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Sierra

[TOPIC OFFICIEL] Ford Sierra XR4i (remise en route) + prépa


dRic C

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Invité §Ben605OI

Aucun soucis, on a 4 pages de MP avec Dric C dans lesquelles j'ai énuméré chaque défaut de la voiture (d'ailleurs j'avais l'impression qu'à force d'en parler, je vendais une poubelle :ouin: )

 

De toutes manières j'ai appliqué un prix en conséquence et je pense pas que Dric C soit perdant dans l'histoire : si on compte la peinture neuve et les pneus neufs, la voiture en elle même revient à 200€ :lol:

 

 

:eek: C'est très fair-play à ce niveau la il faut l'admettre !

Alors autant pour moi, car il est évident que ce que j'ai dit s'applique plus aux reventes de voitures récentes qui se comptent en milliers d'euros je pense ...

Je suis content pour vous que la vente se soit bien passée :bien: !

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  • Réponses 932
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Invité §Esc643tN

Pis j'imagine que ca n'as pas été facile à lapin de se séparer de son auto. Alors la voir dans les mains d'un autre passionné, qui en prendra soint, qui la bichonera comme il se doit, doit le rassurer. Et il aura des nouvelles de sa Sierra à chaque fois qu'il le veut !

 

Si je devais me séparer d'une de mes autos, je favoriserai un passionné avec qui j'ai des contacts via un forum ou que je connais plutot qu'une autre personne qui trouve juste l'auto jolie et qui n'as aucune idée de ce qu'elle resprésente aux yeux d'un passionné. C'était le cas de mon RSi, celui à qui je l'ai acheté avait une miss qui était interessée parce qu'elle la trouvais jolie !

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Invité §lap602fX

C'est pareil, je l'ai pas vendue pour faire du fric (idem pour l'XR3) mais je suis bien content qu'elle parte à un passionné :oui:

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Merci Lapin...

Une question me taraude... Comment faire pour boucher les trous des baguettes de portes (et les autres aussi ) ?

Sinon, il va falloir que j'aille chercher 2 essuis glaces de phares, le modèle de la peinture (bleu minuit, c'est ça ?) pour peindre les déflecteurs et le parechoc arrière.

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Invité §lap602fX

J'pense qu'il vaut mieux remettre les baguettes (surtout qu'elles sont dans le coffre :D ) : ça m'a sauvé la peinture plus d'une fois et j'en ai encore eu la preuve hier soir :colere:

 

Les essuies-phares tu en trouve dans les casses mais plus chez Ford il me semble (je m'étais déjà renseigné car ça se vole facilement ces merdes... la preuve :L )

 

Pour la peinture c'est ça, mais vas y quand même avec le code couleur, c'est plus sur :oui: (par contre, peindre les déflecteurs j'ai peur du rendu :blague: )

 

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Une espèce de vieille P..... pie... m'a coupé la route sur un rond point !

Le parechoc a eu peur...

Dans ce cas, je vais faire peindre les baguettes...

Sinon, je fais comment pour faire marcher les essuis glaces des feux ? Et les jets pour le lave glace ?

Sinon, j'ai trouvé un boitier rouge, qui a l'air d'être un amplificateur d'antenne, c'est ça ?

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Invité §lap602fX

Oui les essuie-glace intermitents fonctionnent mais c'est leur réglage (+ ou - vite) qui ne fonctionne plus (une des 2 molettes sous les comodos) :)

 

Pour fair fonctionner les essuie-phares il faut être en plein phare et actionner le lave-glace... avec ou sans les essuie-glace, je me souviens plus, c'est le genre de gadget qui ne sert jamais mais je trouvent fun les petits essuie-phares :rs:

 

Le boitier rouge (de mémoire) c'est ampli d'antenne + dégivrage de la lunette arrière mais celui que tu as dans la caisse c'est un en double :D

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Invité §lap602fX

Y'a quoi à brancher pour le dégivrage arrière ?

 

De mémoire (sur le boitier rouge) il y a une prise ronde genre coaxiale, les arrivées électriques et les 2 sorties vers les pattes de dégivrage :)

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Invité §lap602fX

Tu les a pas branchées :??:

 

Ben si :W

 

Mais j'ai ptête foiré mon coup ou alors j'ai rebranché le boitier qui se trouvait à la casse et celui d'origine (qui fonctionnait) se trouve dans la caisse dans le coffre :)

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Invité §lap602fX

Et le boitier est ou ? Dans le compartiment moteur ?

