Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Route Bleue - Altaya


Invité §Gil744Gl

Messages recommandés

Invité §Gil744Gl

Voilà ! Voilà !

Savez-vous qu'il y a une vie hors-tutures ? :p

Quelques pages* de ce numéro 1 pour apprécier la structure du fascicule:

 

 

Une bien belle Une

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/11/img-23qtg0sugs6.jpg

 

L'étape de la semaine avec de très beaux documents photographiques (couleurs et N&B)une double page poster photographique (Le belvédère d'Èze, pour ce numéro)

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/11/img-4hzkqdvviop.jpg

 

Au bord de la route. Nous y retrouvons les bornes kilométriques pour ce numéro. On peut s'attendre aux panneaux publicitaires, aux stations-essences, aux routiers... À suivre

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/11/img-9xq7cr56e0e.jpg

 

La voiture-phare, en rapport évidemment avec le diorama

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/11/img-gjom4mp18po.jpg

 

Rendez-vous sur la N7, une BD de Thierry Dubois, sur deux pages. Thierry qui illustre pratiquement toutes les pages du fascicule. :love:

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/11/img-9q6m5xlkc0y.jpg

 

Alors, Heureux ? :D

 

 

* Scans exceptionnels dans le but d'informer sur la qualité du fascicule. Il ne pourra y avoir d'autres scans de ce genre. Copyright oblige. Sauf une image précise pour étude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MIN556hl

bon et bien je crois que je vais m'abonner car le contenu a l'air lui aussi sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Quelques différences avec le numéro 1 du test

 

l'épaisseur de la route a fondu :D

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110947522034328.jpg

 

le marquage sur la rn7 n'est plus blanc mais jaune

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110940302034304.jpg

 

l' autostoppeuse a grandi :jap:

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110948432034330.jpg

 

avec des arguments plus convaincants pour arrêter l'automobiliste :D

mais effectivement le visage a perdu de sa feminité.

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110949372034331.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110950132034335.jpg

 

le marquage de la borne aussi a changé

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110952062034342.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110952412034346.jpg

 

pour la Simca Oceane je n'ai remarqué aucun changement.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les photos

 

Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la qualité des cadeaux qui ai diminué par rapport à la version test

 

En effet l'autostoppeuse est certe plus grande mais plus "moche"... la borne perd toute sa réalité avec ce changement de marquage... dommage mais en espérant que cette baisse de qualité n'est que pour le numéro 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que ce premier numéro est de mauvaise qualité.

 

L'aggrandissement dû aux photos fait ressortir des défauts qui ne sont pas forcément visibles à l'oeil nu.

 

Je trouve que la plupart des collectionneurs deviennent de plus en plus exigeant pour des produits qui doivent couter toujours moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que ce premier numéro est de mauvaise qualité.

 

L'aggrandissement dû aux photos fait ressortir des défauts qui ne sont pas forcément visibles à l'oeil nu.

 

Je trouve que la plupart des collectionneurs deviennent de plus en plus exigeant pour des produits qui doivent couter toujours moins cher.

 

 

Attention de ne pas interpréter les propos trop vite...

 

Je n'ai pas dit qu'il est de mauvaise qualité mais que la qualité à grandement diminué par rapport à la version test ce qui ne veux pas dire la même chose (si je dis qu'une Ferrari est plus belle qu'une Porsche ca ne veut pas dire que la Porsche est moche....) et ont ne va tout de même pas se réjouir de constater une baisse de qualité même si cette baisse est limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Ils se sont gourré :??:

ils lui ont mis une tête de mec à l'autostoppeuse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Au delà du plaisir de voir cette collection, je trouve anormal d'avoir changé les noms sur la borne kilométrique.

La qualité étant subjective en fonction des personnalités, il n'en reste pas moins que ce qui se veut à l'image du lieu est déprécié par cette modification.

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

La forme de la borne du test était aussi plus représentative des vraies bornes d'époque ; là on voit bien que c'est un morceau de plastique peint :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention de ne pas interpréter les propos trop vite...

