grandrobert Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je vous propose de rendre un petit hommage par nos miniatures à Amédée Gordini et son équipe. Bien entendu mon pseudo n'est pas pour rien dans le choix de ce nouveau "topic" J' ai connu de (trés) prés et pour cause cette équipe pendant une courte période de ma jeunesse et je tourve dommage qu4à l'exception de Crescent Toys et Minialuxe, aucun autre fabricant industriel de miniatures n'ai rendu hommage à cette équipe dont pourtant le nom reste lié à une épopée française, avant Alpine MAtra et Raanult (qui racheta et l'homme et le nom pour en badger quelques voitures de légende). Plus récemment, TOPMODEL a produit quelques modéles avec plusieurs déclinaison. Un petit espoir, deux modéles sont annoncés dans la collection SIMCA d'Altaya Des artisans, comme JADE, AUTOMANY, PARADCAR ont produits des kits, ou des modéles tout montés mais à des prix conséquents Nota BN, je ne souhaite pas que les photos de Dauphine ou Ondine Gordini, R12, R17 encombrent ce topic Bien que j'adore ces voitures, je souhaite rendre hommage à l'équipe GORDINI Alors pour le plaisir des yeux quelques images de nos miniatures : La premiére Crescent Toys en cours de restauration (j'attends des décals de GB) La seule La Minialuxe : Les trois John DAY Les TOPMODEL Des Kits : Une monoplace CCC : La barquette JADE : La berlinette CCC : Une tentaive de modif pour la derniére GORDINI du Mans sur une base John DAY (le travail est en l'état) Allez à vos photos, postez, j'ai vu sur d'autres topics quelques unes de ces voitures J'aimerais bien voir les Paradcars qui sont surtout les premiers modéles du sorcier A+ Jean Pour les docs, trois ou quatre sources, le livre de Christian Huet, "Gordini, un sorcier, une équipe", le livre de Robert Jarraud "les Gordini", les K7 vodéso d'Almaviva, "Gordini, l'épopée d'une équipe" et deux dossiers d'Automobiles Historiques. On m'a signalé aussi le livre de Robert Manzon, un livre intitulé "Les Princes du Tumulte" mais je ne les posséde pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepper.Mint Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bien, ce topic ! Amédée GORDINI est né le 23 Juin 1899 à Bazzano, en Italie. Il est décédé le 25 Mai 1979 à Paris, à 79 ans. Il a commencé, effectivement, avec les Fiat Françaises devenues les Simca-Fiat, puis les Simca. Ce qui donne une collaboration avec Simca de 1935 à 1951. En plus des Grand Prix ou de Monte Carlo, il y eut surtout Le Mans. Avec notamment une série de records au Mans 1937 sur les barquettes Simca 5, dont celui des 48 heures ! L'après-guerre fut moins brillant avec un budget trop faible pour contrer les "grosses" écuries comme Maserati, Ferrari ou Mercedes. Mais un bon paquet de pilotes sont passés par la case Simca-Gordini : Fangio (1911-1995), Sommer (1906-1950), Trintignant (1917-2005), Wimille (1908-1949)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fandalpine Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Superbe idée ce topic C'est magnifiquement bien dit Pepper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Une monoplace CCC : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/GORDINI_T18S_CCC.jpg celle ci est plutot une Automany à mon avis... ;-) voila certaines des miennes: Un kit de la simca 8 Gordini (troisieme du nom) produite par CCC tout d'abord sortie sous la référence F16 puis remise au catalogue sur la fin. Reprise depuis par Paradcar): http://images3.hiboox.com/images/5007/sq5djczy.jpg simca 8 Gordini, CCC toujours (premiere du nom) (reprise par paradcar depuis): http://images3.hiboox.com/images/5007/055iu15a.jpg Une comparaison entre trois fabrication de la Gordini chassis T15s (john Day, CCC, et provence moulage) http://images3.hiboox.com/images/5007/e0330mam.jpg http://images3.hiboox.com/images/5007/4c254bah.jpg http://images3.hiboox.com/images/5007/1976q9xy.jpg il parrait que pinko va la ressortir? La Gordini T24s vue par Manou le mans puis Provence moulage: http://images3.hiboox.com/images/5007/2epklv7t.jpg http://images3.hiboox.com/images/5007/c1fys8bk.jpg La meme voiture avec une carrosserie différente proposée par Jade Miniatures: http://images3.hiboox.com/images/5007/32dnu8oo.jpg Gordini "Cigare" Chassis T16s (John