Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Gordini, un sorcier de légende


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Je vous propose de rendre un petit hommage par nos miniatures à Amédée Gordini et son équipe. Bien entendu mon pseudo n'est pas pour rien dans le choix de ce nouveau "topic"

J' ai connu de (trés) prés et pour cause cette équipe pendant une courte période de ma jeunesse et je tourve dommage qu4à l'exception de Crescent Toys et Minialuxe, aucun autre fabricant industriel de miniatures n'ai rendu hommage à cette équipe dont pourtant le nom reste lié à une épopée française, avant Alpine MAtra et Raanult (qui racheta et l'homme et le nom pour en badger quelques voitures de légende). Plus récemment, TOPMODEL a produit quelques modéles avec plusieurs déclinaison.

Un petit espoir, deux modéles sont annoncés dans la collection SIMCA d'Altaya

Des artisans, comme JADE, AUTOMANY, PARADCAR ont produits des kits, ou des modéles tout montés mais à des prix conséquents

Nota BN, je ne souhaite pas que les photos de Dauphine ou Ondine Gordini, R12, R17 encombrent ce topic

Bien que j'adore ces voitures, je souhaite rendre hommage à l'équipe GORDINI

Alors pour le plaisir des yeux quelques images de nos miniatures :

 

La premiére Crescent Toys en cours de restauration (j'attends des décals de GB)

 

La seule crescentgordini3.jpg.500257b752bd91e4505ee5d5bc3e70be.jpg

 

La Minialuxe :

 

GORDINI_8cyl_MINIALUXE1.jpg.e0370f8a8e5867ff9d8813197478c561.jpg

 

Les trois John DAY

 

GORDINI_CIGARE_JOHNDAY.jpg.f36a4666d13c8200cf077f5ec0e151f6.jpg

 

GRODINI_BARQUETTE_JOHNDAY.jpg.3cf7f2a43bb1c28944c1f655b9675c78.jpg

 

GORDINI_F1_JOHNDAY1.jpg.517f557931ea0100fec0d89dba96c975.jpg

 

Les TOPMODEL

 

GORDINI_BARQUETTE3L_TOPMODEL.jpg.81c6b2f0e8a6ec9e4a518b045ee9a3b0.jpg

 

GRODINI_BARQUETTE_TOPMODEL.jpg.3f78b1228b963a3cf18abf65ce1ed784.jpg

 

GORDINI_CIGARE_PANAMERICAINE1.jpg.5269a02637f3fe1a59b541ebbd64ad0a.jpg

 

Des Kits :

 

Une monoplace CCC :

 

GORDINI_T18S_CCC.jpg.8aa8ae6d478d39703f750666103edd44.jpg

 

La barquette JADE :

 

_ORDINI_8cyl_JADEJPG.191f4e2c688e3f439e84d8008595cd9c

 

La berlinette CCC :

 

GORDINI_BERLINETTE_CCC.jpg.543d62451c2f98c5a651d3b42f71f553.jpg

 

Une tentaive de modif pour la derniére GORDINI du Mans sur une base John DAY (le travail est en l'état)

 

GORDINI_DERNIERE_MOI.jpg.7adbdc6787f16c851ecef661c6e7741e.jpg

 

Allez à vos photos, postez, j'ai vu sur d'autres topics quelques unes de ces voitures

J'aimerais bien voir les Paradcars qui sont surtout les premiers modéles du sorcier

A+

Jean

 

Pour les docs, trois ou quatre sources, le livre de Christian Huet, "Gordini, un sorcier, une équipe", le livre de Robert Jarraud "les Gordini", les K7 vodéso d'Almaviva, "Gordini, l'épopée d'une équipe" et deux dossiers d'Automobiles Historiques. On m'a signalé aussi le livre de Robert Manzon, un livre intitulé "Les Princes du Tumulte" mais je ne les posséde pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bien, ce topic ! :bien:

 

Amédée GORDINI est né le 23 Juin 1899 à Bazzano, en Italie. Il est décédé le 25 Mai 1979 à Paris, à 79 ans.

