Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Avez vous un truc ?


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom145uX

ouais pas de probleme, c' est prevu !!!

 

mais je pense que tu préferas la voir quand elle aura des jantes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom145uX

voici comme promis des photo de la 206 transformée et d' une subaru modifié, decals et jantes

elles sont sur un dio réalisé pour ma femme, il acceuil plutot des porsches normalement ! (voir mon topic 1/43 mes dioramas)

DSCF3552.JPG.422b15928d963f34c90322c2b01a3e79.JPG

DSCF3553.JPG.46bd6ac39a74096e64bfd8eb95d37aa2.JPG

DSCF3555.JPG.805fe750e036b9bef3e5e7db3b7ff7a8.JPG

 

voici la subaru de solberg tjs monte carlo, elle a un nouveau kit decal (l' ancien était rac rallye !) et des nouvelles jantes en 18 pouces ( les anciennes étaient en 15 pouce, jantes pour rallye terre )

DSCF3563.JPG.e8ee825ad82c4335c3b4aece96c412f7.JPG

DSCF3569.JPG.f6fa392a9a8f96e7e5cd43ed0b297461.JPG

DSCF3573.JPG.6ce76989c1bccd0242c20c56d4e29dfd.JPG

 

je vais mettre d' autres photo sur d' autres topic...alors a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom145uX

merci jean,

solberg avec le numéro 1, cela ne nous rajeunis pas !!!

 

qui a une astuce pour virer la peinture sur un kit résine?

 

je m' explique, je commence seulement le 1/43 en kit a monter, je voulais faire une samba maxi en couleur fluo,

jusqu' a mon apret blanc, impec, mais quand j' ai mis le fluo....trop de couche pour un résultat douteux, alors j' ai mis une autre couleur, un vert pastel très jolie, seulement on sent bien qu' il y a pas mal d' épaisseurs de peinture, je voulais savoir si il y a un truc pour virer la peinture sans ronger la résine (kit 1/43 mini racing)

d' avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

merci jean,

solberg avec le numéro 1, cela ne nous rajeunis pas !!!

 

qui a une astuce pour virer la peinture sur un kit résine?

 

je m' explique, je commence seulement le 1/43 en kit a monter, je voulais faire une samba maxi en couleur fluo,

jusqu' a mon apret blanc, impec, mais quand j' ai mis le fluo....trop de couche pour un résultat douteux, alors j' ai mis une autre couleur, un vert pastel très jolie, seulement on sent bien qu' il y a pas mal d' épaisseurs de peinture, je voulais savoir si il y a un truc pour virer la peinture sans ronger la résine (kit 1/43 mini racing)

d' avance merci !

 

 

Salut à tous

pour virer la peinture sur un kit résine moi j'ai une seule solution ,l'acétone ,un bain de 2 ou 3 minutes et la peinture disparaît ,rincer avec de l'eau

a+ didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

voici comme promis des photo de la 206 transformée et d' une subaru modifié, decals et jantes

elles sont sur un dio réalisé pour ma femme, il acceuil plutot des porsches normalement ! (voir mon topic 1/43 mes dioramas)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3552.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3553.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3555.JPG

 

voici la subaru de solberg tjs monte carlo, elle a un nouveau kit decal (l' ancien était rac rallye !) et des nouvelles jantes en 18 pouces ( les anciennes étaient en 15 pouce, jantes pour rallye terre )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3563.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3569.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346314/DSCF3573.JPG

 

je vais mettre d' autres photo sur d' autres topic...alors a bientot !

 

 

:love::love::love: très joli tout ça :sol: bravo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous

pour virer la peinture sur un kit résine moi j'ai une seule solution ,l'acétone ,un bain de 2 ou 3 minutes et la peinture disparaît ,rincer avec de l'eau

a+ didier

 

 

 

Attention, l'acétone attaque certaine résine, donc méfiance, je suggére d'essayer d'abord avec le white spirit !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, j'ai entendu parler d'un gars qui utilise du Klir pour vernir les décals. Je crois que c'est un produit d'entretien pour les parquets.
Exact. C'est un verni extrémenent fluide, qui est beaucoup employé par tout un tas de modélistes, surtout aux Etats Unis, notament pour les verrières d'avions.