Day/Provence moulage) http://images3.hiboox.com/images/5007/3s5u5567.jpg http://images3.hiboox.com/images/5007/d50wsvu0.jpg Encore une john Day, ou une SB models? (Gordini T15s) http://images3.hiboox.com/images/5007/x0cyoa0y.jpg La c'est censé etre une Gordini chassis T15s avec moteur 8 cylindres de chez Manou Le mans. Mais je crois que je me suis fait arnaquer; ca resemble plus à un surmoulage au sinto...??? http://images3.hiboox.com/images/5007/wlwzlbwx.jpg Une provence moulage (Gordini Chassis T15s 6 cylindres dans une de ses dernières configurations) http://images3.hiboox.com/images/5007/bnvigruh.jpg Quelques monoplaces maintenant. Trois T16 différentes proposées par Automany: http://images3.hiboox.com/images/5007/g4ndo67z.jpg http://images3.hiboox.com/images/5007/49ndl2a2.jpg http://images3.hiboox.com/images/5007/c37kb563.jpg Me manque la John Day cette foix... :blush: Toujours des Monoplaces, mais T32 maintenant: Jade miniatures: http://images3.hiboox.com/images/5007/xet2kon1.jpg http://images3.hiboox.com/images/5007/69tqzykq.jpg Puis la meme selon Circuit-Série... http://images3.hiboox.com/images/5007/huybvjjz.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bien, ce topic ! Amédée GORDINI est né le 23 Juin 1899 à Bazzano, en Italie. Il est décédé le 25 Mai 1979 à Paris, à 79 ans. Il a commencé, effectivement, avec les Fiat Françaises devenues les Simca-Fiat, puis les Simca. Ce qui donne une collaboration avec Simca de 1935 à 1951. En plus des Grand Prix ou de Monte Carlo, il y eut surtout Le Mans. Avec notamment une série de records au Mans 1937 sur les barquettes Simca 5, dont celui des 48 heures ! L'après-guerre fut moins brillant avec un budget trop faible pour contrer les "grosses" écuries comme Maserati, Ferrari ou Mercedes. Mais un bon paquet de pilotes sont passés par la case Simca-Gordini : Fangio (1911-1995), Sommer (1906-1950), Trintignant (1917-2005), Wimille (1908-1949)... Behra, Manzon, le Prince Bira, Nano Da Silva Ramos et tant d'autres ! Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Une comparaison entre trois fabrication de la Gordini chassis T15s (john Day, CCC, et provence moulage) http://images3.hiboox.com/images/5007/e0330mam.jpg http://images3.hiboox.com/images/5007/4c254bah.jpg http://images3.hiboox.com/images/5007/1976q9xy.jpg il parrait que pinko va la ressortir? TU OUBLIES JADE QUI L'A TOUJOURS A SON CATALOGUE Toujours des Monoplaces, mais T32 maintenant: Jade miniatures: http://images3.hiboox.com/images/5007/xet2kon1.jpg http://images3.hiboox.com/images/5007/69tqzykq.jpg Puis la meme selon Circuit-Série... http://images3.hiboox.com/images/5007/huybvjjz.jpg finalement la minailuxe est pas mal........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Voila confirmation que Gordini est déjà oublié.... Peu de réponses dans ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Voila confirmation que Gordini est déjà oublié.... Peu de réponses dans ce topic GORDINI oublié? surement pas! une petite raffale en plus: La monoplace T16 de chez MCM (1/43) http://images3.hiboox.com/images/0208/fwwl5byj.jpg La minialuxe dans sa boite: http://images3.hiboox.com/images/0208/i6k0qi88.jpg Une Manou le mans en résine par contre et apparment montée par Roland Roy (Gordini 36s): http://images3.hiboox.com/images/0208/cqozsyoz.jpg Une Gordini T16 Automany: http://images3.hiboox.com/images/0208/cppr93fz.jpg Une série spéciale faite par Provence Moulage (pour l'anniversaire du grand prix de Marseille je crois): en Fait une Crescent toys surmoulée... : http://images3.hiboox.com/images/0208/a57scmno.jpg Deux miniatures fabriquées en Argentine par MC models (résine). Celle de gauche est une T16 (une John Day pompée en fait...) et plus originale, celle de droite est une T15!!! http://images3.hiboox.com/images/0208/q7x8i78d.jpg http://images3.hiboox.com/images/0208/zmfsh3fa.jpg Une production Anglaise d'une T16 en metal blanc et à petite échelle: http://images3.hiboox.com/images/0208/5c1bbgzb.jpg Un vieux kit made in france (marque confidentielle, je ne me souviens plus...): http://images3.hiboox.com/images/0208/o40bew3e.jpg Une Gordini T32 de slot au 1/32 par Anny Mini (magasin parisien) belle peinture et la teinte me plait bien en plus! http://images3.hiboox.com/images/0208/xqpeobs9.jpg