 

Il a commencé, effectivement, avec les Fiat Françaises devenues les Simca-Fiat, puis les Simca.

 

Ce qui donne une collaboration avec Simca de 1935 à 1951.

 

En plus des Grand Prix ou de Monte Carlo, il y eut surtout Le Mans.

 

Avec notamment une série de records au Mans 1937 sur les barquettes Simca 5, dont celui des 48 heures !

 

L'après-guerre fut moins brillant avec un budget trop faible pour contrer les "grosses" écuries comme Maserati, Ferrari ou Mercedes.

 

Mais un bon paquet de pilotes sont passés par la case Simca-Gordini : Fangio (1911-1995), Sommer (1906-1950), Trintignant (1917-2005), Wimille (1908-1949)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une monoplace CCC :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/GORDINI_T18S_CCC.jpg

 

celle ci est plutot une Automany à mon avis... ;-)

 

voila certaines des miennes:

 

Un kit de la simca 8 Gordini (troisieme du nom) produite par CCC tout d'abord sortie sous la référence F16 puis remise au catalogue sur la fin. Reprise depuis par Paradcar):

http://images3.hiboox.com/images/5007/sq5djczy.jpg

 

simca 8 Gordini, CCC toujours (premiere du nom) (reprise par paradcar depuis):

http://images3.hiboox.com/images/5007/055iu15a.jpg

 

Une comparaison entre trois fabrication de la Gordini chassis T15s (john Day, CCC, et provence moulage)

http://images3.hiboox.com/images/5007/e0330mam.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5007/4c254bah.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5007/1976q9xy.jpg

il parrait que pinko va la ressortir?

 

La Gordini T24s vue par Manou le mans puis Provence moulage:

http://images3.hiboox.com/images/5007/2epklv7t.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5007/c1fys8bk.jpg

 

La meme voiture avec une carrosserie différente proposée par Jade Miniatures:

http://images3.hiboox.com/images/5007/32dnu8oo.jpg

 

Gordini "Cigare" Chassis T16s (John Day/Provence moulage)

http://images3.hiboox.com/images/5007/3s5u5567.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5007/d50wsvu0.jpg

 

Encore une john Day, ou une SB models? (Gordini T15s)

http://images3.hiboox.com/images/5007/x0cyoa0y.jpg

 

La c'est censé etre une Gordini chassis T15s avec moteur 8 cylindres de chez Manou Le mans. Mais je crois que je me suis fait arnaquer; ca resemble plus à un surmoulage au sinto...???

http://images3.hiboox.com/images/5007/wlwzlbwx.jpg

 

Une provence moulage (Gordini Chassis T15s 6 cylindres dans une de ses dernières configurations)

http://images3.hiboox.com/images/5007/bnvigruh.jpg

 

Quelques monoplaces maintenant.

 

Trois T16 différentes proposées par Automany:

http://images3.hiboox.com/images/5007/g4ndo67z.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5007/49ndl2a2.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5007/c37kb563.jpg

 

Me manque la John Day cette foix... :blush:

 

Toujours des Monoplaces, mais T32 maintenant:

 

Jade miniatures:

http://images3.hiboox.com/images/5007/xet2kon1.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5007/69tqzykq.jpg

 

Puis la meme selon Circuit-Série...

http://images3.hiboox.com/images/5007/huybvjjz.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ce topic ! :bien:

 

Amédée GORDINI est né le 23 Juin 1899 à Bazzano, en Italie. Il est décédé le 25 Mai 1979 à Paris, à 79 ans.

 

Il a commencé, effectivement, avec les Fiat Françaises devenues les Simca-Fiat, puis les Simca.

 

Ce qui donne une collaboration avec Simca de 1935 à 1951.

 

En plus des Grand Prix ou de Monte Carlo, il y eut surtout Le Mans.

 

Avec notamment une série de records au Mans 1937 sur les barquettes Simca 5, dont celui des 48 heures !

