Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Que vaut la nouvelle generation de lavage avec rouleaux sans rayure ?


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Chassez le naturel, il reviens au galop ...

 

Intolérance, toussa ....

 

Désolé, il y en a qui ont quelques expériences différente la tienne ....

 

Je vous laisse, j'ai vu que cela n'avait pas changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse tomber les gars.

Allez niquer vos vernis avec vos fâââââmeux rouleaux et démerdez-vous par la suite.

En plus je ne vous raconte pas ce qu'ils mettent comme détergents pour décaper le vernis

 

En fait non, allez-y, nous on sera là pour faire tourner la boutique pour récupérer vos couilles...

 

Salut,

 

Pourquoi mettent t il des détergents mauvais pour le vernis ?

Dans quel but ?

Je pense pas que ce soit dans leurs intérêt s ils veulent que les clients revienne chez eux.

Enfin c'est juste mon avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

On va reprendre depuis le début, certains se permette de dire que l'on ai hermétique à toutes discutions, mais on sait de quoi on parle, nous sommes du genre exigeant et l'on essai lors de chaque lavage et entretien poussé de nos voitures de s'approcher au mieux de la perfection donc je pense qu'on raconterai pas de connerie...sachez que même avec nos méthodes de lavage éprouvé, on peut en arriver a faire des hologrammes que l'on rattrape ultra facilement avec le bon produit (pas le gs 27 :jap: ), alors un rouleau...pour répondre à un des membre, la force centrifuge du rouleau enlevera le gros de la merdouille mais il en restera c'est certain...ensuite un autre dit que la microfibre ne raye pas...c'est faux il y a un nombre impressionnant de densité de microfibre et toutes ne donne pas le même résultat...même celle spéciale voiture en les passant sur la carosserie, tu fera des microrayures, pas de mystère plus c'est chère (dans 99% des cas), plus c'est efficace, en allant prendre une microfibre nortoto à 5 euros je te prie de me croire que sur un noir métal, c'est microrayure assuré!

 

Pour se qui est des détergant, en soi il mette des détergeant qui n'abîme pas les carosserie mais détériore la microfibre (une micro fibre se lave à l'eau clair à 4o degrès max avec une lessive basique)...de plus si maintenant après avoir lavé ta voiture au rouleau il te prennait l'envie de la lustrer avec de bon ou de mauvais produits on s'en fout c'est pas la question et bien dès le prochain lavage au rouleau la semaine d'après les produits moussant assez hard des rouleaux fera disparaitre tout ton travail alors que nous à la main après avoir lustré notre voiture lorsqu'on la lave on utilise un shampoing relativement dilué (soft) qui lavera parfaitement la voiture mais laissera la couche protectrice et l'effet lustrant...ce n'est pas le cas au rouleau...perso si les rouleau serait sans risque je m'en priverai pas mais à l'heure actuelle c'est même pas la peine :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà donner sur les rouleaux, mais je remets un peu mon grain de sel

 

je suis d'accord avec romain, sauf que le détergeant abîme bien le verni

 

en fait le savon est un savon que l'on appel mousse active, il doit être très détergeant pour enlever le max de crasses

 

l'utilisation d'un savon détergeant et même le produit de vaisselle " c'est tout dire" va mater le verni et assècher la peinture

 

ensuite dans une station de lavage après le passage du savon on met une bonne cire :D dont le seul but est de faire briller la voiture pour justement ne pas voir ce que fait le détergeant après le lavage

 

moi je vous propose à vous qui utilisé les rouleuax de passer un coup d'IPA sur votre voiture et ensuite venez on vous expliquera comment polir une auto et ensuite comment l'entretenir

 

ce n'est pas une insulte à personne, mais poser une question en demandant si les rouleaux font des micro-ryures c'est une chose, affirmer qu'ils n'en font pas c'est autre chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

mais non :lol: a annemasse flo à un rouleau parfait qui ne fait pas de microrayure!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv304zB

