Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Route Bleue - Altaya


Invité §Gil744Gl

Messages recommandés

Invité §MaX371aV

Je l'ai acheté tout à l'heure.

 

Très bien fait, très jolie, juste le bonhome auquel il manquait un peu de cheveux au niveau de l'oreille, mais un petit coup de feutre noir et c'était réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi aussi je me faisais une joie à l'annonce de la sortie nationale de cette collection mais finalement je vais la boycotter également. Le numéro 1 est vraiment trop décevant par rapport à celui du test, j'aurai peut être été moins critique et moins difficile si la version test avait été la même, mais là on nous prend vraiment pour des c... ! :( Dommage, l’idée était excellente. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

on nous prend vraiment pour des cochons de payeur....

 

Je précise avant toute chose, on ne sait jamais, que je n'ai pas d'intérêts dans la collection et que M. Altaya n'est pas un proche. :p

 

Il faut remettre les choses à leur place, les amis. Je me fiche, à combien revient réellement le produit fabriqué en Chine à Altaya. S'il fallait connaitre le prix réel de tout ce qu'on achète, on pourrait se flinguer.

Il y a quelques mois, nous dissertions sur ce que nous aimerions voir paraître, entre autres des composants de dioramas. Ce qui est difficilement vendeur auprès du public, on le sait maintenant, public-collectionneur amateur de situation. Situation = presse. Avec des collectionneurs plus pointus, dont la plupart d'entre vous, faites partie.

Perso, je ne suis pas aussi calé que vous sur les miniatures, mais je vois ce que je vois.

Une miniature, de qualités inégales, coûte entre 10 et 35 euros de moyenne. On peut dire aujourd'hui que certaines collections sont plus proches des 30 euros qualité.

Est-ce que ce sera le cas de Route Bleue ? Nous le verrons bien, ne pouvant pas juger sur un seul numéro.

 

La figurine. Pour écumer de temps en temps les magasins de modélisme ferroviaire, une figurine 1/87e coûte au minimum 10 euros.

Je veux bien croire AF43 quant à la qualité en baisse par rapport au modèle de test, mais il faut être raisonnable.

Je veux bien croire qu'avec toutes les collections qui nous ont inondé, nous risquions le doublonnage.

Ajouté un fascicule, et là je peux le juger, remarquable, un décor et qq accessoires, il ne faut pas dire que vous êtes volés sur la marchandise. Vous savez très bien, combien cela coûtait lorsque la Presse n'existait pas.

Je trouve qu'il faudrait modérer certains propos.

 

Tout ce que je sais, c'est que je suis impatient de voir la suite. Il n'y a pas de raison que cela soit d'une médiocrité affilgeante. Altaya nous a habitué à une certaine qualité.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une figurine 1/87e coûte au minimum 10 euros ...

 

Et bien je ne sais pas où se trouve ton magasin mais le prix moyen est bien inférieur par chez moi c'est 8 / 9 euros la boite de 8 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Pour répondre à Gil,

il va y avoir quand même à priori un maximum de miniatures déjà vues et non modifiées à par la couleur, donc normalement archi ammorties, ce qui fait que leur valeur n'est plus ce qu'elle était (voir le prix des modèles neufs dans les braderies)

reste les décors et accessoires : si il étaient de qualité, oui peut être qu'une figurine vaut 10 euros, mais dans ce numéro 1 le bout de plastique censé figuré une jeune fille, et le plastic embouti pour représenter (très mal) une borne et un muret, on ne peut quand même pas dire que cela vaut les 10 euros dont tu parles.

J'espère , dans quelques numéros, pouvoir exprimer avec autant d'enthousiasme que j'exprime ma déception actuellement, que l'on nous propose des dioramas sensationnels et bon marché ; il suffirait que la qualité augmente et le tour est joué.

Pour le moment disons que l'on nous propose une Twingo au prix d'une mercédès, et en voulant nous faire croire que c'est une mercédès, alors je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Et bien je ne sais pas où se trouve ton magasin mais le prix moyen est bien inférieur par chez moi c'est 8 / 9 euros la boite de 8 figurines.