 

Dans le hayon :oui:

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Et voici pour aujourd'hui :

dric_c_1141488870_xr4iundersnow.jpg.a1ee0cd719b7d2cb1a2cd2d8375e1f9b.jpg

J'ai vu ce matin qu'il y avait une lumière pour les passagers à l'arrière !

Lapin, c'est quoi le lecteur de carte ? Les deux ptites loupiotes à l'avant ?

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Invité §lap602fX

Vouais c'est ça : les 2 tites lumières indépendantes et orientables :)

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Invité §Esc643tN

Vouais c'est ça : les 2 tites lumières indépendantes et orientables :)

 

Trop classe ca !!! ;-)

 

L'XR4x4 me tante bien pour l'hivers prochain...

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Hier, j'ai acheté trois petits produits :

-Un nettoyant injecteurs.

-Un anti-fuite huile moteur pour traiter un peu les joints.

-Et un anti-fuite radiateur pour la fuite :??: de liquide de refroidissement...

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Et on continue...

Voici la forêt de fils de l'autoradio...

dric_c_1141554728_fils_autoradio.jpg.aab69714f348afc1c6f4686b5116ba75.jpg

Qui va où ? 1er faisseau : Rouge --> + permanent, jaune -->+ de contact, marron --> ?

2eme faisseau : un marron, un marron et jaune, un rouge et blanc, et un blanc tout court...

3eme faisseau : les bafs...

 

 

 

La, la petite loupiotte pour les passagers...

dric_c_1141554912_lumiere_arriere.jpg.62b59e81fb5c85a5ca609cc9ff2872e6.jpg

 

 

Et là, le range portefeuille... Magnifique !

dric_c_1141554955_rangelarfeuille.jpg.49c2bb94dce313cbf25c169783147a26.jpg

 

 

 

 

:rs:

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Et on continue...

Voici la forêt de fils de l'autoradio...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/dric_c_1141554728_fils_autoradio.jpg[/img]

Qui va où ? 1er faisseau : Rouge --> + permanent, jaune -->+ de contact, marron --> ?

2eme faisseau : un marron, un marron et jaune, un rouge et blanc, et un blanc tout court...

3eme faisseau : les bafs...

 

 

Vérifie avant, mais sur les allemandes, le marron est souvent la masse. :jap:

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Invité §2.0665ZO

Content de la retrouver cette brave xr4i!Alors dric ca tourne ce twincam?au fait au début tu dis 2.0i 16s mais c'est un 8 soupapes!

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Invité §2.0665ZO

Tout à fait mais ne fais pas cette téte ca ne change rien c'est un moteur qui marche bien et trés fiable en plus!

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Invité §lap602fX

Ma copine préférais l'XR4i et son couple placé en bas que sa Calibra 16S avec le couple dispo qu'à partir de 4000tpm :oui:

 

Pour les essuie phare je suis pas sur à 100% mais il me semble bien que c'est plein phare + lave glace :voyons:

 

C'est pas dans le manuel ? :??:

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Invité §lap602fX

Pour l'autoradio tu as :

 

- rouge/jaune = alim permanente/switchée (je sais jamais laquelle est laquelle)

- marron = masse

- fils de HP : ils vont toujours 2 par 2 (couleur/couleur rayée) mais va falloir les tester un par un pour savoir quelle paire correspond à quel HP :L

 

Après reste les fils supplémentaire que tu dois avoir sur l'autoradio mais pas sur la Sierra comme l'antenne electrique et le rétro-éclairage en fonctione des phares :)

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Mais j'ai que huit soupapes... :cry: je croyais qu'elle en avais 16...

 

Te plains pas, tu as 8 sources de panne en moins! :rs: En plus, l'inconvénient du multi-soupapes, c'est que ça crée généralement des moteurs creux sous mi-régime... :L

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Invité §206671Hp

Te plains pas, tu as 8 sources de panne en moins! :rs: En plus, l'inconvénient du multi-soupapes, c'est que ça crée généralement des moteurs creux sous mi-régime... :L

Oui mais on monte mieux dans les tours avec 16. :D

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Invité §lap602fX

Comme je l'ai dis plus haut je préfères largement un 8S coupleux en bas :oui:

 

Enfin pour palier aux inconvénients cumulés des 8S et 16S, j'ai carrement acheté un T16 :W

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Oui mais on monte mieux dans les tours avec 16. :D

 

Pour être plus précis, je dirais plutôt qu'un multi-soupapes est plus à l'aise dans les tours. Il n'y monte pas plus vite, puisque moins coupleux... :jap:

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