Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Si en plus tu peux nous éclairer sur le vendeur ebay par exemple...

 

De fait notre communauté en référence quelques-uns que nous évitons soigneusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je le vois bien repeint.

 

Me permets-tu de soumettre tes clichés à des experts ?

 

oui, bien volontiers, et j'attendrai leur avis avant de laisser une évaluation. Pour info, ce vendeur (sur ebay) s'appelle partoutatis22 et possède actuellement 11 évaluations toutes positives (j'en ai 175, toutes positives aussi, essentiellement en acheteur)

 

Je lui ai envoyé le message suivant :

 

je suis très déçu par le delahaye pompier. En effet, cet objet a été repeint grossièrement et cela n'était pas précisé dans l'annonce. Je n'achète que des véhicules en strict état d'origine, quitte à y mettre le prix.

 

Aussi, je vous propose que vous me remboursiez les 60 € et je vous renverrai l'objet en retour, pour solde de tous compte.

 

Dans l'hypothèse où vous n'accepteriez pas, je me verrais dans l'obligation de vous laisser une évaluation négative.

 

 

Voici la réponse de ce type, digne d'un maitre-chanteur (me semble-t-il). Mais dans ces transactions, c'est rarement l'acheteur qui est de mauvaise foi............

 

bonjour,en toute bonne foi pour moi le camion de pompiers n est pas repeint a cette epoque les dinky etaient peints a la main par des femmes parfois avec des erreurs j en ai vu beaucoup;par exemple un phare peint et pas l autrec est votre droit de me mettre une apreciation negative le mien aussi je suis desole de cette mesentente merci

 

 

 

Pour être complet, voici la description de l'objet, dans l'annonce initiale :

 

camion pompiers DELAHAYE 32D de 1955 etat proche du neuf,il y a une petite écaille sur le capot

aucune trace d oxydation ce qui est rare sur ce modelé car l échelle est souvent oxydée ,ici non elle est parfaite avec son fil d origine pour la derouler

expédition en boite bien protégée

prix d expédition 8 euros pour la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Les premiers avis sont que, d'après les photos, les parties argent ont été "touchées" sans aucun doute possible.

 

Maintenant, le débat tourne autour de la peinture rouge. Si elle est d'origine, ce que certains semblent dire, je pense alors que les parties argent auraient pu être soulignées par l'enfant (ou son père) à qui a appartenu le jouet à l'époque.

 

J'attends les derniers avis sur la peinture rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers avis sont que, d'après les photos, les parties argent ont été "touchées" sans aucun doute possible.

 

Maintenant, le débat tourne autour de la peinture rouge. Si elle est d'origine, ce que certains semblent dire, je pense alors que les parties argent auraient pu être soulignées par l'enfant (ou son père) à qui a appartenu le jouet à l'époque.

 

J'attends les derniers avis sur la peinture rouge.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

Bonjour à tous.

 

Si je peux apporter ma modeste contribution au problème de Jeanjo, voici deux clichés du Delahaye que je possédais étant enfant et que j'ai vendu il y a plusieurs mois sur la baie, il était d'origine et on peut voir que les phares n'étaient pas peints de la même manière. Je crois en effet, Jeanjo, que ton exemplaire a été retouché pour ce qui est des parties argentées(voir les phares et la partie haute de la calandre).

 

EchelledepompierDelahayeDinkyToys1.jpg.3123d553159c0acf0f415749cc8eb890.jpg

 

EchelledepompierDelahayeDinkyToys2.jpg.474b87c99450f280673f1a8db25f74cd.jpg

 

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui... Merci à tous pour vos avis.

 

Mon analyse est que si le vendeur avait été 100% honnête, il aurait accepté de me rembourser, point barre.

 

Je n'ai pas trop envie de partir sur un litige... Je garderai le camion pour le moment.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Si tu découvres le monde Dinky c'est là un des débats essentiels !

 

Car la stricte condition d'origine est recherchée. Et les modifs personnelles dévalorisent grandement l'objet.

 

Et quand on parle de valeur...

 

Une Dinky repeinte peut valoir 20€ alors que la même d'origine peut en valoir 500€

 

C'est aussi au delà du caractère affectif de la chose, une question importante, histoire de ne pas dilapider son argent au profit de gens malhonnêtes.

 

J'avais acheté ceci 70€ ce qui était une super affaire.

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/10//101110080812519697092584.jpg

 

Mais quand je l'ai retourné c'était une restauration (superbe), mais une restauration. Qui valait donc entre 15 et 20 €. J'ai retourné l'objet au vendeur.

Et me suis pris le chou avec lui par la même occasion.

 

Ce professionnel me soutenait qu'il le tenait d'un grand collectionneur et que ce modèle illustrait même un livre. Peut-être. Mais c'était un faux quand même. Et j'ai menacé de révéler ce fait sur un forum anglais. Là, quand il y a vu les commentaires des experts disant pourquoi il ne pouvait être que faux, il m'a remboursé. Et comme j'ai dû payer les frais retour, je lui ai mis un carton rouge (vendeur ebay).

