Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien de fois avez vous conduit bourré ?


Invité §REB012Ik

Messages recommandés

Invité §Kor572eg

Pas raisonnable, pas raisonnable...

 

J'ai fait mes meilleurs chronos avec quelques remontants derrière moi (ou dedans moi je devrais dire plus exactement). Et je suis toujours là pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jcm822iQ

Pas raisonnable, pas raisonnable...

 

J'ai fait mes meilleurs chronos avec quelques remontants derrière moi (ou dedans moi je devrais dire plus exactement). Et je suis toujours là pour en parler.

ah ? c'étaient les meilleurs chronos ? Ben dis donc, qu'est-ce que ça doit être quand t'es pas bourré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

J'ai jamais conduit bourré de ma vie.

Une seule fois, je devais être un peu au dessus de la limite. Après je n'étais pas fier de moi car quand j'ai pris le volant je me suis dit : "je me sens bien, c'est OK" et j'ai ensuite trouvé ce raisonnement irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

[citation][nom]Korz a écrit[/nom]

Pas raisonnable, pas raisonnable...

 

J'ai fait mes meilleurs chronos avec quelques remontants derrière moi (ou dedans moi je devrais dire plus exactement). Et je suis toujours là pour en parler.

ah ? c'étaient les meilleurs chronos ? Ben dis donc, qu'est-ce que ça doit être quand t'es pas bourré...

[/citation]

1. Rappelle toi le jour sur l'autopont. Tu faisais moins le fier derrière moi.

2. en plus ma voiture n'était pas finie d'être réglée.

 

Alors moi je dis, qunad on se fait déposer sur un autopont par une voiture pas terminée avec un pilote pas forcément clair, on la ramène pa trop.

;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev182GB

ptain je m'en suis pris des cuites ,des belles mais de toute facon, je n'avais pas de voiture donc le probleme etait reglé.

depuis que j'ai une voiture C different, quand je sors il y a toujours un pote a moi qui ne boit pas ( il aime pas ca, donc tant mieux pour moi) et l'enfoiré quand je lui passait ma clio diesel pour nous ramener, il roulait a 150 sur l'autoroute !!!!!

 

sinon j'avoue une fois j'ai fait un bon kilometre pour rejoindre ma maison et je n'ai croisé personne, je roulait a 40 (au lieu de 50),et ca ne m'a pas donné l'envie de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

JAMAIS !! Cà va pas, non ??? J'ai une femme charmante et une adorable petite fille de 5 ans, donc, c'est totalement HORS DE QUESTION, pour moi et pour les autres automobilistes !!! Je trouve la répression (dans ce cas précis...) totalement justifiée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

>1. Rappelle toi le jour sur l'autopont. Tu faisais moins le fier derrière moi.

 

c'est clair que pour une fois, ce n'était pas toi qui était le plus chargé à l'alcool, c'était ta voiture. Fallait y penser, dommage que le moteur n'ait pas tenu après l'autopont.

 

2. en plus ma voiture n'était pas finie d'être réglée.

 

ta voiture n'est JAMAIS finie de régler. Ca fait un an que tu passes tes WE dans ton moulin pour qu'au final la voiture marche moins bien qu'à l'origine :W :W

 

>Alors moi je dis, qunad on se fait déposer sur un autopont par une voiture pas terminée avec un pilote pas forcément clair, on la ramène pa trop.

 

et quand on rentre chez soi accroché à la fuego de Fyrres par une barre de remorquage passkeu Môssieur a "oublié" l'huile après la vidange (nan, la zub ne lubrifie pas...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

>1. Rappelle toi le jour sur l'autopont. Tu faisais moins le fier derrière moi.

 

c'est clair que pour une fois, ce n'était pas toi qui était le plus chargé à l'alcool, c'était ta voiture. Fallait y penser, dommage que le moteur n'ait pas tenu après l'autopont.

