Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Moteur Diesel PSA " Longévité expetionnelle "


pinpin22

Messages recommandés

Savez vous que les blocs diesels PSA ont une longévité (mtbf) exceptionnelle ...!!!!!

 

En effet certains blocs comme le 2.1 dt de 110cv ou le 1.9 dt de 92 cv ou encore le 1700 dt de 90 cv sont prévus pour "tenir " au minimum 12000 heures avant pannes :jap:

 

D'ailleurs ces blocs moteurs équipent certains avion legers en construction amateur ; Car ils ont un tres faible taux de vibrations ainsi qu'une fiabilté exceptionnelle que seul PSA est à meme de garantir pour de telles applications !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyp012zA

Depuis le temps qu'on le dit...

 

remarque Pinpin, VW fait des TDI aussi trés fiables pour qui n'a pas besion du turbo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mean Time Before Failure de 12000h... :lol: :lol:

 

Si on prend en compte une moyenne de 50km/h tout au long de la durée de vie (et encore: c'est certainement exagéré), ça nous donne une éspérence de vie minimum de .... 600000km (oui, six-cent-mille km) :w::lol: :lol:

 

Faut que je prenne des zactions, môa :lol: :lol:

 

PS: ce poste n'a pas pour but de polemiquer, mais simplement de remarquer que peugeot est une marque trés....optimiste :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Je connaissais une société de taxis qui avait des 405 1.9d de près de 400 000 km, et je les ai encore vu longtemps avec après l'avoir su...

 

Quelqu'un a t'il entendu parler des hdi pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

Mean Time Before Failure de 12000h... :lol: :lol:

 

Si on prend en compte une moyenne de 50km/h tout au long de la durée de vie (et encore: c'est certainement exagéré), ça nous donne une éspérence de vie minimum de .... 600000km (oui, six-cent-mille km) :w::lol: :lol:

 

Faut que je prenne des zactions, môa :lol: :lol:

 

PS: ce poste n'a pas pour but de polemiquer, mais simplement de remarquer que peugeot est une marque trés....optimiste :W

 

A+

Petit Jaloux. Et oui, PSA est la marque la plus fiable au monde! Et voilà! :W:lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

Oui qu'en est-il des hdi ? :)

Alors cyp et pinpin, on ne vous entend plus tout a coup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'utiliser un bloc diesel "en aeronautique construction amateur " est d'avoir un cout d'exploitation tres bas ....hors un moteur HDi est beaucoup plus cher qu'un bloc diesel classique PSA voila l'explication !!!

 

pour info il existe un moteur dti certifié aéronautique fabriqué par SMA une societe commune à Renault et Aerospatiale ....

mais il s'agit la d'une injection directe classique et non de type common rail ou injecteurs pompes ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az
PSA est la marque la plus fiable au monde! [/quotemsg]

 

Il le montre d'ailleurs cette année en Rally avec la 206 WRC :W :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

En ce qui concerne la durée de vie, les blocs Hdi sont assez récents (les tous premiers ont moins de 3 ans si ma mémoire est bonne).

Il est logiquement difficile de juger. Ma question était un peu débile je l'avoue... :)

Je serais curieux de connaitre le kilométrage des premiers taxis 406 HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

PSA est la marque la plus fiable au monde!

 

Il le montre d'ailleurs cette année en Rally avec la 206 WRC :W :W :W :W

[/quotemsg]

Quid de VW? A ben non, ils n'en font pas ils ne sont pas assez fiables ! :p:lol: :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

Sérieusement, c'est vrai que la 206 WRC ne va pas très bien cette année. Par contre, la nouvelle Xsara cartonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

les bloc XU PSA (D et Essence) sont effectivement indestructibles, sauf dans certains cas d'utisation sur le 1.9TD sur les xantia.(moteur trop chargé, caravane etc...) ou le moteur ne tenait que 170-180000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

un de vous evoque une duree sur 600 000 km. et bien je connais une 309 xad qui les a atteint(avec un seul moteur bien entendu)

les 4 à 500 000 etaient possibles relativement facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az
Quid de VW? A ben non, ils n'en font pas ils ne sont pas assez fiables ! [/quotemsg]

 

Je le repete une fois plus, qd j'achete une voiture d'une marque je ne devient pas fan de cette marque. Par conséquent, je ne suis pas pro-VW et certainement que ma prochaîne voiture ne sera pas une VW non pas parceque ma Polo m'a déplu, au contraire, mais tout simplement parceque j'adore le changement. Eh oui comme ma signature le montre je ne suis absolument pas fidèle (pour le choix des voitures uniquement !!!). J'aime beaucoup ce que fais Renault en ce moment (surtout Vel Satis), j'aime bien aussi les futures citroën par contre Peugeot j'accroche pas, désolé, sauf pour deux véhicules : la 406 coupé (very very beautiful !!!) et la 206 CC (j'en ai encore vu une hier et le coupé cabriolet à 110 000 F c'est fort !). Voilà alors tu peux ce que tu veux sur VW je m'en tape completement :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlu552NU

Peugeot ou non, c souvent d'autres pièces méca ki lâchent avant le moteur et les gens préfèrent acheter une autre caisse plutôt que de refaire tout le reste de la caisse autour du moteur.

La moyenne de 60 km/h pour une voiture est assez proche de la réalité, ce qui donne 700 000 km. prenons un gusse ki fait 25 000 km/an, ça lui laisse 28 ans pour que le moteur lâche. comme je le disais ci dessus, ça laisse le tps à d'autres organes méca de rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre601QM

Heu un petit detail quand même, quand peugeot parle de MTBF, ils se basent sur quel regime moteur et dans quelles conditions? parce que sinon ça veut pas dire grand chose non?

à 7000 tr/min je suppose que son MTBF est bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de test effectués sur banc pour les blocs XUD ...ces tests sont effectués à charges et regime variable ....pour info sur banc le "moins fiable" a tenu 12060 heures et le "plus fiable" à atteint 16000 heures .... !!!!

 

Devant une telle fiablité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de test effectués sur banc pour les blocs XUD ...ces tests sont effectués à charges et regime variable ....pour info sur banc le "moins fiable" a tenu 12060 heures et le "plus fiable" à atteint 16000 heures .... !!!!

 

Devant une telle fiablité :jap:

Le probleme c'est que pour tes tests pinpin22 les blocs n'ont pas ete pris au hasard dans la prod de xud...

 

16000 heures??? C'est rien ca... Un bon deutz fait bien mieux :p :p :p

 

:lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sans vouloir polemiquer ...quand on monte dans les taxi de "la Gx" à paris ...ils ont bcp de voitures du groupe PSA en diesel et il y en a pas mal avec des kilometrages compris entre 350000 et 450000 kms ... !!! et je pense que dans ce cas il s'agit de bloc moteur de serie ....et non des modeles specifiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Sérieusement, c'est vrai que la 206 WRC ne va pas très bien cette année. Par contre, la nouvelle Xsara cartonne!

en, parlant de xsara en rallye, elles avaient la climatiqation pour l'acropole. Je l'ai lu dans le dernier automobile magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sans vouloir polemiquer ...quand on monte dans les taxi de "la Gx" à paris ...ils ont bcp de voitures du groupe PSA en diesel et il y en a pas mal avec des kilometrages compris entre 350000 et 450000 kms ... !!! et je pense que dans ce cas il s'agit de bloc moteur de serie ....et non des modeles specifiques ....

Vivi c du bien fiable... N'empeche que ca ne vaut pas un deutz :p :p :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

salut pinpin !

 

pour l'aviation je dirai que la fiabilité du moteur doit être rallongé par le fait qu'un moteur d'avion (dis moi si je me trompe !)tourne a des régimes constant sans surcharge excessive comme on peut en rencontrer dans l'utilisation d'une voiture (changement de rapport, regimes non stabilisé, suregime etc..)

 

il est vrai qu'un moteur diesel classique tiens bien le cout

 

dans le cas de ma clio c'est tout ce qu'il y a atour qui lache

et donc genere un changement de vehicule

 

le moteur quand a lui est tip top

mais la boite, la chassis, la visserie etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

Le moteur est quand meme tres sollicite pendant 5 minutes au decollage. D'ailleurs, en general, c'est la que ca pete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est un must la série XU... ca a été l'apogée de PSA motoristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli738ht

c'est clair que la fiabilité des moteurs TD et D PSA n'est plus à faire... Le père d'une amie a une xantia qui a atteint 500000kms sans probléme et c'est pas fini...(il fait une majorité de route tout de meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'était une 1.9 ou une 2.1TD??? Je pense une 2.1 TD non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

M'étonne pas... il était incassable celui là... j'en ai eu une... tu pouvais meme tirer dessus comme un ane dans les tours, rien n'y faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Y a pas mal de 1.9TD qui ont souffert sur les xantia vers 180.000 km... faut voir que c'est une tractrice la xantia, (la meilleure meme). Ce bloc en alliage léger ne tenait pas quand il était maltraité de trop. En revanche, sur les ZX/XSara pas de pb.

 

C'est pour celà que le 2.1TD est passé en fonte (60KG de plus au niveau du moteur que le 1.9), et là tu pouvais y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...