Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

lavage sans eau


Invité §vin100CG

Messages recommandés

Invité §vin100CG

Bonjour à tous,

 

Alors voila j'ai décidé il y a pas très longtemps de créer une entreprise de lavage auto,

à domicile et chez les professionnels.

 

J'ai donc choisi de faire un lavage sans eau étant donné que pas tous le monde à en sa possession,

une arrivé d'eau, seulement je surf sur le net et il y a à mon gout beaucoup trop de retour négative sur se mode de lavage.

 

Je me disais donc qu'il y a peut être une solution pour laver les voiture avec un APC ou autre produit de grande marque,

sans avoir besoin d'un karsher d'un vapo tout simplement au spray tout en évitant les rayure ?

 

J’espère avoir de bon retour des professionnels du domaine eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri824WC

slt a toi vincetreize

il est tout a fait possible de nettoyer un véhicule sans eau, effectivement beaucoup te dirons que les microfibres font des micros rayures.

Beaucoup de techniques s'offre a toi pour réussir déjà l'argument sans eau, ensuite des produits bio et écolo qui respect l’environnement, utilise de l'air et du courant pour permette de faire un travail efficace moi je travail pour neonett en île de France et selon les clients que je reçois ils sont satisfait du résultat avant après simple peu cher, efficace et surtout la flexibilité. si tu souhaite avoir d'autre infos regarde sur fb neonett essonne ou sur blogger toujours neonett essonne. voilu si tu a d'autre question n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

Pour un lavage sans eau il faut que ta voiture ne soit pas tres sale, sinon gare au micro rayure surtout sur une voiture noir en plein soleil .

Crisous974 je travail a courtaboeuf, j'ai vu neonett, il faudrait que j'aille y faire un tour pour voir, vous utilisez quoi comme marques de produit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri824WC

Pour un lavage sans eau il faut que ta voiture ne soit pas tres sale, sinon gare au micro rayure surtout sur une voiture noir en plein soleil .

Crisous974 je travail a courtaboeuf, j'ai vu neonett, il faudrait que j'aille y faire un tour pour voir, vous utilisez quoi comme marques de produit ??

 

Comme produit les marques je ne peux pas les donner mais ils sont a bases de cires naturelle et de dégraissant naturel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je fait partie des personnes qui sont convaincues par ce type de produit. Ceci dit, on voit de toutes les qualités, et à part 2-3 valeurs sûres, pour le reste on ne sait pas sur quoi on tombe, avec le risque d'une peinture abîmée à la sortie.

 

Cependant, créer son entreprise de lavage sans eau est, à mon avis, quelque chose de délicat.

 

Déjà, peu de personnes sont prêtes à mettre 60 euros dans un simple "nettoyage", donc la viabilité de l'entreprise n'est pas assurée. Tout le monde se lance dedans parce qu'il y a un effet de mode, mais qui réussi vraiment???

 

Pour moi, le nettoyage sans eau nettoie certes, mais ne lave pas. Si un client t'amènes une voiture bien dégueulasse et pleine de boue, ben tu vas galérer (et abîmer la peinture), ou alors il faut que tu la nettoie à l'eau avant et dans ce cas tu ne respectes pas ce que tu vend (cad du nettoyage sans eau).

 

De plus, dans ce genre d'entreprise il faut (à mon avis) avoir déjà des compétences en carosserie/peinture auto pour savoir ce que tu peux/ne peux pas faire avec ce type de produits. En tant que professionnel, tu n'auras pas le droit à l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je constate dans ma région

 

il y avait beaucoup de car wash type rouleaux, il en reste deux qui fonctionne très peu

 

la plupart des rouleaux ont été remplacés par les station de lavage avec kascher et là ça fonctionne pas mal mais investissement important

 

ensuite tu as les car wash à la main et là c'est bingo les files de voitures qui attendent devant ce car wash ne désempli pas

 

il propose 4 type de travail

 

1 le nettoyage de l'auto à la main

 

2 il se déplace chez les vendeur de voiture pour préparer les autos nettoyage extérieur et intérieur

 

3 il propose aussi le nettoyage extérieur et intérieur + lustrage ici juste un coup de polish

 

et en 4 le polissage de voiture

 

évident ce n'est pas une personne seul qui fait tout ça

 

et il y a une autre demande qui commence à faire un tabac c'est le nettoyage complet extérieur et intérieur à la vapeur ainsi que le traitement à l'ozone des intérieur pour supprimer les mauvaise odeur

 

si je devait ouvrir une entreprise de nettoyage auto, je choisirai le nettoyage sans eau avec le matériel adéquat pour facilité le boulot

 

PS en ce qui concerne le nettoyage sans eau, je suis conscient qu'il va falloir changer nos habitude et ce dans pas mal de domaine et tjs sur ce genre de nettoyage j'aimerai bien y croire mais ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin100CG

ben finalement je préfère faire pas me lancer dans le lavage sans eau ça serait peut un peu trop de service après vente, je vais surement trouver un local pour faire les prépas des concess de ma ville et environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi822Dl

Hello je suis à mon compte dans le lavage auto sans eau je n ai jamais eux de retour client il suffit de trouver les produits tops ,et d avoir une certaine technique quand je regarde les démos de you tube sà m étonne pas qu il y ai plein de probleme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Hello je suis à mon compte dans le lavage auto sans eau je n ai jamais eux de retour client il suffit de trouver les produits tops ,et d avoir une certaine technique quand je regarde les démos de you tube sà m étonne pas qu il y ai plein de probleme.....