Peut-être n'a-t-il pas essayé de m'arnaquer, mais devant l'évidence il me prenait de haut et ne voulait pas céder. C'était mal me connaître.

 

Bref, l'authenticité a son importance ne serait-ce que pour des raisons bassement pécuniaires.

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça ! :bien:

 

Un faible pour la Fiat 600 et l'Opel !

 

 

Salut à tous

 

Très sympa tout ça ! :bien:

 

YESSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Très belle série et belle ambiance dans cette petite rue

Pour ma part j'ai un faible pour la TRIUMPH "AJAX" une des DINKY GB que je convoite :D;)

 

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

Bonjour à tous.

 

Si je peux apporter ma modeste contribution au problème de Jeanjo, voici deux clichés du Delahaye que je possédais étant enfant et que j'ai vendu il y a plusieurs mois sur la baie, il était d'origine et on peut voir que les phares n'étaient pas peints de la même manière. Je crois en effet, Jeanjo, que ton exemplaire a été retouché pour ce qui est des parties argentées(voir les phares et la partie haute de la calandre).

;);)

 

 

Bonjour à tous

Si je peux moi aussi apporter ma modeste contribution au problème de Jeanjo mais je ne pense pas être novateur sur le sujet

 

A cette epoque les dinky etaient peints a la main par des femmes parfois avec des erreurs j en ai vu beaucoup;par exemple un phare peint et pas l autre

C'est vrai...

Possédant encore un DELAHAYE ( acheté neuf quand j'étais gamin ) on constate que les phares ne sont pas peints de la même manière de même la calandre est souvent traitée en un ou deux coup de pinceau .

 

d'après les photos, les parties argent ont été "touchées" sans aucun doute possible.

 

Le modèle que je vois( et que tu as acheté ) est trop " léché "au niveau des parties argentées

Voila pourquoi Je pense moi aussi que ton exemplaire a été "retouché " ..et que l' argument rappelé plus haut se retourne en fait contre le vendeur...Le modèle est TROP CLEAN pour être honnête

 

Retouché mais par QUI that's the question car les parties argent ont pu être soulignées par celui à qui a appartenu le jouet à l'époque ou par le vendeur actuelou par le précédent propriétaire ou par ????... .

Voila voilou

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 50 ou 60, les Dinky étaient avant tout des jouets destinés aux gamins et bon nombre se sont rapidement retrouvés esquintés (peinture écaillée ou parfois totalement absente, montants de pare-brise cassés, essieux tordus et j'en passe). Je me demande si, à l'époque, des adultes s'amusaient déjà à collectionner ces jouets de gamin. Il faut croire que oui mais je suis quand même étonné de voir toutes ces Dinky vieilles de 50 ans ou plus en état d'origine quasi-parfait avec leurs boites. A moins que...

Mes Dinky sont celles que j'ai eu dans ma jeunesse, en général pour Noel, avec des papillottes et des clémentines (traction, 203, aronde, Dauphine, Porte Char Berliet, etc). Toutes ont beaucoup vécu au niveau peinture en particulier et ont même reçu diverses couches de gouache (!) quand j'avais une douzaine d'années au début des années 60. On ne se posait pas la question de savoir quelle serait leur valeur 50 ans plus tard....Puis les petits voisins ont joué avec, mes neveux et mes enfants aussi....C'est dire leur vie mouvementée, mais une Dinky, globalement c'est quand même costaud (certains montants de pare-bise exceptés). A présent, elles sont restaurées dans les règles (enfin, mes règles...) et ne valent bien entendu pas tripette sur le marché des Dinky que je trouve personnellement totalement farfelu. Mais comme disait Chirac, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 50 ou 60, les Dinky étaient avant tout des jouets destinés aux gamins et bon nombre se sont rapidement retrouvés esquintés (peinture écaillée ou parfois totalement absente, montants de pare-brise cassés, essieux tordus et j'en passe). Je me demande si, à l'époque, des adultes s'amusaient déjà à collectionner ces jouets de gamin. Il faut croire que oui mais je suis quand même étonné de voir toutes ces Dinky vieilles de 50 ans ou plus en état d'origine quasi-parfait avec leurs boites. A moins que...

Mes Dinky sont celles que j'ai eu dans ma jeunesse, en général pour Noel, avec des papillottes et des clémentines (traction, 203, aronde, Dauphine, Porte Char Berliet, etc). Toutes ont beaucoup vécu au niveau peinture en particulier et ont même reçu diverses couches de gouache (!) quand j'avais une douzaine d'années au début des années 60. On ne se posait pas la question de savoir quelle serait leur valeur 50 ans plus tard....Puis les petits voisins ont joué avec, mes neveux et mes enfants aussi....C'est dire leur vie mouvementée, mais une Dinky, globalement c'est quand même costaud (certains montants de pare-bise exceptés). A présent, elles sont restaurées dans les règles (enfin, mes règles...) et ne valent bien entendu pas tripette sur le marché des Dinky que je trouve personnellement totalement farfelu. Mais comme disait Chirac, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....

 

 

Je partage tout à fait ton avis et si j'ai "gardé" les Dnky de mon enfance, je n'ai pas collectionné en vue d'une hypothétique spéculation, comment d'ailleurs aurais je eu cette idée farfelue à 4 ou 5 ans ?