 

L'après-guerre fut moins brillant avec un budget trop faible pour contrer les "grosses" écuries comme Maserati, Ferrari ou Mercedes.

 

Mais un bon paquet de pilotes sont passés par la case Simca-Gordini : Fangio (1911-1995), Sommer (1906-1950), Trintignant (1917-2005), Wimille (1908-1949)...

 

 

 

Behra, Manzon, le Prince Bira, Nano Da Silva Ramos et tant d'autres !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une comparaison entre trois fabrication de la Gordini chassis T15s (john Day, CCC, et provence moulage)

http://images3.hiboox.com/images/5007/e0330mam.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5007/4c254bah.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5007/1976q9xy.jpg

il parrait que pinko va la ressortir?

 

TU OUBLIES JADE QUI L'A TOUJOURS A SON CATALOGUE

 

 

 

Toujours des Monoplaces, mais T32 maintenant:

 

Jade miniatures:

http://images3.hiboox.com/images/5007/xet2kon1.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5007/69tqzykq.jpg

 

Puis la meme selon Circuit-Série...

http://images3.hiboox.com/images/5007/huybvjjz.jpg

 

 

finalement la minailuxe est pas mal........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila confirmation que Gordini est déjà oublié....

Peu de réponses dans ce topic

 

GORDINI oublié? surement pas! une petite raffale en plus:

 

La monoplace T16 de chez MCM (1/43)

http://images3.hiboox.com/images/0208/fwwl5byj.jpg

La minialuxe dans sa boite:

http://images3.hiboox.com/images/0208/i6k0qi88.jpg

Une Manou le mans en résine par contre et apparment montée par Roland Roy (Gordini 36s):

http://images3.hiboox.com/images/0208/cqozsyoz.jpg

Une Gordini T16 Automany:

http://images3.hiboox.com/images/0208/cppr93fz.jpg

Une série spéciale faite par Provence Moulage (pour l'anniversaire du grand prix de Marseille je crois): en Fait une Crescent toys surmoulée... :

http://images3.hiboox.com/images/0208/a57scmno.jpg

Deux miniatures fabriquées en Argentine par MC models (résine). Celle de gauche est une T16 (une John Day pompée en fait...) et plus originale, celle de droite est une T15!!!

http://images3.hiboox.com/images/0208/q7x8i78d.jpg

http://images3.hiboox.com/images/0208/zmfsh3fa.jpg

Une production Anglaise d'une T16 en metal blanc et à petite échelle:

http://images3.hiboox.com/images/0208/5c1bbgzb.jpg

Un vieux kit made in france (marque confidentielle, je ne me souviens plus...):

http://images3.hiboox.com/images/0208/o40bew3e.jpg

Une Gordini T32 de slot au 1/32 par Anny Mini (magasin parisien) belle peinture et la teinte me plait bien en plus!

http://images3.hiboox.com/images/0208/xqpeobs9.jpg

Gordini berlinette T15s par un fabricant Argentin (une provence pompée en fait... voir plus loin)

http://images3.hiboox.com/images/0208/fxdcq2ti.jpg

Un kit plastique 1/24 de marque Merit (vieille marque anglaise):

http://images3.hiboox.com/images/0208/fdsie0ps.jpg

http://images3.hiboox.com/images/0208/hs7blcpm.jpg

La Gordini t15s berlinette (ou T15c vue qu'elle avait un Compresseur...) par "car and driver" une marque de Provence Moulage vendue toute montée:

http://images3.hiboox.com/images/0208/6yn5lrad.jpg

Deux fabrications de Paradcar (les memes que les CCC un peu simplifées et peintes trop foncées à mon gout...):

http://images3.hiboox.com/images/0208/33dn8gep.jpg

http://images3.hiboox.com/images/0208/3q7f1ed2.jpg

Une production américaine en plastique transparent thermoformé (pour du slot) au 1/32 (Gordini T32):

http://images3.hiboox.com/images/0208/jt0tszil.jpg

 

Et il y en a d'autre encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique collection

 

Pour ce qui concerne la teinte des Gordini, c'est souvent un sujet de discussion.