Peut-être, mais t'aurais du voir ta grimace à l'arrivée. L'était pas content le JCM hein ?...

Moi je me souviens d'avoir fêter cette victoire mémorable avec la caisse de Zub. Je crois que c'est zeSpeed qui m'a aidé non ? Ou Fyrre ?

 

2. en plus ma voiture n'était pas finie d'être réglée.

 

ta voiture n'est JAMAIS finie de régler. Ca fait un an que tu passes tes WE dans ton moulin pour qu'au final la voiture marche moins bien qu'à l'origine :W :W[/quotemsg]

Sache, môssieur Jykonaikedal, qu'un artiste n'a JAMAIS fini son oeuvre. Il y a toujours matière à amélioration. Et en ce moment, la 306 tourne plutôt bien. Demande à Marsipu, il a halluciné que je reste aussi longtemps accroché (sans barre de remorquage !!!) derrière lui la dernière fois.

 

>Alors moi je dis, qunad on se fait déposer sur un autopont par une voiture pas terminée avec un pilote pas forcément clair, on la ramène pa trop.

 

et quand on rentre chez soi accroché à la fuego de Fyrres par une barre de remorquage passkeu Môssieur a "oublié" l'huile après la vidange (nan, la zub ne lubrifie pas...) ?[/quotemsg]

Oui bon ben un "petit oubli" peut arriver à tout le monde. C'est aps toi qu'avait oublié de remettre une courroie de distrib une fois ? T'étais tellement allumé que tu t'en es rendu-compte après avoir tout refermé : "beuuuh, c'est quoi ça ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar767DV

Quand on est pété, on pense meme pas a l'ethylotest, crois en ma grande experience :lol: alors voir la réalité en face meme avec une copine pas fatiguée ...

tolerance zero, tolerance zero,alleeezz hic

Je ne parlais pas de complètement pété, mais du cas ou tu es un peu limite et que t'as encore conscience.

Perso même quand je suis bourré j'ai tout de même un brin de conscience qui m'interdit de prendre la bagnole !

Je persiste à dire que ce genre d'appareil dans les bagnoles devrait être obligatoire, franchement en grande série ça couterait presque rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

J'm'excuse d'intervenir dans vos petites querelles, les filles .... Je reviens au sujet initial, hein !! :W

 

Rouler bourré ?? JAMAIS !! Cà va pas, non ??? J'ai une femme charmante et une adorable petite fille de 5 ans, donc, c'est totalement HORS DE QUESTION, pour moi et pour les autres automobilistes !!! Je trouve la répression (dans ce cas précis...) totalement justifiée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

[citation][nom]Klitor a écrit[/nom]

Quand on est pété, on pense meme pas a l'ethylotest, crois en ma grande experience :lol: alors voir la réalité en face meme avec une copine pas fatiguée ...

tolerance zero, tolerance zero,alleeezz hic

Je ne parlais pas de complètement pété, mais du cas ou tu es un peu limite et que t'as encore conscience.

Perso même quand je suis bourré j'ai tout de même un brin de conscience qui m'interdit de prendre la bagnole !

Je persiste à dire que ce genre d'appareil dans les bagnoles devrait être obligatoire, franchement en grande série ça couterait presque rien ![/citation]

Et puis ça serait cool, on pourrait des concours entre nous, à la Coluche : "ahaaaa, tu l'avais pas to icette couleur hein ? Tiens, je te l'échange contre la tienne, moi je l'ai en double, c'est la même qu'hier soir".

 

ouais, vivement...

