Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

CAMIONS 1/43


Invité §art124ip
 Partager

Messages recommandés

 

Voici le diorama metant en scène le GLR transformé et présenté il y a quelques temps

dans ces pages :

 

 

Ces vues sont celles du diorama final .

 

La première photo est vraiment excellente, on se croirait sur le bords de la route.

 

Maître AREILLADOU, une nouvelle fois tu nous régales avec une réalisation de très très haut niveau. Très belle mise en scène lèchée à souhait, recherche poussée des détails parfaitement reproduits, savoir faire confirmé, le tout au service d'une imagination particulièrement fertile. Difficile de passer après toi.

 

Je suis très content que le civil d'autrefois t'inspire autant que l'a fait la compet d'hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Allez , on y croit !!!! :love::love:

 

Déjà signalé sur le topic Miniatures collections en librairie voilà un scan de l'article publié dans

le N° de septembre du magazine Les routiers

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/en-t%C3%AAte.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/articlea.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/articleb.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/image.jpg

 

 

 

 

C'est imminent :oui: (Photos en provenance de la "grande salle")

 

 

 

camions1.jpg.3b911a0694a215f3719010cfd651c879.jpg

camions2.jpg.c778d6f51becb73ba2f85ac8e6561dc8.jpg

camions3.jpg.1e9c66ed76908e84eb6a8a8f34344391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Vacances mises à profit pour vous présenter le petit nouveau . C’est un GLB 5R de 1956 carrossé pour le transport de la paille et du foin, configuration que j’ai choisie. Bien entendu, le nom est fictif mais pas le lieu

 

Tout est parti de cette cabine au 1/43 dépouillée au maximum, achetée sur le net et autour de laquelle j’ai monté le camion définitif à grand renfort de profilés et carte plastique. Tout était à faire, du capot moteur aux plaques d’immatriculation et là, les HS de Charge Utile me l’ont été particulièrement, utiles.

 

P1010051.JPG1..jpg.4fb282f40ba61a7d2a4c9ecee3e02fa6.jpg

 

Le plus difficile a été de veiller aux proportions car le GLB est un petit camion et une dérive eut été facile qui aurait conduit à le transformer involontairement en plus gros pépère, avec un habillage mal proportionné. En plus cela n’aurait pas particulièrement choqué je pense.

 

P1010036.jpg.84a71962cd2edecfa366fbafc021801d.jpg

 

En fait ce sont deux cabines que j'ai achetées et deux châssis qui ont été créés, un long et un normal.

 

P1010039.JPG1..jpg.e3bde9fa0c063c9dfd7d858e2008d492.jpg

P1010045.JPG1..jpg.d2257c55c6a045652d2b478f1f849658.jpg

P1010048.jpg.5ccea4ffc77245d3985abb783bb5e8ea.jpg

 

La réalisation du foin a donné lieu à pas mal de prise de tête, d’essais pas assez satisfaisant. Au final, le meilleur résultat pour moi a été d’utiliser de la paille….de fer. De celle qui sert à décaper les meubles anciens, en taille très fine. J’ai coupé des tranches aux dimensions convenables et retaillées à l'unité ensuite. (une botte de foin ramenée au 1/43 mesure environ 2,5cm x 0,9 x 0,9, pour la paille c’est à peu près identique). Collées à l'araldite sur le plateau, j’ai passé une couche d’apprêt en bombe puis, de vert adéquat (celui de la photo est un fonds qui a été retouché ensuite et repiqué au pinceau pour finir).

 

P1010049.jpg.bedeaf57086d8b3fa7d5c53c27578749.jpg

 

Attention, pas de peinture acrylique en première couche sinon la paille de fer rouillera.

Ce procédé est le plus réaliste que j'ai pu essayer à ce jour. Il peut servir aussi à la création de bottes de paille pour les circuits mais dans ce cas il faudra penser à représenter les ficelles. Sur ce coup là, j’ai laissé tombé ce détail car comme en tout, le mieux est l’ennemi du bien et finalement ça passe pas trop mal.

 

La bâche est comme j'ai l'habitude maintenant, obtenue avec deux feuilles d'essuie-mains en rouleau, formées à la colle blanche sur une forme recouverte de gros scotch pour faciliter le démoulage.