Il peut s'appliquer par trempage (pour les verriéres), au pinceau (il paraît que cela ne laisse pas de trace) ou à l'aérographe.

 

qui a une astuce pour virer la peinture sur un kit résine?
J'utilise du liquide de frein.

Faire trés attention à ne pas laiser le modéle tremper une nuit entiére, sous peine de retrouver une chose inidentifiable :lol:

Il vaut mieux laisser le modéle imerger environ 2, 3 ou 4 heures, le frotter avec une vielle brosse à dents et le replonger dans le liquide de frein si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

bonsoir, moi,j'utilise le JEX-FOUR (avec soude caustique)

j'ai essayé avec des sous-marques et cela ne marche pas aussi bien

je met mon modele dans l'évier,je recouvre avec le JEX-FOUR et je laisse 2 heures ,la mousse va disparaitre ,je recommence si besoin est et à la fin je rince à l'eau chaude,ma chere et tendre me dit de te préciser que ça sent assez fort donc ventile ta cuisine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

on ma également parlé de loockeed de frein !!!personnelement je n'ai jamais essayé ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geb270MF

désolé pour le loockeed je n'avais pas vu qu'on t'en avait parlé plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

Bonjour et félicitations pour cet excellent forum !

Je viens d'acheter de vieux kits résine et les décalcomanies de 2 d'entre eux ont un sérieux problème :

le papier de protection adhère sur les décalcs.

Plongés dans l'eau le papier support sur l'envers est parti mais pas le papier de protection toujours collé sur les décalcs : AU SECOURS !! QUE FAIRE pour récupérer mes décalcs ???

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

Rebonjour, à mon tour de vous proposer une astuce pour les antennes au 1/43e :

- récupérer une vieille brosse (à vêtements, à dents, de cuisine...) :??:

- couper un poil avec un cutter ce sera l'antenne :)

- récupérer un morceau de fil téléphone noir ou gris (tout petit diamètre) :??:

- dénuder 2 mm et récupérer ce petit morceau de gaine ainsi coupée la peindre si elle est d'une autre couleur

- coller les 2 mm de gaine sur le toit avec une pince à épiler (elle constitue l'embase de l'antenne) Colle Cyanolit :)

- coller le poil dans l'embase, peindre en noir ou alu selon le modèle si besoin. :)

Gros avantage ces antennes sont souples et ne cassent pas au contact notamment lors du nettoyage de nos chers modèles réduits. ;)

A bientôt pour une autre astuce. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, à mon tour de vous proposer une astuce pour les antennes au 1/43e :

- récupérer une vieille brosse (à vêtements, à dents, de cuisine...) :??:

- couper un poil avec un cutter ce sera l'antenne :)

- récupérer un morceau de fil téléphone noir ou gris (tout petit diamètre) :??:

- dénuder 2 mm et récupérer ce petit morceau de gaine ainsi coupée la peindre si elle est d'une autre couleur

- coller les 2 mm de gaine sur le toit avec une pince à épiler (elle constitue l'embase de l'antenne) Colle Cyanolit :)

- coller le poil dans l'embase, peindre en noir ou alu selon le modèle si besoin. :)

Gros avantage ces antennes sont souples et ne cassent pas au contact notamment lors du nettoyage de nos chers modèles réduits. ;)

A bientôt pour une autre astuce. :jap:

 

 

 

Merci de ce nouveau "truc", (je le rajouterai à la liste dés que j'ai un peu de temps) par contre pour ton probléme, il semble que nous séchions :(:(:(

Peut être le coup du soleil derriére la vitre qui ramollira le vernis qui a fait colle, mais ce n'est qu'un idée farfelue, dans les cas désépérés........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

Bonjour, c'est encore moi ! Personne n'a encore trouvé d'astuce pour récupérer mes décals collés ?

Allez je vous propose une nouvelle astuce pour réaliser des phares ronds supplémentaires au 1/43e :

Il vous faut :

-un fer à souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

Désolé il y a eut un bug !!!! :(

Bonjour, c'est encore moi ! Personne n'a encore trouvé d'astuce pour récupérer mes décals collés ?