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

 

Sache, môssieur Jykonaikedal, qu'un artiste n'a JAMAIS fini son oeuvre. Il y a toujours matière à amélioration. Et en ce moment, la 306 tourne plutôt bien. Demande à Marsipu, il a halluciné que je reste aussi longtemps accroché (sans barre de remorquage !!!) derrière lui la dernière fois.

ah ? Marsipului conduit la dépanneuse maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

J'm'excuse d'intervenir dans vos petites querelles, les filles .... Je reviens au sujet initial, hein !! :W

 

Rouler bourré ?? JAMAIS !! Cà va pas, non ??? J'ai une femme charmante et une adorable petite fille de 5 ans, donc, c'est totalement HORS DE QUESTION, pour moi et pour les autres automobilistes !!! Je trouve la répression (dans ce cas précis...) totalement justifiée !!

euh... Tu l'avais déjà dit François. Faut pas croire, on n'est pas bourré là, on avait vus !

:sol:

 

_________________

T'EN AS MARRE DE TON BOSS ? REJOINS LA KLIKA EN FORSSE !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar767DV

J'm'excuse d'intervenir dans vos petites querelles, les filles .... Je reviens au sujet initial, hein !! :W

 

Rouler bourré ?? JAMAIS !! Cà va pas, non ??? J'ai une femme charmante et une adorable petite fille de 5 ans, donc, c'est totalement HORS DE QUESTION, pour moi et pour les autres automobilistes !!! Je trouve la répression (dans ce cas précis...) totalement justifiée !!

En effet je suis ok avec cette répression là ! Entièrement justifiée, elle devrait même être renforcée ! A quand des radars de taux d'alcolémie ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Exactement !! Qu'en pensez-vous, les Klika-boys, au lieu de nous faire une scène de ménage ??.... :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

[citation][nom]Korz a écrit[/nom]

 

Sache, môssieur Jykonaikedal, qu'un artiste n'a JAMAIS fini son oeuvre. Il y a toujours matière à amélioration. Et en ce moment, la 306 tourne plutôt bien. Demande à Marsipu, il a halluciné que je reste aussi longtemps accroché (sans barre de remorquage !!!) derrière lui la dernière fois.

ah ? Marsipului conduit la dépanneuse maintenant ?

[/citation]

Ha ha haaaa... Très drôle.

J'attends toujours le jour où tu le "déposeras" ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

 

 

euh... Tu l'avais déjà dit François. Faut pas croire, on n'est pas bourré là, on avait vus !

:sol:

 

Je sais bien, mais j'étais un peu "noyé" par votre engueulade d'amoureux... :W :W donc, j'en ai sciemment remis une couche... Voilà, voilà !!

 

 

_________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg877UN

on parle de vraiment bourré ou juste au dessus des limites? ,nan parce que la c pas 2fois,mais plutot un cinquantaine et encore :D

de toute maniere 2 verres de vin et t dans le rouge,c impossible sauf pour les non amateurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Exactement !! Qu'en pensez-vous, les Klika-boys, au lieu de nous faire une scène de ménage ??.... :W :W

ce qu'on pense de quoi ? De la répression ?

 

Moi, je serai pour le jour où elle sera SYSTEMATIQUEMENT là où ça fait mal plutôt que là où ça rapporte. Je sais, ce débat est vieux comme l'automobile mais il est toujours d'actualité.

 

Ca me fait penser au tabac, d'un côté l'Etat nous bassine avec un gros "c'est pas bien, faut pas fumer", d'un autre, c'est une de ses plus grosses sources de revenus, à laquelle il n'est absolument pas prèt de se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs488ID

on parle de vraiment bourré ou juste au dessus des limites? ,nan parce que la c pas 2fois,mais plutot un cinquantaine et encore :D

de toute maniere 2 verres de vin et t dans le rouge,c impossible sauf pour les non amateurs :lol:

Ce qui m'amène à parler du sujet qui me tient réellement à coeur, que je vais essayer de synthétiser :

- peu importe la cause (alcool ou autre) d'une incapacité à conduire

- il faut empêcher les incapables de conduire de le faire (d'où contrôles)

- Aucun appareil, éthylomètre (haleine) ou autre, ni même une prise de sang, délivrant une mesure, ne peut garantir que la personne peut ou non conduire, les métabolismes différant trop et certaines substances étant indétectables par ces moyens.

