Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

[TOPIC OFFICIEL] Ford Sierra XR4i (remise en route) + prépa


dRic C

Messages recommandés

Ma 2ème voiture, ma 2ème Ford. La Sierra XR4i, achetée à Lapinlov.

 

 

Bon, voilà. Édition du premier post pour relancer toute la machine.

 

Je vais pouvoir organiser un peu mieux le tout.

 

Go !

 

 

Moteur : 2.0i 8S DOHC

125 chevaux à 5500 tr/min

17.7 mkg à 2500 tr/min

 

Transmission aux roues arrières, pas d'autobloquant (pour le moment :cyp: )

 

Freinage : disques à l'avant, tambours à l'arrière (pour le moment :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Esc643tN

superbe auto, bien du plaisir avec...

 

Mais une question... L'XR4i à été fait d'origine avec un 2l ? Ya pas seulement eu des V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le la première était un v6 2.8l avec deux carbu doubles cors... Mais chuis pas sur...

La deuxième, (encore moins sur) le même mais en injection.

Et la troisième, ma mienne avec le 2l 16 soupapes.

Et je vais de ce pas chercher l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le la première était un v6 2.8l avec deux carbu doubles cors... Mais chuis pas sur...

La deuxième, (encore moins sur) le même mais en injection.

Et la troisième, ma mienne avec le 2l 16 soupapes.

Et je vais de ce pas chercher l'APN.

 

Non, non. Les V6 étaient toutes en injection. :rs: Par contre, je suis pas sûr pour la cylindrée, mais il me semble que c'était 2,8l au début puis 2,9l pour les 4*4, puis 2,9l pour toutes juste avant l'arrivée du 2l. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Merci pour ces précisions. C'est vrai que c'est assez confu entre les 2.8 et 2.9. J'ai un peu de peine à suivre. Mais j'avais jamais vu d'XR en 2.0l peut-être qu'il n'a jamais été importé en Suisse... Ou que je n'en ai jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. C'est vrai que c'est assez confu entre les 2.8 et 2.9. J'ai un peu de peine à suivre. Mais j'avais jamais vu d'XR en 2.0l peut-être qu'il n'a jamais été importé en Suisse... Ou que je n'en ai jamais vu !

 

Le 2l a été mis en place vers la fin de carrière de la Sierra, vers 91, je crois... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une partie du tableau de bord :

dric_c_1141321909_tdb01.jpg.09f4f3da6d8f824676503e7e5a198af8.jpg

Il y a de la place pour mettre un bel auto-radio tout neuf.

Dans le cendrier, un reste de papier de chewing-gum de Lapinlov :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur : presque 183000 km. La voiture démarre nickel, à chaud comme à froid. Elle fume juste un peu (trop ?) blanc...

Le plein est partit en quasi 500km (donc 400 sur autoroute avec la moitié du plein).

La bête :

dric_c_1141322158_tdb02.jpg.a4b6e227d80c5ff0556a4089f78dd9fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

Et l'èxtérieure?

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esc643tN

Mais comme elle est zolie... Très propre...

 

vivement la suite de ton reportage photo !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Moi j'aime bien la couleur des pannaux de portes ça fait un peut ferme paysanne!

Pour rire bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, voici le joli cul de la belle... Avec un gros pot (Lapin, comment as-tu fais ça :??::lol: ).

Le problème est que il y a quatre silencieux en tout :eek:

Il va falloir en virer 2 ou 3, nan ?

dric_c_1141323129_derriere01.jpg.78f10828521d778ccea1088fe27b07f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en exclusivité, le côté conducteur, très ressemblant au côté passager :cyp:

Il n'y a pas les baguettes, et je sais pas si il y en aura...

La peinture est très belle. Jolie voiture avec une super gueule !

dric_c_1141323022_cotegauche01.jpg.29a1dc53c42527c258e6af929622c6c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Moi j'ai une 1800cc td avec toute option abs,cuir,4 vitre élèctrique, toit ouvrant élèctrique etc... mais ce serais mieux dans une xr4i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour à l'intérieur :

dric_c_1141322980_rangements01.jpg.d6b4286d24d4bd3163e23a34089e07d8.jpg

Avec pleins pleins pleins de rangements !

Sous l'accoudoir conducteur, la boite à gant monstrueuse, au dessus de la boite à gant et même un peu partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, une vue d'un passager arrière : cendrier de chaques côtés, la classe !

dric_c_1141322898_arrieredroit01.jpg.84c16692118adee0ec5a12ba97f38be6.jpg

 

 

Et les sièges de devant ont chacun un petit rangement pour mettre des magazines !!!

dric_c_1141322909_siegepassager01.jpg.6652bada6da7e2f18de55886aacbbe6c.jpg

Merveilleuse voiture :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois que tes sièges ont le réglage lombaire! :bien:

Oui, il faut au moins ça pour la conduite sportive...

