Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Trucs et astuces sur miniatures 1:18


Invité §AMG784nz
 Partager

Messages recommandés

Invité §AMG784nz

:) Ce topic est réservé aux trucs et astuces pour les miniatures 1:18. :)

 

Du genre comment changer les roues de tel modèle, comment démonter telle ou telle miniature, comment faire ceci, comment faire cela, ...

 

Alors si vous avez des trucs, des astuces ou des questions, n'hésitez pas à les poster ici!!!! ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG784nz

Je me lance:

Voici le mode d'emploi pour rabaisser les A4 1:18 Minichamps:

 

Etape 1:

Il faut une A4 Minichamps (!!!!) et un tournevis dont la pointe est en croix et de bonne grandeur. Mais sa tige doit surtout être assez fine (ça facilite pr l'essieu arrière).

Down A4.jpg

 

Etape 2:

Dévisser les 6 vis qui fixent le chassis à la carrosserie.

Down A4 2.jpg

A l'avant, tourner les roues au max contre l'extérieur afin de faciliter l'accès aux vis.

Down A4 3.jpg

A l'arrière, plus compliqué!!!! Il faut dévisser les vis de travers car les roues bloquent un peu l'accès. Il faut donc pousser un peu le tournevis contre le pneu mais sans trop forcer afin de mieux pouvoir dévisser. ATTENTION, la première fois, j'avais bcp trop forcé et j'ai détaché une roue... Pas trop grave mais dommage quand même.

Down A4 4.jpg

Down A4 5.jpg

Down A4 6.jpg

 

Etape 3:

Séparer le chassis de la carrosserie.

Down A4 7.jpg

 

Etape 4:

Chaque essieu est retenu par 4 vis qu'il faut ttes dévisser.

Down A4 8.jpg

A l'arrière:

Une foisles 4 vis dévissées, il faut décliper l'échappement (attention fragile!!!!) et le lever un peu pr pouvoir accéder à l'essieu arr.

Down A4 9.jpg

 

Etape 5:

Retourner l'axe liberé et sortir les ressorts puis tout remettre en place comme c'était et revisser les 4 vis.

Down A4 10.jpg

 

Etape 6:

A l'avant:

Une fois les 4 vis dévissées, il faut décliper l'essieu et le détacher complétement du chassis.

Pour cela, il faut faire sortir par le côté la barre de direction qui relie les deux roues. Les deux pièces en "v" où sont enfilé les ressorts sont dorénavant inutiles!!!!

Down A4 11.jpg

Puis remonter l'essieu avant (sans les pièces en "v") et revisser les 4 vis.

Voilà le chassis rabaissé!!!!

Down A4 12.jpg

 

Etpae 7: REMONTAGE

Attention, la colonne de direction doit être droite et non tournée sinon A4 mal remontée!!!!

Down A4 13.jpg

Down A4 15.jpg

Down A4 16.jpg

Je vous conseille de ne pas revisser les vis à l'arrière car elles sont totalement inutiles et si il y a le risque de casser quelque chose en montant ou en démontant alors autant laisser comme ça!!!!

Down A4 17.jpg

 

Etape 8: OUF c'est fait!!!!

Admirer sa belle A4 et savourer une bonne bière bien fraîche et SURTOUT bien méritée!!!! ;);):lol::lol:

Down A4 18.jpg

 

PS, c'est peut-être pas tjs très clair et compréhensible mais faut dire que c'est assez compliqué à expliquer...

