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1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
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Messages recommandés

 

Salut à tous,

 

Je viens de retrouver un camion de mon père avec lequel je jouais étant petit... C'est un Ford comme celui ci-dessus, à pneus M (caoutchouc) mais qui sont absents, et sans doûte bien loin maintenant (je ne l'ai jamais connu avec ses pneus). De même la roue de secours et l'attelage sont absents.

Je n'ai pas envie de faire une restauration profonde du camion mais j'aimerais juste lui monter des pneus pour lui rendre sa dignité. Je n'ai pas trouvé de photo assez détaillée pour bien voir ces pneus, on dirait qu'ils n'ont pas de scupture? Est-que quelqu'un pourrait me donner les dimensions (diamètre intérieur, extérieur) que je voie si des joints spi auto ou moto pourraient faire l'affaire?

 

Sur la version exacte, je ne sais pas trop. C'est un châssis type 2a (voir ce site: http://www.dinkyclubgold.com/Site/Identifier/25Ford-Identifier.htm) mais je ne connais pas la déco exacte: rien ne me permet de faire la différence entre le bâché SNCF, la benne entrepreneur, le bâché Calberson ou le bâché Grands moulins de Paris. Il a perdu toute sa peinture (intégralement!) et je n'ai pas le souvenir qu'il en ait jamais eu, c'est pourquoi il pouvait être gris (qui se confond avec le zamac). Problème, en type 2a je n'ai pas vu de camion gris listé. Une autre piste serait la version SNCF puisque mon grand-père étant chef de gare, mon père a passé toute son enfance dans une gare et était imprégné de la culture cheminote depuis son plus jeune âge.

 

 

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Invité §ama147Zl

Pour répondre à GAZPACHO, le Ford, série 25 ? est sorti en gris dans les version suivantes:

 

25JV.jpg.d492b47b24c78ebc60bf6f6ea27da972.jpg

 

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25I_DF10355.jpg.e396663f5a852cf660325baaeee6b76a.jpg

 

Et pour les pneus "M" (Meccano)

 

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Je n'ai pas démonté un pneu, cela fait 54 ans qu'ils sont en place et très fragiles car ils ont "séché".

J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin.

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Super, je te remercie! Je regarderai si je trouve des joints toriques à ces dimensions, il leur manquera que le marquage "M". Sinon j'ai trouvé un site web: http://www.aquitaine33.com/dinky/index.html qui vend des pneus et même des jantes (ma roue de secours a disparu), des décalcos et la bâche en tôle!

 

J'ai finalement trouvé quelques traces de peinture ici et là (dans les coins, surtout. C'est une peinture bleue comme celle du bâché SNCF:

 

http://www.dinkyclubgold.com/Site/France/25jb-CamionFordSNCF/25jb-CamionFordSNCF.jpg

 

Ce qui me conforte dans mes suppositions... Car d'après cet autre site: http://pagesperso-orange.fr/c.cailleret/dinky/ford.htm le bleu ni clair et ni foncé n'était dispo que sur ce SNCF. Du coup je me sens parti pour une bonne restauration en règle, au moins pneus et peinture. On verra plus tard pour la bâche.

 

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Invité §bob822To

superbe topic, mes dinky vont suivre dans peu de temps

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Invité §ker554xR

Allez-y, envoyez du Dinky !!!!!!!!!!

 

Pour le titre du topic j'aurais du mettre " Les Dinky en foto's "!!!!!!!!!

 

@ ++++++++++++++

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Allez-y, envoyez du Dinky !!!!!!!!!!

 

Pour le titre du topic j'aurais du mettre " Les Dinky en foto's "!!!!!!!!!

 

@ ++++++++++++++

 

 

 

Bon, je sais que tu les a déja tous, mais groupir ? nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

Un bon vieux unic en livraison ce fait gratter par une pl17 !!

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Invité §eli563ir

Argh, super neuve sortie d'usine !!!

exact mais avec un défaut d'usine : écaille sur feux arrière gauche

 

Pourquoi adieu, vendue ?

la réponse est dans la question

 

 

.

 

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Félicitations aux heureux propriétaires de telles collections! Comme je dirais si j'étais mal embouché: ça me troue le c... Mais je ne le dis pas parce que je suis un grand garçon bien élevé. C'est un plaisir de voir tout cela. Et un petit salut amical en particulier pour Miragex et Simcamini.

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Invité §mir017pb

 

:coucou: Fanatix,

 

Il serait temps que tu postes les 150 Dinky's neuves en boîtes que tu as acheté à Villerupt, Gorcy et Longwy durant ta prime jeunesse. :eek::oui:

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A l'époque, quand j'étais, pour raisons professionnelles, dans le Pays Haut (Mont saint Martin et Longwy), je montais plutôt des maquettes au 1/24, principalement des avant-guerre. Je les ai d'ailleurs toutes encore en bon état. J'aimerais bien avoir les 150 Dinky dont tu parles.... En fait j'ai restauré une partie de celles que j'utilisais dans les bacs à sable dans les années 50 (et qui ont donc eu une vie mouvementée). Quant aux Norev qui ont survécu à mes efforts puis à à ceux de mon frère, faut dire qu'elles ont une drôle de gueule: la carrosserie a travaillé, a pris une forme d'accent circonflexe, les portes, capots baillent. En ce moment je tente de reconstituer une Panhard 24 Norev dont la carrosserie est partie en 4 bouts...