 

 

Au temps pour moi. En écrivant cela, j'avais en vue des personnages d'une autre taille, comme celui, préféré d'un de nos amis, qui coûte environ huit euros

http://www.miniatures-maquettes.com/content/product_260011b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Bizarre que vous n'aimez pas :voyons:

 

Je trouve la voiture et le décors très bien réalisé moi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Pour répondre à Gil,

il va y avoir quand même à priori un maximum de miniatures déjà vues et non modifiées à par la couleur, donc normalement archi ammorties, ce qui fait que leur valeur n'est plus ce qu'elle était (voir le prix des modèles neufs dans les braderies)...

 

 

Je suis en partie d'accord avec toi, et je l'ai dit lorsque je parle de doublonage, mais financièrement, penses-tu qu'un industriel ou commerçant, va baisser ses prix sous prétexte qu'un produit est amorti ?

Le bol que tu utilises le matin et qui a été produit à des millions d'exemplaires, et non des milliers, et qui continuera de l'être, vaut toujours le même prix. Pourquoi en serait-ce autrement pour un modèle de voiture miniature ?

Et le coût actuel des matières. Je suis artisan électricien et le prix du câble en trois mois (juin-septembre 2007), a pris 30%. Je n'ai pas osé regarder le tarif de janvier 2008 et je ne peux pas augmenter mes prix d'autant.

Qu'en sera-t'il du coût réel de ce diorama, dans un an, alors qu'il sera au même prix de vente (au moins en abonnement) avec les terribles hausses des matières premières et de la main d'oeuvre, s'il n'y avait pas cet amortissement-tampon ? Je doute que nous aurions nos collections.

 

Ici, vous le savez peut-être tous, vu votre niveau de culture automobilesque (moi, je ne m'en souviens plus :D ), c'est le coût réel d'une voiture réelle, vendu XXXX fois son prix...et qu'une fois son seuil de rentabilité passé, plus un peu de bénéfice, son prix ne change pas.

Cette manne sert aussi à l'investissement pour le prochain développement.

Mon intervention se veut juste en rapport avec la réalité des marchés.

Bien sûr, je serai le plus heureux des collectionneurs, comme toi, si je pouvais avoir ces dioramas à 10 euros.

 

Naturellement, je suis un optimiste et je préfère attendre la suite et porter un jugement.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Gil,

il va y avoir quand même à priori un maximum de miniatures déjà vues et non modifiées à par la couleur, donc normalement archi ammorties, ce qui fait que leur valeur n'est plus ce qu'elle était (voir le prix des modèles neufs dans les braderies)

reste les décors et accessoires : si il étaient de qualité, oui peut être qu'une figurine vaut 10 euros, mais dans ce numéro 1 le bout de plastique censé figuré une jeune fille, et le plastic embouti pour représenter (très mal) une borne et un muret, on ne peut quand même pas dire que cela vaut les 10 euros dont tu parles.

J'espère , dans quelques numéros, pouvoir exprimer avec autant d'enthousiasme que j'exprime ma déception actuellement, que l'on nous propose des dioramas sensationnels et bon marché ; il suffirait que la qualité augmente et le tour est joué.

Pour le moment disons que l'on nous propose une Twingo au prix d'une mercédès, et en voulant nous faire croire que c'est une mercédès, alors je ne suis pas d'accord.

 

 

on ne peut encore rien dire. Il ne faut pas oublier que ce N° 1 est à 3 ou 4 euros ( je ne l'ai pas encore acheté ) alors peut être que c'est un peu normal qu'il soit moins fini. Attendons les autres pour mieux juger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

Je précise avant toute chose, on ne sait jamais, que je n'ai pas d'intérêts dans la collection et que M. Altaya n'est pas un proche. :p

 

Il faut remettre les choses à leur place, les amis. Je me fiche, à combien revient réellement le produit fabriqué en Chine à Altaya. S'il fallait connaitre le prix réel de tout ce qu'on achète, on pourrait se flinguer.