Celles que j'ai pu cotoyer dans les années 50 étaient plutôt d'un bleu pâle. Pas du tout de la couleur de celles exposées au Musée de Mulhouse qui est trés criard et correspond cetainement aux derniéres années de l'écurie

 

Petite question:

Ou trouver des Paradcars, ils n'ont pas un site ?

Tu ne me parles pas des productions de Jean Damon (JADe) pourtant son coupé est trés réussi

 

Enfin, je viens de récupérer une épave Minialuxe et j'ai l'intention de la modifier, pourrais tu me faire un gros plan de la voiture de côté (des deux si ce n'est pas abuser de ta patience)

 

Merci d'avance

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Une série spéciale faite par Provence Moulage (pour l'anniversaire du grand prix de Marseille je crois): en Fait une Crescent toys surmoulée... :"

http://images3.hiboox.com/images/0208/a57scmno.jpg

Ca c'est sur !!!!

 

 

Un kit plastique 1/24 de marque Merit (vieille marque anglaise):

http://images3.hiboox.com/images/0208/fdsie0ps.jpg

http://images3.hiboox.com/images/0208/hs7blcpm.jpg

 

CELUI LA MON COUSIN BERNARD, L'AVAIT. Je l'ai vu à HERBLAY où la famille Aumaître résidait et puis plus tard à Jarnac quand il a rejoint la famille Martell (André Firino MArtell avait une pléiade de GT, une Superamerica ou une Superfast, je ne me souviens plus du nom mais bien du splendide coupé, une Maserati Indy par exemple et quelques autres ...babioles !)

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique collection

 

Pour ce qui concerne la teinte des Gordini, c'est souvent un sujet de discussion.

Celles que j'ai pu cotoyer dans les années 50 étaient plutôt d'un bleu pâle. Pas du tout de la couleur de celles exposées au Musée de Mulhouse qui est trés criard et correspond cetainement aux derniéres années de l'écurie

 

Petite question:

Ou trouver des Paradcars, ils n'ont pas un site ?

Tu ne me parles pas des productions de Jean Damon (JADe) pourtant son coupé est trés réussi

 

Enfin, je viens de récupérer une épave Minialuxe et j'ai l'intention de la modifier, pourrais tu me faire un gros plan de la voiture de côté (des deux si ce n'est pas abuser de ta patience)

 

Merci d'avance

Jean

 

 

Pour information, les Gordini exposées à Mulhouse ont été peinte en "bleu Bugatti" selon le musée... Les photos d'époque couleur étant rares c'est assez difficile de connaitre la teinte exact. Sur l'ouvrage de christian Huet, il parle de "bleu villemer". Emile Loison (un mécanicien de l'époque) m'a confié que les Gordini n'étaient pas vernies car le sorcier avait demandé d'ajouter le verni directement dans la peinture afin de gagner du temps... Il faut également se méfier car le bleu utilisé avait tendance à "palir" au fil du temps et une voiture non repeinte depuis quelques temps pouvais donc etre plus claire que les autres (le camion Lancia étant carrément "délavé" en fin de carriere...). Je ne pense pas que les premieres barquettes (1950) étaient plus claires que sur la fin (1957), mais bon...

Justement, en parlant du camion Lancia il a été reproduit par un artisan du sud de la France (je ne me souviens plus de son nom, mais Jean Damon le connais...) et on peut semble-t'il l'acheter sur le site de tron: http://www.tronmodels.com/detail.asp?id=311&idgrp=5

http://images3.hiboox.com/images/0208/88uj4xmq.jpg

 

Concernant les Jades miniature, j'ai mis en photo la barquette 36s (Francoise Sagan) et les monoplaces T32!!! Il ne manque que les monoplaces T16 récement sorties (mais je les trouvent moins bien réussies). A ma connaissance il n'y a pas de coupé (c'est la berlinette dont vous parlez?)?

