voir http://www.racingsportscars.com/photo_interserie.html

 

Pour la Can-Am, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que des grandes marques s'y soit intéressé, mis à part Porsche, que, avec tout le respect et la passion que j'ai pour cette marque, l'on ne peut considèrer comme un grand constructeur.

Le cas de Ferrrari est diffèrent, vu le peu de suivi de l'usine.

 

En fait, je pense que le concept même de la Can-Am ne pouvait durer longtemps.

On voit mal ce qu'aurait pu être des Groupe 7 des années 80, une Chapaporsche à aspirateur avec un 7l double turbo de 2 000 CV? :lol:

 

La fin du Challenge est généralement crédité au changement de réglement du SCCA, fin 73.

"Profitant" de la crise pétrolière, le club américain a judicieusement édicté une régle limitant la consommation de carburant qui, sans doute un hasard, pénalisait uniquement les 917 :pfff:

Pourtant, la marque allemande avait proposé de limiter la puissance de ses moteurs et même d'en fournir à qui le voulait...

Ce n'était pas la dernière fois que la marque allemande allait se faire "virer" par des organisateurs américains.

Protectionisme? :q

 

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La fin du Challenge est généralement crédité au changement de réglement du SCCA, fin 73.

"Profitant" de la crise pétrolière, le club américain a judicieusement édicté une régle limitant la consommation de carburant qui, sans doute un hasard, pénalisait uniquement les 917 :pfff:

Pourtant, la marque allemande avait proposé de limiter la puissance de ses moteurs et même d'en fournir à qui le voulait...

Ce n'était pas la dernière fois que la marque allemande allait se faire "virer" par des organisateurs américains.

Protectionisme? :q

 

 

A noter qu'en 74, Penske a tenté un coup d'essais avec une 917/30 conforme à la nouvelle réglementation, confiée à Brian Redman, et que la victoire à Mid-Ohio n'est pas passée loin. (2ème)

 

Pour compléter la réflexion de Philippe sur le "protectionisme US" envers Porsche, citons en vrac, la 1ère Porsche Indy morte née (en 79 de mémoire), la réglementation spéciale anti 956, qui donnera naissance à la 962 avec la réussite que l'on sait, et dernièrement le problème des brides en LMES et en Grand-AM !!!

 

PTB :sol:

 

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Haywood a aussi courru à Mid-Ohio en 74, mais sans les turbos.

 

En ce qui concerne les "relations" Porsche-USA, n'oublions pas le changement de réglement tardif pour Daytona 95, quand l'usine fut écartée.

Les organisateurs semblaient ne plus vouloir de victoire Porsche.

L'ex Jaguar, ex Mazda et future TWR Joest fut donc réglementairement exclue.

Résultat, la K8 de Kremer l'emporta.

J'en rigole encore :lol:

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Invité §Geb270MF

justement je reste étonné qu'à cette époque, les années 70, certains constructeurs US style oldsmobile ou chevy,n'ont pas poussé la fabrication de moteurs afin de contrer porsche qui avec ses 917 10k (par exemple)dominait cette catégorie,quand on prend les marques engagées ces années là:porsche:allemand-lola:GB-mc laren:NZ

aucun vrai constructeur;quand on connait le protectionisme US

 

 

 

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Invité §Ben226VF

Bonsoir,

 

OK, it's 1:24, but I hope you can enjoy anyway ;). McLaren M8B 1969. :jap:

 

http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/m8b_1_f.jpg

 

http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/m8b_2_f.jpg

 

http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/m8b_3_f.jpg

 

http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/JS_M8B_1_f.jpg

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:eek::eek:

 

Je viens de mettre le feu à ma table de montage, et j'envisage à bref échéance le suicide :(

 

 

Bengalensis ! Avoues qu'il s'agit des photos de la vraie Mc Laren ???

 

PTB :sol:

 

P.S. : bienvenue à toi quand même

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Bonsoir,

OK, it's 1:24, but I hope you can enjoy anyway . McLaren M8B 1969.

 

 

Porsche the Best :eek: :eek:Je viens de mettre le feu à ma table de montage, et j'envisage à bref échéance le suicide :( Bengalensis ! Avoue qu'il s'agit des photos de la vraie Mc Laren ???

 

PTB :sol: P.S. : bienvenue à toi quand même

 

IT IS THE END MY FRIEND...... (j'envisage à bref échéance le suicide )

EPOUSTOUFLANT (Avoue qu'il s'agit des photos de la vraie Mc Laren ) ..... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Marcello :jap::jap:

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Citation :

 

alors que GMP et FLY font figurer un siège conducteur sur les LOLA T 70 spyder , BEST a omis de faire figurer ce siège conducteur .... bien qu'il y ait les ceintures

Phil canam

N'ayant pas la Fly, je n'en dirais rien.