- accuser quelqu'un qui a 1 g d'alcool par litre de sang de danger public est un parti-pris honteux. Il faut juger sur les faits. Une personne peut être dangereuse à 0,05 g/l, une autre parfaitement sûre à 2g/l

 

Donc "alors moi je dis que" les contrôles devraient consister en des épreuves de réflexes pour mesurer l'aptitude à conduire :

- vision

- rapidité et réflexes

- lucidité

- (questions de code éventuellement ;)

 

à peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

ouaip, chuis d'accord avec kvs.

 

Il cause bien c't'homme là, et c'est pas la moitié d'un con, chpeux vous l'dire...

 

 

(tain j'ai peut-être trop forcé sur la Heineken ce midi moi, mais m'en fous, le chef est malade !!! :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil264wn

et quand on rentre chez soi accroché à la fuego de Fyrres par une barre de remorquage passkeu Môssieur a "oublié" l'huile après la vidange (nan, la zub ne lubrifie pas...) ?

 

Oui bon ben un "petit oubli" peut arriver à tout le monde. C'est aps toi qu'avait oublié de remettre une courroie de distrib une fois ? T'étais tellement allumé que tu t'en es rendu-compte après avoir tout refermé : "beuuuh, c'est quoi ça ?".

 

 

 

 

Putain on se marre dans le garage de la Klika :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

[citation][nom]François a écrit[/nom]

Exactement !! Qu'en pensez-vous, les Klika-boys, au lieu de nous faire une scène de ménage ??.... :W :W

ce qu'on pense de quoi ? De la répression ?

 

Moi, je serai pour le jour où elle sera SYSTEMATIQUEMENT là où ça fait mal plutôt que là où ça rapporte. Je sais, ce débat est vieux comme l'automobile mais il est toujours d'actualité.

 

Ca me fait penser au tabac, d'un côté l'Etat nous bassine avec un gros "c'est pas bien, faut pas fumer", d'un autre, c'est une de ses plus grosses sources de revenus, à laquelle il n'est absolument pas prèt de se passer.

[/citation]

Eh ben, là, je suis d'accord !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

[citation][nom]Korz a écrit[/nom]

Le 2001-07-10 14:53, François a écrit:

Exactement !! Qu'en pensez-vous, les Klika-boys, au lieu de nous faire une scène de ménage ??.... :W :W

ce qu'on pense de quoi ? De la répression ?

 

Moi, je serai pour le jour où elle sera SYSTEMATIQUEMENT là où ça fait mal plutôt que là où ça rapporte. Je sais, ce débat est vieux comme l'automobile mais il est toujours d'actualité.

 

Ca me fait penser au tabac, d'un côté l'Etat nous bassine avec un gros "c'est pas bien, faut pas fumer", d'un autre, c'est une de ses plus grosses sources de revenus, à laquelle il n'est absolument pas prèt de se passer.

[/citation]

Eh ben, là, je suis d'accord !!!![/quotemsg]

Tu vois quand tu veux...

;)

 

Non sérieusement, j'avoue avoir tendance à conduire vite. Et j'ai du coup l'habitude de surveiller les coins à radars. Et ben ça loupe jamais... Ils sont toujorus en plein milieu des lignes droites, là où il y a 5 voies de chaque côté, en pleine nuit, quand on est seuls.

 

Je me suis fait flashé 3 fois dans ma vie :

 

- 1 fois sur les boulevards des Maréchaux (les parisiens comprendront) à 85 au lieu de 50, à un endroit (vers Massena) où les piétons ne peuvent PAS venir.

- 1 fois sur le périf à 4h du mat à 120 au lieu de 80, vers la Pte de la Chapelle. J'étais seul évidemment.