 

C’est ainsi qu’après quelques heures d’attention, une petite cabine en résine toute nue et sans grand avenir, a retrouvé le goût de vivre. Son histoire, liée à celle des frères ROUQUETTE est déjà écrite mais je la réserve pour plus tard.

 

P1010055.jpg.cf250bbfed0083bc9ab2b70ef047b5a2.jpg

P1010059.jpg.7afdb167bd6c0304db7ad8142a6ae800.jpg

P1010062.jpg.0272cba7d1753dd10d8bd33637736fa7.jpg

P1010068.jpg.8e22285e4be28c0ce1bc93f12dec3ae1.jpg

 

En attendant

 

« Nous somme jeudi et Gilbert n’oublie pas que sa femme Emilie lui a demandé de passer chez le poissonnier pour le déjeuner de demain, vendredi saint. Pour sûr qu’il sera frais son poisson !!! »

 

2129564036_dio002.jpg.19ea625f41557c1fb310d1107d4ab95f.jpg

148999056_dio004.jpg.cd5470dfc1e8f98b2db8a8924a46bef8.jpg

 

Voilà une nouvelle page des "gens d'ici" vient de se tourner, je vais pouvoir passer au chapitre suivant.

 

Je suis à votre disposition et avec grand plaisir, pour vous donner d'autres renseignements si vous le souhaitez.

 

Bien @micalement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

Bonjour à toutes et tous

...

...

...

 

Visiblement, j’ai le privilège d’être le premier à réagir…

Je pense ne pas être le dernier !

 

Les mots me manquent… je vais me contenter de dire : MAGNIFIQUE. [:will76490]

D’autres forumeurs trouveront bien d’autres adjectifs…

 

Respectueusement,

BIB

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Vacances mises à profit pour vous présenter le petit nouveau . C’est un GLB 5R de 1956 carrossé pour le transport de la paille et du foin, configuration que j’ai choisie. Bien entendu, le nom est fictif mais pas le lieu

 

Tout est parti de cette cabine au 1/43 dépouillée au maximum, achetée sur le net et autour de laquelle j’ai monté le camion définitif à grand renfort de profilés et carte plastique. Tout était à faire, du capot moteur aux plaques d’immatriculation et là, les HS de Charge Utile me l’ont été particulièrement, utiles.

 

 

 

 

Et Michel créa un Berliet GLB transporteur de paille ! elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gifelmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gifelmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gifelmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gifelmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gifelmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Le GLB , petit camion des villes et des campagnes , trouve ici un emploi qui lui va à merveille et ce décor

champêtre fait rêver ! :love::love::love::love:

 

Bravo pour la réalisation de ce formidable petit laborieux aux couleurs très seyantes , hyper détaillé avec tous les accessoires habituels

sans oublier les tendeurs des cordes qui maintiennent le chargement , la bâche qui ne cache pas son grand âge ... Tout y est !

 

elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif:love::love:Sincèrement c'est GENIAL tout ça !

 

 

Le truc pour réaliser les bottes de foin est bien enregistré ! :jap::jap::jap:

Bravo pour cette excellente trouvaille ( et merci de nous en faire profiter ! ) elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Maintenant il ne nous reste plus qu'à patienter en attendant le prochain chapitre !!!

Je veux bien écrire à ton Directeur pour qu'il t'accorde quelques semaines de vacances supplémentaires ! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouve-tu les roues ?

Fabrication personnelle ?

 

Alors là oui je ne rate jamais l'occasion de surmouler les roues que je trouve ou celles d'un kit quand j'en achète un. Les roues sont des éléments dont la disponibilité est jamais évidente. Alors peu importe l'envers (comme on le voit sur la photo du camion apprêté couché) et quand bien même il y ait des bulles, l'essentiel est que la face apparente soit correcte. Un petit truc pour centrer le trou de l'axe des roues: s'aligner sur des crampons opposés quand il y en a et tracer trois diamètres, sinon il reste l'oeil et le pif.

 

Je vous remercie beaucoup d'apprécier Gilbert et son petit Berliet.

