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CHERCHE TRANSKIT DE DÉCALS JAGUAR XJR-9 LM 88 1/24


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Quelques news du front

 

Le détaillage intérieur touche à sa fin : après le pédalier, l'extincteur a été posé, tout comme le "schmoul" rouge sur la paroi.

 

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La gâchette de l'extincteur est custom made, comme l'extincteur lui-même

 

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J'en ai profité pour ajouter un peu de câblage (il y en a peu : les Anglais sont très ordonnés :lol:)

 

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Sinon, j'ai percé ma carrosserie : un trou pour la commande d'extincteur ((à côté du E), un autre juste à côté pour la poignée du coupe-circuit (en haut de la flèche) et celui du lave-glace au milieu du capot (encore un truc oublié par les Japs qui avaient vraiment la tête en l'air ce jour-là)

 

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Un dernier point pour illustrer les détails de peinture à reprendre. Sur le cache-radiateur, le bas du I du décal était trop court avec le percement de la prise d'air. Je l'ai donc réaligné sur le bas des autres lettres :D

 

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Je suis au bord du suicide.

 

Mon vernis a totalement foiré sur l'avant. Je ne sais pas ce qui se passe : il doit y en avoir trop, non seulement ça fait presque opaque, mais en plus les décals plissent.

 

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J'avais pourtant tout testé, sans aucun problème. C'est désespérant :(:(:(

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Merci les gars

 

Bon, je relativise un tout petit peu.

 

Le voile s'est totalement estompé, tout est rentré dans l'ordre de ce côté-là.

 

Et sur le plan décal, le vernis s'est retendu. Donc c'est plutôt moins pire que sur l'image. Mais ça reste assez différent de ce que ça aurait dû être. Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que les autres pièces, vernies en même temps, sont beaucoup moins voire pas touchées.

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Le moral en a effectivement pris un coup, d'autant que je ne comprends absolument pas d'où vient le souci. Je pense que j'ai dû charger un peu trop... Il va vraiment falloir que je m'achète un aérographe digne de ce nom. Parce que là avec la bombe, je ne contrôlais pas le débit.

 

Maintenant que c'est sec, voilà ce que ça donne

 

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De loin, par temps couvert, ça passe très bien :q

 

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Le pire, c'est que la bande de droite n'est pratiquement pas touchée. Ce qui me gave, c'est que ça a fait plisser la bande à gauche du 2 et qu'elle ondule carrément. Autre galère : sur le Castrol, ça a carrément fait baver l'encre du décal

 

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Non, ce n'est pas du TS13, c'est du Mr. Hobby. C'est cousin si je ne m'abuse. Maintenant, j'ai lu je ne sais où – un forum anglais, je crois – que les décals de la Jaguar s'entendaient mal avec le TS13 !

 

Ce qui me gave, c'est que j'ai pris soin de faire un test il y a quinze jours avec toutes les couleurs de fond, y compris les Humbrol qui ont servi à certains raccords, et les deux sortes de décals, celles d'origine et la planche Silk Cut. Rien n'a bougé !!!

 

Et là, sur 85 % de la carro, rien n'a bougé non plus. C'est incompréhensible.

 

Maintenant, je retiens l'idée de Chorizo. J'avais déjà envie de rajouter des bricoles de la course, genre le renfort du capot arrière cassé, mais c'est peut-être l'occasion d'aller plus loin.

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Bon, je ne vais pas continuer à me lamenter. J'ai quand même travaillé un peu ce week-end, et pas seulement sur la 935.

 

Mon problème était de faire les petits filaments du pare-brise (un dégivreur ?), oubliés sur la planche de décals.

 

Une intervention à réaliser avant la peinture du tour de pare-brise car les filaments se prolongent dans le bas. Donc il faut les faire à l'intérieur et avant le noir.

 

J'ai commencé par découper un pare-soleil décal (il y en a trois, ce n'est pas celui qui servira) pour me faire un repère.

 

Et puis j'ai masqué

 

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En bas aussi.

 

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Voilà le "démoulage"

 

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À part ça, c'était ambiance "je ne tremble pas" aujourd'hui à Nantes... Ben oui, parce que là, plus de masques !

 

Je me suis occupé de tous les tours de vitres : les vitres latérales en noir et celles des phares en vert (sur le violet, ces Anglais ;) )

 

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Et bien sûr le pare-brise.

 

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J'entame maintenant les finitions sur la carrosserie. Je vous montrerai ça plus tard...

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