- 1 fois sur l'A4 vers 23h en direction de Paris. 4 ou 5 voies de chaque côté. Seul encore une fois. 150 au lieu de 110 (le panneau 110 était passé depuis quelques instants... des enculés je vous dis).

 

 

De la répression comme celle-là, c'est de la merde.

 

A htiens au fait, pour ceux qui voudraient savoir, il me reste 10 points sur 12 sur mon permis parce que :

 

- pour le 1er flash, le système des points n'existait pas

- le second a sauté lors de l'élection de Chirac (merci m'sieur le Pdt !!!)

- les 2 points manquants sont ceux du 3ème flash

 

Je ne me suis jamais fait choper pour conduite en état d'ivresse et je n'ai jamais provoqué d'accidents.

 

 

_________________

T'EN AS MARRE DE TON BOSS ? REJOINS LA KLIKA EN FORSSE !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

 

"Tu vois quand tu veux..."

 

 

Ben oui, quand de vrais arguments existent en face....

 

 

 

"Je ne me suis jamais fait choper pour conduite en état d'ivresse et je n'ai jamais provoqué d'accidents."

 

 

 

Ben, tu vois, moi non plus en 22 ans de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

 

 

...une autre parfaitement sûre à 2g/l

 

 

 

à peluche

Tu parles de qui là kvs ??? pas de moi j'espère ??

Punaise, à 2g/l d'accord, mais de sang dans l'al-cool, hein, pas le contraire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil882Bu

Jamais Conduit en dessus de la limite autorisée ! (et très rarement après avoir bu un verre)

 

maintenant faut faire attention car la loi pardonne plus ! Celui qui dépasse le taux il rammasse bon s'il se fait prendre ! et s'il est impliquer dans un accident même s'il n'est pas responsable s'en est finit pour lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je n'ai jamais conduit bourré, et j'ai seulement pris le volant une fois ou deux après un repas ou j'avais pris un apéritif. Au delà c'est criminel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Ce soir, Francois pourra nous dire qu'il a roule bourre car vu la cuite qu'il tient (cf post sur reprises puma), il doit etre a 2g minimum :W :W :W

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Je n'ai pas tout lu, mais il semble bien que c'est un forum de gens très vertueux ici. Personnellement, depuis 17 ans que je conduis, je ne peux pas garantir d'avoir toujours été sous les 0,8 grs. C'est d'autant plus scabreux que quand on est jeune conducteur, pas besoin de la moindre goutte pour être un danger public, l'adrénaline doppe bien plus.

 

Par contre, celui qui m'est rentré dans le coffre vendredi, je peux certifier qu'il ne suivait pas le coran à la lettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

0,8 g/l c'etait la limite il y a quelques années.

 

Ajourd'hui :

- la limite autorisé c'est 0,5 g/l,

- au-dessous de 0,8 g/l, c'est juste une contravention,

- au-dessus, ca devient un délit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

ça m'est arrivé plusieurs fois ... en mob

dont une fois où j'ai fini dans le fossé avec ma MBK hard rock neuve :W

c'était le bon vieux temps :W

mais en voiture jamais, et ça ne se produira d'ailleurs pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

JAMAIS !

 

Lorsque je sais que je vais prendre le volant, je fais abstinence : même pas un petit verre de rouge (ou un fond dans les repas de noel quand je sais que je vais reprendre la voiture dans 4-5 heures) ou un bière, ce qui étonne les amis ou même la famille.

Je pensais être en quelque sorte une "exception", mais je vois sur ce forum qu'il y a bien + de gens RESPONSABLES que je ne pensais :)

 

Je suis par ailleurs pour la tolérance 0, et je préfèrerais que les forces de l'ordre fasse bien + de contrôle d'alcoolémie, plutôt que de piéger les gens qui roulent à 80 dans une zone limitée à 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Ca risque pas, je ne bois jamais d'alcool, volant ou pas volant http://www.contrabandent.com/pez//otn/angels/littleangel.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...