 

En meme temps sans vouloir etre blessant, les gens qui font laver leurs voitures sans eau sont peu regardant sur l'etat de leur voiture. Alors oui, un lavage sans eau une fois de temps en temps ne va pas plus les pertuber que ca, (mais moi et toute une bande de fada oui) mais d'ici quelque temps et pour une voiture regulierement laver comme ca, je te garantie sur facture que la voiture va etre sacrement micro rayé et ca, produits tops ou pas. Quand je vois déja les degats que peut faire un lavage "conventionnel" mal effectué, un truc complet a la MF + produits laisse tomber. D'autant que vos produits de nettoyage sans eau sont pour la plupart du temps remplis de filer ce qui permet sur le moment d'estomper les MR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi822Dl

C ton avis que je respecte totalement sà fait deux ans que je lave une fois tous les 15 jours une aston Martin noir et zéro micro enfin chacun son avis j ai laver pendant plus de dix ans des autos a la hp je voulais pad entendre parler du sans eaumais une fois trouver tous ce ki va bien j ai été bluffé je fais pad de pub sà sert à rien, je cherche pas de client j en ai assez toussont fidèledepuis mes début. Quand aux grosse enseigne soit disant numéro 1 du lavage sans eau j préfère pas en parler c grâce à eux que l image du sans eau est mauvaise ......... J ai rien contre le lavage hp qui est aussi un très bon procéde mais pas utile à chaque lavage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C ton avis que je respecte totalement sà fait deux ans que je lave une fois tous les 15 jours une aston Martin noir et zéro micro enfin chacun son avis j ai laver pendant plus de dix ans des autos a la hp je voulais pad entendre parler du sans eaumais une fois trouver tous ce ki va bien j ai été bluffé je fais pad de pub sà sert à rien, je cherche pas de client j en ai assez toussont fidèledepuis mes début. Quand aux grosse enseigne soit disant numéro 1 du lavage sans eau j préfère pas en parler c grâce à eux que l image du sans eau est mauvaise ......... J ai rien contre le lavage hp qui est aussi un très bon procéde mais pas utile à chaque lavage....

 

De toute facon c'est comme partout, c'est les pires. Le gros avantages des "petits" comme toi et moi, c'est qu'on est beaucoup plus ouvert au dialogue, sauf forcement ceux qui veulent vendre leurs produits. Maintenant comme tu le dit, tu t'est fait une idée avec tes produits, a 1ere vue ca marche, tant mieux, pour toi et tes clients. Maintenant je te dit que je ne veut pas entendre parler du sans eau c'est pour le moment. Si jamais un jour je viens ou on vient a me trouver les produits qui vont bien, éventuellement pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou817Ob

Dans tous type de lavage, bien souvent ce ne sont pas les produits responsables des micro rayures dont tous parlent. Il s agit simplement des micro grains de poussière qui se déposent avec ce que l on appel le film statique de la carrosserie qui lorsque ils sont frottés forment un véritable papier de verre.

Donc, avant tous type de lavage "mécanique" ( en frottant) il faut retirer cette poussière.

Pour moi le lavage idéal et un passage à la haute pression pour le plus gros et ensuite un chiffon doux (même micro fibre) a passer sur toute la carrosserie puis rinçage avec une eau douce.

Votre voiture est déjà bien propre ainsi et sans rayure garantie

Après chacun fini suivant son envie

Moi un Polish tous les 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ypq717xN

bonjour ,

je souhaite savoir pour les unites mobile de lavage auto sans eau , dans le cas ou vous utiliser l'aspirateur et le compresseur quel source d’énergie utiliser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Bonjour

 

Ce week end je viens de tenter l'expérience du laser wash de chez Pro T...le nettoyage sans eau. Je l'ai fais sur une classe B noir qui a un mois et qui n'était pas très sale. (Pas de boue).

Resultat plutot satisfaisant , pas de micro rayures ou alors vraiment infimes.

En revanche il faut vraiment bien s'applique a l'essuyage car sur le capot , c'etait nikel , mais sur les portieres , des que j'ai bougé et qu'un rayon de soleil est apparu je voyais des traces de mon passage. Sois je n'ai pas assez insisté sur l'essuyage, soit au bout d'un moment la seconde microfibre qui sert à l'essuyage n'est plus assez seche et ne remplis plus son role. Je referai un test avec 1 microfibre pour laver et 2 micro fibre pour secher et en m'appliquant encore plus !

 

En tout cas, la voiture ressort vraiment bien brillante.

 

Au niveau du temps, j'ai mis 1 bonne heure (hors jante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco883lj

oui il y a forcement de l'eau dans les produits, mais aucun dilution supplémentaire n'est nécessaire, et surtout s'utilise sans eau.