Allez je vous propose une nouvelle astuce pour réaliser des phares ronds supplémentaires au 1/43e : :sol:

Il vous faut :

-un fer à souder

-un fil de soudure à l'étain

-un petit miroir ou un morceau de verre

Procédure :

-placer le miroir ou le verre à plat sur une table

-faire chauffer le fer à souder

-tenir le fer au dessus du miroir à 15 cm environ

-faire fondre une goutte d'étain sur sa panne

-donner une petite tape au fer pour que la goutte tombe

-laissez refroidir

Vous obtiendrez un superbe phare au 1/43 avec l'avant plat (face au miroir) entouré d'un parfait chanfrein et l'arrière arrondi comme un vrai. Il ne reste plus qu'à le peindre puis le coller sur votre miniature. :)

Jouez sur le volume de la goutte d'étain pour la dimension du phare.

Poncer éventuellement la résine décapante marron si elle s'est déposée sur le phare.

En cas d'échec vous pouvez réutiliser votre étain en le refondant à nouveau.

Résultat parfait garanti aprés quelques essais !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé il y a eut un bug !!!! :(

Bonjour, c'est encore moi ! Personne n'a encore trouvé d'astuce pour récupérer mes décals collés ?

Allez je vous propose une nouvelle astuce pour réaliser des phares ronds supplémentaires au 1/43e : :sol:

Il vous faut :

-un fer à souder

-un fil de soudure à l'étain

-un petit miroir ou un morceau de verre

Procédure :

-placer le miroir ou le verre à plat sur une table

-faire chauffer le fer à souder

-tenir le fer au dessus du miroir à 15 cm environ

-faire fondre une goutte d'étain sur sa panne

-donner une petite tape au fer pour que la goutte tombe

-laissez refroidir

Vous obtiendrez un superbe phare au 1/43 avec l'avant plat (face au miroir) entouré d'un parfait chanfrein et l'arrière arrondi comme un vrai. Il ne reste plus qu'à le peindre puis le coller sur votre miniature. :)

Jouez sur le volume de la goutte d'étain pour la dimension du phare.

Poncer éventuellement la résine décapante marron si elle s'est déposée sur le phare.

En cas d'échec vous pouvez réutiliser votre étain en le refondant à nouveau.

Résultat parfait garanti aprés quelques essais !! ;)

 

 

 

Pour récupérer tes décals, là nous séchons tous, une dernére idée MAIS là un peu compluqée à mettre en oeuvre (et impossible si ce sont des motifs blancs)

Scanner la feuille et ré imprimer sur une feuille de décals blancs ou transparents prévue pour ça

 

PAr contre à l'évidence nous sommes tous intéressés par ton truc pour antibrouillards

Et donc comme dit le forumeur précédent des photos seraient intéressantes

A+

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19éme truc par MATRALPINE et disponible là :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2212.htm#t394137

 

Mise à jour du 06/01/08

 

Nous attendons avec impatience ses photos de la procédure pour réaliser des antibrouillards

ET LUI attend un truc pour récupérer ses décals :=) :=)

Merci et A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT750Lm

C'est du Kiff, kiff :lol: :lol: je plaisante :lol::sol:

 

Bonjour, difficile de faire des photos en cours de réalisation car il me faudrait 4 mains :pfff: mais c'est très facile :

il suffit de faire fondre l'étain sur la panne (pointe) du fer à souder pour y former une goutte puis de faire tomber cette goutte sur un miroir ou un morceau de verre : à l'arrivée et aprés un temps de refroidissement on obtient un phare rond de forme parfaite. :)

J'ai fait des photos du résultat mais cela ne rend rien car mon appareil rend floues les photos de petits objets prises de prés, désolé. :( Mais pour cette technique l'essayer c'est l'adopter !!! :love:

Alors essayez (mais sans vous brûler :p:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

Bonjour, difficile de faire des photos en cours de réalisation car il me faudrait 4 mains :pfff: mais c'est très facile :

il suffit de faire fondre l'étain sur la panne (pointe) du fer à souder pour y former une goutte puis de faire tomber cette goutte sur un miroir ou un morceau de verre : à l'arrivée et aprés un temps de refroidissement on obtient un phare rond de forme parfaite. :)