 

Je n'ai pas dit qu'il est de mauvaise qualité mais que la qualité à grandement diminué par rapport à la version test ce qui ne veux pas dire la même chose (si je dis qu'une Ferrari est plus belle qu'une Porsche ca ne veut pas dire que la Porsche est moche....) et ont ne va tout de même pas se réjouir de constater une baisse de qualité même si cette baisse est limité...

 

 

La qualité des tests est souvent supérieure à celle de la collection finale. Je collection les figurines Astérix et tous les tests que j'ai sont mieux finis.

 

Je pense quand même que les photos donnent une image plus grande et souvent révélatrice des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Sûr. Même si ce n'est pas une raison, il ne faut pas oublier l'échelle de ces personnages.

Que ce soit en HO ou en N, l'intérêt est de donner une "impression correcte" à une scène.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

Après une consultation auprès d'une personne autorisée, voici quelques informations:

 

La Nationale 7 est dans l'air du temps. Le transfert des Routes Nationales a redonné de l'intérêt à cette partie de l'Histoire des Français. On l'a vu au moment où cette décision fût prise.

 

En 2005, un correspondant français d'Altaya a contacté Thierry Dubois, qui a fait beaucoup, les afficionados le savent bien, pour la mémoire de cette belle époque. Ils lui ont proposé cette collection ayant lu son bouquin, et étant sûrs de son potentiel.

Sa mission, s'il l'acceptait :D , serait de leur proposer le contenu du fascicule - description de l'étape, plus un thème annexe, plus la BD - ayant une liberté à peu près totale.

Il y aura un rédactionnel qui ne ressemble à rien de connu, illustrés par un maximum de documents inédits.

Une autre personne/groupe traite le chapitre sur la voiture.

 

Un premier essai a eu lieu dans la région de Brive qui s'est avéré très concluant. A cette époque, le diorama est intégralement fabriqué, en relief. Cela pose des problèmes de coûts, mais aussi de poids et de fabrication.

Le tout est revu en 2007 avec quatre numéros test, et la décision de lancer l'opération au début de l'été.

 

Pour répondre aux interrogations posées, il n'y aura qu'un seul véhicule par diorama, mais parfois des camionnettes/camions (une Goelette pour le dépannage, par exemple)

 

Quand on voit la qualité de ce fascicule, on ne peut qu'être confiant sur la suite rédactionnelle de cette collection. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, le controle de gendarmerie, le controle de vitesse, les douanes :wahoo: !!!

Ca va faire cher quand même !!!

 

le contrôle de douanes ? celui de Menton évidemment ! dans ce cas, il faudrait qu'ils prennent la jaguar MK2 de couleur verte ( ils l'ont au catalogue ), ce serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Le diorama est différent de celui du test. Il manque les accessoires.

 

Pour ce qui est du prix, je ne trouve pas que ce soit cher.

 

Les voitures Tintin et Spirou sont à 23 euros et il n'y a pas de décor.

 

Enfin concernant les "doublons", il me semble qu'il y avait surtout des voiturs populaires sur la route des vacances.

 

 

 

 

Il n'y a peut être pas de décor, mais il y a les personnages et il semble que ce soit ça le plus coûteux à produire !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne idée d'avoir créé ce topic :jap:

Pour ceux qui ne les auraient pas encore vues, je remets quelques photos des 3 premiers numéros du test, avec les miniatures originales...

 

070601-_152.jpg.ee8e853e70d96ab9f08340c91df3c386.jpg

070601-_168-3.jpg.4047909f66b0d966401105c741f07234.jpg

070601-_150-3.jpg.c0ed2e8551ec1592539c02676ea652da.jpg

 

070601-_172-4.jpg.f0d76f069363849449a2b22d6c3a4040.jpg

070601-_169.jpg.d6a60caac961738e5fcc72b170666588.jpg

 

070601-_144.jpg.ffe7106111ded659f643046e2667bb04.jpg

070601-_148.jpg.92e3b8426988046ebdbfcbf507b4828e.jpg

070601-_143-7.jpg.86f0fd60649aeed692814898d733aee9.jpg

 

et avec d'autres miniatures.