 

Quand aux Paradcars, ce sont vraiment les plus faciles à trouver! je ne sais pas si ils ont un site ni meme si ils vendent aux particuliers mais tu peux trouver ca dans n'importe quel magasin spécialisé normalement. Au pire sur www.mafma.com sinon sur Ebay et souvent en promo chez Toys-Mania en boutique 14 rue Ferdinand Fabre Paris 15e M° Convention.

 

Pas de probleme pour les photos de la minialuxe, je vous fait ca pour le début de semaine prochaine. A noter qu'il semble que Minialuxe est fait cette meme T32 à une plus grosse échelle (1/32 ou 1/24) toujours en plastique. Mais pourquoi modifier une minaluxe? La Jade est beaucoup plus juste!

 

PS: recherche kit John Day de la monoplace Type 16 souvent appelée F2, kit CCC de la simca 5 Gordini (également sortie chez Mikansue je crois...) ou autre Gordini que je n'ai pas mis en photo donc que je n'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que les premieres barquettes (1950) étaient plus claires que sur la fin (1957), mais bon...

Justement, en parlant du camion Lancia il a été reproduit par un artisan du sud de la France (je ne me souviens plus de son nom, mais Jean Damon le connais...) et on peut semble-t'il l'acheter sur le site de tron:

 

Je viens de regarder sur le site, le prix m'effraie.....

 

Concernant les Jades miniature, j'ai mis en photo la barquette 36s (Francoise Sagan) et les monoplaces T32!!! Il ne manque que les monoplaces T16 récement sorties (mais je les trouvent moins bien réussies). A ma connaissance il n'y a pas de coupé (c'est la berlinette dont vous parlez?)?

 

Désolé je n'avais pas fait attention :(:(:(

 

 

 

Pas de probleme pour les photos de la minialuxe, je vous fait ca pour le début de semaine prochaine. A noter qu'il semble que Minialuxe est fait cette meme T32 à une plus grosse échelle (1/32 ou 1/24) toujours en plastique. Mais pourquoi modifier une minaluxe? La Jade est beaucoup plus juste!

 

Oui, bien sur MAIS ça me passe le temps, et puis mon budget Miniatures n'est pas illimité !!!

 

PS: recherche kit John Day de la monoplace Type 16 souvent appelée F2

 

C'est celle que j'ai, mais on ne la voit pas souvent sur Ebay (je regarde aussi sur Ebay.uk : plutôt que l'option Monde entier qui curieusement, mais ce sont les mistéresde l'informatique, ne donne pas le même résultat, parfois), tentez votre chance sur Delcampe, peut être ?

 

En tous cas merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne idée ce topic. J'ai pas grand chose en Simca Gordini, et pire encore, j'y connais pas grand chose non plus! Quels modèles ont ils concus ensemble?

 

Simca Gordini Le Mans 1949 Paradcar

1934824246_SimcaGordiniLM1949.jpg.747b2667ba7c7cfae4403a3449212382.jpg

 

Simca Gordini T155 Le Mans 1950 Top model

801278881_SimcaGordiniT155LM1950topmodel.jpg.b4a7d0060b5b0c4f31350256a9e4e497.jpg

 

La T15S, c'est une Simca ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne idée ce topic. J'ai pas grand chose en Simca Gordini, et pire encore, j'y connais pas grand chose non plus! Quels modèles ont ils concus ensemble?

 

Simca Gordini Le Mans 1949 Paradcar

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/432415/Simca Gordini LM 1949.jpg

 

Simca Gordini T155 Le Mans 1950 Top model

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/432415/Simca Gordini T155 LM 1950 topmodel.jpg

 

La T15S, c'est une Simca ou pas?

 

 

Cette voiture était animé par un moteur Simca bien revu par le Sorcier, mais c'est en 1952 que Simca se sépare de l'équipe en tant que partenaire mais jouera un temps le rôle de sponsor en réglant quelques factures.

