JPG89 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2011 voici donc une belle avancée sur les petites Gordini, les roues sont mises en place, châssis, sièges aussi, et détaillage des tableaux de bord avec des petits rivets 0,4 mm. Bon, comme le temps presse, je ne peux plus trop intervenir sur le déport des roues, mais je trouve que pour certaines, c'est moyen, cependant, j'avais super bien calculé http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2041.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2042.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2043.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2044.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2045.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2046.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2047.jpg Et on passe à la mise en place des décorations, avec cinq modèles différents, il ne faut pas se tromper: http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2048.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2049.jpg Voici la Le Mans 1952: http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2050.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2051.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2052.jpg Au tour de la Le Mans 1951: http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2053.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2054.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2055.jpg La Version Le Mans 1953: http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2056.jpg Et les Le Mans 1950, noter une erreur sur les feux arrières de la n°43 car le client à changer d'avis au dernier moment, et j'avais fait au départ une n°42, c'est pas de ma faute sur ce coup là http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2057.jpg La n°42: http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2058.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2059.jpg Voilà pour ce soir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Petit avancement avec la pose des volants et quelques détails en photodécoupe ainsi que grille de calandre, phares: http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2060.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2061.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2062.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2063.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2064.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2065.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2066.jpg Celle-là sera pour moi http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2067.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2068.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2069.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2070.jpg c'est terminé pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 hé Gégé! J'avais pas vu!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Une des deux Gordini de la Carrera Panamericana 1952, celle de Robert Manzon: http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-78-15_Gordini_Panamericana_52_Manzon_02.jpg http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-78-15_Gordini_Panamericana_52_Manzon_03.jpg http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-78-15_Gordini_Panamericana_52_Manzon_04.jpg http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-78-15_Gordini_Panamericana_52_Manzon_06.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 Hé GrandRobert, elle devrait te plaire celle là, elle a moins de barres sur la calandre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2011 Hé GrandRobert, elle devrait te plaire celle là, elle a moins de barres sur la calandre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Et avec ton tonton à coté ca pourrait faire un diorama sympa http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/17/110917015010292518.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2011 Et avec ton tonton à coté ca pourrait faire un diorama sympa http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/17/110917015010292518.jpg Je ne connaissais pas cette photo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Tu n'as pas le livre de C. Huet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2011 Tu n'as pas le livre de C. Huet? Si, mais j'ai du louper cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 http://www.scalelink.co.uk/acatalog/mo030.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Qui aurait des précisions sur l'aspect extérieur de la MACADAM, la COMETE motorisée par Amédée GORDINI ? Il y a une photo page 315 du Huet, mais a-t-elle un avant de Comète, de Monte Carlo ? Y avait-il des spécificités (prises d'air, ....) ? La couleur semble uniformément claire, beige apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 j'ai eu le temps de finir les quatre Gordini, du moins presque, encore quelques vérifications mais les photos dont prises. http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2071.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2072.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2073.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2074.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2075.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2076.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2077.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2078.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2079.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2080.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2081.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2082.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2083.