070526-_5.jpg.719d76a1c4e9fc106d4ee521715bf285.jpg

070526-_12.jpg.e05d6fbf85c7ea193101f13425cdd1e8.jpg

Vertes

 

Bonne continuation. leprince1.gif.8aec2d329aa7f5d480fea3c8acaf7405.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ondine1.jpg.883d62f6faa8045919dfc41bbc2dbaed.jpg

 

:pfff: [:vincent344] à l'auteur de ce texte

 

Voila que je commence bien ma participation à ce nouveau topic en confirmant ma réputation de papy râleur

 

il ne s'agit pas de St Maxime - d'ailleurs c'est où ???? - mais de Saint Maximim la Sainte Baume où j'ai usé les bancs du cours complémentaire

d'alors dans la première moitié des années 60

 

 

......

 

et pour répondre à une interrogation lue dans la grande salle

 

les boitages peuvent se gerber sans aucune difficulté

 

boitage.jpg.1d79392ba385cefc949bc7dcb9fb4906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Attendons d'avoir un peu plus d'infos. Il y aura peut-être de belles surprises.

:)

 

 

Bravo pour l'optimisme et la raison ! C'est vrai que déjà s'ils changent les couleurs par rapport aux "Voitures d'Antan" comme la Frégate ou la Dyna entre autres çà sera des doublons superchouettes, quitte à mettre l'ancienne version à refourguer en bourse comme je viens de faire pour l'Océane que j'ai interchangé dans la vitrine avec la jaune pisseux après avoir récupéré les flancs blancs pour la rouge et que j'essaierai de revendre en bourse (... dans quelques années). Pour la Panhard j'ai déjà prévu de garder la noire pour en faire un taxi G7 et de mettre à la place la grise qu'on aperçoit sur le dépliant. Pour la 203 je vais en profiter pour lui percer le toit ouvrant. La Trianon pourra faire un taxi Ariane G7 comme le Dinky. La Traction noire on ne voit pas bien sur les photos si c'est une malle ou une roue à l'arrière. Si c'est une malle elle va se retrouver avec les jantes gris clair des 54 ... A moins qu'ils la sortent en définitive en gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

....

il ne s'agit pas de St Maxime - d'ailleurs c'est où ???? - mais de Saint Maximim la Sainte Baume ..

 

 

Il y a Sainte Maxime, près de St-Trop' mais nous ne sommes plus sur la N7 :o

Ce serait, effectivement la ville dont tu parles.

Qu'on fouette le manant.... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

Bravo pour l'optimisme et la raison ! C'est vrai que déjà s'ils changent les couleurs par rapport aux "Voitures d'Antan" comme la Frégate ou la Dyna entre autres çà sera des doublons superchouettes, quitte à mettre l'ancienne version à refourguer en bourse comme je viens de faire pour l'Océane que j'ai interchangé dans la vitrine avec la jaune pisseux après avoir récupéré les flancs blancs pour la rouge et que j'essaierai de revendre en bourse (... dans quelques années). Pour la Panhard j'ai déjà prévu de garder la noire pour en faire un taxi G7 et de mettre à la place la grise qu'on aperçoit sur le dépliant. Pour la 203 je vais en profiter pour lui percer le toit ouvrant. La Trianon pourra faire un taxi Ariane G7 comme le Dinky. La Traction noire on ne voit pas bien sur les photos si c'est une malle ou une roue à l'arrière. Si c'est une malle elle va se retrouver avec les jantes gris clair des 54 ... A moins qu'ils la sortent en définitive en gris ?

 

 

Houla ! Je te prêterai pas ma voiture, acharné de la transformation que tu es !!!

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

Je ne suis pas encore papy et juste un peu râleur... si si si...

Je n'ai pas pour habitude de critiquer les professionnels mais là faudrait pas se foutre de notre gueule...

 

Je décerne donc mon autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

J'avais réussit à l'époque du test et grâce à un forumeur à me procurer les 4 premiers numéros de cette collection... magnifique. Boîtage en plastique, surmoulage en résine, personnages en plomb, gravure des décors... du superbe travail...

