Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

MERCEDES 300SL REVELL 1/12 (ou : le cauchemar du modeliste)


FOCAS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

A la demande générale, je commence ce laborieux topic du montage d'un vieux kit acheté d'occasion sur Ebay de cette magnifique automobile.

Ici on voit beaucoup de 1/24eme, mais moins ouvent de 1/12eme, il est temps donc de donner aux "grosses" la place qui leur revient :o

 

Ce kit doit dater des années soixante et la "qualité" (drôle de nom pour une telle m.... :D ) s'en ressent, mais il faut bien resituer la maquette dans le contexte de l'époque et reconnaitre qu'à part Tamiya, elle se situe bien dans le haut de gamme. Il y a notamment une magnifique grappe chromée, pas exempte de défauts mais bien belle tout de meme (je regrette juste que n'y figurent pas, de façon inexplicable, les vérins de porte que je devrai donc chromer moi meme)

 

Les défauts sont : pieces mal ajustées, déformées (les portes "papillon" seront pour cette raison montées ouvertes, du reste la voiture est souvent montrée ainsi et elle a fiere allure!), mauvais moulages avec beaucoup de creux (ça peut se réparer) et de bosses sur les capots, bosses que ne se voient qu'une fois la peinture appliquée, donc je ne me risquerai pas à essayer de les raboter...tant pis !

 

Améliorations prévues : faire figurer (en partie, car leur positionnement est trop périlleux pour les trous à percer) les diférents rivets fixant le cuir à l'habitacle (pour cela j'utiliserai des têtes d'epingles), faire figurer les poignées de contre-portes oubliées par Revell (matériau à déterminer, je vais voir dans ma "boite à rabiot"), changer l'odieux vermicelle en plastique noir plein qui tient lieu de sortie d'échappement :lol: par un tube d'aluminium poli par mes soins (pate à polir Tamiya, tres efficace), moquette dans l'habitacle, et, last but not least : venir à bout du défaut de conception fondamental de cette maquette : les deux parties hautes et basses de la carrosserie se rejoignent, non pas sous la voiture, mais en plein milieu, à hauteur des phares !!!

sur less coté çà ne gene pas et je laisserai ce joint visible, car le véhicule réel est exactement comme çà, par contre l'avant et l'arriere...ça détruit tout réalisme :q

 

Ne me voyant pas réaliser des raccords (je peins à la bombe et, ayant laissé tomber le modelisme pendant longtemps, je m'aperçois que ma marque préférée de peinture pour voitures "échelle 1" n'était plus importée, et celle que j'utilise désormais est très, très très délicate à appliquer), je ne vois qu'une solution : monter la carrosserie sans ses ouvrants, opérer un masquage soigneux, faire disparaitre les raccords disgracieux et peindre au final...tout comme un vrai carrosssier !!

 

Remarque : le premier kit étant arrivé cassé au niveau de la carrosserie, j'ai acheté un second, ce qui explique les différences de couleurs (rouge-blanc)

 

Mais assez de bla bla et place aux photos (j'ai peu de temps aussi le montage est il long, j'essaierai d'aller plus vite si je peux...il n'y a donc pas beaucoup de choses à montrer pour le moment)

 

peinture : carroserie gris argent métallisé (MULTONA peinture et vernis)

habitacle : bi-ton blanc cassé-rouge (MULTONA)

le reste : peintures Tamiya Humbrol diverses et probablement Alclad II Chrome (une premiere pour moi)

 

d'abord, un peu de doc sur Sa Majesté :

 

300SLDOC1.jpg.ce837e6892ae44abd96ce0b1521ae6ea.jpg

 

300SLDOC2.jpg.79b34c18105582e8e6e13365c88adc78.jpg

 

la boite et son contenu fr_edo.gif.b4a386e16cf61dd81c818cead688092d.gif :

 

300SLBOITE3.jpg.1c96ece069002b99b86ec77990016861.jpg

 

300SLBOITE4.jpg.fcb3e36e88aacdb95d577a2d7177321e.jpg

 

la salle de tortures "cabine de peinture" :lol:

 

300SLCABINE.jpg.01f27e3e7fe7618e7c4035cba3bdb607.jpg

 

le dessous du capot avant, avec d'affreuses pastilles d'ejection

 

300SLCAPOTPASTILLESEJECT.jpg.d31d825eaaedd9ac0caec0c2474faa56.jpg

 

ce meme capot avec appret

 

300SLCAPOTAPPRET.jpg.9a06c8f22b9dc0957da28826ca2aa4a6.jpg

 

la malle arriere que j'ai du limer car elle dépassait beaucoup !