Gordini berlinette T15s par un fabricant Argentin (une provence pompée en fait... voir plus loin) http://images3.hiboox.com/images/0208/fxdcq2ti.jpg Un kit plastique 1/24 de marque Merit (vieille marque anglaise): http://images3.hiboox.com/images/0208/fdsie0ps.jpg http://images3.hiboox.com/images/0208/hs7blcpm.jpg La Gordini t15s berlinette (ou T15c vue qu'elle avait un Compresseur...) par "car and driver" une marque de Provence Moulage vendue toute montée: http://images3.hiboox.com/images/0208/6yn5lrad.jpg Deux fabrications de Paradcar (les memes que les CCC un peu simplifées et peintes trop foncées à mon gout...): http://images3.hiboox.com/images/0208/33dn8gep.jpg http://images3.hiboox.com/images/0208/3q7f1ed2.jpg Une production américaine en plastique transparent thermoformé (pour du slot) au 1/32 (Gordini T32): http://images3.hiboox.com/images/0208/jt0tszil.jpg Et il y en a d'autre encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Magnifique collection Pour ce qui concerne la teinte des Gordini, c'est souvent un sujet de discussion. Celles que j'ai pu cotoyer dans les années 50 étaient plutôt d'un bleu pâle. Pas du tout de la couleur de celles exposées au Musée de Mulhouse qui est trés criard et correspond cetainement aux derniéres années de l'écurie Petite question: Ou trouver des Paradcars, ils n'ont pas un site ? Tu ne me parles pas des productions de Jean Damon (JADe) pourtant son coupé est trés réussi Enfin, je viens de récupérer une épave Minialuxe et j'ai l'intention de la modifier, pourrais tu me faire un gros plan de la voiture de côté (des deux si ce n'est pas abuser de ta patience) Merci d'avance Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 "Une série spéciale faite par Provence Moulage (pour l'anniversaire du grand prix de Marseille je crois): en Fait une Crescent toys surmoulée... :" http://images3.hiboox.com/images/0208/a57scmno.jpg Ca c'est sur !!!! Un kit plastique 1/24 de marque Merit (vieille marque anglaise): http://images3.hiboox.com/images/0208/fdsie0ps.jpg http://images3.hiboox.com/images/0208/hs7blcpm.jpg CELUI LA MON COUSIN BERNARD, L'AVAIT. Je l'ai vu à HERBLAY où la famille Aumaître résidait et puis plus tard à Jarnac quand il a rejoint la famille Martell (André Firino MArtell avait une pléiade de GT, une Superamerica ou une Superfast, je ne me souviens plus du nom mais bien du splendide coupé, une Maserati Indy par exemple et quelques autres ...babioles !) A+ Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Magnifique collection Pour ce qui concerne la teinte des Gordini, c'est souvent un sujet de discussion. Celles que j'ai pu cotoyer dans les années 50 étaient plutôt d'un bleu pâle. Pas du tout de la couleur de celles exposées au Musée de Mulhouse qui est trés criard et correspond cetainement aux derniéres années de l'écurie Petite question: Ou trouver des Paradcars, ils n'ont pas un site ? Tu ne me parles pas des productions de Jean Damon (JADe) pourtant son coupé est trés réussi Enfin, je viens de récupérer une épave Minialuxe et j'ai l'intention de la modifier, pourrais tu me faire un gros plan de la voiture de côté (des deux si ce n'est pas abuser de ta patience) Merci d'avance Jean Pour information, les Gordini exposées à Mulhouse ont été peinte en "bleu Bugatti" selon le musée... Les photos d'époque couleur étant rares c'est assez difficile de connaitre la teinte exact. Sur l'ouvrage de christian Huet, il parle de "bleu villemer". Emile Loison (un mécanicien de l'époque) m'a confié que les Gordini n'étaient pas vernies car le sorcier avait demandé d'ajouter le verni directement dans la peinture afin de gagner du temps... Il faut également se méfier car le bleu utilisé avait tendance à "palir" au fil du temps et une voiture non repeinte depuis quelques temps pouvais donc etre plus claire que les autres (le camion Lancia étant carrément "délavé" en fin de carriere...). Je ne pense pas que les premieres barquettes (1950) étaient plus claires que sur la fin (1957), mais bon... Justement, en parlant du camion Lancia il a été reproduit par un artisan du sud de la France (je ne me souviens plus de son nom, mais Jean Damon le connais...) et on peut semble-t'il l'acheter sur le site de tron: http://www.tronmodels.com/detail.asp?id=311&idgrp=5 http://images3.hiboox.com/images/0208/88uj4xmq.jpg Concernant les Jades miniature, j'ai mis en photo la barquette 36s (Francoise Sagan) et les monoplaces T32!!! Il ne manque que les monoplaces T16 récement sorties (mais je les trouvent moins bien réussies). A ma connaissance il n'y a pas de coupé (c'est la berlinette dont vous parlez?)