 

Je viens de récupérer le numéro 1 il y a de ça 1/2 heure... QUELLE HORREUR !!! La mignonne brunette qui faisait du stop s'est faite viré et c'est... Moresmo qui la remplace, Moresmo tout en plastique en plus... Le magnifique muret en résine superbement gravé remplacé par un vulgaire bout de plastique, le conducteur de l'Océane... remplacé par un asiatique rachitique...

 

Verdict au poids... ben tout est passé au régime sauf le prix !!!

 

Alors cette fois ci nous en avons la preuve... après la collection des 4cv issue des moules des années 70 (si si on nous refait voitures françaises à la sauce 4cv) voici une nouvelle preuve qu'on nous prend, nous qui achetons une partie de - ou toutes pour certains -nos miniatures en presse... on nous prends disais-je pour une belle bande de couillons !!!!

 

Mais ce sera sans moi !!! Car si sur le test on pouvait décoller le décor de la boite et en faire un montage sympa et bien là ce sera en boite et rien qu'en boite...

 

C'est bien dommage car ça aurait pu avoir de la gueule !!!! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

AF1/43

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Pourrais-tu nopus faire des photox "explicatives" pour appuyer tes dires, n'ayant pas eu la chance d'avoir les tests ?

Pour le numéro 1 simplement. Les autres venant au fur et à mesure jusqu'au 4.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nopus faire des photox "explicatives" pour appuyer tes dires, n'ayant pas eu la chance d'avoir les tests ?

Pour le numéro 1 simplement. Les autres venant au fur et à mesure jusqu'au 4.

Merci.

 

 

 

:ange: Ben ça sert a quoi mes photos comparatives du n°1 en haut de cette page :ange:

 

begood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

Pourrais-tu nopus faire des photox "explicatives" pour appuyer tes dires, n'ayant pas eu la chance d'avoir les tests ?

Pour le numéro 1 simplement. Les autres venant au fur et à mesure jusqu'au 4.

Merci.

 

N'ayant pas un éclairage suffisant à cette heure je vais "voler" des photos de trébor pour illuster mon propos

 

Les deux photos si dessous : la première le test, la seconte la nationale --> regarde le muret et la fille, tu comprendras déjà mieux

 

Stop_01.jpg.a74f142c63d139ba45437387446bef2c.jpg

 

Stop_02.jpg.97cc255adccd1b5795fc11a042bed607.jpg

 

 

Ensuite les photos proviennent de vanguards ( :jap: ), pour le test (à gauche ci dessous), un moulage en résine était collé sur le socle en plastique, pour la nationale,

c'est le socle qui est termo-formé avec le décor (à droite),

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110947522034328.jpg

 

Pour ce qui est des figurines du test en plomb et maintenant en caoutchou, je ne peux pas le prouver par l'image

 

En tout cas le décollage de la résine permettait de récupérer le décor pour l'inclure à un diorama tel que je l'avais fait avec le n°3 qui est devenu n°2

479826347_510720003.jpg.d25b2a7b6524388e5e041c8acd30b548.jpg

 

voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

 

Après une consultation auprès d'une personne autorisée, voici quelques informations:

 

La Nationale 7 est dans l'air du temps. Le transfert des Routes Nationales a redonné de l'intérêt à cette partie de l'Histoire des Français. On l'a vu au moment où cette décision fût prise.

 

En 2005, un correspondant français d'Altaya a contacté Thierry Dubois, qui a fait beaucoup, les afficionados le savent bien, pour la mémoire de cette belle époque. Ils lui ont proposé cette collection ayant lu son bouquin, et étant sûrs de son potentiel.

Sa mission, s'il l'acceptait :D , serait de leur proposer le contenu du fascicule - description de l'étape, plus un thème annexe, plus la BD - ayant une liberté à peu près totale.

Il y aura un rédactionnel qui ne ressemble à rien de connu, illustrés par un maximum de documents inédits.

Une autre personne/groupe traite le chapitre sur la voiture.