J'ai fait des photos du résultat mais cela ne rend rien car mon appareil rend floues les photos de petits objets prises de prés, désolé. :( Mais pour cette technique l'essayer c'est l'adopter !!! :love:

Alors essayez (mais sans vous brûler :p:p )

 

 

OK merci pour l'info, ben on va déjà voir dans nos poches ce qu'il nous reste des fêtes pour s'acheter un fer à souder et de l'étain :D:D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si déjà évoqué

 

nettoyage des pinceaux:pour le nettoyage des pinceaux afin que ceux ci durent le plus longtemps et votre white spirit ne se salisse pas : prendre un bocal type confiture , remplir 1/3 d'eau et 2/3 de white , l'eau ne se mélangera pas au white et restera au fond , l'eau servira de décanteur et le produit sera toujours propre ! ne pas plonger le pinceau dans l'eau bien sur :sad: il existe un bon produit pour le nettoyage des pinceaux chez la marque polyfilla

 

 

flaps d'aileron:

pour réaliser les flaps d'aileron , j'utilise la partie alu brossé des disquettes , très fin se découpe et se lime facilement ,plus rigide que la carte plastique , se colle à la cyano.

pour réaliser des durites tressées (style durites aviation) au 1/24

http://www.kfz-tech.de/Bilder/Kfz-Technik/Hubkolbenmotor/V8-Gesamtansicht02.jpg

 

prendre de la tresse a dessouder (il en existe differentes largeur )on en trouve dans les mag d'electricité ou d'électronique.

http://membres.lycos.fr/kit24/maquette/astuces%20033.jpg

ensuite pour donner du volume , prendre du fil de cuivre

http://membres.lycos.fr/kit24/maquette/astuces%20036.jpg

on enfile dans la tresse qui est creuse , le fil pour lui donner la forme voulue ensuite on coupe à la longueur voulue

il existe des embouts que l'on peut coller à chaque extémité pour représenter les raccords

http://membres.lycos.fr/kit24/maquette/astuces%20035.jpg

 

 

prochainement la réalisation de boa de refroidissement freins et habitacle ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si déjà évoqué

 

nettoyage des pinceaux:pour le nettoyage des pinceaux afin que ceux ci durent le plus longtemps et votre white spirit ne se salisse pas : prendre un bocal type confiture , remplir 1/3 d'eau et 2/3 de white , l'eau ne se mélangera pas au white et restera au fond , l'eau servira de décanteur et le produit sera toujours propre ! ne pas plonger le pinceau dans l'eau bien sur :sad: il existe un bon produit pour le nettoyage des pinceaux chez la marque polyfilla

 

 

flaps d'aileron:

pour réaliser les flaps d'aileron , j'utilise la partie alu brossé des disquettes , très fin se découpe et se lime facilement ,plus rigide que la carte plastique , se colle à la cyano.

pour réaliser des durites tressées (style durites aviation) au 1/24

http://www.kfz-tech.de/Bilder/Kfz-Technik/Hubkolbenmotor/V8-Gesamtansicht02.jpg

 

prendre de la tresse a dessouder (il en existe differentes largeur )on en trouve dans les mag d'electricité ou d'électronique.

http://membres.lycos.fr/kit24/maquette/astuces%20033.jpg

ensuite pour donner du volume , prendre du fil de cuivre

http://membres.lycos.fr/kit24/maquette/astuces%20036.jpg

on enfile dans la tresse qui est creuse , le fil pour lui donner la forme voulue ensuite on coupe à la longueur voulue

il existe des embouts que l'on peut coller à chaque extémité pour représenter les raccords

http://membres.lycos.fr/kit24/maquette/astuces%20035.jpg

 

 

prochainement la réalisation de boa de refroidissement freins et habitacle ;)

 

 

 

 

 

 

 

Super tes astuces :):):)

MAIS tu me donnes du boulôt, un Dimanche !!!!, t'as pas honte ? :lol::lol::lol:

Merci

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce topic....à noter également que certains sites d'artisan (renaissance et provence miniatures notamment), proposent des trucs intéressants

 

PTB

 

 

 

Peux tu poster les liens, nous les ajouterons

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...