Autant je peux comprendre la passion du collectionneur, je ne peux supporter les caprices des spéculateurs qui font comme tu le soulignes "falmber" les cours de nos minis préférées sous prétexte d'authenticité absolue. Le zéro défaut n'a jamais existé, encore moins sur les Dinky. alors vouloir en faire des objets d'art me semble un peu exagé.

A chacun sa passion....et, son Graal, pourvu qu'il ne soit pas le Veau d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Birdie. Je conçois très bien que des collectionneurs soient attirés par l'authenticité d'une voiture en état de jeu et donc non restaurée (avec peinture écaillée par ex). Pour ma part ce n'est pas trop mon truc. C'est d'ailleurs pour cela (sans parler des tarifs!) que les seules Dinky en ma possession sont celles que j'ai eues dans mon enfance (comme l'ami Grandrobert) et qui sont restaurées à ma sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les frais de port sont un peu chers non ? grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Ceci dit, il y a de fort belles choses, si on aime des minis en état d'usage, ou si on compte les restaurer, mais aprés avoir regardé attentivement les photos je vois plutôt un revendeur acheter le lot, car c'est assez disparate avec beaucoup de doublons

Pour ma part outre le fait que je ne dispose pas de la somme demandée (pour faire un tel investissement), je n'y vois pas de choses qui m'intéresserait, je ne suis pas amateurs de camions et d'engins de TP En plus il n'y a pas que des Dinky, exemple la Lotus XI de Gorgi

Mais ça vaut le coup d’œil quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu découvres le monde Dinky c'est là un des débats essentiels !

 

Car la stricte condition d'origine est recherchée. Et les modifs personnelles dévalorisent grandement l'objet.

Et quand on parle de valeur...

Une Dinky repeinte peut valoir 20€ alors que la même d'origine peut en valoir 500€

C'est aussi au delà du caractère affectif de la chose, une question importante, histoire de ne pas dilapider son argent au profit de gens malhonnêtes.

J'avais acheté ceci 70€ ce qui était une super affaire.

Mais quand je l'ai retourné c'était une restauration (superbe), mais une restauration. Qui valait donc entre 15 et 20 €.

 

Re

Une Dinky repeinte peut valoir 20€ alors que la même d'origine peut en valoir 500€

 

Oui les DINKY ou CORGI bien repeintes sont des minis accessibles et TRES BELLES (IMO)

Certaines restaurations sont superbes, et sont de belles opportunités de s'offrir certains modàles

pour ceux qui ne veulent pas dépenser 200 € le bout et ne veulent pas spéculer...

 

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

10 000 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ET IL Y A 2 OFFRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 000 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ET IL Y A 2 OFFRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Salut :jap::jap:

 

Oui il y a bel et bien eu 2 OFFRES mais pas à 10 000 € :ange::D et elles ont été repoussées par le vendeur.. il suffit de lire l'historique :D

Comme on le voit ce lot est assez disparate ...IL Y A AUSSI DES MINIS DES SERIES PRESSE LANCIA ,MINI COOPER etc avec beaucoup de doublons mais avec de très belles choses dont QQ DINKY MINT & BOXED et, surtout des minis en état d'usage,je pense plutôt que c'est un revendeur( pro ou semi pro) qui veut acheter le lot .... avec de la patience il peut faire une affaire ;);)

 

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast021yw

pour info comment savoir ci une dinky est repainte tu la sant la painture doit avoir une forte odeure

Reçu hier ce camion Delahaye. J'ai besoin d'avis éclairés.

 

Bel état, tout fonctionne mais je m'interroge sur les bavures grises des marchepieds... Aurait-il été repeint ou ces défauts peuvent-ils être d'origine ?

 

J'ai montré ces photos à un ami, qui collectionne les D .T. depuis 15 ans et il me dit ceci : ""J'ai bien vérifié avec le mien, le tien est repeint, ça ne fait aucun doute.

 

De plus il me semble voir des traces d'apprêt sur les éclats au niveau du chassis (?). Les Dinky étaient peintes sans apprêt...""

 

 

 

Fort de ce témoignage, j'ai recontacté le vendeur et voici sa réponse :

 

 

""bonjour,en toute bonne foi pour moi le camion de pompiers n est pas repeint a cette epoque les dinky etaient peints a la main par des femmes parfois avec des erreurs j en ai vu beaucoup;par exemple un phare peint et pas l autre""

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

http://img404.imageshack.us/img404/5387/dsc00791bps.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/5265/dsc00791j.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/221/dsc00787ro.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/4876/dsc00790dt.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/2892/dsc00792f.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/5983/dsc00793pg.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast021yw

pour étres tres franc avec toi ,j'ai un magasin sur tours (TOYS MODELS)et je connai bien philipe salmon qui ait un colégue,de plus j'ai 2 delahaye en magasin que sa soit le 32d ou 899 non aucun défaut de bavure ni les phares plains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Miniature touchée. Mais pour le rouge... difficile de se faire une idée d'après les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...