? Quand aux Paradcars, ce sont vraiment les plus faciles à trouver! je ne sais pas si ils ont un site ni meme si ils vendent aux particuliers mais tu peux trouver ca dans n'importe quel magasin spécialisé normalement. Au pire sur www.mafma.com sinon sur Ebay et souvent en promo chez Toys-Mania en boutique 14 rue Ferdinand Fabre Paris 15e M° Convention. Pas de probleme pour les photos de la minialuxe, je vous fait ca pour le début de semaine prochaine. A noter qu'il semble que Minialuxe est fait cette meme T32 à une plus grosse échelle (1/32 ou 1/24) toujours en plastique. Mais pourquoi modifier une minaluxe? La Jade est beaucoup plus juste! PS: recherche kit John Day de la monoplace Type 16 souvent appelée F2, kit CCC de la simca 5 Gordini (également sortie chez Mikansue je crois...) ou autre Gordini que je n'ai pas mis en photo donc que je n'ai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Je ne pense pas que les premieres barquettes (1950) étaient plus claires que sur la fin (1957), mais bon... Justement, en parlant du camion Lancia il a été reproduit par un artisan du sud de la France (je ne me souviens plus de son nom, mais Jean Damon le connais...) et on peut semble-t'il l'acheter sur le site de tron: Je viens de regarder sur le site, le prix m'effraie..... Concernant les Jades miniature, j'ai mis en photo la barquette 36s (Francoise Sagan) et les monoplaces T32!!! Il ne manque que les monoplaces T16 récement sorties (mais je les trouvent moins bien réussies). A ma connaissance il n'y a pas de coupé (c'est la berlinette dont vous parlez?)? Désolé je n'avais pas fait attention Pas de probleme pour les photos de la minialuxe, je vous fait ca pour le début de semaine prochaine. A noter qu'il semble que Minialuxe est fait cette meme T32 à une plus grosse échelle (1/32 ou 1/24) toujours en plastique. Mais pourquoi modifier une minaluxe? La Jade est beaucoup plus juste! Oui, bien sur MAIS ça me passe le temps, et puis mon budget Miniatures n'est pas illimité !!! PS: recherche kit John Day de la monoplace Type 16 souvent appelée F2 C'est celle que j'ai, mais on ne la voit pas souvent sur Ebay (je regarde aussi sur Ebay.uk : plutôt que l'option Monde entier qui curieusement, mais ce sont les mistéresde l'informatique, ne donne pas le même résultat, parfois), tentez votre chance sur Delcampe, peut être ? En tous cas merci Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 J'avais oublié celle ci: Une Type 32 fabriquée par "France miniature" (un artisan Lyonnais?) vendue toute montée avec calandre photodecoupée et roues fil: http://images3.hiboox.com/images/0208/7n24c2qz.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SIMCAMINI Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour, bonne idée ce topic. J'ai pas grand chose en Simca Gordini, et pire encore, j'y connais pas grand chose non plus! Quels modèles ont ils concus ensemble? Simca Gordini Le Mans 1949 Paradcar Simca Gordini T155 Le Mans 1950 Top model La T15S, c'est une Simca ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour, bonne idée ce topic. J'ai pas grand chose en Simca Gordini, et pire encore, j'y connais pas grand chose non plus! Quels modèles ont ils concus ensemble? Simca Gordini Le Mans 1949 Paradcar https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/432415/Simca Gordini LM 1949.jpg Simca Gordini T155 Le Mans 1950 Top model https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/432415/Simca Gordini T155 LM 1950 topmodel.jpg La T15S, c'est une Simca ou pas? Cette voiture était animé par un moteur Simca bien revu par le Sorcier, mais c'est en 1952 que Simca se sépare de l'équipe en tant que partenaire mais jouera un temps le rôle de sponsor en réglant quelques factures. Pour plus d'infos il faut consulter "Les Gordini de Robert Jarraud, et surtout "Gordini, un sorcier, une équipe " de Christian Huet Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2008 Celle ci je viens de la recevoir direct de Chine! Une T15!!!! en Zamac. Assez jolie (à part la calandre un peut trop ronde). Je sais pas de quelle fabricant elle est? IXO? http://images3.hiboox.com/images/0408/8u4s758g.jpg http://images3.hiboox.com/images/0408/1izi0ubd.