Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

CHERCHE TRANSKIT DE DÉCALS JAGUAR XJR-9 LM 88 1/24


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais, elle n'a l'air de rien

 

Mais ça fait juste deux jours que je suis dessus et ce n'est pas tout à fait fini...

 

Ça fait longtemps que je n'en avais pas autant ch... avec des décals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique pose de décal!!!! ça sent la fin!!!

 

 

On en a jamais été si proche :D

 

En même temps, je me faisais une petite récap des finitions tout à l'heure et il y a encore du temps à passer.

 

A suivre donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique pose de décal!!!! ça sent la fin!!!

 

 

Je monte surtout voitures classiques, avec peu de dècal, mais je sais de ma experience personnelle que ces travaux de dècals prennent beaucoup de temps pour les bien accomplir....Fmid, tu va donner quelque couche de transparent sur l'ensemble à la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Beppe, il va y avoir une couche de vernis. C'est pour ça que je pose les décals avant la fin du montage.

 

Pour que tout soit bien aligné, j'ai assemblé toute la carrosserie avec du scotch. Ce qui ne simplifie rien : il faut travailler sur les joints avec des éléments qui ne sont pas solidaires entre eux. C'est l'un des gros soucis que j'ai eu sur les côtés avec les gros "Silk Cut"

 

C'est vrai que les vieilles autos, côté décals, c'était plus simple. Deux ou trois numéros de course et l'affaire était dans le sac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, je sors enfin de l'épisode décals. Tout est posé sur la carrosserie !

 

DSC01996.jpg.0bf96e48097cb769c85839f919940c3a.jpg

 

Il restera l'aileron quelques babioles genre toit des portes et pare-soleil.

 

Mis à part le sponsor (!) la planche est vraiment complète. Il y a même ces petites mentions "Pousser push" au niveau des boutons des portières ! Les Anglais avaient collé les autocollants officiels de catégorie sur le joint de portière. Chaud !

 

DSC02000.jpg.af1f5bc415a0e1c1f4f608a4da11152c.jpg

 

Ainsi que ces petits autocollants sur le capot arrière

 

DSC02001.jpg.36379a99e36261d640027ce975dd7ff0.jpg

 

On notera que leur positionnement n'est pas symétrique

 

DSC02002.jpg.57bb2fb43af615a7f630680a8f59ed94.jpg

 

La pose des bandes jaunes sur le capot arrière a été un dernier grand moment : c'est là où l'on voit si les cotes prises pour les masques de peinture violette sont corrects... Ça pouvait aller :D

 

DSC01998.jpg.c8a1baf0d9bc9eb1b5d18c499d538160.jpg

 

A droite, j'ai volontairement coupé un bout violet avant le "S". Le cache radiateur droit avait en effet été changé en course... Je ferai peut-être plus tard le renfort du capot qui en a résulté aussi

 

DSC01995.jpg.4ce0a02f1639b50bea889f97379c4f1c.jpg

 

J'attends maintenant avant de vernir le résultat de mes tests : je ne voudrais pas que le vernis abîme ma peinture ou mes décals.

 

En attendant, je progresse dans le cockpit. Jojo m'a donné une idée avec sa Ferrari : le fil du coupe-circuit sur le volant.

 

DSC02003.jpg.7339a55984c788736bd2157bed19704d.jpg

 

DSC02005.jpg.38d96ab24f408e418da4882d8dedb3ae.jpg

 

Chantier en cours : créer un pédalier !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unc703PA

la caro est magnifique....

question: les portes sont en deux partie?

comment vas tu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

superbe fmid!!!

 

je croise les doigts pour le vernis!! vas-y doucement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

 

Pour Benz, les portes ne sont pas en deux mais en trois parties : il y a le bas, que vous voyez là, la vitre et le haut. Nous examinerons le problème de la cinématique plus tard si vous voulez bien :D

 

Je vais aller tout doux pour le vernis, promis. J'attends surtout de voir comment mes tests de peinture fonctionnent parce qu'il y a des petites reprises à faire ça et là entre les décals et je ne voudrais pas créer de mauvaises réactions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pédalier est enfin en place. Ça m'a pris un bon moment pour découper, poncer... J'ai tout fait dans les petites plaques qui portent les numéros des pièces sur les grappes

 

DSC02036.jpg.f85be4ed829244c115a0121d72b423f3.jpg

 

DSC02037.jpg.39a64129c65fa06ef9152c52bb9ab400.jpg

 

Le même après penture et montage

 

DSC02042.jpg.5399783422555d9c3b51b973c38aa358.jpg

 

Les parois du cockpit au niveau des pieds sont maintenant en place. J'en ai ajouté une au fond pour éviter le problème dont parlait Beppe sur sa Porsche 904 : le jour qui passe par les roues ou les prises d'air :lol::lol:

 

DSC02041.jpg.ce98a9af424bcbeab24ee19b9e4a9768.jpg

 

J'ai aussi posé le reste des décals. L'aileron arrière (je ne me vante pas trop : j'avais oublié de peindre les cloisons marginales en blanc... J'ai été obligé de poncer et de masquer)

 

DSC02039.jpg.e5b5c0107f9535295b7f122291a9587d.jpg

 

Et les "toits" de portières. Et là encore, mauvais surprise : la disposition du décal prévue par Tamiya est foireuse. Il faut découper chaque nom et les poser un par un :q :q

 

DSC02040.jpg.5533efc5ac9a4427b58344c03aa4adfb.jpg

 

Sinon, j'ai passé mon temps à peaufiner la carrosserie et à corriger toutes les pétouilles de couleur... Avant le grand vernissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

trop perfectionniste?!

 

 

amoureux de travail bien fait simplement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me défendre Raph...

C'est bien à Loc de traiter les autres de perfectionnistes :lol:

 

C'est souvent du détail mais c'est mieux de les reprendre : un décal fêlé au montage ou qui s'écaille un peu par exemple. J'ai eu le cas à peu près sur tous les bords : sur l'arrière du capot, sur les passages de roues avant... Dans ces cas-là, une petite reprise en peinture donne un petit air pimpant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryan... Et tu as bien fait d'attendre :D

 

Le temps est toujours l'ami du maquettiste... Même s'il a l'impression de faire du surplace certains jours. De toute façon, ce n'est pas en se précipitant que l'on obtient les meilleurs résultats.

 

Mais je n'ai pas dit que c'était toujours facile de prendre son temps :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...