Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Conseils pour laveur ma voiture neuve


roroclio88

Messages recommandés

Bonjour, :)

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà effectuer ma propre recherche sur le forum ainsi que le net, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses concrètes.

 

Alors, depuis jeudi soir je suis l'heureux possesseur d'une nouvelle Corsa en finition cosmo rouge magama (peinture vernie). :love:

 

Comme elle roule régulièrement elle commence déjà à être sale, et avant de procéder à son 1er lavage extérieur/intérieur (ainsi qu'aux suivants), je me demande bien comment procéder, quels produits acheter, quelles précautions avoir avec une peinture vernie, avec les jantes, si la voiture ne doit pas avoir été exposé au soleil avant....

 

Je précise que j'habite en appartement, je dois donc aller en centre de lavage.

 

 

Voila comment je pense plus ou moins procéder:

Pour commencer, passer l'aspirateur, nettoyer le vitres intérieures, puis nettoyer les plastiques intérieurs et enlever les traces mais comment et avec quels produits?

Le volant, le soufflet du levier de vitesse et les bords des sièges et les appuis-têtes sont en cuir, comment les entretenir?

 

Pour l'extérieur, pulvériser sur les jantes un produit jantes au PH0, laver la carrosserie et le jantes au karcher.

Puis avec un gant microfibre que j'aurai mouiller et savonner avec le karcher bien nettoyer la carrosserie de toute la saleté restante, frotter les jantes avec une brosse spéciale, et enfin rincer la carrosserie et les jantes au karcher.

 

Pour la suite, je ne sais pas trop.

rincer la carrosserie? Avec quoi?

Lustrer, polisher ou autre la carrosserie?

Ou carrément éviter sur un véhicule neuf!

 

Alors, qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous et quels produits utiliser?

 

Je vous remercie de votre attention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

bonne question

 

d'abord sache que les peintures sont très costaud et que c'est une mauvaise technique de lavage et de mauvais produit qui font que l'on se retrouve avec des peintures micro-rayées

 

pour commencer et pour ne pas que j'oublie lorsque tu parle de PH0 pour tes jantes tu parles bien du PH oublie un PH 0 c'est un acide le PH neutre est de 7 et en dessous c'est acide au dessus c'est alcalin regarde donc un produit libélé "sans acide"

 

sur les jantes tu peuix aussi mettre la protection extra brillante ou mieux le prima d'amor

le premier problème pour ton lavage c'est la station "karcher"

 

tu dois éviter leur savon et leur cire et n'utiliser que l'eau déminéralisée pour rincé avant et après le lavage

 

il faut utiliser la technique des 2 seau, un tuto explique celà

 

tjs lavaer ta voiture sans faire de cercle mais tjs en mouvement rectiligne dans le sens de la voiture idem pour l'essuyer

 

tu peux sur ta nouvelle voiture mettre un glaze genr ez-creme de cg suivi du jetseal109 de cg ou la protection extra brillante d'autoglym et faire un entretien de la cire ex 1 X par mois avec l'aqua wax d'autoglym

 

il est aussi important d'utiliser un savon qui entretien la cire sans la retiere le shampoing d'autoglym est très bien et ne va pas changer le rendu de ta cire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse. :)

 

Oula, bien sur que je voulais dire un PH7 !

 

Alors, pour résumer, l'idéal serait de laver ma voiture ainsi:

 

Un jour sans vent, pas trop chaud ni trop froid, voiture froide et non exposée au soleil.

 

Avoir 2 seaux, remplir les 2 d'eau chaude au karcher, mettre du shampoing auto dans l'un, l'autre sera pour rincer le gant microfibres.

Un shampoing spécial automobile.

Un produit jantes pulvérisateur PH 7 sans acide.

Une brosse pour frotter les jantes.

2 gants microfibres: 1 pour la moitié haute de la voiture et l'autre pour la partie basse.

Une peau de chamois pour sécher la voiture.

Une cire (ou autre) + chiffon microfibre (ou autre) pour la finition.

Un produit pulvérisateur pour nettoyer les plastiques intérieur.

Un chiffon microfibre pour nettoyer ces plastiques intérieur.

Du produit à vitre + 1 chiffon pour les vitres.

 

Alors, déjà aspirer la voiture, nettoyer les vitres avec le chiffon, et nettoyer les plastiques en frottant avec le chiffon microfibre pulvériser de nettoyant plastiques.

 

Ensuite, rincer à fond la carrosserie au karcher sans savon pour enlever toutes les saletés.

Laver la moitié haute avec un gant microfibre et la moitié basse avec l'autre gant en utilisant le seau de shampoing.

Rincer à chaque fois le gant dans l'autre seau avant de la tremper dans le shampoing.

En même temps, pulvériser les jantes de nettoyant jantes, les nettoyer avec la brosse.

Un fois que tout est bien nettoyer, bien rincer la carrosserie au karcher.

 

Sécher la carrosserie avec une peau de chamois.

 

La dernière étape j'ai encore quelques doutes:

 

Il faut appliquer quoi, un lustrant, une cire, ou autre?

et comment, avec un chiffon microfibre ou autre chose?

 

Ensuite, la voiture est équipée d'un toit panoramique, quels sont les particularités lors du lavage?

 

Pour le cuir (volant, levier de vitesse et la petite partie sur les sièges), une crème pour cuir est suffisant?

