Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Supprimer la poussière statique


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

Invité §Peg024Ia

Salut !

 

 

Voilà lorsque ma Dacia est crasseuse comme ce fut le cas cette semaine, elle était remplis de toutes sortes de cochonneries la rendant jaune dégueu alors qu'elle est bleue.

J'ai donc été la passer un coup à la brosse car je ne suis pas équipé.

J'ai terminé en rinçant à l'eau claire déminéralisé avec 2 chiffons : l'un avec l'eau et l'autre sec pour sécher pour empêcher qu'il reste des gouttes blanches comme ça arrive tout le temps.

Avec cette méthode j'arrive à avoir une carosserie presque bien, et des carreaux sans traces, MAIS... il y a un MAIS et j'aimerais un conseil pratique :

Bien que je n'ai pas de trace en la lavant à l'ombre, j'ai toujours de la poussière qui reste collé sur la carosserie et les carreaux en électrostatique je pense.

Pour essuyer à l'eau et au sec j'utilise un chiffon microfibre.

 

Auriez-vous une solution quelconque pour empêcher l'électrostatique ?

Car là demain tout va se recoller dessus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

Pour bien tout enlever la saleté pendant le lavage, rien ne vaut la bonne vieille éponge . Le Karcher n'enlève pas toutes les merdes . Bien laver son auto a l'eau chaude et savonneuse puis rincer en terminant par l'eau déminéralisé qui ne laisse pas de trace ou quasi rien . pour essuyer ta voiture, la sécher quoi et supprimer les dernières "traces" achète une peau de chamois tu peut en trouver partout même en grande surface dans le rayon ménage et la tu verra la différence .

après pour protéger ta carrosserie et empêcher les petites saletés de s'y coller, achète un "lustreur express" en spray a appliquer sur la carrosserie avec une microfibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

peau de chamois = rayures pour ma part... lustreur express si nettoyage comme tu nous présente = cache la misere.

 

D'accord, qu'est-ce tu propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

un coup de quick detailler.

 

Bien sûr... et un coup de quick en Français c'est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

j'ai toujours utilisé une peau de chamois et jamais de rayures, tout mon entourage en utilise ...

il suffit de la nettoyer assez souvent a l'eau chaude et savonneuse . et de ne pas la faire tomber par terre :)

si tu met la peau de chamois sur une carrosserie mal nettoyé cela peu expliquer les rayures .

le quick detailler est un spray de chez meguiars un genre de lustreur express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

La microfibre vous utilisez pas alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

la microfibre je l'utilise mais pour les plastique exterieur et plastique intérieur mais pas pour la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le un vrai QD pas le lustreur express moisi de chez auchan/auto pratique. perso j'utilise le quicke ultimate detailer mais avnt il faut passer une cire donc en avant. essaye ta peau de hamois tu verra... ici je ne suis pas là pour me foutre de la gueule du monde et encore moins pour dire que je suis le plus fort. le detailling et le wetsanding sont mes job donc à toi de voir. j'ajoute que malgres mes connaissances j’apprends plus que je donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Peau de chamois à éviter !! Rien ne vaut une microfibre

Comme le dit buuzz, QD ou Optimum No Rinse en dilution GD et c'est nickel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Comme le dit buuzz, QD ou Optimum No Rinse en dilution GD et c'est nickel ;-)

 

Comment ? J'ai rien compris, tu peux traduire stp ? Merci :)

J'ai aussi un autre problème : Mes microfibres enlèvent bien les traces, mais déposent de la poussière et ça reste collé...

Que ce soit sur mes lunettes ou sur les carreaux de voitures... je sais plus quoi faire !

J'les ai mis en machine à laver à 40°C sans assouplissant, jles ai lavé à la main avant avec la lessive normale... à chaque fois j'ai le même problème...

Comment jpeux faire pour les carreaux pour éviter que la poussière s'accroche comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

pour moi je me connais rien qui peut empêcher la poussières et ou le pollen de tomber du ciel et venir se coller sur l'auto

 

si tu as de la poussière sur ta voiture et si tu veux l'enlever sans risque de micro-rayures, elle seul solution est de rincer la voiture avant de la laver ou avant de passer un QD ou QW

 

alors la rincer soit au tuyau d'eau soit au karcher, le karcher ne lave pas c'est vrai, mais la poussière sera retireé

 

utiliser un QD ou QW sur une voiture poussiéreuse c'est la griffer à coup sur, idem comme certaine personne qui utilise des nenette ou encore qui utilise un éponge très légèrement humide sur une voiture au départ propre mais poussiéreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Car duster (Swissvax) sur les auto (un peu) poussiéreuse et je n'ai jamais eu de soucis..... :bah:

http://www.deutschnine.com/mm5/graphics/00000001/swissvax-concours-car-duster.jpg

 

 

Il m'arrive de faire des rénovations sur plusieurs jours (2-3 voir 4 ou plus). Apres une nuit, lorsqu'on arriv le lendemain de la poussiére est forcement présente sur la carrosserie. Et je n'ai pas forcement le temps de relaver l'auto tous les jours. :jap:

 

Il m'arrive de l'utiliser apres une presta juste avant que le client reprenne sa voiture. :jap:

 

Le Car Duster est sans risques si bien utilisé, en bon état et "chargé" en duster fluid :jap:

 

Perso je ne fais que "carresser" la carrosserie avec les fibres, il ne faut pas le poser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Moi j'utilise le speed wipe avec une microfibre de qualité mais c'est juste pour le pollen et la poussière ainsi que les traces de calcaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

ce qui est important dans ce qu'il dit c'est ça

 

Perso je ne fais que "carresser" la carrosserie avec les fibres, il ne faut pas le poser 

 

là on n'est d'accord,

 

par contre l'utilisation d'un QD ou QW ou encore éponge on frotte mais légèrement celà risque de créer des MR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est important dans ce qu'il dit c'est ça

 

Perso je ne fais que "carresser" la carrosserie avec les fibres, il ne faut pas le poser 

 

là on n'est d'accord,

 

par contre l'utilisation d'un QD ou QW ou encore éponge on frotte mais légèrement celà risque de créer des MR

 

 

 

J'avoue ne pas être trop "fan" du QD + microfibre.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

D'accord, mais faut juste voir l'importance de la poussière dessus

Pour moi c'est le lendemain du nettoyage donc dans ce cas là c'est très léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Et pour les carreaux c'est quoi vos méthodes ?

Car sur les carreaux aussi que la poussière reste collé...

 

Actuellement je les passent uniquement à l'eau déminéralisé au microfibre. Les miens ne sont pas antistatiques ché pas si ça existe, j'en cherche...

Si j'attends que ça sèche à l'ombre ça laissera des traces d'eau, si j'essuie juste derrière avec un autre microfibre, ça va laisser de la poussière...

 

Et le lustreur express ça reste efficace combien de temps ? Car j'imagine que c'est pas miraculeux, pourtant c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

pour les vitres j'utilise AutoGlym Car Glass Polish pour le nettoyage et Nanonex pour le beeding quand il pleut

pour le "lustreur" express il existe des produits à forte dilution donc avec 500 ml de produit tu peux en faire facile 8 litres, donc au final très économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Ok Laurent, mais le lustreur express reste efficace combien de temps avant qu'il faille recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Ben ça dépendra déjà du temps qu'il fera dans ta région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Ben ça dépendra déjà du temps qu'il fera dans ta région

 

C'est le Nord donc le temps c'est un peu n'importe quoi...

Parce qu'un lustreur ça coute cher donc si ça dure 2 jours ça n'a pas grand intérêt =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...