Nan, je déconne, c'est super bien ce truc ! J'ai fais 450 km à suivre avec, sans musique (mon lecteur mp3 à laché en pleine route :mad: ) et tout seul... Heureusement que ce "gadget" était là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul regret, la boîte de vitesse est trop courte... Elle aurait 15% d'allonge en plus, ça serait mieux... pour la consommation.

Le déflecteur conducteur s'est décollé ! ... juste après l'achat...

Il manque un petit essuis-glace de feux, qui à été volé la nuit avant l'achat de la voiture :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut au moins ça pour la conduite sportive...

Nan, je déconne, c'est super bien ce truc ! J'ai fais 450 km à suivre avec, sans musique (mon lecteur mp3 à laché en pleine route :mad: ) et tout seul... Heureusement que ce "gadget" était là.

 

Je l'avais pas le réglage lombaire, dans aucune de mes 2 Sierra, mais ça ne m'a pas a empêché de me taper des trajets de 700 à 800km d'une traite, sans pause! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

Le seul regret, la boîte de vitesse est trop courte... Elle aurait 15% d'allonge en plus, ça serait mieux... pour la consommation.

Le déflecteur conducteur s'est décollé ! ... juste après l'achat...

Il manque un petit essuis-glace de feux, qui à été volé la nuit avant l'achat de la voiture :mad:

Elle est toujours belle :bien:

Et pour une fois qu'une sierra n'a pas de pont trop long..:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bestiole est équipée de 195/50/15, parfait pour tenir la route, même sous la pluie. Le moteur ronronne :love:

La boîte de vitesse est parfois dure à passer, surtout la première est la marche arrière ?

La pédale d'accélérateur est chiante pour l'écraser... :lol:

Mais elle a un couple du tonerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Alors quelques détails :D

 

Les XR4i ont été équipées d'un V6 effectivement et toujours en injection : 2.8i en premier lieu puis 2.9 à l'apparition de la Mk2 :oui:

 

A la génération 3, le V6 a disparu des coupés pour laisser sa place à un 2.0 plus en phase avec les standard de conso de l'époque :lol:

 

Mais il est resté sur les XR4x4 jusqu'à la fin :fier:

 

SInon pour le pot tu peux le laisser comme ça, je t'assure que les différentes gamelles n'empèchent pas les gaz de passer :lol:

 

Pour le déflecteur j'avoue que j'ai jamais eu le temps de les mettre et que je voulais voir ce que ça donnait avant de te la vendre : ils ne sont donc pas nettoyés (ça je crois que t'as remarqué :D ) et mal montés :ange:

 

En tous cas, content qu'elle soit entre de bonnes mains et que je puisse continuer à avoir des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

PS : si tu veux des photos, j'en ai quelques unes (dont celles sur circuit et celles d'une rencontre avec un autre Fordiste et sa Cosworth :coucou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Bravo, excellent achat ! Elle est carrément en bon état je trouve ! C'est le genre de voiture qui me fait rêver, pas trop vieille, mais toujours energique !

 

Le seul truc, c'est pour lapinov ... le fait de la vendre à quelqu'un que tu " connais " ( à qui tu aura l'occasion de reparler, rien que via ce forum ) ne te fais pas peur ?

Jamais j'irai revendre ma voiture à quelqu'un que je connais, je prefère la revendre à un total inconnu. Je sais pas, mais si il y a le moindre problème, je me sentirai coupable, ou pire, le nouvel aquéreur pourrait se retourner contre moi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bravo, excellent achat ! Elle est carrément en bon état je trouve ! C'est le genre de voiture qui me fait rêver, pas trop vieille, mais toujours energique !

 

Le seul truc, c'est pour lapinov ... le fait de la vendre à quelqu'un que tu " connais " ( à qui tu aura l'occasion de reparler, rien que via ce forum ) ne te fais pas peur ?

Jamais j'irai revendre ma voiture à quelqu'un que je connais, je prefère la revendre à un total inconnu. Je sais pas, mais si il y a le moindre problème, je me sentirai coupable, ou pire, le nouvel aquéreur pourrait se retourner contre moi, non ?

 

Aucun soucis, on a 4 pages de MP avec Dric C dans lesquelles j'ai énuméré chaque défaut de la voiture (d'ailleurs j'avais l'impression qu'à force d'en parler, je vendais une poubelle :ouin: )

 

De toutes manières j'ai appliqué un prix en conséquence et je pense pas que Dric C soit perdant dans l'histoire : si on compte la peinture neuve et les pneus neufs, la voiture en elle même revient à 200€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...