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Sierra

[TOPIC OFFICIEL] Ford Sierra XR4i (remise en route) + prépa


dRic C

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Invité §moy145eb

C'est ce que j'ai lu dans un article comparatif entre la bmw E30 323, l'alfa roméo GTV et la XR4i.

 

Finallement les dernieres XR4i sont plus les décendantes des sierras Le Coupé que des XR4i; les premieres coupés étaient des 2l pinto carbu de 105ch et puis du meme pinto en injection EFI de 115ch.

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Invité §lap602fX

Tu parles des Coupés IS je suppose :)

 

Dans ce cas ils ont toujours été équipé de l'injection :oui:

 

Cela dit tu as effectivement raison ! D'ailleurs les dernières XR4i DOHC tiennent d'autant plus du coupé IS que les derniers coupé sortis étaient équipé.... du DOHC 125cv :lol: (mais boite courte)

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Invité §lap602fX

Courte ? Non pas spécialement : c'est une des meilleure boite que j'ai pu tester avec la boite de la 2.0 16S :oui:

 

Apparemment la boite du Coupé serait plus courte :)

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Invité §lap602fX

Les joies de la propulsion :lol:

 

Dès que ça glissouille un poil c'est du bonheur :rs:

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Invité §moy145eb

drifté ne dérange pas la sierra mais l'embrayage souffre un peu vite et surtout si ce n'est pas un arbre de transmission a cardan mais a entretoise caoutchouc, ca peut casser. Sur l'asphalte bien sur, pas sur le gravier !

 

La meilleure BV c'est celle de la cosworth: précise, dure comme il faut et je crois que c'est un modele particulier.

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Invité §lap602fX

drifté ne dérange pas la sierra mais l'embrayage souffre un peu vite et surtout si ce n'est pas un arbre de transmission a cardan mais a entretoise caoutchouc, ca peut casser. Sur l'asphalte bien sur, pas sur le gravier !

 

La meilleure BV c'est celle de la cosworth: précise, dure comme il faut et je crois que c'est un modele particulier.

 

Les boites Borg montées sur les Cos 2RM sont également montées sur les Stangs aux US... ce qui fait qu'elles encaissent plutot bien le couple :sol:

 

Mais les MT75 montées sur 4RM / RS2000 / XR4i sont également super costaud : sur celle de Dric c les rapports verrouillent encore parfaitement malgré l'age de la voiture :oui:

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Invité §lap602fX

Mais l'embrayage est fatigué :cry:

 

Qu'est ce qui te fait dire ça ? :voyons:

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Invité §moy145eb

Ca a du chauffer et patiner lors de la seance de drift...

La MT75 est 2galement monté sur les mk2 1.8TD

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Invité §lap602fX

Ca a du chauffer et patiner lors de la seance de drift...

La MT75 est 2galement monté sur les mk2 1.8TD

 

Ca par contre je sais pas : je suis très nul en diesel :D

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Invité §2.0665ZO

2.0is_man_1138834373_2.0is_parking.jpg.d48e13ed5aec9215621dc9f95c265c09.jpg

Voici mon 2.0is donc 2.0 ohc efi qui en effet est accouplé a une boite courte!Dric fait attention au drift c'est amusant mais fait pas ca dans les cailloux ce seait dommage d'abimer ta jolie peinture neuve!

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Invité §2.0665ZO

Moi aussi!!Tu as normalment une boite plus longue que sur le 2.0is en 3éme au rupteur je suis à 130 par exemple!

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Invité §moy145eb

Et si ! Regarde les rapports de boite sur la rta.

J'en ai acheté une toute neuve a la casse sur une 1.8 TD et qui maintenant sommeille dans mon garage avec nombre d'autres pieces ford et fiat ( j'adore les marques en 4 lettres qui commencent par F sur un fond bleu :W :W )

 

Je te rassure, je suis pas fort en diesel non plus et je les detestes !! :q :q :q :q :q

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Invité §ale773DW

Pourquoi ? Il a bien le droit de s'amuser avec sa caisse, nan ?

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Invité §ale773DW

Il ferait ça avec une Ferrari que ça ne me dérangerait pas plus :bah:

La XR4, c'est quand même qu'une Ford de grande série, pas la 8ième merveille du monde, même si c'est une très bonne caisse :bah:

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Invité §lap602fX

Quand je passe la seconde, elle patine un peu... Quand j'allume :D ...

 

Il te faut une XR4x4 alors plutot :D

 

Dans le dernier numéro de FastFord il y a une XR4x4 réalésée à 3.6, culasse 24S, admission derrière echangeur de RS500 ( :D ) et 297cv à la clef :eek:

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Invité §2.0665ZO

Dric tu as donc une boite plus longue que le 2.0is!Et le pare choc arriére que compte tu lui faire?

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Le repeindre, bien sûr, au début du mois.

La titine a étée lavée tout à l'heure... elle à deux rayures sur la porte passager... :cry:

J'ai changé toutes les ampoules arrières, elles étaient vernies :??: -->le peintre ? :mad:

Sinon, LApinlov, mes pneus sont en 195/50/15, les 4 et la roues de secours est en 195/55/15 :??: Quelles est la bonne taille ?

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Invité §dav540Vg

J'en suis pas sur, mais j'ai aussi la dohc 125 cv, d'origine en 195/60 14,

donc si tu passe en 15, tu dois descendre en hauteur de pneu d'une taille =

195/55 donc -c'est embettant au controle technique -.:oops:

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Invité §lap602fX

Effectivement la bonne taille est 195/55/15 :oui:

 

Pour le CT aucun problème (sinon nos amis tuneurs ne pourraient pas rouler avec leurs chiottes :W ) et il y a pas mal d'avantages avec cette monte :

 

- le profil est un peu plus sportif (taille basse)

- la gamme de pneus dispo est plus vaste

- le prix est du simple au double

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Invité §lap602fX

Je vais passer au 17" alors :o|

Sauf je je peux choper la Cossie ! :ange:

 

Tu vas passer de 60€/pneu à 120€ :ange:

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Cher Lapin, je crois savoir d'où vient le rossignol... Quand mlle Lapinlov a eu un accident, ça a déformé aussi la partie ou le coffre viens se poser. Donc il y a un jour de quelques millimettres... Comment redresser ça ?

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J'ai trouvé des Bridgstone en 195/55/15 à 86€ pièce avec frais de port et tva inclus... Et 53€ pour ceux en 50 ... Je peux monter la bête en combien avec du 17" ?

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