En ce qui concerne la GMP, si il y a bien le siége, le harnais brille par son absence

Marsh met une piéce reproduisant deux siéges et Tenariv panache "banquette" et siége uniquement pour le pilote.

 

Qui a raison?

Comme toujours, la seule réponse valable est une photo d'époque.

Quant à en trouver une...

MERCI DE VOS EFFORTS ....audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Marcello :jap::jap:

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Accurate miniatures a sorti une nouvelle version de son kit ? Moi je ne peux pas faire ça avec celui que je possède
:??:

J'avoue ne pas comprendre.

A ma connaissance, il n'y a pas de nouvelle version.

Les trois produites (usine 69, Motschembarer 70 et Jerobee 71) sont toutes hyper-détaillées.

Quant à les monter aussi bien que Bengalensis, c'est une autre histoire ;)

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Accurate miniatures a sorti une nouvelle version de son kit ? Moi je ne peux pas faire ça avec celui que je possède
:??:

 

Quant à les monter aussi bien que Bengalensis, c'est une autre histoire ;)

 

 

C'était bien ce que je voulais dire, le problème ne vient pas de mon kit, mais de moi :D

 

 

 

 

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Invité §Ben226VF

Merci beaucoup ! :jap:

 

Yes, it was suicidal to do this :). The base for the model is the Accurate Miniatures kit, but with many many corrections and extra details, also several scratch made new parts.

 

Most important changes to get a good realistic looking result from the AM-kits is probably the tyres, complete front wheel rims and outside rear wheel rims. Then changes to the rear end bodywork (not seen in the pictures above), injection manifold, cylinder heads and magneto. Then you can add fine details forever if building with disassembled bodywork :D. Some day I will build the car assembled (with a lot less details of course ;)).

 

With time, care, patience and passion our building skills are trained - many of us can reach high level of modelling :).

 

http://hem.bredband.net/jsmod/forum/m8b_1.jpg

 

http://hem.bredband.net/jsmod/forum/m8b_2.jpg

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salut phicanam ,notre maitre de la canam :jap::sol: finalement,apres tes photos de

Gurney 67,j'ai craqué :p je ne peut pas la faire fausse :p

alors voila en fin d'ajustage une T70 MkIII Fly avec un capot juste, en fin d'ajustage :D

 

http://img165.imageshack.us/img165/305/img1996tr5.jpg

 

 

 

avec les bouts restants j'ai commencé une des 3 defaites de Chaparrak en 65 la lola de Walt Hansgen à laguna Seca, qui en plus presente un capot special :lol:

aurait tu, oh notre maitre , :lol:

de la doc sur cette n° 17 puisque je crois me rappeler que tu as titr" tes photos :ange:

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/668/scan0038ju9.jpg

 

aplus :jap::jap::jap:

 

 

 

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With time, care, patience and passion our building skills are trained - many of us can reach high level of modelling :).
Thanks for the pics & comments :jap:

 

aurait tu, oh notre maitre , :lol: de la doc sur cette n° 17
Je regarde ce que j'ai.

En attendant, une petite vidéo amateur de Watkins Glen 71

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Invité §Geb270MF

330canam.jpg.862f42d7a748c48ab1d846942afb266f.jpg

copyright fedeferrari col.leccio

 

bonjour à tous je ne savais pas que des ferrari can-am avaient courrues sous pavillons privés, pouvez vous m'en dire plus sur ce modèle ?

 

merci à tous et bon dimanche

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Voilà tout ce que j'ai sur le disque dur, désolé :pfff:

(je n'avais même pas la photo que tu as postée :lol: )

 

Je vais regarder dans les livres et revues

 

T70LagunaSeca19650015.jpg.bdc73b64778681d72d3f57eb20d4de86.jpg

Copyright inconnu

 

T701965Mecomcutawayleft0048.jpg.cfe55f4702f7ac65c71c204c9b828ce6.jpg

Copyright Sports Car Graphic

 

T701965Mecomcutawayright0049.jpg.3cbfdee2b04e3faadb5b93aabf127db3.jpg

Copyright Sports Car Graphic

 

T7065detail.jpg.d788f4767168401780262cdfc58f78af.jpg

Copyright Sports Car Graphic

 

T701965Mecom0047.jpg.38946034788f4717017c64d4a4dd85ea.jpg

Copyright inconnu

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e ne savais pas que des ferrari can-am avaient courrues sous pavillons privés, pouvez vous m'en dire plus sur ce modèle ?
Il y a sans doute eu plus de Ferrari privées que d'usine, en Can-Am ;)

 

Le modéle de ta photo n'a pas courru le Challenge, mais en Afrique du Sud, fin 1968.