 

Bonne soirée à tout le monde et @+

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le truc pour réaliser les bottes de foin est bien enregistré ! :jap::jap::jap:

Bravo pour cette excellente trouvaille ( et merci de nous en faire profiter ! ) elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Je pense en plus qu'en vrac ou en meule, l'utilisation sera plus aisée et l'effet sera encore plus saisissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din780ub

Bonjour à toutes et tous

 

Vacances mises à profit pour vous présenter le petit nouveau . C’est un GLB 5R de 1956 carrossé pour le transport de la paille et du foin, configuration que j’ai choisie. Bien entendu, le nom est fictif mais pas le lieu

 

Tout est parti de cette cabine au 1/43 dépouillée au maximum, achetée sur le net et autour de laquelle j’ai monté le camion définitif à grand renfort de profilés et carte plastique. Tout était à faire, du capot moteur aux plaques d’immatriculation et là, les HS de Charge Utile me l’ont été particulièrement, utiles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010051.JPG1..jpg

 

Le plus difficile a été de veiller aux proportions car le GLB est un petit camion et une dérive eut été facile qui aurait conduit à le transformer involontairement en plus gros pépère, avec un habillage mal proportionné. En plus cela n’aurait pas particulièrement choqué je pense.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010036.jpg

 

En fait ce sont deux cabines que j'ai achetées et deux châssis qui ont été créés, un long et un normal.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010039.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010045.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010048.jpg

 

La réalisation du foin a donné lieu à pas mal de prise de tête, d’essais pas assez satisfaisant. Au final, le meilleur résultat pour moi a été d’utiliser de la paille….de fer. De celle qui sert à décaper les meubles anciens, en taille très fine. J’ai coupé des tranches aux dimensions convenables et retaillées à l'unité ensuite. (une botte de foin ramenée au 1/43 mesure environ 2,5cm x 0,9 x 0,9, pour la paille c’est à peu près identique). Collées à l'araldite sur le plateau, j’ai passé une couche d’apprêt en bombe puis, de vert adéquat (celui de la photo est un fonds qui a été retouché ensuite et repiqué au pinceau pour finir).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010049.jpg

 

Attention, pas de peinture acrylique en première couche sinon la paille de fer rouillera.

Ce procédé est le plus réaliste que j'ai pu essayer à ce jour. Il peut servir aussi à la création de bottes de paille pour les circuits mais dans ce cas il faudra penser à représenter les ficelles. Sur ce coup là, j’ai laissé tombé ce détail car comme en tout, le mieux est l’ennemi du bien et finalement ça passe pas trop mal.

 

La bâche est comme j'ai l'habitude maintenant, obtenue avec deux feuilles d'essuie-mains en rouleau, formées à la colle blanche sur une forme recouverte de gros scotch pour faciliter le démoulage.

 

C’est ainsi qu’après quelques heures d’attention, une petite cabine en résine toute nue et sans grand avenir, a retrouvé le goût de vivre. Son histoire, liée à celle des frères ROUQUETTE est déjà écrite mais je la réserve pour plus tard.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010055.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010059.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010062.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010068.jpg

 

En attendant

 

« Nous somme jeudi et Gilbert n’oublie pas que sa femme Emilie lui a demandé de passer chez le poissonnier pour le déjeuner de demain, vendredi saint. Pour sûr qu’il sera frais son poisson !!! »

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/dio 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/dio 004.jpg

 

Voilà une nouvelle page des "gens d'ici" vient de se tourner, je vais pouvoir passer au chapitre suivant.

 

Je suis à votre disposition et avec grand plaisir, pour vous donner d'autres renseignements si vous le souhaitez.

 

Bien @micalement.

Michel

 

moi je dit :love::love::love::love::love::love: bravo pour ton boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

 

 

Salut,

 

Je rêvassais au volant lorsque soudain un Tekno se rappella à mon bon souvenir...

 

IMG_2200.jpg.b54bcf587ea4e4b83642428aaaf88c57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Le bulletin d'abonnement à la série Camions d'autrefois est en ligne sur

http://www.altaya.fr/ficha.php?id=149

 

et en écho au post de 100.000$ au soleil

 

deux documents photo très intéressants pris pendant le tournage du film

 

PDVD_003.jpg.77e3302b2b2656233a60752d24740cdf.jpg PDVD_004.jpg1..jpg.86071a8d8046b50a1fed1be5d76bd79e.jpg

 

ici une "capture" en NB du film

 

3.jpg1..jpg.bc3e28c1e94b52c9f878725c66b0d547.jpg

 

Elles m'ont inspiré celle-ci partir de la Gazelle NOREV

 

898855523_gazelle1.jpg2..jpg.1b4d8634f429aab702572fc0425df710.jpg

 

P1010028.jpg1..jpg.6660e7975c92227fa16f7832f2ddbe5a.jpg

 

et une mise en scène en cours de finition.

 

P1010056.jpg.3f3e885562b2586f83762176f510cca5.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Vacances mises à profit pour vous présenter le petit nouveau . C’est un GLB 5R de 1956 carrossé pour le transport de la paille et du foin, configuration que j’ai choisie. Bien entendu, le nom est fictif mais pas le lieu

 

Tout est parti de cette cabine au 1/43 dépouillée au maximum, achetée sur le net et autour de laquelle j’ai monté le camion définitif à grand renfort de profilés et carte plastique. Tout était à faire, du capot moteur aux plaques d’immatriculation et là, les HS de Charge Utile me l’ont été particulièrement, utiles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010051.JPG1..jpg

 

Le plus difficile a été de veiller aux proportions car le GLB est un petit camion et une dérive eut été facile qui aurait conduit à le transformer involontairement en plus gros pépère, avec un habillage mal proportionné. En plus cela n’aurait pas particulièrement choqué je pense.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010036.jpg

 

En fait ce sont deux cabines que j'ai achetées et deux châssis qui ont été créés, un long et un normal.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010039.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010045.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010048.jpg

 

La réalisation du foin a donné lieu à pas mal de prise de tête, d’essais pas assez satisfaisant. Au final, le meilleur résultat pour moi a été d’utiliser de la paille….de fer. De celle qui sert à décaper les meubles anciens, en taille très fine. J’ai coupé des tranches aux dimensions convenables et retaillées à l'unité ensuite. (une botte de foin ramenée au 1/43 mesure environ 2,5cm x 0,9 x 0,9, pour la paille c’est à peu près identique). Collées à l'araldite sur le plateau, j’ai passé une couche d’apprêt en bombe puis, de vert adéquat (celui de la photo est un fonds qui a été retouché ensuite et repiqué au pinceau pour finir).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010049.jpg

 

Attention, pas de peinture acrylique en première couche sinon la paille de fer rouillera.

Ce procédé est le plus réaliste que j'ai pu essayer à ce jour. Il peut servir aussi à la création de bottes de paille pour les circuits mais dans ce cas il faudra penser à représenter les ficelles. Sur ce coup là, j’ai laissé tombé ce détail car comme en tout, le mieux est l’ennemi du bien et finalement ça passe pas trop mal.

 

La bâche est comme j'ai l'habitude maintenant, obtenue avec deux feuilles d'essuie-mains en rouleau, formées à la colle blanche sur une forme recouverte de gros scotch pour faciliter le démoulage.

 

C’est ainsi qu’après quelques heures d’attention, une petite cabine en résine toute nue et sans grand avenir, a retrouvé le goût de vivre. Son histoire, liée à celle des frères ROUQUETTE est déjà écrite mais je la réserve pour plus tard.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010055.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010059.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010062.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010068.jpg

 

En attendant

 

« Nous somme jeudi et Gilbert n’oublie pas que sa femme Emilie lui a demandé de passer chez le poissonnier pour le déjeuner de demain, vendredi saint. Pour sûr qu’il sera frais son poisson !!! »

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/dio 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/dio 004.jpg

 

Voilà une nouvelle page des "gens d'ici" vient de se tourner, je vais pouvoir passer au chapitre suivant.

 

Je suis à votre disposition et avec grand plaisir, pour vous donner d'autres renseignements si vous le souhaitez.

 

Bien @micalement.

Michel

 

Moi aussi j'ai acheté il y a pas mal de temps cette cabine de GLB au 1/43e proposée sur Ebay.Qu'elle est sa provenance ??? Hélas il n'y a pas de vitrages. Peut-on savoir comment tu t'y es pris pour en faire ? J'avais pensé à adapter cette cabine sur une épave de Berliet GAK Dinky brasseur. Comme elle est un peu plus longue que celle du GAK, il faut raccourcir un peu le plateau brasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien tiens alors c'est donc toi qui avais mieux enchéri que moi!!!

Tu as très bien fait car c'est un joli modèle mais j'ignore son origine.

Pour le parebrise et les vitres de portières, je les ai découpés au plus près dans une boite transparente carrée contenant des croissants (supermarché). En ce qui concerne les vitres des custodes la difficulté restait l'arrondi. La solution est venue aussi de cette même boite et de ses coins dont la forme correspondait tout à fait. Là encore une fois, découpe au plus près et collage du tout au CLEARFIX de HUMBROL

 

humbrol_clearfix.jpg.75cda39397a24a71ef8f56d640e5d8d5.jpg

 

Au risque de me répéter, je me permets deux conseils pour l'utilisation de cette cabine:

- le GLA ou GLB étant un petit camion, il faut veiller à respecter les proportions de son futur châssis

- les HS BERLIET n° 1,3,11 de Charge Utile m'ont beaucoup servi

 

Dans un genre différent du GLB "pailleux", je vous présente un compromis chauvin entre une cellule dépannage américaine (wrecker) et un porteur bien de chez nous. Voilà son histoire

 

Ce GLM 10a tombe de la chaîne en fin 1953. Début 1960 Il est racheté en 2ème main à un petit négociant en vin de Mazamet (81) après que celui-ci ou son chauffeur l'ait planté au fossé par un matin de brouillard dans la Montagne noire. L'acquéreur, Monsieur MONTEILS garagiste dépanneur de la N20 en Tarn et Garonne près de Caussade a dans un coin de sa tête, l'idée de transformer le petit pinardier en dépanneuse. Garé d'abords sous un appenti puis réparé, une opportunité se présente en juin 1960 avec l'achat d'une cellule HOLMES dans un surplus de matériel américain proche de Chateauroux. Cette cellule en bon état est adaptée et montée en janvier 1961 et le camion reçoit sa nouvelle immatriculation en mars 1961. Saint Bernard de la N20 et des alentours, il ne compte plus tous ceux qu'il a sorti de la mouise: routiers, agriculteurs, vacanciers. Il prend une retraite bien méritée en 1982.

 

Bon cette histoire est fictive mais aurait bien pu être réelle, elle m'a motivé et saura encore le faire quand l'heure de la mise en scène viendra.

 

Sur un plan technique, le modèle est au 1/43, réalisé à partir d'un kit de BERLIET plateau à ridelles MAP monté mais sérieusement maltraité par son premier propriétaire: la peinture notamment avait été passée au décapant et la résine n'avait pas du tout apprécié. En fait j'ai simplement conservé la cabine, le châssis long qui a été raccourci pour l'occasion (4,35 m au 1/43) et les roues. C'est déjà pas mal, mais tout le reste est fabriqué maison grace aux docs trouvés sur le net et les incontournables HS de Charge Utile.

 

DSCN7802.jpg.f032edf561897b406401ca68f1abbd20.jpg

DSCN7810.jpg.d0ddad0bd1dc2c20864db60ab823493f.jpg

DSCN7801.jpg.63927a3ab9cb7c251c7b92816f054bd6.jpg

DSCN7816.jpg.ca3f3f3e874686ebe4ea46a85d8a22b1.jpg

DSCN7818.jpg.cf6fd445e626a2a23fa66bdd707d112b.jpg

DSCN7819.jpg.667dcc511e44b787bb476cd9fe3b2e91.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du Berliet GLR 5 cylindres en ligne des années 50 de chez Altaya/Ixo.

 

http://img8.imageshack.us/img8/1021/4090f.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/8316/4091.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/4743/4092.jpg

 

http://img121.imageshack.us/img121/6075/4093e.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/6366/4094.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele085sf

comme je ne trouve pas de belle piece je les transformes moi meme

mais bon je les ai pas tous a fait fini :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...