Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Moteur Diesel PSA " Longévité expetionnelle "


pinpin22

Messages recommandés

a écrit']

M'étonne pas... il était incassable celui là... j'en ai eu une... tu pouvais meme tirer dessus comme un ane dans les tours, rien n'y faisait.

M'etonne pas de toi ca :D :D :D

 

@+

 

PS: Je sais que ct facile ca... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

dire que sur le V6, je vais moins dans les tours qu'avec le 2.1TD... :D meme en valeur absolue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli738ht

"Y a pas mal de 1.9TD qui ont souffert sur les xantia vers 180.000 km... faut voir que c'est une tractrice la xantia, (la meilleure meme). Ce bloc en alliage léger ne tenait pas quand il était maltraité de trop. En revanche, sur les ZX/XSara pas de pb.

 

C'est pour celà que le 2.1TD est passé en fonte (60KG de plus au niveau du moteur que le 1.9), et là tu pouvais y aller. "

 

son ancienne(une 1.9) est à 430000 avec une seule réparation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

bah, il était solide qd meme, quand tu n'abusais pas hein... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

A priori, à l'exception des pb de common rail (qui vont qd meme tendre à se réduire avec le temps), le HDI risque d'être du meme acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli738ht

il est vrai que Peugeot a toujours créé des moteurs Diesel fiables. Une fiabilité encore améliorée au fil des générations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Pour reépondre à vos questions sur le HDi, le mien arrive à 100 000, mais je suis un petit bras face aux taxis (Xantia HDi 110) qui ont dépassé les 250 000 km en ayant acheté leur voitures après moi... quand on voit le nombre de 607, 406 et Xantia et xsara de tout poil qui font taxi dans Paris si c'était vraiament mauvais on n'en verrait pas beaucoup, mais d'ici un an ou deux on y verra plus clair... il s'en est vendu 700 000 en 2000 pour1,3 millions de véhicules diesels vendu par PSA s'il était si mauvais celà se saurait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Savez vous que les blocs diesels PSA ont une longévité (mtbf) exceptionnelle ...!!!!!

 

En effet certains blocs comme le 2.1 dt de 110cv ou le 1.9 dt de 92 cv ou encore le 1700 dt de 90 cv sont prévus pour "tenir " au minimum 12000 heures avant pannes :jap:

 

D'ailleurs ces blocs moteurs équipent certains avion legers en construction amateur ; Car ils ont un tres faible taux de vibrations ainsi qu'une fiabilté exceptionnelle que seul PSA est à meme de garantir pour de telles applications !!!

 

Ah bon ... j'ai pas eu de chance alors ! Où alors il est fiable si on conduit en faisant comme ci, comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Pour reépondre à vos questions sur le HDi, le mien arrive à 100 000, mais je suis un petit bras face aux taxis (Xantia HDi 110) qui ont dépassé les 250 000 km en ayant acheté leur voitures après moi... quand on voit le nombre de 607, 406 et Xantia et xsara de tout poil qui font taxi dans Paris si c'était vraiament mauvais on n'en verrait pas beaucoup, mais d'ici un an ou deux on y verra plus clair... il s'en est vendu 700 000 en 2000 pour1,3 millions de véhicules diesels vendu par PSA s'il était si mauvais celà se saurait.... [/quotemsg]

Il faut aussi considérer que les taxis n'ont pas de pb de condensation d'eau dans le réservoir car celui ci est vidé tous les jours... Un (gros) risque de casse potentiel en moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Il est sûre que toutes les personnes qui ont une Peugeot n'ont pas de problèmes car les autres ont en général changé de marque ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Il est sûre que toutes les personnes qui ont une Peugeot n'ont pas de problèmes car les autres ont en général changé de marque ! [ [/quotemsg]

C'est une lapalissade St André... c'est valable pour toutes les marques d'ailleurs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

C'est une lapalissade St André... c'est valable pour toutes les marques d'ailleurs :)

 

Exactement ya plus qu'à faire le même post sur toutes les marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Exactement ya plus qu'à faire le même post sur toutes les marques !

[/quotemsg]

A toi l'honneur!!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Je crois qu'une des raisons pour laquelle les taxis ont des Peugeot et des Mercedes est que ces 2 marques leurs font des ristournes, contrairement à Renault et BMW par exemple.

 

Quelqun a des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754mr

je voudrais savoir si qqun avait monté le 2.1td dans la zone rouge:5000tr/min,personnelement j'ai l'impression que le moteur adore a entendre le bruitqu'il fait.Apres un bon dépassement pour se rabbatre derriere une voiture on met la 4eme pour le frein moteur

.Le pire c'est que la voiture n'etait meme pas rodé,elle avait deux mois a l'époque.(ps ce n'etait pas moi qui conduisait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

j'ai jamais atteint le rupteur sur la 2.1TD... c'est vrai que le moteur se régalait dans les tours. Par contre, il était vraiment chiant en dessous de 2000, surtout l'été avec la clim enclenchée, c'était l'horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

j'ai jamais atteint le rupteur sur la 2.1TD... c'est vrai que le moteur se régalait dans les tours. Par contre, il était vraiment chiant en dessous de 2000, surtout l'été avec la clim enclenchée, c'était l'horreur!

Ben vi tu calais :D :D :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Ben vi tu calais [/quotemsg]

Qd meme pas, mais tu te faisais doser par n'importe quelle AX 10 E :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
a écrit']

A mon avis, c'est un peu plus compliqué que ca...

Cad ?

 

Ca serait une bonne raison de préferer une Peugeot à une Renault par exemple.

De plus je ne crois pas qu'une BMW soit moins fiable qu'une Mercedes et les tarifs sont équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je ne crois pas que les taxis soient tt à fait d'origine (embrayage etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bah avec le 2.1td si t'accelerais pas tu calais au demarrage...

[/quotemsg]

Non, quenotte, non . :) N'abuse pas. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

A mon avis, c'est un peu plus compliqué que ca...

Cad ?

 

Ca serait une bonne raison de préferer une Peugeot à une Renault par exemple.

De plus je ne crois pas qu'une BMW soit moins fiable qu'une Mercedes et les tarifs sont équivalents.

[/citation]

Euh bmw n'a pas encourage le developpement des taxis...

 

Mercedes si... d'ailleurs il existe des preparations d'origine specifiques taxi chez mercos (pack taxi et co...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

A mon avis, c'est un peu plus compliqué que ca...

Cad ?

 

Ca serait une bonne raison de préferer une Peugeot à une Renault par exemple.

De plus je ne crois pas qu'une BMW soit moins fiable qu'une Mercedes et les tarifs sont équivalents.

[/citation]

C'est clair que Mercedes etait a une epoque beaucoup plus solide que BMW, surtout en diesel (les X24d et td etaient de vraies merdes).

Les moteurs Mercedes etaient generalement moins poussés et surdimensionnés ce qui colle bien avec un taxi.

Enfin, je penses que Mercedes a toujours une bonne longueur d'avance en diesel par rapport a BMW, je n'ai jamais vu de BMW atteindre les kilometrages hallucinants des Mercedes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La mienne c'était une des premieres... moins d'un an qu'elle était sortie je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

PSA est la marque la plus fiable au monde!

 

Il le montre d'ailleurs cette année en Rally avec la 206 WRC :W :W :W :W

[/quotemsg]

Ils auraient dû monter le HDI ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Voilà un ancien post où l'on pouvait parler de la fiabilité des moteurs, j'ai trouvé cette Annonce

sur le site de Volkswagen France.

Un collaborateur vend sa Golf TDi 90 au prix de 34 000F mais avec plus de 230 000Kms au compteur en moins de 5 ans (soit 46 000Kms par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Exact, je viens d'aller voir ! :)

C'est pas fiable les TDI ! :W

Tu m'as l'air d'être étonné McFly :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

C'était de l'ironie, ce n'est pas la première que je vois,y'a qu'a ouvrir les journaux gratuits pour en trouver plein de TDI de 250 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

A propos des diesels PSA...

 

Saviez-vous que des fabricants de bateau, de machines agricoles et de travaux, et de voitures particulières, DANS LE MONDE ENTIER, ont utilisés et utilisent toujours le bon vieux XUD!!!!

 

Et oui, des taxis en Inde(Austin, Morris) aux machines agricole aux Etats-Unis, en passant par des charriots élévateurs en Angleterre, et des tout-terrains en France(Auverland),...le monde entier connait Peugeot par l'intermédiaire de ses moteurs diesel(mais aussi essence!), utilisés sous d'autres carrosseries que celles de PSA

 

La société, fondée par PSA et destinée à vendre des moteur et éléments mécaniques(boites de vitesses, suspensions) à d'autres clients de par le monde(particuliers, entreprises) s'appelle PCM(Peugeot-Citroen Moteurs), dont voici le site: http://www.pcm.psa.fr

 

Vous avez vu?? Respect, les gars, respect!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...