Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ast021yw

YESSE :):)

Certes j'ai un faible pour les SOLIDO mais j'aime bien les DINKY Je reste quand même convaincu qu'on peut se faire plaisir avec de vraies DINKY ( pas les rares, les vraies !!!) pour des sommes raisonnables

En gros QQ euros de plus que le prix d'une réédition ATLAS ..

J'ai déjà posté des photos de DINKY et je n'ai pas fait de folies

Marcello :jap::jap:

 

 

 

je partage tout a fait ton avis marcello ,que l'on peux ce faire plaisir avec peux d'euro pour une VRAIE dinky toys et non une pale copie atlas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je partage tout a fait ton avis marcello ,que l'on peux ce faire plaisir avec peux d'euro pour une VRAIE dinky toys et non une pale copie atlas

golf63 pour 30 euros, on peut trouver des dinky en état de jeu ; certaines courantes peuvent même être moins cher (vedette 54 ou la versailles par exemple).

 

YESSE ...J'ai déjà posté des photos de DINKY et je n'ai pas fait de folies

Des exemples

PICT2207.JPG.335bf2208d72b8c98ef73b12bb167c03.JPG

 

PICT2208.JPG.5d230ae3080f11becd1216d5c96d8cfb.JPG

 

j'aime bien les DINKY :love::sol: on peutencore se faire plaisir avec de vraies DINKY pour des sommes raisonnables

 

Les FIAT 600 et 1800 sont des DINKY...

mais la FIAT 850 spyder verte au premier plan est une PILEN pas une DINKY

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSE :):)

Certes j'ai un faible pour les SOLIDO mais j'aime bien les DINKY Je reste quand même convaincu qu'on peut se faire plaisir avec de vraies DINKY ( pas les rares, les vraies !!!) pour des sommes raisonnables

En gros QQ euros de plus que le prix d'une réédition ATLAS ..des rééditions moins intéressantes ( IMO ) que de VRAIES DINKY même écaillées ..

J'ai déjà posté des photos de DINKY et je n'ai pas fait de folies ...

Marcello :jap::jap:

 

j'approuve ce message ! :D

 

Je me fixe une limite et n'achète que sur un coup de coeur... Je posterai ce soir mes 2 nouvelles acquisitions, dans leur jus, modèles courants mais au charme certain ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve ce message ! :D

 

Je me fixe une limite et n'achète que sur un coup de coeur... Je posterai ce soir mes 2 nouvelles acquisitions, dans leur jus, modèles courants mais au charme certain !

 

 

 

Salut jean jo :jap:

Moi aussi j'achète souvent sur des coups de coeur. :sol::love: DINKY ou autres

J'attends les photos de tes 2 nouvelles acquisitions,

Je posterai d'autres DINKY ASAP ...

 

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast021yw

la fiat 600 blanche c'est la seul qui me manque snif snif ,superbe tes photos :love:

je partage tout a fait ton avis marcello ,que l'on peux ce faire plaisir avec peux d'euro pour une VRAIE dinky toys et non une pale copie atlas

golf63 pour 30 euros, on peut trouver des dinky en état de jeu ; certaines courantes peuvent même être moins cher (vedette 54 ou la versailles par exemple).

 

YESSE ...J'ai déjà posté des photos de DINKY et je n'ai pas fait de folies

Des exemples

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT2207.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT2208.JPG

 

j'aime bien les DINKY :love::sol: on peutencore se faire plaisir avec de vraies DINKY pour des sommes raisonnables

 

Les FIAT 600 et 1800 sont des DINKY...

mais la FIAT 850 spyder verte au premier plan est une PILEN pas une DINKY

Marcello :jap::jap:[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes Dinky sont celles de mon enfance, et qui ont TOUTES survécues, c'est dire si elles étaient costauds, vu qu'après moi, tous les gamins de la famille et les petits voisins ont aussi joué avec. Résultat, pratiquement plus de peinture! (et quelques montants de pare-brise tordus ou cassés) Et quand j'ai eu 14 ou 15 ans (au milieu des années 60) j'ai consciencieusement "ripolinées" les berlines pour en faire des versions rallye, stock-car, militaire, etc... Faut dire qu'à l'époque ce n'étaient que de petits jouets de gamin et qu'on était bien loin de les considérer comme des objets de collection dignes d'investissement. Elles sont à nouveau chez moi après avoir trainé presque un demi-siècle dans un carton chez mes parents (très conservateurs, heureusement) . Et pour mon plaisir, je les ai restaurées (ô crime, ô sacrilège, vont hurler les puristes!), ce qui fait qu'elles ne valent quasi rien, ce dont je me contrefiche, mais je les aime comme çà. Et j'ai tant de souvenirs qui y sont attachés....

 

Mes deux dernières restaurations, des camions:

 

Le Berliet porte-char. Les plus difficile fut d'avoir pu retrouver le petit ressort de rappel de l'attache remorque (en fait un accessoire de train HO).

 

portechardinkyapresrestauration2011.jpg.29af63254f0b7961e09de4bccd578593.jpg

 

et le Willeme fardier

 

fardierwillemedinkyapresrestauration.jpg.a12ef5690cbd80ebf7bd9aebf3c08dd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast021yw

je suis un puriste mai je ne crit pas au scandal ,car sai tout de mème plus jolie de voire un model bien resteauré qu'un model barillolé en sachent que la valeur a la base elle a été perdu autent le repaindre ,on resteaure bien les voitures a l'echelle 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, mes Dinky sont celles de mon enfance, et qui ont TOUTES survécues, c'est dire si elles étaient costauds, vu qu'après moi, tous les gamins de la famille et les petits voisins ont aussi joué avec. Résultat, pratiquement plus de peinture! (et quelques montants de pare-brise tordus ou cassés) Et quand j'ai eu 14 ou 15 ans (au milieu des années 60) j'ai consciencieusement "ripolinées" les berlines pour en faire des versions rallye, stock-car, militaire, etc... Faut dire qu'à l'époque ce n'étaient que de petits jouets de gamin et qu'on était bien loin de les considérer comme des objets de collection dignes d'investissement. Elles sont à nouveau chez moi après avoir trainé presque un demi-siècle dans un carton chez mes parents (très conservateurs, heureusement) . Et pour mon plaisir, je les ai restaurées (ô crime, ô sacrilège, vont hurler les puristes!), ce qui fait qu'elles ne valent quasi rien, ce dont je me contrefiche, mais je les aime comme çà. Et j'ai tant de souvenirs qui y sont attachés....

 

Mes deux dernières restaurations, des camions:

 

Le Berliet porte-char. Les plus difficile fut d'avoir pu retrouver le petit ressort de rappel de l'attache remorque (en fait un accessoire de train HO).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/portechardinkyapresrestauration2011.jpg

 

et le Willeme fardier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134501/fardierwillemedinkyapresrestauration.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiat 600 blanche c'est la seul qui me manque snif snif ,superbe tes photos :love:

je partage tout a fait ton avis marcello ,que l'on peux ce faire plaisir avec peux d'euro pour une VRAIE dinky toys et non une pale copie atlas

 

golf63 pour 30 euros, on peut trouver des dinky en état de jeu ; certaines courantes peuvent même être moins cher (vedette 54 ou la versailles par exemple).

 

 

Salut aston et :jap: à tous...

fiat 600 blanche c'est la seul qui me manque snif snif ,superbe tes photos :love:

 

Merci pour ce mot gentil ;)

 

j'aime bien les DINKY :love::sol: j'aime bien me faire plaisir avec de vraies DINKY pour des sommes raisonnables

 

la FIAT 600 blanche je l'ai achetée il y a longtemps ( fin des années 80 ), peu après l'achat de la FIAT 1200 et de la 2300 de DINKY GB , cette FIAT 600 j'en avais envie et j'ai hésité car celle ci est un peu écaillée mais je ne regrette pas cet achat car cette FIAT 600 n'est pas si courante en TBE...

Je possède aussi la "FIAT" 600 de PILEN ... mais c'est une SEAT

 

La FIAT 1800 est celle de ma jeunesse

 

Marcello :jap: :jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes Dinky sont celles de mon enfance, et qui ont TOUTES survécues, c'est dire si elles étaient costauds,

Mes deux dernières restaurations, des camions:

 

Le Berliet porte-char. Les plus difficile fut d'avoir pu retrouver le petit ressort de rappel de l'attache remorque (en fait un accessoire de train HO).

et le Willeme fardier

Elles sont à nouveau chez moi après avoir trainé presque un demi-siècle dans un carton chez mes parents (très conservateurs, heureusement) . Et pour mon plaisir, je les ai restaurées (ô crime, ô sacrilège, vont hurler les puristes!), ce qui fait qu'elles ne valent quasi rien, ce dont je me contrefiche, mais je les aime comme çà. Et j'ai tant de souvenirs qui y sont attachés...

 

 

Salut Fanatix DU BEAU TRAVAIL audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Je ne suis pas un puriste :D:ange: et je ne déteste pas restaurer des " vieilleries" :lol::lol:

 

Je posterai moi aussi des restaurations ASAP

les souvenirs qui y sont attachés sont (IMO ) et leur valeur affective sont plus importants que leur valeur marchande

Pour moi le Willème fardier DINKY (non restauré ) a une saveur particulière : c'est le cadeau d'un ami d'enfance aujourd'hui disparu

 

Voila voilou

 

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un puriste mai je ne crit pas au scandal ,car sai tout de mème plus jolie de voire un model bien resteauré qu'un model barillolé en sachent que la valeur a la base elle a été perdu autent le repaindre ,on resteaure bien les voitures a l'echelle 1

 

 

 

YESSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Un modele bien restauré est tout de même plus joli en vitrine qu'un modelé bariolé même si la " "valeur" " de collection a été perdue ,on restaure bien les voitures a l'echelle 1

Mais dans ce cas la "valeur" de collection n'est pas perdue BIEN AU CONTRAIRE

 

Voila voilou

 

Marcello :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oui. Certains continuent d'affirmer que les Dinky sont au 1/43 et cette légende m'horripile fortement.

 

Les françaises, encore... Mais les anglaises, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Certains continuent d'affirmer que les Dinky sont au 1/43 et cette légende m'horripile fortement.

 

Les françaises, encore... Mais les anglaises, non !

 

Les voitures made in France sont au 43 pour la plupart, 2cv, p60, 404, DS, etc...43ème de l'époque avec bien sur une précision moindre, c'était des jouets, pas des reproductions strictes.

 

Les camionnettes, hy, goellette, non, le J7 par contre est au 43.

 

Certain camion non ( cargo), d'autres oui (p55 )

 

Les anglaises sont forcément à une échelle qui ne correspond pas au métrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

43 n'a rien à voir avec le métrique ou non.

 

Quelque soit l'unité de mesure, on peut toujours diviser par le nombre que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 n'a rien à voir avec le métrique ou non.

 

Quelque soit l'unité de mesure, on peut toujours diviser par le nombre que l'on veut.

 

Bah non, le 43 d'on parle en France est basé sur le métrique, divise pas des mesures anglaises, le résultat n'a rien a voir...

 

Les anglaises ne sont pas divisé par 43 dans leur mesure ou bien ?

 

De toute façon ça ne change rien, les dinky cités sont au 43 basé sur des cotes métriques des originaux en mm, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Jean-Jo ton van est magnifique. Les couleurs sont "anglaises" et j'aime ça ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

On n'a pas les photos de l'outil .... :(

 

Mais par contre quels beaux attelages !

 

Surtout avec la Rapier. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...