La voici à Kyalami.

0858Kyalami1968.jpg.7be3f2078a62debc2102fd8320285d11.jpg

Copyright inconnu.

 

Les résultats de la série Springbok.

http://www.wspr-racing.com/wspr/results/spring/spring1968.html

 

En ce qui concerne la Can-Am, l'usine a engagé deux 350 (P4 converties en spyder) fin 67,

la 612 qui ne passa pas le premier virage de sa seule course en 68,

les 512S de Watkins Glen 70,

et la 712 d'Andretti au même endroit l'année suivante.

 

Je ne sais pas si l'on peut considèrer la 612 d'Amon en 69 comme une voiture d'usine, vu le peu d'aide apportée par Ferrari.

Un beau gâchis, d'ailleurs :pfff:

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Finalement, docpat, j'avais ta photo :lol:

Je viens de la trouver dans "Lola Can-Am & Endurance Race Cars" du même Dave Friedman.

 

Il y a aussi cette mauvaise photo de profil

Copyright Dave Friedman

Numeriser126.jpg.5bdeede92a0605ef2ae1314d276f4ce2.jpg

 

tu es une vraie bible à toi tout seul.....
C'est gentil, mais la bible a de sérieuses lacunes :lol:

Disons que 36 ans de recherches sur la Can-Am finissent par se voir :sol:

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Finalement, docpat, j'avais ta photo :lol:

Je viens de la trouver dans "Lola Can-Am & Endurance Race Cars" du même Dave Friedman.

 

Il y a aussi cette mauvaise photo de profil

Copyright Dave Friedman

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser126.jpg

 

tu es une vraie bible à toi tout seul.....
C'est gentil, mais la bible a de sérieuses lacunes :lol:

Disons que 36 ans de recherches sur la Can-Am finissent par se voir :sol:

 

 

MERCIbeaucoup, je n'avais pas la photo de HANSGEN apres la victoire :sol:

 

 

ou on voit quand meme la deco du capot Ar :lol:

 

j'ai aussi l'article de SCG qui correspond à l'essai du 1° chassis de Mecom qui a courru les 12H deSebring avec Donohue comme co pilote et que Hansgen a ensuite pulverisé

 

 

:jap:

 

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et cris amon sur la 712
Petite correction, c'est Andretti, au Glen 71 ;)

 

Une autre photo de la 612 d'Adams, lors de la même course, à Riverside, toujours en 71

Copyright inconnu.

61276Riverside713.jpg.619e4c2ade79977cf8e56b56fcb6334c.jpg

Trajectoire devait la sortir, hélas...

 

J'aimais bien les 612/712.

Les dieux savent pourtant que je ne suis pas ferrariste :lol:

Au fait, docpat, et la 712 de Jarier? ;)

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Invité §Geb270MF

considerez vous la série tasman ou l'intersérie comme une suite de la can-am ou un "recyclage"?

par exemple j'ai lu qu'un certain ingo offman a courru en intersérie dans les années 80 avec une mc-laren m8f ?je n'ai ,hélas pas de photo ...

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Invité §Geb270MF

T332.jpg.64ba17d3a4c2ae23f006fcf8c7b157b2.jpg

copyright inconnu

 

pardon pour mon oubli:

 

BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!!

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considerez vous la série tasman ou l'intersérie comme une suite de la can-am ou un "recyclage"
Disons que l'Intersérie est la copie européenne.

Quand à la série tasmane, à part la 350 citée plus haut, je n'ai pas souvenir que beaucoup de gr7 y aient participé.

 

j'ai lu qu'un certain ingo offman a courru en intersérie dans les années 80 avec une mc-laren m8f ?je n'ai ,hélas pas de photo ...
Il a aussi courru en championnat du Monde (Monza 76, par exemple).

Voici quelques photos trouvées sur Racing Sports Cars, mis à part Monza.

Nürburgring 76

Nurburgring19760404pk3.jpg.3bf4827d701c3c5d1e4e1dcbca7d9726.jpg

 

Monza 76

Hoffmann76.JPG.88ac9579bd278858f8588d10f18fe4a6.JPG

Copyright Auto Hebdo

 

Zolder 76

Zolder19760613068.jpg.3900278fb73cf12ae6196a894469a2e0.jpg

 

Zolder19760613011.jpg.4d8d0da506c014fae0af4a6d8cdc41e4.jpg

 

Most 79

M8F5Most79.jpg.87174047f3afc83b2e6cfc3b79c600b6.jpg

 

Most 80

4Most80.jpg.e4ed21a585c9e4de147c14b8255e4653.jpg

 

Zolder 81

Zolder19811011002.jpg.b07ffa14682076b1470646f86d13c445.jpg

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