Pour plus d'infos il faut consulter "Les Gordini de Robert Jarraud, et surtout "Gordini, un sorcier, une équipe " de Christian Huet

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci je viens de la recevoir direct de Chine! Une T15!!!! en Zamac. Assez jolie (à part la calandre un peut trop ronde). Je sais pas de quelle fabricant elle est? IXO?

 

http://images3.hiboox.com/images/0408/8u4s758g.jpg

http://images3.hiboox.com/images/0408/1izi0ubd.jpg

 

 

 

Je pense que c'est celle prévue dans la série Presse les années Simca, donc production IXO, c'est intéressant une T15, je craignais qu'elle fut d'un autre modéle déjà sorti. La mienne est réservée chez mon fournisseur habituel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet rare s'il en est !

Je connaissais de nom cette marque aujourd'hui disparue. Franchement "le cigare" n'était pas franchement beau mais là, ils ont un peu exagéré.

Comme je l'avais pressenti dans un post précédent, la T15 est sorite dans la série "les Années Simca", je l'ai donc acquise avec célérité ! J'ai maintenant retenu la voiture du Mans 1939 qui devrait sortir toujours dans cette collection dans a peu prés un mois (les sorties ne sont pas trés réguliéres en ce moment) Et puis aprés il faudra bien que je craque pour une Paradcar pour le modéle du mans qui me manque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant essayé de faire de la pub pour le topic, mais " Amédée d'avant la R8 " n'excite plus guère de passions. Son côté "amateurisme" était pourtant bien sympa, et bien des voitures n'ont pas encore été reproduites, du moins de façon satisfaisante. Je ne manque pas de passer devant la plaque de l'Hôtel Mercure quand je vais à Rétromobile.

La 8 cylindres Minialuxe existe aussi au 1/32°.

Que faut-il penser de la TOP MODEL 1955, la voiture rachetée par Sagan ? Les critiques ne lui sont guère favorables, mais c'est le seul fabricant qui ose reproduire ces GORDINI.

Il faut que j'étudie la réalisation du proto "MACADAM" à partir d'une Ford Comète (carrosserie Facel Metallon bien sûr).

J'avais vu le camion LANCIA à Rétromobile, dans un superbe diorama (Renaissance ????)mais aussi l'étiquette du prix .... C'est un peu pour celà que j'ai réalisé le camion qui tourne actuellement dans les GP historiques (un fourgon de pompiers LAFFLY de mémoire) à partir de ce kit de fourgon FORD chiné en bourse pour 15€. Ce n'est pas fidèle à la réalité, mais c'est dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant essayé de faire de la pub pour le topic, mais " Amédée d'avant la R8 "

n'excite plus guère de passions

 

C'est pourquoi nous avons osé créer sur nos toics préférés "le Club des Dinosaures" par dérision mais aussi par nostalgie de ceux qui ont vécu ces moments...mémorable

 

. Son côté "amateurisme" était pourtant bien sympa,

 

Oui certes mais son génie, faisiat que certaines victoires étainet de véritables exploits, sans moyens mais non sans inventivité. Ce n'est pas à toi que je vais rappeler que ses adversaires étaient les Ferrai, les Maserati entre autres; mais je m'égare, nous sommes entre nous, et nous le savons bien

 

Que faut il penser de la TOP MODEL 55............

 

Oui et en plus ils ont je crois produit les deux modéles dont les calandres sont différentes, avec un peu d'habileté, et à en voir ton diorama tu n'en manque pas, on peut obtenir des modéles pas trop faux, il faut changer les roues, rectifier les passages de roues à l'intérieur, aligner les essieux et le tour est joué. J'ai un kit de "ce cigare" par john Day, je l'ai posté plus haut. il faudra bine un jour que je reprenne tout ça

Il faut que j'étudie la réalisation du proto "MACADAM" à partir d'une Ford Comète (carrosserie Facel Metallon bien sûr).

 

On attend la réalisationavec impatience !

J'avais vu le camion LANCIA à Rétromobile, dans un superbe diorama (Renaissance ????)mais aussi l'étiquette du prix .... C'est un peu pour celà que j'ai réalisé le camion qui tourne actuellement dans les GP historiques (un fourgon de pompiers LAFFLY de mémoire) à partir de ce kit de fourgon FORD chiné en bourse pour 15€. Ce n'est pas fidèle à la réalité, mais c'est dans l'esprit.

