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CHERCHE TRANSKIT DE DÉCALS JAGUAR XJR-9 LM 88 1/24


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Raph !

 

Au secours !

 

 

 

salut et j'ai un metier !peut pas etre toujours devant l'ordi . alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

bon tu as laissé tes empreintes .pas bien

 

montre une petite photo des dégats y a peut etre moyen d'arranger les choses .sans passer par le décape four ou le liquide de freins

 

à toute les loulous

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Non, de toute façon je n'irai pas jusqu'au liquide de freins.

 

Voilà où j'en suis. En fait j'ai poncé, remis une touche au pinceau, reponcé...

 

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On va bien voir ce que ça va donner. De toute façon, elle est sensé avoir tourné 24 heures, non ?

 

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Sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai entamé la pause des décals.

 

Ouh là là, on est dans un exercice de haute école, là

 

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Des bandes dans tous les coins, qui doivent tomber pile poil sur les jointures blanc-mauve (le mauve se voit très très bien sous le jaune :D), tout en épousant bien sûr les contours de la carro.

 

Moralité, on pose, on dépose...

 

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Le clou du spectacle, c'est ce décal qui couvre l'arrière. Voilà la forme de la découpe.

 

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Et voilà l'engin en place.

 

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Bien sûr, il y a son petit frère en face :lol:

 

Vous l'avez compris, ça va pas vite. Là où je suis fier, c'est que je n'ai même pas sorti le decalfix !

 

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Je ne suis pas trop fan d'un nouveau masquage. Je n'ai que la bombe, je vais en mettre partout. La dernière fois, mon blanc était un joli moucheté malgré un max de précautions. Mon problème, c'est justement le petit coup de peinture léger. Je ne sais pas faire :D

 

Avec un aéro, je ne dis pas, mais le mien est pourrave.

 

Alors je crois que je vais rester comme ça en maudissant mes ongles. Mais merci pour le dérangement docteur.

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A ce stade, je ne passe pas de compound mais je lisse avec de la crème à récurrer.

 

Je frotte la peinture en déposant la crème sur mon doigt, cela permet de frotter dans les creux etc...

 

Mais, bon, je ne travaille pas de manière très orthodoxe ;) .

 

Edit : mais pour les "grandes" surfaces j'utilise une brosse à dents ( léger léger le brossage, surtout pour les angles).

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Je ne suis toujours pas au bout des décals... On va dire 60 %. Mais j'ai besoin de faire une pause !

 

De devant ça le fait

 

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à gauche aussi

 

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Mais c'est chaud, chaud.

 

Je vous laisse imaginer : le "Cut" n'a jamais aussi bien porté son nom Il se situe juste au niveau de la jointure du capot et du cache du radiateur... Lequel, vous l'aurez remarqué à trois entrées d'air. moralité : le u est coupé deux fois dans le sens de la hauteur. J'ai d'ailleurs fini par découper chaque lettre pour la poser individuellement.

 

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Je pensais souffler un peu avec les bandes à l'arrière. Mais je t'en fous. En posant, je me suis aperçu que le décal du transkit (Cartograph pourtant) était trop court. Je découpe donc la bande Tamiya (dans le kit, pour cacher les marques de cigarettes, tout le côté est en bandes comme ça). Mais en fait, chez Cartograph, ils ont copié : c'est le même :q :q :q :q

 

Donc la solution : chaque bande a été coupée pour être posée individuellement. Ça permet d'écarter un poil. Pour la bande la plus large, j'ai pris la suivante sur le décal Tam en retaillant un peu le bas. Tout ça pour être plus long... Et donc arriver après la jointure du capot ! Mais c'est comme ça sur l'auto, donc il fallait en passer par là. Ouf !

 

Et ça le fait plutôt (non, Jag, Pluto, c'est le chien de Mickey)

 

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La mauvaise nouvelle, c'est qu'il reste un côté...

 

 

 

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