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2084.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2085.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2086.jpg et voilà une bien belle saga, avec des kits remarquables de précision, un régal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Bravo Gégé et merci de nous avoir fait partager ces montage! J'adore tout particulièrement l'antépénultième photo! Qui aurait des précisions sur l'aspect extérieur de la MACADAM, la COMETE motorisée par Amédée GORDINI ? Il y a une photo page 315 du Huet, mais a-t-elle un avant de Comète, de Monte Carlo ? Y avait-il des spécificités (prises d'air, ....) ? La couleur semble uniformément claire, beige apparemment. J'ai pas plus d'info que ce qu'on peut voir sur la photo que tu cites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 je viens de terminer la mienne, et HOP en vitrine http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2090.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2092.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2093.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2094.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Gordini%20T15%20et%20T23/Gordini%2095.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 SUPERBE !!! peut-etre un seul petit defaut la taille du volant , ou plutot le diametre de sa jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Un ami s'est occupé du 6 cylindres... et moi je l'ai modestement accouplé au reste... http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/40/51/6_cyl_21.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/40/51/6_cyl_26.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/40/51/6_cyl_25.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/21/110921070910338449.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/21/110921070929938648.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/18/111018024218282911.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/18/11101802423321917.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/18/111018024245580561.jpg La suite concernera le "millésime" à châssis type 15s suivant... http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/21/111221123826350151.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Un ami s'est occupé du 6 cylindres... et moi je l'ai modestement accouplé au reste... http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/40/51/6_cyl_21.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/40/51/6_cyl_26.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/40/51/6_cyl_25.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/21/110921070910338449.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/21/110921070929938648.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/18/111018024218282911.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/18/11101802423321917.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/18/111018024245580561.jpg La suite concernera le "millésime" à châssis type 15s suivant... http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/21/111221123826350151.gif J'ai cru à un début de Parkinson, sympa la GIF ... jamais trop utilisé comme effet sur les photo, la gif animée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 C'était un essai pour "donner du relief" Mais ca donne un peu le tournis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 La firme JADE s'attaque aux Gordini et distribue une réédition en petite série du LANCIA de l'écurie. J'ai discuté sur Rétromobile avec Dominique BEL, ancien président de l'Amicale et propriétaire de l'HK500 exposée sur le stand; il avait publié dans un des premiers numéros du bulletin du club un article sur la Macadam. Il sait juste que c'était une caisse de Comète 22cv monte Carlo (calandre coupe frite et prise d'air sur le capot) de couleur claire (beige ou gris), équipée du 8cylindres 3.2l. La voiture a été détruite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 La Comète motorisée par Gordini en 1954 aurait peut etre plutot eu un 6cylindres 2,4L. D'ailleurs d'où vientl'appellation"Macadam"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 12 février 2012 Auteur Signaler Partager 12 février 2012 C'était un essai pour "donner du relief" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alex883.gif Mais ca donne un peu le tournis... Pas à renouveler, ça m'a fait peur, j'ai cru à un début de Parkinson Deux remarques, ce moteur Gordini et son adaptation dans la barquette c'est magnifique ! A t'on des photos de la Macadam ? On parle de la Cométe sur le sujet "Miniatures : les collections en librairie", je n'ai pas l'intention de me lancer dans cette collection, mais je guetterai lasortiede cette miniature car je me souviens avoir tourné autour des rares exemplaires vus dans mon enfance, elle était magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 La suivante est sur l'établi... En 1953 Franco Bordoni commande 2 Gordini 6 cylindres (chassis 18 et 19). Une avec un 2,3 litres (c'est donc une type 23s comme les versions usines de 1952) et une avec un 2 Litres (ce qui en fait une type 20s). Extérieurement elles sont identiques entre elles. Par rapport aux versions usine de 1952, elles n'ont que 2 phares AV (plus hauts, donc des ailes plus "tendues" , qu'une portière, plus petite, à droite. Des feux arrières à la position différente, un capot moteur plus petit et, je pense, des passages de roue un poil plus grands. J'oubliais le plus important : la calandre était également spécifique à ces deux Gordini (plus grande que celle des versions 52 et inspirées de celle des monoplaces 6 cylindres), et enfin ces deux Gordini étaient rouges! Résultat : Franco Bordoni champion d'Italie 1953 sur... Gordini! Les voilà à la Targa Florio: http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/09/12010911372027808.