 

300SLAJUSTAGEARRIERE.jpg.5605928a08f022b37f26afae06976934.jpg

 

la malle arriere peinte et vernie ainsi que les portes ; la peau d'orange, les coulures et la poussiere se sont invitées gracieusement (meme si c'est peu visible sur photo) mais un bon ponçage améliorera tout cela ;)

on ne voit pas non plus une bosse à gauche de la malle, mais je vous garanti qu'elle se remarque en réel ! :pfff: (Mercedes a de l'acné ce coup ci...)

 

300SLMALLEPEINTE.jpg.58145b70f2c162386c097fddd00d22d0.jpg

 

300SLPORTESPEINTES.jpg.d6df43061d5dc5020acba6642e35d93e.jpg

 

le dessous du chassis apprêté avant peinture (il sera peint pour partie en girs, pour partie en noir satin)

 

300SLCHASSISAVANTPEINTURE.jpg.f3e396ea9d73abe0eea10c03d454cd32.jpg

 

la meme piece, mais cette fois l'autre façe (je mets de la pate à modeler pour ne pas peindre aux endroits qui seront collés ;) )

 

300SLFONDAVANTPEINTURE.jpg.982192ff67b1e3ccb415b0b3115adc50.jpg

 

la partie supérieure de la carrosserie, apprétée et poncée fr_edo.gif.b4a386e16cf61dd81c818cead688092d.gif

 

300SLAPPRETDEMASK.jpg.719f87521669511a5943dc4c0a712718.jpg

 

la meme partie, peinte à l'interieur apres un masquage minutieux

 

300SLBASLESMASQUES2.jpg.7cbe1f2aab17360f20a35c6db742e978.jpg

 

300SLBASLESMASQUES1.jpg.9ac28fc5a3342e612a343131433c00d2.jpg

 

diverses pieces mecaniques, dont le bloc moteur, corrigées au mastic, poncées avant peinture en noir satin ou alu

 

300SLMOTEURBRUT.jpg.9402fa99e494b41ebdd83da706e7bb16.jpg

 

300SLDIVERSAPPRETES.jpg.34eb8b18c3618f9eed92ba8c0c6d3dad.jpg

 

quelques pieces de l'habitacle en début de travail (dont la "baignoire" qu'il a fallu copieusement poncer au niveau des piliers centraux qui avaient un décalage entre eux...)

 

300SLINTERIEURENSEMBLEDEBUT1.jpg.b18c481ba5bd09e94b1308277996b5ea.jpg

 

les contre portes, peintes en blanc cassé, percées pour les rivets, et avant la peinture rouge cuir

 

300SLCIELBLANCCASSE.thumb.jpg.73ecae5f64f9577e908763ba4d1980e4.jpg

 

le ciel de toit, meme couleur

 

300SLTOITBLANCCASSE1.jpg.0ee2558721023bfcc99f0be5cbf397f7.jpg

 

 

un siege bien moelleux :lol: poncé (bof resultat pas trerrible : de pres il y a des crevasses entre cousins et dossier) et apprêté

 

300SLSIEGEAPPRETTE1.jpg.b86a5ea2fbd0c08f15f8144d60a3b9f8.jpg

 

OUF! c'est tout pour aujourd'hui, je rajouterai au fur et à mesure de mes "progrès".

 

autant vous dire que si ce kit avait eu la qualité Tamiya (meme d'époque), il serait probablement déjà fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bac007fq

ca c'est du joli travail! un topic que je vais suivre avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

eh bien ça fait plaisir!!!!!!!! :p

 

c'est une superbe voiture, et ton travail est tres soigné. bravo!!

 

et au risque de me repéter avance à ton rythme on est pas pressé......