Il y a quelques mois, nous dissertions sur ce que nous aimerions voir paraître, entre autres des composants de dioramas. Ce qui est difficilement vendeur auprès du public, on le sait maintenant, public-collectionneur amateur de situation. Situation = presse. Avec des collectionneurs plus pointus, dont la plupart d'entre vous, faites partie.

Perso, je ne suis pas aussi calé que vous sur les miniatures, mais je vois ce que je vois.

Une miniature, de qualités inégales, coûte entre 10 et 35 euros de moyenne. On peut dire aujourd'hui que certaines collections sont plus proches des 30 euros qualité.

Est-ce que ce sera le cas de Route Bleue ? Nous le verrons bien, ne pouvant pas juger sur un seul numéro.

 

La figurine. Pour écumer de temps en temps les magasins de modélisme ferroviaire, une figurine 1/87e coûte au minimum 10 euros.

Je veux bien croire AF43 quant à la qualité en baisse par rapport au modèle de test, mais il faut être raisonnable.

Je veux bien croire qu'avec toutes les collections qui nous ont inondé, nous risquions le doublonnage.

Ajouté un fascicule, et là je peux le juger, remarquable, un décor et qq accessoires, il ne faut pas dire que vous êtes volés sur la marchandise. Vous savez très bien, combien cela coûtait lorsque la Presse n'existait pas.

Je trouve qu'il faudrait modérer certains propos.

 

Tout ce que je sais, c'est que je suis impatient de voir la suite. Il n'y a pas de raison que cela soit d'une médiocrité affilgeante. Altaya nous a habitué à une certaine qualité.

 

:jap:

 

 

Non je ne crois pas qu'il faille modérer les propos justement !!

 

Dans le cadre d'une collection classique comme Simca par exemple, la miniature est facturée 12.95€, mais elle est exclusive, pour l'instant et en grande partie, à cette collection. On dira alors qu'il faut amortir le moule... Ici ce n'est pas le cas, c'est du réchauffé, les moules sont amortis car ils proviennent de voitures d'antan.

 

Tu dis qu'un personnage au 1/87 coûte 7€, c'est aussi le prix d'un personnage 1/43e en plomb de chez Norev (si tu le paye plus cher c'est que ton distributeur s'applique une bonne marge... chez le miens c'est 7€ et je me souviens en avoir vu dans une petite boutique à Montélimar à 6.50€, comme quoi quand on veut...) Alors une vulgaire figurine en caoutchou, faut pas déconner.

 

Ensuite le diorama... un vulgaire bout de plastique... Grace aux outillages et technologie dont ils disposent ils aurait pu faire aussi joli que sur les numéros du test : rien que le muret, entierement en relief sur le test, les nervures sont représentées par de la peinture sur la version définitive...

 

Mais maintenant il me vient une idée... Puisque la ligne a été peinte en jaune sur cette version définitive c'est que cette portion de route était encore en travaux et que les mecs ont été à la bourre pour nous balancer ce n°1... :lol:

 

Laissons venir la suite mais je crois que nous ne serons pas gâtés...

 

J'ai également hâte de voir des images de la station Total ( le cadeau ), les pompes ont l'air toute plate... Ce sera aussi à comparer avec le garage Simca mais si c'est le cas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne crois pas qu'il faille modérer les propos justement !!

 

Dans le cadre d'une collection classique comme Simca par exemple, la miniature est facturée 12.95€, mais elle est exclusive, pour l'instant et en grande partie, à cette collection. On dira alors qu'il faut amortir le moule... Ici ce n'est pas le cas, c'est du réchauffé, les moules sont amortis car ils proviennent de voitures d'antan.

 

Tu dis qu'un personnage au 1/87 coûte 7€, c'est aussi le prix d'un personnage 1/43e en plomb de chez Norev (si tu le paye plus cher c'est que ton distributeur s'applique une bonne marge... chez le miens c'est 7€ et je me souviens en avoir vu dans une petite boutique à Montélimar à 6.50€, comme quoi quand on veut...) Alors une vulgaire figurine en caoutchou, faut pas déconner.

