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[TOPIC OFFICIEL] Ford Sierra XR4i (remise en route) + prépa


dRic C

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Invité §lap602fX

Ca te sera surement plus utile qu'à moi :ddr:

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Invité §moy145eb

Salut au fait je voulais savoir si l'injection étais toujours mécanique sur ta xr4i comme sur les anciennes. C'est dommage que le moteur ne fasse plus que 125ch. Du coup je me demandé si c'était vraiment un V6 vu que les 2 litres twin cam devellopent la meme puissance.

Sinon tu as beaucoup d'électronique dessus ?

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J'ai le 2L dohc. En ce qui concerne l'électronique, j'ai un calculateur. Pour le reste, je pense qu'il faut demander à Mr Lapinlov.

Et l'injection, je n'ai aucune idée...

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Invité §lap602fX

Salut au fait je voulais savoir si l'injection étais toujours mécanique sur ta xr4i comme sur les anciennes. C'est dommage que le moteur ne fasse plus que 125ch. Du coup je me demandé si c'était vraiment un V6 vu que les 2 litres twin cam devellopent la meme puissance.

Sinon tu as beaucoup d'électronique dessus ?

 

Nan le V6 développait 150cv.... ce qui est un rendement plutot merdique pour une cylindrée de 2.8/2.9 je te l'accorde :D

 

L'injection est électronique dessus (EFI) :)

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Invité §moy145eb

Les gros moteurs V6, V8 et autres ont toujours eu un rendement médiocre a cause des commandes compliqués de soupapes et autres mais un bon couple.

Il y a normalement un calculateur motorcraft esc 4 ou + et affinités si elle est catalysée

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Les gros moteurs V6, V8 et autres ont toujours eu un rendement médiocre a cause des commandes compliqués de soupapes et autres mais un bon couple.

Il y a normalement un calculateur motorcraft esc 4 ou + et affinités si elle est catalysée

Y'a de bons v6 et de bons v8 :oui:

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Invité §lap602fX

Les gros moteurs V6, V8 et autres ont toujours eu un rendement médiocre a cause des commandes compliqués de soupapes et autres mais un bon couple.

Il y a normalement un calculateur motorcraft esc 4 ou + et affinités si elle est catalysée

 

Le même coifé d'une culasse 24S balancait quand même 200cv :bah:

 

Mais bon, fallait pas faire de l'ombre à la Cos :sol:

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Invité §moy145eb

Toi qui semble ti connaitre beaucoup, tu n'as pas des infos sur la sapphire rouse sport ou la minker323 (V8 biturbo) ou les xr6 et les xr8 ?

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Invité §lap602fX

La Rouse yes (j'en ai vu plusieurs au National Day) : 302 et 304R (2 ou 4 roues motrices) Pas une grosse prépa (250cv) mais un kit carrosserie sympa et l'exclusivité de la bestiole (moins de 500ex) :sol:

 

Les XR6/XR8 sont des modèles Africains/Australiens : respectivement V6 3.0 de 140cv et V8 5.0 de 200cv :rs:

 

Par contre la biturbo j'en ai même pas entendu parler :beuh:

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Invité §moy145eb

La Minker developpe 375ch et je savais déja pou les xr6 et xr8 mais je cherchais plus d'infos. J'en ai trouvé sur un site argentin ( ford sierra net)

Des que je retrouve un lien pour la Minker je l'envoi

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Invité §moy145eb

sierraclubspb.narod.ru/photos/photos.html

 

L'adresse n'est pas complete mais tu peux te faire une idée

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Invité §lap602fX

Forchesato, Wolf, Rouse sport... mais ils travaillent quasi exclusivement sur Cosworth :bah:

 

Turbo technics faisait pas mal de kits pour Ford dans les années 80 : pour le CVH, pour le cologne (V6 de l'XR4i)...

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Invité §moy145eb

Si tu vas sur le site anglais de xr4i.register tu verras tout ce qui se fait.

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Invité §sup100qL

Hier j'ai conduit une des Sierra 1.8 TD de 92 de JPYvetot. Il l'a payée 151€ sur ebay :W :W

 

Marrant les points communs entre les modèles Ford : boite qui siffle, 1ère et MA qui craquote, chauffage peu puissant malgré un calorstat neuf de chez Ford...

 

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Invité §2.0665ZO

MA qui craque ok boite qui siffle pas la mienne et chauffage peu puissnat pas d'accord le miens fonctionne particuliérement bien et chauffe super bien!

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Invité §moy145eb

Pas toutes ! La mienne par exemple pour le chauffage c'est un sauna; pourtant c'est une essence !

 

Il ya la xr4ti (2.3l turbo); les xr4i sont aussis appelés merkur aux states ou en angleterre et elle fait quelques apparitions dans les mangas ( guns smith and cats par ex en xr4ti, modele japonais)et il y'en a un ou elle est en co-vedette avec l'héroine ( je ne saurais pas le retrouvé sur le net ) et j'ai vu un V6 cologne transformé en biturbo: 280ch et le double du couple !

 

Pour avoir un peu plus de patate, tu peux monter un pont court de 3.92 de sierra gt. Pour savoir ce que tu as comme pont, regarde sur ta plaque mine sur la traverse avant compartiment moteur, des lettres correspondent au couple conique, a déchiffré avec la rta. Ou sinon il y a une petite plaque vissé derriere le pont. Moi j'ai mis un pont long de 3.12 au lieu du 3.38 d'origine pour la route mais faut savoir que ça fausse le tachymetre qui n'existe a ma connaissance qu'en un seul modele sur la mk1

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Invité §moy145eb

J'oubliai... :oops:

Il y a aussi une xr4i préparé pour battre des records de vitesse aux USA sur les lacs de sels ou de glace ( elle fait le 0 a 100 en 1.88 !! Essaye silverstone ) et une xr4i en angleterre qui fait 375 ch ou 480 je me souvient plus mais par un particulier et elle se permet meme un petit passage dans "pulp fiction" mais en épave.

 

Quelques liens :

www.sierrafan.pl/audio/ford_2008.php

 

www.xr4register.com/

 

http://www.key-ideas.com/MerkurPage.htm

 

http://www.ptaaron.com/merkur/myxr.html

 

J'ai retrouvé le manga :

 

http://www.misfile.com/art/xr4tiash.htm

 

La page sur cette xr4i a record de vitesse est devenu... fantome mais les images sont toujours la !

www.davecompton.com/

 

Fait tes recherches avec yahoo dans les images, tu trouveras plus. A+

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Nan le V6 développait 150cv.... ce qui est un rendement plutot merdique pour une cylindrée de 2.8/2.9 je te l'accorde :D

 

L'injection est électronique dessus (EFI) :)

 

Sans parler du 2.3 de 90 ch :)

Mais tres solide celui ci ( vendu en Allemagne entre autre )

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Invité §moy145eb

C'est un V6 aussi tout comme ils ont fait un 2l V6 pour cette chere sierra

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Invité §dav540Vg

Le 125 cv existait depuis 89 déjà et le 2300 fait 114

c'est le 2 litres qui fait 90cv -dans les 2 derniers

cas v6 cologne-.

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Le 125 cv existait depuis 89 déjà et le 2300 fait 114

c'est le 2 litres qui fait 90cv -dans les 2 derniers

cas v6 cologne-.

 

Le 2.0i de la version Chia :)

Il était sur les versions phase 2

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