Bonsoir, en fait il faut qyu'il y ait un passage en haute pression intégrale AVANT le passage des rouleaux, haute pression aussi sur les jantes et les bas de caisses, pour un résultat plus que satisfaisant pour avoir un véhicule propre et sans rayures, perso j'ai testé ce week-end la nouvelle station de lavage de vélizy (à coté de la station essence Auchan) et c'est plutot pas mal, voilà, juste un petit retout d'expérience...sans chercher à tout prix à convaincre sans écouter ou respecter le point de vue de chacun...à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

si tu passe au karcher avant autant la faire à la main entière et le fait de la prélaver avant n'empêche as que si il y a des merdouille dans les fibres du rouleau, c'est rayures assuré et principalement sur le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-g214TV

la meilleure brosse pour un rouleau c'est la filok , pb il n'y a qu' une petite dizaine de portiques en France qui en sont équipés ..

la brosse dite "textile" ( style feutre ) vieillit mal et finie par provoquer des micro rayures ...

la tendance aujourd'hui est à la brosse en mousse couplée à un système HP ; très bon résultat ...

Pour finir ; toutes les concessions ( y compris Audi , Vag , Mercedes , Bmw ) s'équipent et y passent toutes les autos ( même les noires vernies ) qui entrent dans leurs ateliers ...

et je ne parle pas des usines où les voitures neuves qui sont restées en stock y passent aussi avant de rejoindre la concession ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

travaillant dans une usine de production automobile les voitures neuve sont laver au rouleaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

bonjour

 

travaillant dans une usine de production automobile les voitures neuve sont laver au rouleaux

 

 

voila pourquoi les voitures de show room sont bien microrayé!, ma voiture agé de 4 ans à une carosserie plus belle! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

 

voila pourquoi les voitures de show room sont bien microrayé!, ma voiture agé de 4 ans à une carrosserie plus belle! :jap:

 

 

 

pas mieux que de nettoyer une voiture au karcher ou laver une voiture bien sale a la main qui avec l'éponge et la saleté va provoquer des micros rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Dans le même genre, mon père lavait sa voiture avec une brosse rotative qui se place au bout du tuyau d'arrosage :non:

Je vous laisse deviner l'état de la peinture avec de belles rayuress circulaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

 

pas mieux que de nettoyer une voiture au karcher ou laver une voiture bien sale a la main qui avec l'éponge et la saleté va provoquer des micros rayures.

 

 

A bon!, perso je lave ma voiture avec une microfibre avec deux seaux (un pour le produit et l'autre avec de l'eau clair, avant de retremper ma MF dans le seau de mousse, je la rince dans le seau d'eau clair), ensuite je l'essui avec une MF qui est sans doute l'une des meilleurs du moment et qui ne fait aucune micro-rayure.

 

Tu pourra argumenter autant que tu veux le lavage au rouleau fait des dégâts et plus tu l'utilisera pire se sera.... :jap:

 

Regarde ma voiture à 4 ans et regarde une tof pris après un lavage, pas de MR à l'horizon...

 

 

CIMG1522.jpg.6d567ef0f62a7e8b4ec491000c8a43bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Dans le même genre, mon père lavait sa voiture avec une brosse rotative qui se place au bout du tuyau d'arrosage :non:

Je vous laisse deviner l'état de la peinture avec de belles rayuress circulaires !!!

 

 

loin d'être la meilleur solution, les dégâts sont limite les mêmes qu'au rouleau :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Franchement, vous voyez beaucoup d'entrepreneurs sérieux qui changent dans les temps les rouleaux ou même simplement les pistolets parfois totalement HS des laveurs haute-pression ?