 

Ensuite le diorama... un vulgaire bout de plastique... Grace aux outillages et technologie dont ils disposent ils aurait pu faire aussi joli que sur les numéros du test : rien que le muret, entierement en relief sur le test, les nervures sont représentées par de la peinture sur la version définitive...

 

Mais maintenant il me vient une idée... Puisque la ligne a été peinte en jaune sur cette version définitive c'est que cette portion de route était encore en travaux et que les mecs ont été à la bourre pour nous balancer ce n°1... :lol:

 

Laissons venir la suite mais je crois que nous ne serons pas gâtés...

 

J'ai également hâte de voir des images de la station Total ( le cadeau ), les pompes ont l'air toute plate... Ce sera aussi à comparer avec le garage Simca mais si c'est le cas :pfff:

 

 

Je pense que c'était juste pour faire une boutade mais je signale néanmoins que les les "lignes jaunes" sont devenues blanches vers 1974.... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

 

Je pense que c'était juste pour faire une boutade mais je signale néanmoins que les les "lignes jaunes" sont devenues blanches vers 1974.... :oui:

 

 

 

Yes Sir :D

 

Au fait, quelqu'un possèderait-il des exemplaires de la collection diorama Fiat 500 italienne afin que nous puissions faire des comparaisons au niveau qualité et au niveau prix, histoire de voir graduellement combien on nous prends aussi pour des... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

Je pense que c'était juste pour faire une boutade mais je signale néanmoins que les les "lignes jaunes" sont devenues blanches vers 1974.... :oui:

 

 

Au moins, un point positif. Contrairement à ce qui a pu être fait dans certaines collections, comme des camionnettes d'époque, où il y avait, par exemple, des numéros de téléphone d'aujourd'hui, alors que la période était de 50/60.

Là, ils ont respecté le code des couleurs.

Tout n'est pas perdu, mes frères.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Bravo pour l'optimisme et la raison ! C'est vrai que déjà s'ils changent les couleurs par rapport aux "Voitures d'Antan" comme la Frégate ou la Dyna entre autres çà sera des doublons superchouettes, quitte à mettre l'ancienne version à refourguer en bourse comme je viens de faire pour l'Océane que j'ai interchangé dans la vitrine avec la jaune pisseux après avoir récupéré les flancs blancs pour la rouge et que j'essaierai de revendre en bourse (... dans quelques années). Pour la Panhard j'ai déjà prévu de garder la noire pour en faire un taxi G7 et de mettre à la place la grise qu'on aperçoit sur le dépliant. Pour la 203 je vais en profiter pour lui percer le toit ouvrant. La Trianon pourra faire un taxi Ariane G7 comme le Dinky. La Traction noire on ne voit pas bien sur les photos si c'est une malle ou une roue à l'arrière. Si c'est une malle elle va se retrouver avec les jantes gris clair des 54 ... A moins qu'ils la sortent en définitive en gris ?

 

 

 

 

 

Attention, si tu gardes la rouge ce que je comprendrais, il faut lui garder la calandre de la beige car les Océanes n'ont jamais eu de calandre noir mat, c'est une hérésie !

 

Pour répondre à la question de l'Océane justement, entre le test et la série voici ce qui a changé :

1. Entourage de pare brise strié sur la série, lisse sur celle du test

2. Plus de pare soleils sur la série

3. Rétroviseur plus petit sur la série

4. Antenne plus courte et ne faisant apparaître qu'un brin sur la série et deux sur le test comme sur l'Océane beige

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

 

Pour répondre à la question de l'Océane justement, entre le test et la série voici ce qui a changé :

1. Entourage de pare brise strié sur la série, lisse sur celle du test

2. Plus de pare soleils sur la série

3. Rétroviseur plus petit sur la série

4. Antenne plus courte et ne faisant apparaître qu'un brin sur la série et deux sur le test comme sur l'Océane beige

 

C'est bien ce que je disaient ils économisent sur tout !