 

à pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam116RM

Top de chez top ce travail !!!!!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Bonne continuation :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

un topic au 1/12 c'est pas souvent .

elle n'a pas l'air d'etre si mal faite que ça cette vieille dame .la qualité des moulages de l'époque n'est certes pas au standard actuel mais cela semble plutot correcte .

il y a visiblement du boulot pour rectifier ces petits contre-temps mais le résultat est à la hauteur du prestige de cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Bonjour,

 

En effet niveau qualité les kits Revell grosse échelle ce n'est pas celà ( j'ai 2 kits 1/8ème qui attendent et quand je vois les bavures les bosses et les fosses j'attrape mal au crâne alors celà attendra...)

 

J'ai lu que tu comptais utiliser de la peinture Alclad Chrome II , il me semble que cette peinture ne donne un bon rendu qu'à l'aérographe et qu'il est de plus nécéssaire de l'appliquer sur un fond noir brillant tel que le TS-14 de Tamiya.

Voici ce qu'ils en disent sur le site de la marque Alclad:

 

http://www.alclad2.com/application.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev813nk

Bonne chance pour cette vieille fille!! D'après ce que je vois déjà tu semble etre à la hauteur de son passé :D

 

 

gsi34000 désolé hein, mais du tuning si une voiture si belle et si respectable... Je trouve ca dommage.

 

 

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos encouragements :)

 

c'est vrai Revell n'est pas le top, leurs kits 1/8 je les connais aussi (j'ai la Jaguar et la Corvette, pas encore montées) et ce n'est pas fameux mais tout comme cette 300sl ça fait aussi le charme de ces vieux modeles d'essayer de les améliorer...pour l'Aclad II je sais qu'il faut mettre une sous-couche, meme enamel de preference (je mettrai du Humbrol pendant que ça existe encore...) ce sera intéressant de vous montrer ce que ça donne, car les chromes c'est le gros probleme des modelistes ! (jai du bare metal foil mais je ne sais pas pourqoi, il ne tient pas : son adhesif me parait bien faible...)

 

il faut effectivement etre patient en maquettisme, mais là je suis quand meme un peu pressé car j'ai débuté ce kit à Noel 2006, en preparant toutes les pieces, et une fois retourné au boulot, je n'ai pas eu le courage de continuer...un an de "perdu", donc cette fois ci je continue meme apres les vacances, car tant qu'elle n'est pas terminée elle m'empeche de passer à autre chose (ça prend beaucoup de place dans un petit appartement, un kit 1/12 en cours de montage : difficile d'en monter un autre meme plus petit, dans un tel b..del!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi748ou

Bonne chance pour cette vieille fille!! D'après ce que je vois déjà tu semble etre à la hauteur de son passé :D

 

 

gsi34000 désolé hein, mais du tuning si une voiture si belle et si respectable... Je trouve ca dommage.

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

T'inquietes pas, elle est d'origine!

 

C'est un montage photoshop les jantes....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev813nk

Attend pas sur une 300 SL!!! J'ai regardé, elle coute bien plus de 150 000 euros... alors quel est le type possedant cet argent qui aime faire du tuning...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

si tu savais le nombre de gens fortunés qui font du tuning sur des voiture qui ne sont pas faite pour ça!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi748ou

Attend pas sur une 300 SL!!! J'ai regardé, elle coute bien plus de 150 000 euros... alors quel est le type possedant cet argent qui aime faire du tuning...?

 

 

FIFTY CENTS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac007fq

Il y a encore mieux avec notre booba national, mdr, ce gars il à rien trouvé de mieux à faire que de tuner une lambo (même pas les mêmes jantes des deux cotés...) et une continental gt le boulet ce mec sérieux ce genre de voitures ça se respecte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev813nk

j'aprouve à 110 %, ya des caisses qu'on en touche pas... Quand on sait le nombre d'heures que les mécanos passent pour faire une continentale Gt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

chalut.

 

special dédicace a focas, j'ai retrouvé ça dans mon stock!!!! elle st au 1/12ème biensur!!!!!

