Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
 Partager

Messages recommandés

C'est le calme plat ici...

 

Je poste néanmoins quelques photos de ma dernière réalisation, loin d'être parfaite.

Je m'aperçois au passage que je dois encore mettre un coup de noir à l'arrière, sous le pare-choc.

 

Kit JPS, avec quelques modifs maison:

- Numéro sur le capot avant

- Inserts de jantes

- Volant

- Filet côté conducteur

69BB6AA2-17DB-47C0-9630-59D681D1B67A.jpg

 

C92DF038-F7BE-4AE3-B63B-DD2CF19A6CAB.jpg

 

07831745-3D0F-4195-B8E3-51B0EDA27546.jpg

 

 

 

Très belle réalisation Jules !!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1050763.jpg

 

 

 

 

Voici la dernière, en date, des MOMO de Luigi …….. le dossier photo était plu que complet,

 

et la réussite est à la hauteur des efforts réalisés, en particulier pour la réalisation des supports d'aileron ! :love:

 

 

 

P1050769.jpg

 

 

 

 

P1050770.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P1050768.jpg

P1050764.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P1050767.jpg

 

 

 

la prochaine, une 962, est déjà dans les tuyaux, :p et les dossiers quasi prets

 

pour plusieurs variations d'une autre Porsche …. ;)

 

 

 

 

Elle est très belle cette March !!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Screenshot_20200217-164750~2.png

 

Disponible, je crois que Nestor avait produit ce modèle, en tout monté, était-ce le même millésime...

 

 

Oui ! C est exactement la même, malheureusement :pfff: ......

Dommage car on a maintenant de la doc sur les versions ulterieures, plus sexys... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement permet de finir quelques petits truc en cour ...

 

Après celle de Thierry qui est vraiment superbe pour l'avoir vu en vrai, voilà la mienne.

C'est donc un vieux kit Tenariv qu'on à remis au gout du jour avec de nouveaux décalques, des accessoires que ne proposait pas le kit à l'époque ...

 

 

Lola T600 Kalagian Daytona 24hrs 1984

 

Place au photos

 

IMGP7927.jpg

 

IMGP7928.jpg

 

IMGP7926.jpg

 

IMGP7929.jpg

 

IMGP7930.jpg

 

IMGP7931.jpg

 

IMGP7925.jpg

 

IMGP7923.jpg

 

IMGP7922.jpg

 

IMGP7924.jpg

 

IMGP7921.jpg

 

IMGP7919.jpg

 

IMGP7918.jpg

 

IMGP7920.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ludo, le monteur lambda que je suis, sait malgré son niveau moyen, qu'il ne s'agit pas du seul tour de force sur ce montage...mais il y a un truc qui m'interpelle beaucoup dans tout ça, ce sont les trous que tu as pratiqué dans le thermo de vitres...absolument nickels.

Avec un emporte-pièces encore, ça pourrait le faire, mais comme on est sur une surface bombée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii beaucoup Francis pour tes éloges...

 

Pour les trous, je les ai fait à l'emporte pièce en perçant de l'intérieur mais comme je n'ai pas les outils qui vont bien, cela a déformé le thermo.

Il s'est créé comme un bourrelet sur l’extérieur du vitrage. Pour récupérer ça, j'ai utilisé une fraise boule qui j'ai manipulé à la main pour faire sauter ce bourrelet.

Le trou est devenu propre et lisse mais du coup cela l'a agrandi un peu.

Il est prévu que j’investisse dans un matériel plus précis comme celui que utilise Thierry.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merciiiii beaucoup Francis pour tes éloges...

 

Pour les trous, je les ai fait à l'emporte pièce en perçant de l'intérieur mais comme je n'ai pas les outils qui vont bien, cela a déformé le thermo.

Il s'est créé comme un bourrelet sur l’extérieur du vitrage. Pour récupérer ça, j'ai utilisé une fraise boule qui j'ai manipulé à la main pour faire sauter ce bourrelet.

Le trou est devenu propre et lisse mais du coup cela l'a agrandi un peu.

Il est prévu que j’investisse dans un matériel plus précis comme celui que utilise Thierry.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Eh bin j'adore...c'est du système D mené avec le plus grand soin.

Tu as une photo de profil de l'auto ?....c'est pour éventuellement émettre une critique....constructive.