 

Dans mon patelin, j'ai plutôt l'impression que le gars attend vraiment la panne pour faire quelque chose et envisager un éventuel remplacement (quand la réparation n'est vraiment pas possible !) et là, on se dit qu'on est vraiment prit pour des pigeons surtout vu les prix pratiqués par les centres de lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art625Bs

Salut

Je bosse depuis plus d'un an dans une société de lavage automobile et on travaille chez le particulier ainsi que dans les concessions de la ville. Le mieux pour moi reste le lavage karcher/éponge (de préférence naturelle). Par contre j'ai un client qui a une Focus RS noire et qui la passait régulièrement au rouleau et je l'ai vu se dégrader au fil du temps. Pareil pour un mec qui a une RS6 Noire chez qui on lui faisait régulièrement un lavage sans eau (produit spécial + microfibre). Un vrai massacre!

 

Le secret comme je dis a chaque apprenti c'est de minimiser la friction au maximum: une éponge qui glisse sur une carrosserie pleine de savon ne rayera que si cette carrosserie est très sale, auquel cas un bon coup de karcher s'impose en premier. Même lorsqu'il y a des moustiques sur la calandre, le pare brise, et les rétros, pas la peine de frotter: un bon coup de produit jantes et c'est nickel, ca ne craint rien, à part sur l'alu comme on en trouve sur les barre de toit des Tiguan, autour des vitres latérales des Audi, les marche pieds des ML...

 

Concernant le lavage au karcher ne nettoie pas à 100% si on ne frotte pas, même avec des produits très puissants. Le karcher sert surtout a faire un prélavage (roues, tours de porte, moteur, trappe a essence, et la crasse superflue) ainsi qu'un rincage jusque dans les moindres recoins.

 

Pour le séchage, on utilise un produit autoséchant, donc pas de contact avec une microfibre ou peau de chamois.

 

Avec ca, je vous prie de croire que dans les halls de concession, même bien éclairés, même sur une voiture noire il n'y a aucune trace! Et ce en autant de temps qu'il faut pour passer au rouleau, avec une finition nettement supérieure et un vernis préservé. Après reste à voir l'efficacité du lavage vapeur, que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

 

Voilà je vous ai livré une partie de mon savoir sur le lavage extérieur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

+1 moi c'est shampoing au pouvoir lubrifiant très important et gant naturel en poils de mouton (20 euros certe mais tiendra tranquille deux ans si bien rincé après chaque lavage donc au final pas chère et résultat impec)...le fait d'avoir un shamp lubrifiant emprisonne la saleté entre deux couche lubrifiante donc une fois prise, même si on l'étale, elle n'est plus en contact carosserie donc pas de MR.

 

Séchage à la MF (20 roros aussi mais immortel, lavable en machine sans soupline, géante (je recouvre presque la moitié du capot de mon TT quand elle est déplié au max), pouvoir absorbant excellent, un must dans le détailling)

 

+10/15 roror dans un bon shamp soit 50 roros investi sachant que le gant et la MF tiendront plus d'un an et 6 mois avec le shampoing si lavage au moins deux fois par mois!...même pas 5 roros par mois donc bien moins chère que les rouleaux de m....et quasi zéro risque (une mauvaise manip peut toujours se produire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, artex

 

Quel sont les meilleurs produits de lavage (meme professionnels) qui sont les plus efficace sans abimé le vernis des peintures metalisée ?

 

Et

Le produit de lavage de Romain57170 a l'air aussi super:

 

+1 moi c'est shampoing au pouvoir lubrifiant très important et gant naturel en poils de mouton (20 euros certe mais tiendra tranquille deux ans si bien rincé après chaque lavage donc au final pas chère et résultat impec)...le fait d'avoir un shamp lubrifiant emprisonne la saleté entre deux couche lubrifiante donc une fois prise, même si on l'étale, elle n'est plus en contact carosserie donc pas de MR...

Quel est la marque et les details sur ce produit ?

 

 

Je me pose aussi la question qui a mon avis doit etre un super moyen de tres bien décrasé les peintures sale en fessant fondre les graisses avec la vapeur.