(c'est une boutade !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom583wD

NUMERO 1 ROUTE BLEUE

 

Déçu moi aussi de ne pouvoir "dissequer" mon diorama,

je voulais réaliser quelquechose de grandiose avec

les multiples objets et véhicules*... tanpis.

 

(*pas de doublon pour moi, je suis "né" avec les camionnettes

d'antan et rien acheter d'autre (a peu prés) jusqu'alors...).

 

Cela dit concernant la tronche de l'auto stopeuse

faites comme moi, pivoter votre diorama ainsi

vous l'aurez de dos et l'effet de l'océane sur la méditerranée

est saisissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Scans du livre de Thierry Dubois:

 

http://img170.imageshack.us/img170/4130/numriser0004zy7.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/8959/numriser0003zi5.jpg

 

Ca me dit quelque chose ??????!!!!!!!!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

donc beaucoup de grains a moudre pour les prochaines sorties [:omana]

esperons de belles surprises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

NUMERO 1 ROUTE BLEUE

 

Cela dit concernant la tronche de l'auto stopeuse

faites comme moi, pivoter votre diorama ainsi

vous l'aurez de dos et l'effet de l'océane sur la méditerranée

est saisissant...

 

Exellente idée, son C** est de loin son meilleur profil à celle là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Drole d'idée que de toujours se plaindre de ce qui existe au lieu de s'émerveiller ! Nous parlons de miniatures et cela n'a rien d'essentiel. Je remercie Gil Jourdan pour la création de ce topic sur la route bleue. Passionné de compétition (24 heures,monte Carlo ,Dakar...),je me suis néanmoins intéressé via nos différentes collections presse aux 2CV,Tractions,etc...Alors,j'avoue que la "route bleue" ne rentre pas à priori dans mes thèmes de collections,mais j'ai été tout de suite séduit par le concept.(Depuis,je cherche de docs sur la Simca océane,la RN7...).Bref,moi ,elle me plait beaucoup cette collection,et raz le bol des grincheux .Je vais d'ailleurs chercher le livre de thierry Dubois,dont j'apprécie beaucoup les dessins.Dernier point,le premier fascicule,je l'ai dévoré et j'attends la suite avec impatience.Désolé d'avoir été aussi long,mais de temps en temps,cela fait du bien de s'enthousiasmer pour quelque chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Le livre de thierry Dubois ne semble plus disponible - j'ai fait le tour des librairies Internet -

La sortie de cette collection donnera peut-être envie à l'éditeur de relancer une série ? les dessins ont l'air trés sympa.

Quelqu'un sait si c'est aussi thierry Dubois qui aurait ecrit (dessiné je devrais dire) 2 livres qui parlent des voitures des années 60 et de celle des années 50 - je crois - et quel en sont les titres exacts ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Je crois que tu parles des chroniques de Starter ( de Jidéhem ) :

 

Starter.gif.ac0ce31ca0c1495c82410ada1995ee09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Jidéhem, un autre grand du dessin automobile.

Il a fait des pages historiques dans Spirou.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Le site de Thierry Dubois, à déguster...

http://www.thierry-dubois.com/

http://pagesperso-orange.fr/nationale7/dubois/images1/Car-Saviem-Var.jpg

Celui qu'il a consacré à la célèbre route des vacances.

 

http://www.nationale7.com/

http://pagesperso-orange.fr/nationale7/titres/PCA1.jpg

 

Le site d'un autre afficionado

http://routenationale.7.free.fr/

 

 

Pour les bouquins de Thierry Dubois, il faut peut-être s'adresser à Histoire & Collections.

C'est là que j'avais acheté les miens

http://automobilia.histoireetcollections.com/

Contacter le site de TD, au cas où il les vende

Sinon, pour les petits jeunes qui ne savent pas se servir d'Internet... :p

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/thierry+dubois

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de thierry Dubois ne semble plus disponible - j'ai fait le tour des librairies Internet -

La sortie de cette collection donnera peut-être envie à l'éditeur de relancer une série ? les dessins ont l'air trés sympa.