Je dis bien EVENTUELLEMENT :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo de profil de l'auto ?....c'est pour éventuellement émettre une critique....constructive.

Je dis bien EVENTUELLEMENT :lol:.

 

D'ailleurs l'ami, c'est pas toi qui avait prototypé la première Lola T600 Tenariv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Il y aurait plein de questions encore.

Comme ces espèces de petites pattes métalliques/attaches-capots/charnières qui relient les différentes parties de carrosserie entre elles, ainsi que les sortes de rivets ou pièces de serrage pour l'inclinaison de l'aileron, sur les dérives...

De la photodec ou aussi du fait-main ? Minuscules pièces et toutes identiques.

C'est du travail de haut-voltige de déposer ce genre de minuscules détails sur une si belle peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

D'ailleurs l'ami, c'est pas toi qui avait prototypé la première Lola T600 Tenariv ?

 

Oui, c'était une belle période .

La T600, puis la T610, l'Ovni.....ya franchement plus difficile que cette dernière à reproduire au niveau formes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était une belle période .

La T600, puis la T610, l'Ovni.....ya franchement plus difficile que cette dernière à reproduire au niveau formes :lol:

 

 

 

OUI ! :p et ce que tu ne sais pas forcément ton proto avait été repris par Marchmodels, au point que les parebrises sont interchangeables !!! :ange: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait plein de questions encore.

Comme ces espèces de petites pattes métalliques/attaches-capots/charnières qui relient les différentes parties de carrosserie entre elles, ainsi que les sortes de rivets ou pièces de serrage pour l'inclinaison de l'aileron, sur les dérives...

De la photodec ou aussi du fait-main ? Minuscules pièces et toutes identiques.

C'est du travail de haut-voltige de déposer ce genre de minuscules détails sur une si belle peinture.

 

 

Les petites pattes sont taillées dans des grappes de photodec. Les rivets de l'aileron son en ... décalques. Les impressions allemandes sont un peu en relief dues

au procédé de fabrication, du coup ça fait une petite épaisseur et c'est impec pour reproduire ces rivets.

Par contre les mats des rétros sont en photodec faites par un amateur/artisan de très grand talent.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos éloges. Monter des kits est une vraie passion et je me fais avant tout plaisir.

Si mes modestes montages vous plaisent, j'en suis très content.

 

Vous pouvez aussi allez voir chez Thierry, blabla72 et voir ses superbes montages dans son topic.

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT

 

Un exemple avec la même T600 que Thierry a monté avant moi et dont je me suis inspiré.

 

621401588_big-80921078a2.thumb_jpgv1.250b1aa036ca7b235836c40cfe984895

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est créé comme un bourrelet sur l’extérieur du vitrage. Pour récupérer ça, j'ai utilisé une fraise boule qui j'ai manipulé à la main pour faire sauter ce bourrelet.

 

 

 

Salut Ludo,

 

montage extraordinaire comme d'habitude :love: :love: :love:

 

par contre, je me demande si tu n'aurais pas dû laisser ce bourrelet :??:

1096043348_big-8324987053.thumb_jpgv1.0fe298418a3a9b6bfaffbb19dc86a30c

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

J'étais passé par Gr.C et IMSA GTP pour demander des renseignements sur l'éventuelle existence au 1/43 de cette 911, mais sa place est plutôt ici.

 

Mon ami de l'Ohio me communique ces renseignements, avec quelques photos supplémentaires.

Il manquerait le côté droit...

"The race was 1993, Mid Ohio. It also ran in this livery at Watkins Glen and Road America, also 1993. The all white car ran at Daytona and Sebring, 1993, and Sebring 1994. Best result of 13th at Sebring, March 1994. Looks like it was sold to another team later in the year, and run as late as 1996 by a small private owner."

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: .... :love: .... :love:

 

J adore ! Merci Francis....

 

Dans une vie precedente Luigi avait prevu de rester un peu plus longtemps ...et qu on vienne te voir dans ton lointain exil ! .... :ange:

On espere un peu plus tard ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p celle là je l'espérais depuis longtemps …. 20 ans ! …..

 

 

mais ma mémoire m'a fait défaut je croyais me rappeller qu'elle était dans la sublime couleur du Mans, !! :ange:

 

 

et vérification faite …. elle est noire, beaucoup moins jolie ….. mais classée !

 

 

 

 

20200604_173027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...