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2008 Celle ci je viens de la recevoir direct de Chine! Une T15!!!! en Zamac. Assez jolie (à part la calandre un peut trop ronde). Je sais pas de quelle fabricant elle est? IXO? http://images3.hiboox.com/images/0408/8u4s758g.jpg http://images3.hiboox.com/images/0408/1izi0ubd.jpg Je pense que c'est celle prévue dans la série Presse les années Simca, donc production IXO, c'est intéressant une T15, je craignais qu'elle fut d'un autre modéle déjà sorti. La mienne est réservée chez mon fournisseur habituel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Allé hop une de plus... Le "cigare" T16S par DR Marmande (donc en bois 1/43...) http://images3.hiboox.com/images/1408/xshphuyw.jpg http://images3.hiboox.com/images/1408/ghkkgnsn.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Objet rare s'il en est ! Je connaissais de nom cette marque aujourd'hui disparue. Franchement "le cigare" n'était pas franchement beau mais là, ils ont un peu exagéré. Comme je l'avais pressenti dans un post précédent, la T15 est sorite dans la série "les Années Simca", je l'ai donc acquise avec célérité ! J'ai maintenant retenu la voiture du Mans 1939 qui devrait sortir toujours dans cette collection dans a peu prés un mois (les sorties ne sont pas trés réguliéres en ce moment) Et puis aprés il faudra bien que je craque pour une Paradcar pour le modéle du mans qui me manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Modeste contribution à cette discussion d'érudits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Un peu plus de photos sur le forum "la Studebaker Starliner en miniature" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Modeste contribution à cette discussion d'érudits... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl370182.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl370176.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl370168.jpg Ca c'est absolument magnifique, quel bonheur ! Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 modeste contribution!!!!!!!!!!!!!eh ben...........superbe..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai pourtant essayé de faire de la pub pour le topic, mais " Amédée d'avant la R8 " n'excite plus guère de passions. Son côté "amateurisme" était pourtant bien sympa, et bien des voitures n'ont pas encore été reproduites, du moins de façon satisfaisante. Je ne manque pas de passer devant la plaque de l'Hôtel Mercure quand je vais à Rétromobile. La 8 cylindres Minialuxe existe aussi au 1/32°. Que faut-il penser de la TOP MODEL 1955, la voiture rachetée par Sagan ? Les critiques ne lui sont guère favorables, mais c'est le seul fabricant qui ose reproduire ces GORDINI. Il faut que j'étudie la réalisation du proto "MACADAM" à partir d'une Ford Comète (carrosserie Facel Metallon bien sûr). J'avais vu le camion LANCIA à Rétromobile, dans un superbe diorama (Renaissance ????)mais aussi l'étiquette du prix .... C'est un peu pour celà que j'ai réalisé le camion qui tourne actuellement dans les GP historiques (un fourgon de pompiers LAFFLY de mémoire) à partir de ce kit de fourgon FORD chiné en bourse pour 15€. Ce n'est pas fidèle à la réalité, mais c'est dans l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2008 tu pourrais nous le montrer et detailler ta transfo du camion un peu plus ? stp......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai pourtant essayé de faire de la pub pour le topic, mais " Amédée d'avant la R8 " n'excite plus guère de passions C'est pourquoi nous avons osé créer sur nos toics préférés "le Club des Dinosaures" par dérision mais aussi par nostalgie de ceux qui ont vécu ces moments...mémorable . Son côté "amateurisme" était pourtant bien sympa, Oui certes mais son génie, faisiat que certaines victoires étainet de véritables exploits, sans moyens mais non sans inventivité. Ce n'est pas à toi que je vais rappeler que ses adversaires étaient les Ferrai, les Maserati entre autres; mais je m'égare, nous sommes entre nous, et nous le savons bien Que faut il penser de la TOP MODEL 55............ Oui et en plus ils ont je crois produit les deux modéles dont les calandres sont différentes, avec un peu d'habileté, et à en voir ton diorama tu n'en manque pas, on peut obtenir des modéles pas trop faux, il faut changer les roues, rectifier les passages de roues à l'intérieur, aligner les essieux et le tour est joué. J'ai un kit de "ce cigare" par john Day, je l'ai posté plus haut. il faudra bine un jour que je reprenne tout ça Il faut que j'étudie la réalisation du proto "MACADAM" à partir d'une Ford Comète (carrosserie Facel Metallon bien sûr). On attend la réalisationavec impatience ! J'avais vu le camion LANCIA à Rétromobile, dans un superbe diorama (Renaissance ????)mais aussi l'étiquette du prix .... C'est un peu pour celà que j'ai réalisé le camion qui tourne actuellement dans les GP historiques (un fourgon de pompiers LAFFLY de mémoire) à partir de ce kit de fourgon FORD chiné en bourse pour 15€. Ce n'est pas fidèle à la réalité, mais c'est dans l'esprit. Encore merci pour ce splendide diorama ! Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Pas retrouvé grand chose sur la "macadam", si ce n'est une photo de 3/4 arrière (LM54)où rien ne la distingue d'une autre "comète". OK pour le camion, mais c'est du bidouillage d'amateur, de l'"à peu près"; seul mérite, le lettrage, qui oblige à arrêter de boire quelques jours (et encore pas assez cette fois là !). retrouvé la Minialuxe 1/32 à friction, avec un prospectus présentant Amédée comme un exemple pour la jeunesse (avant la Star'Ac, on prenait ce que l'on trouvait pour modèle ... ) le ventre de la bète: Le bouquin ? un tirage de tête de ce passionnant récit sur l'équipe GORDINI, avec envoi nominatif aux concessionnaires SIMCA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 moi j'aime bien les bidouillages................ça m'interesse....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Stupide débutant, j'ai cru bien faire en purgeant mon fichier images.... et m'aperçois que les photos ont disparu du forum, et puis encore qu'on ne peut modifier un message de plus de 24h....QUEL C.. !! Y-a-t-il une solution, ou faut-il poster un nouveau message ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Au premier plan à gauche c'est la Wimille ? devant une belle série de Talbo Lago et à droite bien sur les Vaillantes devant d'autres Talbot dont la Talbot Maserati de TopModel non ? Comment as tu intitulé cette concentration "la réunion des Anciennes ?" Sur la photo du dessus c'est bien la derniére Bugatti ? qui a courru avec la derniére Gordini la 8cyl à Reims je crois Un mot : formidable ! Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 En le postant dans "la petite salle", j'avais annoncé une concentration des "50°rugissants", club de voitures de circuit françaises des années 40 et 50 (j'avais sorti les avant guerre mais la place était trop petite !), donc Bugatti 251, Delahaye 1949, DB, Gordini, barquette Salmson, Talbot-Lago (dont les 2 Top Models) + 2 Vaillante et la Wimille. La monoplace de l'avant dernière photo est la Sacha Gordine, qui n'a jamais été homologuée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Delahaye, DB, Bug 251 (je sais, la présence de Williams et du Patron sont anachroniques, tout comme celle d'André Citroën devant le garage éponyme) et services de sécurité soucieux de respecter le contexte. Les Talbot-Lago Sacha Gordine et Salmson. autre vue des Talbot. De toutes façons les photos ont été effacées de l'autre topic de par ma maladresse, autant que je les remette ici... et passage "en touriste" de Stirling Moss, avec sa Facel personnelle, ici en discussion avec Steve Mc Queen (et son Solex du tournage du film "Le Mans" - autre bidouille perso) Et là, c'est le garage auquel était adressé le bouquin de P.FISSON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 une petite dernière (la pub Chenard a été remplacée par une pub Simca au début des années 50). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Bravo ! Mais c'est toujours aussi difficile de prendre des photos sans qu'une "belette" vienne se mettre devant. JPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant