Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[TOPIC OFFICIEL] Ford Sierra XR4i (remise en route) + prépa


Messages recommandés

Ma 2ème voiture, ma 2ème Ford. La Sierra XR4i, achetée à Lapinlov.

 

 

Bon, voilà. Édition du premier post pour relancer toute la machine.

 

Je vais pouvoir organiser un peu mieux le tout.

 

Go !

 

 

Moteur : 2.0i 8S DOHC

125 chevaux à 5500 tr/min

17.7 mkg à 2500 tr/min

 

Transmission aux roues arrières, pas d'autobloquant (pour le moment :cyp: )

 

Freinage : disques à l'avant, tambours à l'arrière (pour le moment :cyp: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il me semble que le la première était un v6 2.8l avec deux carbu doubles cors... Mais chuis pas sur...

La deuxième, (encore moins sur) le même mais en injection.

Et la troisième, ma mienne avec le 2l 16 soupapes.

Et je vais de ce pas chercher l'APN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le la première était un v6 2.8l avec deux carbu doubles cors... Mais chuis pas sur...

La deuxième, (encore moins sur) le même mais en injection.

Et la troisième, ma mienne avec le 2l 16 soupapes.

Et je vais de ce pas chercher l'APN.

 

Non, non. Les V6 étaient toutes en injection. :rs: Par contre, je suis pas sûr pour la cylindrée, mais il me semble que c'était 2,8l au début puis 2,9l pour les 4*4, puis 2,9l pour toutes juste avant l'arrivée du 2l. :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Esc643tN

Merci pour ces précisions. C'est vrai que c'est assez confu entre les 2.8 et 2.9. J'ai un peu de peine à suivre. Mais j'avais jamais vu d'XR en 2.0l peut-être qu'il n'a jamais été importé en Suisse... Ou que je n'en ai jamais vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. C'est vrai que c'est assez confu entre les 2.8 et 2.9. J'ai un peu de peine à suivre. Mais j'avais jamais vu d'XR en 2.0l peut-être qu'il n'a jamais été importé en Suisse... Ou que je n'en ai jamais vu !

 

Le 2l a été mis en place vers la fin de carrière de la Sierra, vers 91, je crois... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compteur : presque 183000 km. La voiture démarre nickel, à chaud comme à froid. Elle fume juste un peu (trop ?) blanc...

Le plein est partit en quasi 500km (donc 400 sur autoroute avec la moitié du plein).

La bête :

dric_c_1141322158_tdb02.jpg.a4b6e227d80c5ff0556a4089f78dd9fe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en exclusivité, le côté conducteur, très ressemblant au côté passager :cyp:

Il n'y a pas les baguettes, et je sais pas si il y en aura...

La peinture est très belle. Jolie voiture avec une super gueule !

dric_c_1141323022_cotegauche01.jpg.29a1dc53c42527c258e6af929622c6c3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vois que tes sièges ont le réglage lombaire! :bien:

Oui, il faut au moins ça pour la conduite sportive...

Nan, je déconne, c'est super bien ce truc ! J'ai fais 450 km à suivre avec, sans musique (mon lecteur mp3 à laché en pleine route :mad: ) et tout seul... Heureusement que ce "gadget" était là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul regret, la boîte de vitesse est trop courte... Elle aurait 15% d'allonge en plus, ça serait mieux... pour la consommation.

Le déflecteur conducteur s'est décollé ! ... juste après l'achat...

Il manque un petit essuis-glace de feux, qui à été volé la nuit avant l'achat de la voiture :mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut au moins ça pour la conduite sportive...

Nan, je déconne, c'est super bien ce truc ! J'ai fais 450 km à suivre avec, sans musique (mon lecteur mp3 à laché en pleine route :mad: ) et tout seul... Heureusement que ce "gadget" était là.

 

Je l'avais pas le réglage lombaire, dans aucune de mes 2 Sierra, mais ça ne m'a pas a empêché de me taper des trajets de 700 à 800km d'une traite, sans pause! :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dav540Vg

Le seul regret, la boîte de vitesse est trop courte... Elle aurait 15% d'allonge en plus, ça serait mieux... pour la consommation.

Le déflecteur conducteur s'est décollé ! ... juste après l'achat...

Il manque un petit essuis-glace de feux, qui à été volé la nuit avant l'achat de la voiture :mad:

Elle est toujours belle :bien:

Et pour une fois qu'une sierra n'a pas de pont trop long..:lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bestiole est équipée de 195/50/15, parfait pour tenir la route, même sous la pluie. Le moteur ronronne :love:

La boîte de vitesse est parfois dure à passer, surtout la première est la marche arrière ?

La pédale d'accélérateur est chiante pour l'écraser... :lol:

Mais elle a un couple du tonerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

Alors quelques détails :D

 

Les XR4i ont été équipées d'un V6 effectivement et toujours en injection : 2.8i en premier lieu puis 2.9 à l'apparition de la Mk2 :oui:

 

A la génération 3, le V6 a disparu des coupés pour laisser sa place à un 2.0 plus en phase avec les standard de conso de l'époque :lol:

 

Mais il est resté sur les XR4x4 jusqu'à la fin :fier:

 

SInon pour le pot tu peux le laisser comme ça, je t'assure que les différentes gamelles n'empèchent pas les gaz de passer :lol:

 

Pour le déflecteur j'avoue que j'ai jamais eu le temps de les mettre et que je voulais voir ce que ça donnait avant de te la vendre : ils ne sont donc pas nettoyés (ça je crois que t'as remarqué :D ) et mal montés :ange:

 

En tous cas, content qu'elle soit entre de bonnes mains et que je puisse continuer à avoir des nouvelles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

PS : si tu veux des photos, j'en ai quelques unes (dont celles sur circuit et celles d'une rencontre avec un autre Fordiste et sa Cosworth :coucou: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ben605OI

Bravo, excellent achat ! Elle est carrément en bon état je trouve ! C'est le genre de voiture qui me fait rêver, pas trop vieille, mais toujours energique !

 

Le seul truc, c'est pour lapinov ... le fait de la vendre à quelqu'un que tu " connais " ( à qui tu aura l'occasion de reparler, rien que via ce forum ) ne te fais pas peur ?

Jamais j'irai revendre ma voiture à quelqu'un que je connais, je prefère la revendre à un total inconnu. Je sais pas, mais si il y a le moindre problème, je me sentirai coupable, ou pire, le nouvel aquéreur pourrait se retourner contre moi, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

Bravo, excellent achat ! Elle est carrément en bon état je trouve ! C'est le genre de voiture qui me fait rêver, pas trop vieille, mais toujours energique !

 

Le seul truc, c'est pour lapinov ... le fait de la vendre à quelqu'un que tu " connais " ( à qui tu aura l'occasion de reparler, rien que via ce forum ) ne te fais pas peur ?

Jamais j'irai revendre ma voiture à quelqu'un que je connais, je prefère la revendre à un total inconnu. Je sais pas, mais si il y a le moindre problème, je me sentirai coupable, ou pire, le nouvel aquéreur pourrait se retourner contre moi, non ?

 

Aucun soucis, on a 4 pages de MP avec Dric C dans lesquelles j'ai énuméré chaque défaut de la voiture (d'ailleurs j'avais l'impression qu'à force d'en parler, je vendais une poubelle :ouin: )

 

De toutes manières j'ai appliqué un prix en conséquence et je pense pas que Dric C soit perdant dans l'histoire : si on compte la peinture neuve et les pneus neufs, la voiture en elle même revient à 200€ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
  • Créer...
Aller en haut de page