Quelqu'un sait si c'est aussi thierry Dubois qui aurait ecrit (dessiné je devrais dire) 2 livres qui parlent des voitures des années 60 et de celle des années 50 - je crois - et quel en sont les titres exacts ? Merci

 

 

 

peut être fais-tu référence aux livres Balade en autos des années 50 et 60

Auteur : Jean-Luc Marsaud

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/15/0801150759392065028.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/15/0801150800502065030.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Merci de vos réponses, c'étaient les livres cités par vanguards que j'avais en tête, mais celui cité par Nico semble très intéressant...

 

Sur internet oui j'en ai trouvé plusieurs via différents vendeus, mais compte tenu des aléas je préfèrerai commander directement chez Amazone, alapage ou compagnie... et là il n'est plus dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Le livre de Thierry Dubois existe toujours.....

Entre autre fournisseur....

 

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1440822&OrderInSession=1&Mn=3&SID=1753c66a-ad01-b640-3391-543b37c18de7&TTL=160120081028&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=3&UID=0c808b915-5633-4035-9bb8-bc27ec99f444&Fr=4

 

Personnellement je l'ai trouvé chez Forum (grand magasin de livres )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Drole d'idée que de toujours se plaindre de ce qui existe au lieu de s'émerveiller ! Nous parlons de miniatures et cela n'a rien d'essentiel. Je remercie Gil Jourdan pour la création de ce topic sur la route bleue. Passionné de compétition (24 heures,monte Carlo ,Dakar...),je me suis néanmoins intéressé via nos différentes collections presse aux 2CV,Tractions,etc...Alors,j'avoue que la "route bleue" ne rentre pas à priori dans mes thèmes de collections,mais j'ai été tout de suite séduit par le concept.(Depuis,je cherche de docs sur la Simca océane,la RN7...).Bref,moi ,elle me plait beaucoup cette collection,et raz le bol des grincheux .Je vais d'ailleurs chercher le livre de thierry Dubois,dont j'apprécie beaucoup les dessins.Dernier point,le premier fascicule,je l'ai dévoré et j'attends la suite avec impatience.Désolé d'avoir été aussi long,mais de temps en temps,cela fait du bien de s'enthousiasmer pour quelque chose de nouveau.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Depuis que ce Topic est ouvert je ne lis que des critiques ( certainement justifiées d'ailleurs), mais pour ma part je suis enthousiasmé par cette collection et pourtant c'est loin d'être mon sujet de prédilection car habitellement je collectionne le Mans et les voitures de rallye. Mais pour des personnes comme moi qui sont nées dans la décennie d'après guerre, elle dégage une nostalgie absolument magique et fait ressurgir pleins de souvenirs. En feuilletant le livret du N° 1 j'ai même (re)découvert avec beaucoup de nostalgie la couverture de la carte routière que mon père utilisait et qui était offert par la BNCI.

C'est pourquoi, j'achéterai tous les n° et tant pis si l'autostoppeuse ressemble à un mec, car quand j'ai la boite dans les mains et que je ferme les yeux pleins de belle images m'envahissent la tête. Cette nationale 7 je la connais très bien car j'habite près de Lyon et je vais dans le midi très souvent, et lorsque je prends l'autoroute et que le voyage se fait en 4 heures je peux vous dire que toute la magie a disparue. Je ne crache pas pour autant sur le modernisme mais il m'arrive souvent de reprendre "pour le plaisir" la nationale et essayer de revivre cette époque où le voyage faisait déjà partie de l'excitation des vacances.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Bon je l'achete ce numero un ou non?? :p Le fascicule a l'air bien traité, je l'ai vu en photo je ne sais plus sur quel topic.

 

 

 

 

Je me tate encore. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Quand les editeurs auront ils l'intelligence de creer une collection ''dioramas de France'' cela ferait un carton.

Il suffirai de plus de qualité, pas de bagnole, de beaux murets, routes , personnages.

 

un carton j'en suuis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...