 

Et enfin, existe-il des produits qui permettent de faire prolonger l'odeur du neuf?

 

Encore merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

pour le lavage ne pas oublier de nettoyer en mouvement rectiligne et jamais en mouvement circulaire

 

évite la peau de chamoi ça fait des micro-rayure ou alors il t'en faut un vrai

 

l'idéal étant la raclette genre autoglym et une MF

 

l faut appliquer quoi, un lustrant, une cire, ou autre? 

 

on ne faitpas ça à chaque lavage, mais si tu veux mettre une cire ou autre rapelle moi ta couleur

 

pour l'entretien de la cire 1 X par mois tu peux mettre de l'aqua wax

 

 

Ensuite, la voiture est équipée d'un toit panoramique, quels sont les particularités lors du lavage? 

 

rien de spécial faut si une partie est ouvrante tjs j'assurer que le joint est bien propre et que rien ne vient boucher les évacuation d'eeau

 

Pour le cuir (volant, levier de vitesse et la petite partie sur les sièges), une crème pour cuir est suffisant? 

 

pour un cuir neuf un scellement suivi d'une creme et entretien du cuir en passant un creme tout les 3 à 6 mois mais uniquement les partie touchée régulièrement comme le volant le siège conducteur

 

Et enfin, existe-il  des produits qui permettent de faire prolonger l'odeur du neuf? 

 

dans les nouvelle voiture c'était un carton en dessous du siège imbibé d'un parfum c'est interdit et tu coup je me connais rien comme produits qui donne l'odeur du neuf

 

ce carton pouvait être acheter chez Alfa tu peux tjs de renseigner s'il save encore en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci! :)

 

Donc pour le lavage, toujours droite à gauche ou l'inverse, donc dans le sens de la voiture et pas autrement, c'est bien ca?

 

Ah bon, la peau de chamois risque de faire des micros-rayures, même celle spécial auto de marque qui coutent chère?

 

Alors ma voiture est rouge verni, le rouge magma de chez Opel.

 

Pour une voiture neuve, une cire après le séchage tout les 2 mois environ est-ce suffisant?

 

Ok pou le cuir.

C'est dommage que le carton ne de fasse plus, je me disais peut être qu'un nettoyant plastique permet de garder l'odeur du neuf.

 

Concernant les marques pour les produits, est-ce que Meguiars est un bon choix?

 

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

Donc pour le lavage, toujours droite à gauche ou l'inverse, donc dans le sens de la voiture et pas autrement, c'est bien ca?

 

oui

 

Pour une voiture neuve, une cire après le séchage tout les 2 mois environ est-ce suffisant? 

 

c'est pas si simple si tu veux on n'en discute,

 

es tu pret a commender sur le net, tiens au fait tu es de quel pays

 

C'est dommage que le carton ne de fasse plus, je me disais peut être qu'un nettoyant plastique permet de garder l'odeur du neuf. 

 

on ceherche encore, part contre il y n'en a pour le cuir neuf

 

Concernant les marques pour les produits, est-ce que Meguiars est un bon choix

 

il y a mieux, c'est pour ça ma question si tu est pret a commander sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère acheter directement en magasin.

 

parce que même si je paierai un peut plus cher je vois directement le produit, et puis je compte laver ma voiture demain. :jap:

 

Certes, il y a toujours mieux, mais meguiars est tout de même une marque de haut de gamme, que l'on retrouve chez les pros, dans les salons..., donc ça doit largement me convenir. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Donc, après le lavage une cire suffit?

 

J'ai une petite question, dans toutes les stations de lavage à côté de chez moi les espaces aspirateurs ne sont pas abrités, ce n'est pas grave lorsque que je sécherai passerai la cire sur la voiture?

 

Pour les eaux de chamois "haut de gamme", c'est bon pour le séchage?

 

 

Alors, pour résumer la méthode de lavage:

1: nettoyer les plastiques intérieurs avec un produit spécial et les vitres intérieures avec du produit à vitres

1: rincer la voiture

2: laver la voiture avec du shampoing et une ou deux éponges microfibre.

2: laver les jantes avec un produit spécial et une brosse

3: rincer la voiture

4: la sécher avec la peaux de chamois

5: passer la cire (ou autre, mais quoi?) avec un chiffon microfibre

 

Est-ce bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour! :D

 

Alors donc, vendredi dernier j'ai acheté "quelques" produits de lavage et j'ai laver la voiture.

 

Elle ressemblait au 1er jour. :sol:

 

J'ai donc acheter des produits de chez meguiars (le mieux que j'ai trouver en centre auto):

 

Shampoing lustrant, éponge microfibre, brosse à jante, produit pulvérisateur pour plastiques intérieur, un chiffon spécial pour essuyer la voiture et un chiffon microfibre.

 

J'achèterai dans 2-3 mois une cire, car la voiture est trop récente.

 

Pour les jantes j'ai emprunter à mon père son produit spécial jantes (de marque connue mais je ne sais plus la quelle!), seulement samedi en regardant les jantes, on dirait que les 2 jantes avant ont des drôles de traces blanches qui font comme des rayures mais sans en être, j'espère est compréhensible. :o

 

J'espère que ce n'est pas du au produit jantes et que ça partira, je pense laver la voiture ce week-end (par précaution je laverai les jantes avec le shampoing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...