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/09/120109113740666633.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/09/120109113757800786.jpg http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/09/120109113829302929.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 La suivante est sur l'établi... En 1953 Franco Bordoni commande 2 Gordini 6 cylindres (chassis 18 et 19). Une avec un 2,3 litres (c'est donc une type 23s comme les versions usines de 1952) et une avec un 2 Litres (ce qui en fait une type 20s). Extérieurement elles sont identiques entre elles. Par rapport aux versions usine de 1952, elles n'ont que 2 phares AV (plus hauts, donc des ailes plus "tendues" , qu'une portière, plus petite, à droite. Des feux arrières à la position différente, un capot moteur plus petit et, je pense, des passages de roue un poil plus grands. J'oubliais le plus important : la calandre était également spécifique à ces deux Gordini (plus grande que celle des versions 52 et inspirées de celle des monoplaces 6 cylindres), et enfin ces deux Gordini étaient rouges! Résultat : Franco Bordoni champion d'Italie 1953 sur... Gordini! Les voilà à la Targa Florio: http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/09/12010911372027808.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/09/120109113740666633.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/09/120109113757800786.jpgJ http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/09/120109113829302929.jpg Bonjour, je découvre ce topic avec beaucoup d'intérêt. J'ai acheté récemment un ancien kit Mikansue représentant une Simca Gordini, sans doute une des premières. Je n'ai vu aucune photo de ce modèle, juste une mention de son existence au début du topic. Je sais qu'il y en a une au musée de Mulhouse. J'ai aussi appris il n'y a pas longtemps que Fritz Schlumpf avait repris tout le personnel de chez Gordini dans son musée...Quelqu'un connait-il cet épisode de la marque ? Au-delà, n'étant pas un spécialiste de la marque, je n'ai aucune idée de l'importance de la production de Gordini avant que son nom soit utilisé par Renault pour ses modèles Dauphine et R 8. Toutes ces monoplaces ou barquettes ont elles été fabriquées en petite série ? Vendues au public ou juste fabriquées pour la course pour l'usine ? Quelque part on parle d'une barquette construite à 3 exemplaires; je présume que c'est juste pour gagner des courses. Comment est-ce qu'un constructeur pouvait vivre sans commercialiser ses voitures ? Combien de voitures ont-elles été fabriquées ? existe-t-il une liste des modèles produits par type ? Merci d'avance si vous pouvez apporter des réponses à toutes mes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Bonjour, je découvre ce topic avec beaucoup d'intérêt. J'ai acheté récemment un ancien kit Mikansue représentant une Simca Gordini, sans doute une des premières. Je n'ai vu aucune photo de ce modèle, juste une mention de son existence au début du topic. Je sais qu'il y en a une au musée de Mulhouse. J'ai aussi appris il n'y a pas longtemps que Fritz Schlumpf avait repris tout le personnel de chez Gordini dans son musée...Quelqu'un connait-il cet épisode de la marque ? Au-delà, n'étant pas un spécialiste de la marque, je n'ai aucune idée de l'importance de la production de Gordini avant que son nom soit utilisé par Renault pour ses modèles Dauphine et R 8. Toutes ces monoplaces ou barquettes ont elles été fabriquées en petite série ? Vendues au public ou juste fabriquées pour la course pour l'usine ? Quelque part on parle d'une barquette construite à 3 exemplaires; je présume que c'est juste pour gagner des courses. Comment est-ce qu'un constructeur pouvait vivre sans commercialiser ses voitures ? Combien de voitures ont-elles été fabriquées ? existe-t-il une liste des modèles produits par type ? Merci d'avance si vous pouvez apporter des réponses à toutes mes questions. Tes questions sont très pertinentes. Il serait compliqué d'y répondre car pour bien maitriser le sujet il faudrait résumer les livres de Robert Jarraud "Les Gordini" et de Christian Huet "Gordini, un sorcier, une équipe". je découvre ce topic avec beaucoup d'intérêt. J'ai acheté récemment un ancien kit Mikansue représentant une Simca Gordini, sans doute une des premières. Je n'ai vu aucune photo de ce modèle, juste une mention de son existence au début du topic. Je sais qu'il y en a une au musée de Mulhouse. Il s'agit certainement de la Simca 5 Gordini (si tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur ). Il y en a une à Mulhouse et l'autre au musée du Mans normalement. J'ai aussi appris il n'y a pas longtemps que Fritz Schlumpf avait repris tout le personnel de chez Gordini dans son musée...Quelqu'un connait-il cet épisode de la marque ? Le personel pas à ma connaissance, mais presque toutes les voitures qui "trainaient" chez Gordini. Restaurées chez Gordini mais repeintes dans un bleu non original. Toutes ces monoplaces ou barquettes ont elles été fabriquées en petite série ? Au départ quelques petites séries... pour certaines. Puis toutes ont subit des évolutions différentes... Vendues au public ou juste fabriquées pour la course pour l'usine ? Toutes étaient fabriquées pour la course. La plupart pour l'usine mais aussi vendues ou louées à des coureurs privés. Comment est-ce qu'un constructeur pouvait vivre sans commercialiser ses voitures ? Primes de départ et d'arrivé, mécénat, pilotes privés. Combien de voitures ont-elles été fabriquées ? C'est un peu compliqué... elles ont été numérotées jusqu'à 44. Sachant qu'aucune n'a porté le n°13 , que certains numéros on été doublés ou triplés, que des barquettes sont issues d'anciennes monoplaces... existe-t-il une liste des modèles produits par type ? Oui, dans les livres cités plus haut. Un nouvel ouvrage "anglais" devrait paraitre dans quelques mois, et un numéro d'Automobile Historique énumère chacune des barquettes Sinon il y a un forum crée par un ami mais qui manque un peu d'écho: http://gordini-le-sorcier.forum-actif.