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Salut les anciens,

 

J'achète rarement du Dinky (prix hors de propos pour moi, et pas réellement d'attirance, n'ayant que très peu possédé de Dinky Toys dans ma jeunesse), mais là, j'ai craqué pour ce transporteur repeint mais plein de charme (20 euros quand même) ...

 

http://img248.imageshack.us/img248/371/achats220608004640x480kk9.jpg

 

@+

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Invité §eli563ir

Eliote, ton petit film est assez émouvant car en le regardant je retrouvais mes 8 ou 10 ans. Ben oui, je suis né pile poil au milieu du 20ème siècle...

heureux de t'avoir fait chaud au coeur, meme si ce n'est pas "mon" petit film mais une découverte sur Youtube !

perso je n'ai eu que 2 Dinky toys dans mon enfance : un 1000 kg renault croix rouge de l'armée et une fabuleuse peugeot 404 taxi rouge et noir (et ses feux diamant) qui m'a fait prendre mon + gros pied à la faire rouler :love:

 

plus tard quand la 504 coupé cabriolet est sortie, ma mère n'a pas cédé à mon caprice ... :cry:

 

 

.

 

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Invité §jdf804dG

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif a tous

ma petite participation à ce topic

 

cargo bailly

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simca chambord

IMGP0042.JPG2..jpg.93e2fe12001c5140381d9efb8fd899ce.jpg

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Et si vous restaurez un jour votre miniature avec vitrage + ou - rayé ou quelque peu opaque, n'oubliez pas de raviver ledit vitrage, d'abord en le lavant consciencieusement, puis en le massant avec de la pâte dentifrice. Après un bon nettoyage, trempez le dans du Klear et vous le ressortirez, certes pas neuf, mais bien amélioré. Certains ne connaissent peut être pas ce "truc" assez magique....

Mode d'emploi:le Klear est un nettoyant pour sol plastique! On le trouve par bidon d'1 litre dans les grandes surfaces au rayon entretien-lessive, pour pas très cher. En fait c'est un vernis acrylique, un peu blanchâtre qui devient transparent au séchage. Faut verser suffisamment de liquide dans un petit bocal pour pouvoir tremper intégralement la pièce tenue par une pince par un endroit qui ne se verra pas après montage. On touille délicatement, on retire non moins délicatement en évitant les bulles d'air et on met à sécher à l'abri de la poussière (très important). On attend au moins le lendemain pour tripoter. Si on se loupe, il suffit de recommencer tant que le vernis est frais (un petit nettoyage sous l'eau + séchage s'imposant quand même préalablement). Et vous remettez le Klear dans son bidon. Pas de pertes.

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Et si vous restaurez un jour votre miniature avec vitrage + ou - rayé ou quelque peu opaque, n'oubliez pas de raviver ledit vitrage, d'abord en le lavant consciencieusement, puis en le massant avec de la pâte dentifrice. Après un bon nettoyage, trempez le dans du Klear et vous le ressortirez, certes pas neuf, mais bien amélioré. Certains ne connaissent peut être pas ce "truc" assez magique....

Mode d'emploi:le Klear est un nettoyant pour sol plastique! On le trouve par bidon d'1 litre dans les grandes surfaces au rayon entretien-lessive, pour pas très cher. En fait c'est un vernis acrylique, un peu blanchâtre qui devient transparent au séchage. Faut verser suffisamment de liquide dans un petit bocal pour pouvoir tremper intégralement la pièce tenue par une pince par un endroit qui ne se verra pas après montage. On touille délicatement, on retire non moins délicatement en évitant les bulles d'air et on met à sécher à l'abri de la poussière (très important). On attend au moins le lendemain pour tripoter. Si on se loupe, il suffit de recommencer tant que le vernis est frais (un petit nettoyage sous l'eau + séchage s'imposant quand même préalablement). Et vous remettez le Klear dans son bidon. Pas de pertes.

 

C'est très compliqué tous ça, du coton, du polish auto et le résultat est tip top !! :sol:

Si c'est très rayé, un coup de papier de verre a l'eau juste avant...

Mais bon, chacun ces astuces, il n'y a que le résultat qui compte ! ;)

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Le fameux bailly, :love: très sympa, mais un piège à gogo, pseudo rareté, toujours très cher, meme incomplet, pas justifié du tout !!

La versaille verte par contre, ça court pas les rues !!

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Invité §jdf804dG

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la suite...

 

Lincoln première

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Invité §jdf804dG

 

mes autres americaines sont en page 1 ( en bas )

 

 

j'avais déjà vu :jap: de bien belles pièces que tu as :love:

 

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