Voilà comment il faut comprendre la chose.

Il est évident que tout produits de lavage contiendra de l'eau, mais le challenge étant de ne pas en utiliser davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce week end je viens de tenter l'expérience du laser wash de chez Pro T...le nettoyage sans eau. Je l'ai fais sur une classe B noir qui a un mois et qui n'était pas très sale. (Pas de boue).

Resultat plutot satisfaisant , pas de micro rayures ou alors vraiment infimes.

En revanche il faut vraiment bien s'applique a l'essuyage car sur le capot , c'etait nikel , mais sur les portieres , des que j'ai bougé et qu'un rayon de soleil est apparu je voyais des traces de mon passage. Sois je n'ai pas assez insisté sur l'essuyage, soit au bout d'un moment la seconde microfibre qui sert à l'essuyage n'est plus assez seche et ne remplis plus son role. Je referai un test avec 1 microfibre pour laver et 2 micro fibre pour secher et en m'appliquant encore plus !

 

En tout cas, la voiture ressort vraiment bien brillante.

 

Au niveau du temps, j'ai mis 1 bonne heure (hors jante)

 

Salut ;)

 

Je confirme, le LaserWash est un très bon produit. Cependant, il peut laisser des traces, et une bonne microfibre est indispensable pour les éviter au maximum et surtout il ne faut pas laisser sécher le produit. Ceci dit, à la première pluie les traces vont disparaitres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr218yF

 

 

Dans un flacon de 500mĺ il doit y avoir à tt casser 300ml d eau. On est loin des 100l d eau que tu utilises pour nettoyer ta BMW ;-) [smileyperso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr218yF

Le but de nettoyer sans eau c est aussi la simplicité de laver n importe ou et sans dépendre d une source d eau, en étant totalement autonome. De plus dans certains parking l eau est strictement interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr218yF

 

Dans un flacon de 500mĺ il doit y avoir à tt casse 300ml d eau. On est loin des 100l d eau que tu utilises pour nettoyer ta BMW lol.gif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un flacon de 500mĺ il doit y avoir à tt casser 300ml d eau. On est loin des 100l d eau que tu utilises pour nettoyer ta BMW ;-) [smileyperso

 

10 litres pas 100 litres :)

 

Il te faut combien de microfibres pour faire une voiture complète ?

peut-on nettoyer les jantes avec ton produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr218yF

Désolé du retard 25asa.

Il faut 3 à 4 microfibres pour une voiture complète.

Nous utilisons une gamme complète avec un produit spécifique pour les jantes et un autre pour la carrosserie.

Je suis de ton avis sur les rayures avec les produits de type tout en 1, un seul produit pour laver la carrosserie, les vitres, les jantes, l'intérieur. C'est une catastrophe ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil610nP

Bonjour a tous,

le lavage sans eau est la solution parfaite pour ceux et celles qui habitent des villes ou villages ou on n'as pas le droit de nettoyer sa voiture,

a cause des restrictions d'eau !

 

Les rouleaux laissent des micro-rayures,

Un lavage traditionnel laisse des traces s'il est mal fait,

Donc le lavage sans eau est un bon compromis !

 

Je suis comme certains ici a mon compte et je n'ai eu aucun mauvais retour pour des éventuelles rayures

El les micro-rayures déja présente sont meme quelque fois éstompés.

 

[edit modo : pub supprimée]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie747Nz

Bonjour à tous,

 

Alors voila j'ai décidé il y a pas très longtemps de créer une entreprise de lavage auto,

à domicile et chez les professionnels.

 

J'ai donc choisi de faire un lavage sans eau étant donné que pas tous le monde à en sa possession,

une arrivé d'eau, seulement je surf sur le net et il y a à mon gout beaucoup trop de retour négative sur se mode de lavage.

 

Je me disais donc qu'il y a peut être une solution pour laver les voiture avec un APC ou autre produit de grande marque,

sans avoir besoin d'un karsher d'un vapo tout simplement au spray tout en évitant les rayure ?

 

J’espère avoir de bon retour des professionnels du domaine eco.

 

 

 

Tu peux nettoyer les voitures à l'éthanol 96% mais fume pas à coté sinon je te dis pas la gueule du client http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/raffio%2024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie747Nz

Bonjour a tous,

le lavage sans eau est la solution parfaite pour ceux et celles qui habitent des villes ou villages ou on n'as pas le droit de nettoyer sa voiture,

a cause des restrictions d'eau !

 

Les rouleaux laissent des micro-rayures,

Un lavage traditionnel laisse des traces s'il est mal fait,

Donc le lavage sans eau est un bon compromis !

 

Je suis comme certains ici a mon compte et je n'ai eu aucun mauvais retour pour des éventuelles rayures

El les micro-rayures déja présente sont meme quelque fois éstompés.

 

[edit modo : pub supprimée]

 

 

Le rouleau c'est très bien; je lave ma voiture comme ça et elle est pas abimée. Si y a des micro rayure je m'en fous tant que c'est pas des macro rayures.

Puis si y a de la saleté c'est pas dramatique, vaut mieux se laver soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...