De plus, je ne prends aucune responsabilité en cas de casse ou autre mésaventure qui pourrrait arriver durant ce rabaissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

aussitot dis aussitot fait ! tres bonne diée ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud410Bf

Tu a mis des leds sur certaines voitures pour certaine il faut percé la carosserie pour atteindre le phare. Je voudrais savoir si ça se perce facilement a la persseuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom377sp

slt audi rs6 je l'ai fait sur une golf 5 norev et ce n'est pas facile il faut déjà le faire avec une persseuse de précision et il ne faut pas trop forcer au début sinon tu peux dérapper avec la méche et abimer la peinture ou des pièces vas-y molo :)Photo 143.jpgPhoto 150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy636lv

les lumières c'est super beau :love: dommage que je ne c'est pas faire sa :cry:

trop peur d'explosé mes voitures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom377sp

oué royal78 c'est vrai c'est délica moi ossi je pancé comme toi mais bon ji sui alé bon sa a donner se que sa a donner ^^

la ou jai u peur c kan jai comencé a découper le chassi pour le cassier a piles mes bon si tu c'est soudé a létin et un minimum de pasience c bon tu peu le faire .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy636lv

ouai moi mais bon je pense vais pas me lancer lol

si j'explose tout je pleure directe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

il y a un truc que j'arrive pas à faire sur mes haut de gammes: c'est enlever les roues (et pis j'ai pas envie de forcer comme certaines m'ont couté chèr :ddr:) donc est ce que vous avez un moyen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que j'arrive pas à faire sur mes haut de gammes: c'est enlever les roues (et pis j'ai pas envie de forcer comme certaines m'ont couté chèr :ddr:) donc est ce que vous avez un moyen??

 

Sur certaines Kyosho il y a une mini vis dans le moyeu xp20100.gif.b01aab7d7effa10db11675ea6d6bc2e0.gif

Après pas de secret, la plupart du temps la jante est clipsée sur un petit téton, parfois il y a également un point de colle.

Une seule soluce donc, tirer :non:

Bien entendu, dans la majorité des cas cela entraîne la casse de quelques chose (téton, étrier, jante, ...).

 

Je suis actuellement en train de faire un changement de jantes entre deux modèles identiques (l'un a des jantes abîmées, l'autre acheté pour récup les jantes) et je dois me résigner à changer les trains complets, impossible de détacher les jantes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

oui déjà que sur ma clk kyosho il y a une jante qui est partie sans raison alors que je l'avais juste posée sur mon étagère sans la maltraiter.... sinon il y a cmc ou on peut démonter (mais c'est pas le même prix)

mais merci quand même c'était pour mon dio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

ah ok mais comme les modif's que je veux faire sont sur une bburago pas trop dur pour enlever les roues juste à tirer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap674RI

Bonjour tous le monde.

J'aurais besoin d'un ptit peux d'aide.

Je souhaite installer un système d'éclairage dans plusieur de mes modèles au 1/18.

Donc j'ai trouver les Led et tous les composant mais je voulais savoir si quelqu'un pouvais me montrer un schéma de montage du circuit.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs8824xy

Bonjour;

 

J' aimerais changer les jantes sur une super 5 gt turbo rallye est-ce que quelqu un l' a déja fait ou a des infos ou photos ?

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerai changer les disques sur une mercedes clk lm au 1/18ème de maisto!!!.

Comment enlever les roues?...en faisant levier avec un tournevis?....519163302_fiagt199802.thumb.jpg.0ef69af5ee1fde8f803aac1130a85ee8.jpg

Modifié par Nascar1957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr à tous,

sur les mercedes clk gtr & lm de Maisto au 1/18° ce ne sont pas des décalques mais de la tampongraphie.... à votre avis avec quel type de produit peut ont enlever cette tampongraphie sans altérer la peinture?.... pour réaliser la mercedes clk lm vainqueur des 500 km de dijon en 1998....donc sans pub pour l'alcool 🍷🍺 🤪1990311871_fiagt1998mercedesclklm01.thumb.jpg.b3dd842c7a1bc2ab57b623c25a24345c.jpgWM_Dijon-1998-07-12-002.jpg.b2a171b363731e804f779474c675860f.jpg

20221126_190601.thumb.jpg.cbaa8c4a36a1fe21232b5c369a04cf88.jpg20221126_194554.thumb.jpg.0728388c1a47662492c770f77971b0f7.jpg20221126_194633.thumb.jpg.e0155963ccc060db98c8b87be011beca.jpg

Modifié par Nascar1957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...