 

Un premier essai a eu lieu dans la région de Brive qui s'est avéré très concluant. A cette époque, le diorama est intégralement fabriqué, en relief. Cela pose des problèmes de coûts, mais aussi de poids et de fabrication.

Le tout est revu en 2007 avec quatre numéros test, et la décision de lancer l'opération au début de l'été.

 

Pour répondre aux interrogations posées, il n'y aura qu'un seul véhicule par diorama, mais parfois des camionnettes/camions (une Goelette pour le dépannage, par exemple)

 

Quand on voit la qualité de ce fascicule, on ne peut qu'être confiant sur la suite rédactionnelle de cette collection. :love:

 

 

 

Merci pour ces eclaircissements et pour tes recherches soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Bonjour, bonne idée d'avoir créé ce topic :jap:

Pour ceux qui ne les auraient pas encore vues, je remets quelques photos des 3 premiers numéros du test, avec les miniatures originales...

Bonne continuation. leprince1.gif.8aec2d329aa7f5d480fea3c8acaf7405.gif

 

 

toujours de belles photos avec les pin up :D [:mariton:6]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

 

:ange: Ben ça sert a quoi mes photos comparatives du n°1 en haut de cette page :ange:

 

begood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gif

 

 

Je sais. Mais c'était pour "voir" l'interprétation de notre ami.

 

L'intérêt de ces dioramas, au cas où on ne souhaite pas les conserver tel quel, c'est de pouvoir enlever les persos et les accessoires significatifs comme les pompes? C'est possible, non ?

Quant à la qualité, je ne peux pas juger et comparer réellement.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Je ne suis pas encore papy et juste un peu râleur... si si si...

Je n'ai pas pour habitude de critiquer les professionnels mais là faudrait pas se foutre de notre gueule...

 

J'ai l'impressioàn d'aller de déception en déception avec cette collection que pourtant j'espèrais depuis un moment.

 

1er coup sur la tête, le prix : plus de cent balle, le seuil psychologique est pulvérisé !

Bon tanpis, je ne prendrais que ceux qui sont sympa quand je pourrai

 

2eme coup sur la tête : prix du numéro un 3,99 histoire de faire sortir des esprits que cela peut être sous les 2 euros un numéro de lancement

Tanpis faudra s'habituer, et je n'en prendrais qu'un ou 2 au lieu de 4 ou 5 pour récupération des accessoires et boites.

 

3eme coup sur la tête : les cadeaux pour inciter à un abonnement sont vraiment minables, avec juste un bus qui fait un peu parler, mais parce que c'est un bus et que certains l'espère au 43eme (c'est pas gagné)

Tanpis de toutes façon, l'abonnement c'est pas mon truc, c'est pas encore cette fois qu'ils me feront changer d'avis

 

4eme coup sur la tête : la qualité

En lisant les différentes observations, Altaya nous prends pour des cons en nous vendant trés cher de la fabrication au rabais, avec cette autostoppeuse et sa tête au carré à qui on a gonflé les seins (ils auraient pu aussi mettre une pancarte : c'est une femme tant ce n'est pas évident en regardant le visage), la borne pas terrible, le muret bof, à priori pas possible de récupérer les accessoires sans tout péter, des voitures doublon...etc

Tanpis, je prendrais encore moins de modèles que prévu, et le rêve de vricoler mes propres diorama restera encore un rêve pour le moment

 

Alors cela fait quand même beaucoup de tanpis !

N'ayant pas encore acheté le numéro 1, je crois bien que même celui là je ne vais pas l'acheter et boycotter de suite cette collection (à part un modèle). C'est quand même très dommage de gâcher une bonne idée avec comme prétexte le prix, car toutes les remarques ici et là ont une même composante, c'est le résultat d'une recherche du coût minimum pour l'éditeur, puisque sur le test ils avaient réussi à faire quelque chose de correct... C'est donc un gros loupé, mais volontaire, comme quelqu'un l'a écrit, on nous prend vraiment pour des cochons de payeur.

 

Reste à savoir si derrière tout cela se cache une réelle composante économique défavorable à notre porte monnaie ou bien si c'est une nouvelle tentative pour "encore plus de bénef" :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...