 

 

Une chose aussi quelles est le produit le plus efficaces (rénovateur peinture ou autre meme professionnels) qui permetent d'effacé toutes les petites rayures, griffures, et peinture des autres voitures d'abrutie qui ne savent pas ouvrir leurs portes sans cogné nos voitures, ni ce garé.

Moi qui suis hyper magnaque perfectionniste sur la peinture ca me met les nerfs quand je voit ces gens qui cogne les portes pour sortir.

 

MERCi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Pour les shampoing, tu as les marques poorboy's, chemical guys ....dispo en UK sur le site anglais shinerama (ils sont hyper sérieux et rapide pour l'envoi et répondent au mail que tu envois!).

 

Pour ce qui est des rayures et des griffures c'est une autres histoire bien plus compliqué car c'est fonction de ta carrosserie (couleur, état, correction à faire, métalisé ou non, vernis, age etc...) mets nous des photos de ta bête et son âge.

 

Pour la technique de lavage pas besoin de vapeur...perso je prélave la voiture au karsher + mousse de lavage (shampoing) et je laisse agir 5 minute, le pouvoir lubrifiant du produit va faire glisser les saleté vers le bas.

 

Ensuite je rince à l'eau clair pour tout évacuer et je passe au lavage avec deux seaux, un avec le produit et l'autre avec de l'eau clair donc tu lave ta voiture et tu rince ton éponge dans l'eau clair comme ça les saleté ne vont pas dans ton eau moussante propre (et pas de saleté, pas de micro rayure)...toujours laver la voiture dans "le sens des ligne de la voiture", éviter au max les mouvement circulaire, toujours suivre les lignes de la voiture et evidmeent commencer par le haut.

 

Rien de compliquer et comme cela la caisse est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz274kJ

Après vous avoir lu je viens de faire une commande de produit dont voici la liste :

 

Lake Country CCS Orange Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 2

 

Dodo Juice Fantastic Fur Buffing Microfibre Weekender (Pack of 3) 1

 

Poorboy's Super Swirl Remover SSR2 - New Formula (16oz) 1

 

Dodo Juice Lime Prime Pre-wax Cleanser (250ml) 1

 

Chemical Guys Citrus Wash+Gloss (16oz) 1

 

Chemical Guys XXX Hard Core Carnauba Wax (8oz) 1

 

Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade (single) 1

 

Stjärnagloss Mild & Safe Clay Kit (3 items) 1

 

 

Qu'en pensez vous? sachant que le polish je le ferais à la main avec les pad CCS

 

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz274kJ

Oui je sais mais comme ca commencait à parler de produit de nettoyage auto je pensais pouvoir incruster ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

que compte tu faire avec ta commande, quel rendu compte tu obtenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les shampoing, tu as les marques poorboy's, chemical guys ....dispo en UK sur le site anglais shinerama (ils sont hyper sérieux et rapide pour l'envoi et répondent au mail que tu envois!).

 

Pour ce qui est des rayures et des griffures c'est une autres histoire bien plus compliqué car c'est fonction de ta carrosserie (couleur, état, correction à faire, métalisé ou non, vernis, age etc...) mets nous des photos de ta bête et son âge.

 

Pour la technique de lavage pas besoin de vapeur...perso je prélave la voiture au karsher + mousse de lavage (shampoing) et je laisse agir 5 minute, le pouvoir lubrifiant du produit va faire glisser les saleté vers le bas.

 

Ensuite je rince à l'eau clair pour tout évacuer et je passe au lavage avec deux seaux, un avec le produit et l'autre avec de l'eau clair donc tu lave ta voiture et tu rince ton éponge dans l'eau clair comme ça les saleté ne vont pas dans ton eau moussante propre (et pas de saleté, pas de micro rayure)...toujours laver la voiture dans "le sens des ligne de la voiture", éviter au max les mouvement circulaire, toujours suivre les lignes de la voiture et evidmeent commencer par le haut.