P1210026.JPG.e50f37f50e265e7d077761c8beb73d8e.JPG

 

elle est belle hein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je donne des nouvelles de grand mere :lol: : j'ai pu avancer un peu la semaine derniere, par contre en ce moment je ne peux pas peindre donc je suis un peu bloqué....

 

beaucoup (et encore!) de travail de rectification:

 

suppression d'un renfort entre deux poulies (à croire que c'est un jouet pour enfants de 5 ans???) et comblement d'un des innombrables creux (manque de matiere)

 

PULIEACOUPER.jpg.afb3e239ef6dd00193155fcdb56967a3.jpg

 

PULIECOUPEE.jpg.a7fa83e06328bb1eb2b563411d12a28d.jpg

 

 

resurfacage de triangles de suspension : le mastic s'est rétracté et se voit sous la peinture :

 

TRIANGLEDEFAUT.jpg.0da3da40392c43df714fbf0c40ed0eb5.jpg

 

là ils sont bien poncés et polis, en espérant que ça se verra moins une fois peints...sinon je laisse tomber, assez perdu de temps !

 

TRIANGLESPOLIS.jpg.5885edb2120cb6e9b8a6375334cd2be5.jpg

 

de meme une fois peint le bloc moteur (en deux parties : j'avais mis du mastic pour faire disparaitre le joint, mais n'ai pas assez poncé ensuite)

 

BLOCDEFAUTS.jpg.b54d338a2c43ecf0f0f4a1e6a1360e6b.jpg

 

le meme apres une bonne seance d'abrasifs (on voit mal : la photo est surepxosée, mais quand on passe le doigt dessus, c'est bien plan et lisse :) )

 

BLOCPOLI1.jpg.b66a126473303b8e4ff4e36836e6cf76.jpg

 

 

et séquence "cuir" dans l'habitacle : les parties quadrillées sont supposées etre de la moquette : manque de chance, sur le tunnel central réel il y a du cuir, donc ça devrait etre lisse ! de plus, le frein à main n'est pas sur le tunnel, mais à gauche : j'en profiterai donc pour faire disparaitre son trou de fixation

 

BAIGNOIREQUADIRLLAGE.jpg.1aab900877ad5dc0120a2353b8ab9149.jpg

 

Solution : mettre de l'adhesif vinyle ménager, mais le hic c'est que les formes sont plus complexes qu'il n'y parait !!

alors voici comment j'ai fait

 

d'abord je pose de la bande cache large Tamiya sur le tunnel, puis je la découpe aux dimensions requises :

 

BAIGNOIREMASQUE.jpg.7c61e02431599fc276f7e158368b1fc3.jpg

 

ensuite, je decolle la bande cache en essayant de ne pas trop la massacrer, et je l'applique sur l'adhesif :

 

REPORTMASQUE.jpg.11c71b8b9f2b11927205f6c25b64fd99.jpg

 

puis je decoupe l'adhesif en debordant un peu (en fait on verra que le resultat final n'est pas parfait, mais je pense qu'avec la moquette à coté ça ne devrait pas trop se voir...et j'ai la flemme de recommencer :o surtout pour un kit de mauvaise qualité)

 

DECOUPAGE.jpg.2f325159aaa422b0ca1ff14160996221.jpg

 

enfin je pose l'adhesif sur le tunnel en essayant de ne pas trop me louper (c'est assez délicat...)

 

BAIGNOIRECUIR.jpg.0b3fe8daeafd25a3c9261e5d4cee5c1d.jpg

 

en esperant que dans le temps il ne se décollera pas (ça arrive...) aussi je ne me presserai pas pour le peindre !

 

continuons sur l'habitacle : il est bi-ton :sol: et j'ai passé une soirée entiere à réaliser les masquages, le repérage est délicat surtout que je sais qu'au final les pieces du kits seront mal ajustées (mais comme il sera présenté portieres ouvertes ce n'est pas gênant) :

 

HABITACLEREPERES9.jpg.2a39bf44362a1c2ab03ae28732ffd6d3.jpg

 

PORTESMASQUE.jpg.382595cf37c606eaa174856f475d845d.jpg

 

apres de longs tâtonnements ça donne çà, en esperant que la peinture blanc cassé dessous n'aura pas la bonne idée de se faire la malle au "démoulage"

 

:ange:

 

HABITACLEMASQUE.jpg.bec2b0e4954fe97bc4525f51e9dba77b.jpg

 

 

et enfin, démo de ce que donne un travail méticuleux sur la peinture du couvercle de malle arriere :

comparaison avec les portieres qui elles n'ont pas encre subi ce traitement (et presentent donc un aspect "peau d'orange" qui se voit peu en photo, mais bien en réel!)