 

 

Encore merci pour ce splendide diorama !

 

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas retrouvé grand chose sur la "macadam", si ce n'est une photo de 3/4 arrière (LM54)où rien ne la distingue d'une autre "comète".

OK pour le camion, mais c'est du bidouillage d'amateur, de l'"à peu près"; seul mérite, le lettrage, qui oblige à arrêter de boire quelques jours (et encore pas assez cette fois là !).

retrouvé la Minialuxe 1/32 à friction, avec un prospectus présentant Amédée comme un exemple pour la jeunesse (avant la Star'Ac, on prenait ce que l'on trouvait pour modèle ... )

 

Sl370199.jpg.f0ae90d5fa44dafe5e39525f9b90a5de.jpg

 

le ventre de la bète:

 

Sl370201.jpg.de79ef4803a2100c5af3ee3102f6dc64.jpg

 

Le bouquin ? un tirage de tête de ce passionnant récit sur l'équipe GORDINI, avec envoi nominatif aux concessionnaires SIMCA.

 

Sl370203.jpg.73a6407508351435f88dcf8cda40ff23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupide débutant, j'ai cru bien faire en purgeant mon fichier images.... et m'aperçois que les photos ont disparu du forum, et puis encore qu'on ne peut modifier un message de plus de 24h....QUEL C.. !! Y-a-t-il une solution, ou faut-il poster un nouveau message ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier plan à gauche c'est la Wimille ? devant une belle série de Talbo Lago et à droite bien sur les Vaillantes devant d'autres Talbot dont la Talbot Maserati de TopModel non ?

 

Comment as tu intitulé cette concentration "la réunion des Anciennes ?" artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Sur la photo du dessus c'est bien la derniére Bugatti ? qui a courru avec la derniére Gordini la 8cyl à Reims je crois

Un mot : formidable ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le postant dans "la petite salle", j'avais annoncé une concentration des "50°rugissants", club de voitures de circuit françaises des années 40 et 50 (j'avais sorti les avant guerre mais la place était trop petite !), donc Bugatti 251, Delahaye 1949, DB, Gordini, barquette Salmson, Talbot-Lago (dont les 2 Top Models) + 2 Vaillante et la Wimille.

La monoplace de l'avant dernière photo est la Sacha Gordine, qui n'a jamais été homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl370186.jpg1..jpg.a27f108003922a11567414448a65a6ab.jpg

 

Delahaye, DB, Bug 251 (je sais, la présence de Williams et du Patron sont anachroniques, tout comme celle d'André Citroën devant le garage éponyme) et services de sécurité soucieux de respecter le contexte.

 

Sl370177.jpg1..jpg.43a309c8c0d704d3984a26aa4c0f0c55.jpg

 

Les Talbot-Lago

 

Sl370169.jpg1..jpg.fa0e246b425f6361306aa6dc0f92610f.jpg

 

Sacha Gordine et Salmson.

 

Sl370172.jpg1..jpg.478bfc4c48c146de22f092f1f9daa192.jpg

 

autre vue des Talbot. De toutes façons les photos ont été effacées de l'autre topic de par ma maladresse, autant que je les remette ici...

 

Sl370178.jpg1..jpg.c746b6e2f44fa6cee04ae042c4b52e59.jpg

 

et passage "en touriste" de Stirling Moss, avec sa Facel personnelle, ici en discussion avec Steve Mc Queen (et son Solex du tournage du film "Le Mans" - autre bidouille perso)

 

Sl370132.jpg1..jpg.59dde8388939fc8ac1adda570cb6871d.jpg

 

1246090594_garage20PEUVREL201.JPG1..jpg.3e94f1d7f931232c15be5992d4b94e9b.jpg

 

Et là, c'est le garage auquel était adressé le bouquin de P.FISSON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...