 

Rien de compliquer et comme cela la caisse est nickel

 

 

Salut,

 

Pour ma bête c'est une Clio 2 Extreme grise metalisé de juin 2005 (Peinture métallisée Gris Platine)

 

C'est exactement ce modele et la meme couleur que celle ci:

http://cecerichy.free.fr/photo/Voiture/DSC00755.JPG

 

et d autres photos ici:

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

 

Mais je pose toutes ces questions pour ma voiture actuel et surtout pour ma prochaine voiture, (La prochaine generation de Mercedes Classe A)

 

 

Une chose aussi:

Quelles est le produit le plus efficaces (rénovateur peinture ou autre meme professionnels) qui permetent d'effacé toutes les petites rayures, griffures, et peinture des autres voitures d'abrutie qui ne savent pas ouvrir leurs portes sans cogné nos voitures, ni ce garé.

Moi qui suis hyper magnaque perfectionniste sur la peinture ca me met les nerfs quand je voit ces gens qui cogne les portes pour sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz274kJ

que compte tu faire avec ta commande, quel rendu compte tu obtenir?

 

 

 

Je viens d'acheter une voiture dont la peinture commence a ternir donc je voulais rattraper tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art625Bs

Ta peinture n'a pas l'air bouffée, c'est en fait ton vernis qui est attaqué; c'est pourquoi c'est rattrapable au polish. Dans ma boite on bosse avec du polish Ixtar, marque connue chez les professionnels de l'automobile. Alors je n'ai pas l'habitude d'en faire mais si ca tenait qu'à moi j'essayerais de faire ca avec plusieurs polish du plus gros au plus fin style du 38, 42, 46 avec une polisseuse, ensuite nettoyer et passer une cire protectrice. Mais bon le gris clair, tant que ca brille, on voit pas trop les défauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev863MA

pour ma par je suis routier et nous les camion il les laventdans notre entreprise avec des ancien rouleau et du savon de m***de resultat les enseignes blanche de l entreprise et bien elle sont plus blanche mais noire et des peinture qui passent du rouge a limite orange en 1 an

j ai des collegues qui payent de leur poche des lavage dans un centre de lavage qui lave a la brosse et a la main et la et bien les enseignes ressorte blanche et le camion qui a 1 an ressort presque neuf au niveau carroserie

et c est sans compter que nous avons des chassis alu qui sont sympa a regarder neuf mais au bout de 6 mois il sont plus couleur alu mais acier

tout sa pour que les rouleau sont a eviter absolument je ne dit pas que le lavage de vehicule "industriel" a la brosse fonctionne avec une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

Bonjour à tous, juste pour préciser que c'est bien beau de critiquer les rouleaux mais pour ceux qui poursuivent

en disant haut et fort qu'il préfère le Karcher, et bien sachez que ci celui ci est domestique ça ne fait pas non plus

bon ménage avec la peinture de votre auto. pfff.gif.b896eab50ad3873d3034ed14d404b7e1.gif

 

PS : Je ne suis absolument pas partisan des rouleaux loin de là, mais certains me font tout de même doucement rigoler.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Bonjour à tous, juste pour préciser que c'est bien beau de critiquer les rouleaux mais pour ceux qui poursuivent

en disant haut et fort qu'il préfère le Karcher, et bien sachez que ci celui ci est domestique ça ne fait pas non plus

bon ménage avec la peinture de votre auto. pfff.gif.31826f6c98a1b43ac73e8bd458ee0e65.gif

 

PS : Je ne suis absolument pas partisan des rouleaux loin de là, mais certains me font tout de même doucement rigoler.. :o

 

 

 

Le karsher sert de prélavage et non pas de lavage, donc pas d'action mécanique sur le vernis sale donc pas de MR... sauf si on essuie après avoir passé le karsher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cSX642tB

Une station top, récente et bien entretenu, hp, hp intégrale et rouleaux nouvelles génération a velizy sur le parking norauto, et station service Auchan pas cher juste a cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...