 

la malle apres ponçage à l"eau aux abrasifs : 2000, 2400, 3200, 3600, 4000, 6000, 8000 et 12000 :

des les grains 8000 et 12000, ça rebrille tout seul , meme sans passer de polish ! :love:

 

COFFREPOLI12000.jpg.a4f34f3962da1bf68137635bbe7b0705.jpg

 

COFFREPOLI120002.jpg.2d0d7c3b538e6f8e2cb9ececa22c17ba.jpg

 

 

la meme enfin apres cire à lustrer et protection GS27 polymeres :

 

COFFREPOLILUSTREETGS27.jpg.a01e8b4d8eb897bc45ae486f59918abe.jpg

 

c'est beau, n'est ce pas ? sur les portieres, les reflets sont plus "brumeux"...et l'aspect plus épais donc moins realiste puisque sur une minature la peinture doit etre ultra fine ! (suivez mon Regard les BBurago des 80's et 90's automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif )

 

Ca, c'est le bon coté des choses ;)

 

Le mauvais coté, c'est qu'avec cette nouvelle marque de peintures (avec la précédente ça se passait 95% du temps sans ennui, et le vernis était incorporé à la peinture, d'où gain de temps, d'argent et...de poussieres!) j'ai beaucoup de surprises : apres la malle, grisé par mon succés :D , j'ai voulu faire pareil sur les portieres, et sur les deux (c'est ça qui m'inquiete le plus : ça s'est reproduit) la teinte du vernis à tourné à l'alu sur les bords akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gifakrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif (je n'ai pourtant pas enlevé de peinture, les abrasifs n'ont aucune trace de celle-ci : j'y comprends rien ! :??: ) je vais donc devoir les repeindre et revernir....j'espere que ça sera mieux la prochaine fois et, surtout, que je n'aurai pas cela sur la carrosserie, car je le rapelle, cette derniere sera mise en peinture une fois montée, donc grosse galere en perspective si le ponçage foire... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

à force de tatonnements (j'ai eu aussi d'autres pb sur capot moteur...) je dépense allègrement plus en peintures que dans le prix du kit...

enfin...c'est çà, la passion...mais tatie Danielle me donne du fil à retordre :q vieille bique ! :lol:

 

a plus amis maquetteux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

ta carrosserie est superbe... un vrai miroir!!!!!!!!!!!!!!

 

le moins qu'on puisse dire, c'est que tu te donne les moyens de faire une belle réa!!!!! le taf est tres propre.....

 

c'est un plaisir de suivre l'evolution!!!

 

encore encore encore!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

tant que je ne peux pas peindre (pb de santé passager) je suis un peu en standby, mais crois moi...ça me démange :lol: car elle prend forme

 

oui la peinture qui brille c'est autant un motif de grande satisfaction que de soucis, quand ça se déroule mal comme les portieres...c'est toujours aléatoire la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac007fq

De plus en plus allèchante cette petite merco!!! et on voit le gros travail sur la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre387iQ

chalut.

 

special dédicace a focas, j'ai retrouvé ça dans mon stock!!!! elle st au 1/12ème biensur!!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/431028/P1210026.JPG

 

elle est belle hein!!!!

 

 

roaah laisse tomber c'est une horreur a construire,elle vaut pas un clouts!

 

je veux bien t'en débarasser pour te rendre service!! :D

 

loc-hp ta 300sl est bien partit pour etre réussi,bravo!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

bien essayé :lol::lol::lol::lol:

mais je la garde!!!!!

 

et la 300 SL n'est pas de moi, elle est de focas! et oui elle est canon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre387iQ

grrrr tant pis pour la 'stang!! :q :lol:

et rendons a focas ce qui est a focas:beau travail,le moteur vas etre detaillé et vieillis ou tu vas faire une voiture qui sort d'usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr tant pis pour la 'stang!! :q :lol:

et rendons a focas ce qui est a focas:beau travail,le moteur vas etre detaillé et vieillis ou tu vas faire une voiture qui sort d'usine?

 

 

merci pour les compliments

 

le moteur sur ce kit n'est pas bien détaillé, et il est faux par endroits de plus il ne se voit pas bien à l'intérieur. Je ne ferai donc pas de travail spécial dessus (et par dessous il y a comme un fond plat), comme dit plus haut je souhaite me débarrasser de la construction de ce kit au plus vite car il est assez pénible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

de toute façon vu la qualité de la peinture les gens seront scotchés!!!!

alors le moteur, personne n'y pensera :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite peinture et hop elle repars :lol::lol::lol::lol:

 

 

he he...Focas paint :D

 

bon c'est pas tout mais j'ai encore avancé ce wwek end, j'ai d'abord repeint les portes (en espérant que je n'aurai pas de probleme cette fois en ponçant le vernis...) et le capot moteur, qui sont bien à l'abri en train de secher.

 

j'ai aussi peint l'interieur : il n'y a pas à dire, dès que la peinture "parle", c'est nettement plus intéressant ; nota : depuis la photo, j'ai essayé d'atténuer le brillant avec de la pate à polir (abrasive) pour donner au "cuir" un rendu ni trop mat, ni trop "petant"...

 

27JANVIER.jpg.459bce9c7c069c05788aaa1ca71ffc37.jpg

 

et puis vendredi soir je me suis fait plaisir : j'ai retiré les masquages pour l'intérieur bi-ton, bonne surprise il n'y a pas eu de gros dégâts au "démoulage" ; à certains endroits ce n'est pas parfait de pres (un débordement de rouge entre autres), j'ai atténué cela au pinceau avec des mélanges de peintures Tamiya donnat exactement les teintes des bombes Multona utilisées :)

 

27JANVIER002.jpg.0b5cd5b7e0ebd03555b9a0fa350e910f.jpg

 

puis petite séance de piercing :D bon comme dit au début les "rivets" ne sont pas parfaitement disposés mais percer des trous régulièrement meme en prenant des mesures est bien plus difficile qu'il n'y parait (ou alors je suis maladroit :lol: )

 

27JANVIER005.jpg.556a82e8b037053be360b8fe156bef32.jpg

 

 

Ca c'est pour les réussites ; mais j'ai aussi un ratage : la planche de bord, gravée en relief ; j'ai donc, pour commencer, passé à l'aéro du noir satin Tamiya, jusque là pas de probleme :

 

27JANVIER001.jpg.1b9fadbf27a05e01853421e2a097ddd5.jpg

 

Une fois sec, je l'ai poncé à l'abrasif et là, résultat horrible, en plus d'etre tres long comme travail : par endroits la peinture noire est partie alors qu'elle aurait du rester, à d'autres endroits le chrome subsiste alors que partout ailleurs il s'est barré...seul le compteur de vitesses (à droite) est bien rendu, le reste beurk.

dommage car pour les voyants et la zone rouge du compte tours je me suis plutôt bien débrouillé

 

27JANVIER003.jpg.61d64f53a396ee676da7fee9274ddb31.jpg

 

solutions : soit je laisse comme çà, soit je mets des décals que j'ai dans ma boite à rabiot (on ne répètera jamais assez l'utilité de cette boite de Pandorre :lol: ), soit j'essaye sur la piece de l'autre kit, cette fois pas en ponçant, mais en essuyant la peinture fraiche avec un chiffont imbibé d'alcool...il ya une photo de la maquette sur la boite et le résultat chez eux est impec... :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

chalut focas.

 

jolie travail!!! les rivets sont du plus bel effet!!!!

 

pour les compteur, je penche pour la deuxième solution, mais tu n'est pas obligé de le faire sur peinture fraiche, tu peux enlever une fois sec avec un cotton tige, en plus ce sera precis!!!!

 

continue à nous faire plaisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...