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 Merci beaucoup. Je suis assez sidéré par le peu de véhicules fabriqués "intra muros"...Au maximum une cinquantaine si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 21 mars 2012 Auteur Signaler Partager 21 mars 2012 Merci beaucoup. Je suis assez sidéré par le peu de véhicules fabriqués "intra muros"...Au maximum une cinquantaine si j'ai bien compris. Il faut aussi savoir, que Gordini travaillait sans moyens, avec une petite équipe dévouée et que le financement reposait surtout sur les primes de départ offertes par les organisateurs. Cependant ses petits bolides très innovants, menaient la dragée haute aux équipes plus puissantes. De très brillants pilotes ont piloté ces bolides J M Fangio entre autre mais aussi Jean Pierre Wimille A. Gordini reste une légende parmi les amateurs de sport automobile, même si les plus jeunes n'en ont pour image que les Renault badgées Gordini et arborant la fameuse livrée bleu à double bande blanche inaugurée sur la célèbre R8. En effet les fréres Schlumpff n'ont jamais repris le personnel Gordini qui à la fin de l'aventure s'est trouvée dispersé. Par contre on y trouve pas mal de monoplace et de barquettes de la marque, même si comme signalé plus haut le bleu "charette" dont elles ont été "affublées" est trés loin des bleus utilisés par l'écurie. Il reste que l'on peut voir de temps une trés belle barquette 8 cylindres courir dans les courses historiques On peut constater ici la nuance du bleu Gordini le plus courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 La suite : L'arrière du cockpit a été creusé et les ailes vont etre légèrement bombées... http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/17/120417124117176393.jpg http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/17/120417124140163922.jpg Et deux carters de boite pour le prix d'un http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/17/120417124200795930.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/17/120417124218555214.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Bonsoir a tous, une Gordini de la 'Panamericana' . cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Bonjour a tous ,une derniere Gordini .cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 Tes questions sont très pertinentes. Il serait compliqué d'y répondre car pour bien maitriser le sujet il faudrait résumer les livres de Robert Jarraud "Les Gordini" et de Christian Huet "Gordini, un sorcier, une équipe". je découvre ce topic avec beaucoup d'intérêt. J'ai acheté récemment un ancien kit Mikansue représentant une Simca Gordini, sans doute une des premières. Je n'ai vu aucune photo de ce modèle, juste une mention de son existence au début du topic. Je sais qu'il y en a une au musée de Mulhouse. Il s'agit certainement de la Simca 5 Gordini (si tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur ). Il y en a une à Mulhouse et l'autre au musée du Mans normalement. J'ai aussi appris il n'y a pas longtemps que Fritz Schlumpf avait repris tout le personnel de chez Gordini dans son musée...Quelqu'un connait-il cet épisode de la marque ? Le personel pas à ma connaissance, mais presque toutes les voitures qui "trainaient" chez Gordini. Restaurées chez Gordini mais repeintes dans un bleu non original. Toutes ces monoplaces ou barquettes ont elles été fabriquées en petite série ? Au départ quelques petites séries... pour certaines. Puis toutes ont subit des évolutions différentes... Vendues au public ou juste fabriquées pour la course pour l'usine ? Toutes étaient fabriquées pour la course. La plupart pour l'usine mais aussi vendues ou louées à des coureurs privés. Comment est-ce qu'un constructeur pouvait vivre sans commercialiser ses voitures ? Primes de départ et d'arrivé, mécénat, pilotes privés. Combien de voitures ont-elles été fabriquées ? C'est un peu compliqué... elles ont été numérotées jusqu'à 44. Sachant qu'aucune n'a porté le n°13 , que certains numéros on été doublés ou triplés, que des barquettes sont issues d'anciennes monoplaces... existe-t-il une liste des modèles produits par type ? Oui, dans les livres cités plus haut. Un nouvel ouvrage "anglais" devrait paraitre dans quelques mois, et un numéro d'Automobile Historique énumère chacune des barquettes Sinon il y a un forum crée par un ami mais qui manque un peu d'écho: http://gordini-le-sorcier.forum-actif.net/ Bonjour Superbrice, Il y a une Simca 5 Gordini de Mikansue à vendre sur Ebay. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 La suite des Gordini chassis n°18 et 19... http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/16/120616123023611207.jpg Prévisualisation de la version Mille Miglia 1953... http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/16/120616122955787060.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeroland 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Un ami s'est occupé du 6 cylindres... et moi je l'ai modestement accouplé au reste... Comme c'est beau et HYPER détaillé cet ami ne propose pas seulement les carburateurs ? pourrait-il en surmouler quelques uns ? Ce serait trop cool et des combines pour réaliser un moteur aussi beau Félicitations a cet ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant