Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[Topic officiel] Les Opel en miniatures


Invité §854165FQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §OSU184AU

P1030631.jpg.4e0ed93bfca425922dbc6af34b4512b3.jpg

 

OPEL - SENATOR -SCHUCO

 

www.traffic.over-blog.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eli563ir

Promis dès que j'ai le temps je poste....son postérieur!

merci :jap: c'était juste au cas où tu l'aurais eu en stock, y'a pas pression bien entendu ;)

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Première OPEL KADETT,version Coach,produite de 1963 a 1965(sa variante coupé apparaitra en1964/65.)

Viendra la plus répandue,dans les années fin 60 a début 70,la Kadett "B"(dès 1966 a 1973)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882792/MEMO0009211.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882792/MEMO0010201.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882792/MEMO0011181.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882792/MEMO0012131.jpg

avec les versions "caravan" grise et blanche, cette bleu pâle était la seule que j'avais en coach jusqu'à que réussisse enfin à choper la rouge (devenue rare et chère)

pas que je sois fervent de ce coloris bien au contraire mais, je l'avais dans ma mémoire de gosse comme étant l'auto du père d'une camarade de classe

 

> http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3209-70.htm#t1798785

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les versions "caravan" grise et blanche, cette bleu pâle était la seule que j'avais en coach jusqu'à que réussisse enfin à choper la rouge (devenue rare et chère)

pas que je sois fervent de ce coloris bien au contraire mais, je l'avais dans ma mémoire de gosse comme étant l'auto du père d'une camarade de classe

 

> http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3209-70.htm#t1798785

 

 

 

 

.

 

Salut! :jap::jap::jap:

 

Eh bien très content qu'elle t'ai rappelé ce souvenir!! ;)

C'est vrai les gouts et les couleurs ca ne se discute pas!!!

Rouge ne m'aurait pas déplut,mais lors de son achat ,en 1996,il n'y avait plus que celle -ci,,et comme j'aime bien le bleu pale,ca fait "tres sixties"

(se rappeler de toutes nos P60,dont je suis fan,combien en a -t-on vu en Bleu Ciel a toit bleu Marine,alors que bien d'autres teintes étaient disponibles!!)

Question de mode,ca n'a pas changé!

Bonne Journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap: c'était juste au cas où tu l'aurais eu en stock, y'a pas pression bien entendu ;)

 

 

 

 

.

 

 

Bien sur,mais comme dit le dicton:

" Chose Promise ,chose due"

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment superbe cette version!!! :love::love::love:

 

J'ai une ADMIRAL 1964 quasi neuve que je posterai tantôt,elle est rouge,puis comme je travaille avec un ami restaurateur de DINKY,il m'en refait une a neuf,tout y passe vitrage,pneus ,intérieur et peinture(il est carrossier peintre!) en "VERT Acidulé",un Vert métal couleur Kiwi ,mais plus clair avec vraiment un coté citronné(on est en plein dans les fruits!!!) ;)

 

J'aime bien me faire de temps en temps une voiture sur mesure! :)

(Au fait,je vends l'OPEL Kapitan 1964 PARADCAR,si toi ou un autre est intéressé,elle est neuve dans sa boite qu'elle n"a jamais quitté!Je suis maniaque!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

 

superbes photos :love: la deuxième moitié des sixties apporte son lot d'optiques avant rectangulaires (BMW 2000, Renault 16, etc.)

pour ta résine PARADCAR je pense que tu trouveras facilement preneur, c'est un beau modèle vraiment

perso j'attends la PMA :

 

 

http://www.minichamps.de/bilder/article/400048000_N.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superbes photos :love: la deuxième moitié des sixties apporte son lot d'optiques avant rectangulaires (BMW 2000, Renault 16, etc.)

pour ta résine PARADCAR je pense que tu trouveras facilement preneur, c'est un beau modèle vraiment

perso j'attends la PMA :

 

 

http://www.minichamps.de/bilder/article/400048000_N.jpg

 

:jap:

Celle que tu viens de poster est particulièrement belle!

Il était prévu chez Minichamps(catalogue 2010)la sortie de l'Opel DIPLOMAT Coupé V8,présentée en Blanc,ainsi que de la KAPITAN 1964 en Berline(Blanche,elle aussi!)

PMA,j'ignore qui est ce réducteur?

 

Et quand penses tu qu'elle devrait sortir?

Reste Néo qui va sans doute nous pondre un de ces jours un de ces modèles!

Je possède de chez eux l'OPEL KAPITAN 1959 en Turquoise/Blanc,a toit ouvrant! :love::love::love:

On tutoie la perfection!

Je la posterai bientôt!

@ + Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Celle que tu viens de poster est particulièrement belle!

Il était prévu chez Minichamps(catalogue 2010)la sortie de l'Opel DIPLOMAT Coupé V8,présentée en Blanc,ainsi que de la KAPITAN 1964 en Berline(Blanche,elle aussi!)

PMA,j'ignore qui est ce réducteur?

 

Et quand penses tu qu'elle devrait sortir?

Reste Néo qui va sans doute nous pondre un de ces jours un de ces modèles!

Je possède de chez eux l'OPEL KAPITAN 1959 en Turquoise/Blanc,a toit ouvrant! :love::love::love:

On tutoie la perfection!

Je la posterai bientôt!

@ + Hervé

 

 

 

Je pense la PMA,c'est la MINICHAMPS,j'ai pas fais gaffes!Excuses-moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Celle que tu viens de poster est particulièrement belle!

Il était prévu chez Minichamps(catalogue 2010)la sortie de l'Opel DIPLOMAT Coupé V8,présentée en Blanc,ainsi que de la KAPITAN 1964 en Berline(Blanche,elle aussi!)

PMA,j'ignore qui est ce réducteur?

Et quand penses tu qu'elle devrait sortir?

Reste Néo qui va sans doute nous pondre un de ces jours un de ces modèles!

Je possède de chez eux l'OPEL KAPITAN 1959 en Turquoise/Blanc,a toit ouvrant!

On tutoie la perfection!

Je la posterai bientôt!

Je pense la PMA,c'est la MINICHAMPS,j'ai pas fais gaffes!Excuses-moi!!!

yo Hervé ; wé PMA pour Paul's Models Art :D

le site la maintient toujours "annoncée" et contrairement à la réference 400048110, je n'en ai repéré nulle fuite :bah:

 

 

> http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3209-105.htm#t1850473

 

 

http://www.minichamps.de/bilder/article/400048110_N.jpg

OPEL KADETT C CARAVAN L - 1978 - GREEN

model-id: 400048110

availability: to be announced

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel fait partie de "Général Motors",tout le monde le sait,ce qui doit expliquer cette passion (peut être inavouée pour les lignes US!! ;)

 

En tout cas je parles pour moi!Chacun cherche et trouve en cette marque ce qui lui tient a cœur,pour moi des souvenirs familiaux,et comme j'ai vécu les premières années de ma vie en région Parisienne(même si je préfère ma petite Auvergne!!)j'ai vu pas mal de vraie Américaine!!!

Ça peut provoquer chez un môme de 5 ans des séquelles" irréversibles"!!! :love:

Pitié,pas de traitement,je ne me sens pas malade!!!

 

Atteint jusqu'à la fin ,sans doute et tant mieux!

"Incurable" vous dites ?

Tant pis laissez faire!!!! :lol::lol::lol:

 

Il est bon de rappeler que si cette Commodore GS/E modèle "réellement" SPORT de la gamme,adoptait la caisse de cette bonne vieille Rekord "C"( produite de Septembre 1966(millésimée 1967 a Janvier 1972) (remplacée par la Rekord type" D")

On notera une multitude de caisses:

-Berline coach(Basiques mais certaines étaient dotées de moteurs vraiment musclés!!! :sol:

-Berline 4 portes(dont certaines seront vendues carrément avec le 6 cylindres des GS/E!!!!

-Version Caravan(Break )

-Coupés(et même des cabriolets!!!!)

 

Mais RIEN NE SE PERD!!!!

Si toutes ces variantes (pas toutes répandues) en FRANCE,sont bien connues du grand public,il n'empêche qu'elles disparaitront début 1972/73.

 

Par contre OPEL et surtout "Général Motor"(pas fou!!!) continuera de produire ces caisse jusqu'en ........1992 ,au Brésil,sous le nom de CHEVROLET OPALA!!

Les Brésiliens en sont fous,et de vrais clubs s'y sont formés!

A coup de restylage régulier, on se demande pourquoi cette si belle Rekord "C" n'a pas été produite plus longtemps en France,comme la DS ,dont la carrosserie a remarquablement traversé les années!!!

 

Vous verrez de vous même!!!

MEMO002911.jpg.c3ad09e822ca14f7858c8615a4649843.jpg

MEMO002813.jpg.7147932dc409ba6b1e0b88528cfae065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...