Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Bruit vibration avensis d4d150


Invité §mis017Qr

Messages recommandés

Invité §mis017Qr

Bonjour à tous,

 

Je possède une Avensis D4D150 de 2005, et bientôt 75000 km. depuis un bon moment, j'ai un bruit qui semble être une vibration quand j'accélère à environ mi-charge autour de 1800 tours, (90km/h en 6ème, pratique pour reproduire le bruit, un coup de régulateur et hop). On dirait vraiment une vibration, mais ça ne semble pas venir des différents morceaux de plastique qui protège le moteur.

A lire les différents problème d'injecteurs, j'espère que ce n'est pas ça. J'en ai parlé à la précédente révision, mais le bruit étant moins flagrant on m'avait répondu que c'était normal (alors que je n'avais jamais remarqué quoi que ce soit avant). Qu'en pensez vous sachant que la garantie n'est plus valable dans 2 mois? Je suppose d'ailleurs que c'est trop tard pour prolonger la garantie non?

 

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:) bonjour non tu peu prolonger ta garantie pendant les 3 ans mais c'est plus cher que la 1ere ou 2 eme année de toute façon va à ta concess pour ton bruit n'attends pas c'est parfois pas facile de trouver la cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

pour info la 3éme année pour 1 an de garantie en plus :499 euros si tu l'avait prise dans la 1ére année:449 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis017Qr

Merci pour vos réponses, pour le bruit,pas d'idées? J'ai rendez-vous pour la révision des 75000km vendredi prochain, on verra à ce moment là.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une Avensis D4D150 de 2005, et bientôt 75000 km. depuis un bon moment, j'ai un bruit qui semble être une vibration quand j'accélère à environ mi-charge autour de 1800 tours, (90km/h en 6ème, pratique pour reproduire le bruit, un coup de régulateur et hop). On dirait vraiment une vibration, mais ça ne semble pas venir des différents morceaux de plastique qui protège le moteur.

A lire les différents problème d'injecteurs, j'espère que ce n'est pas ça. J'en ai parlé à la précédente révision, mais le bruit étant moins flagrant on m'avait répondu que c'était normal (alors que je n'avais jamais remarqué quoi que ce soit avant). Qu'en pensez vous sachant que la garantie n'est plus valable dans 2 mois? Je suppose d'ailleurs que c'est trop tard pour prolonger la garantie non?

 

Merci, A+

 

Bonjour,

 

Est-ce que les injecteurs de ta voiture ont été changés?

 

J'ai moi-même une Avensis D-4D 150 de juin 2005 (donc, une des premières arrivées sur notre marché) dont j'ai fait contrôler les injecteurs lors de la dernière opération en concession. J'avais prétexté d'un surcroît de bruit à froid, ainsi que de vibrations en augmentation au ralenti, alors qu'en fait je n'avais pas grand chose à reprocher à mon moteur, à part peut être un léger bruit de "machine àcoudre" autour de 2000 t/mn.

 

Après contrôle, 2 injecteurs étaient hors tolérances, et les 4 ont été changés. Il faut savoir qu'actuellement, Toyota ne fait aucune difficulté pour remplacer les injecteurs de 2.2 150. Il suffit de leur demander d'en faire le contrôle, et vu ton kilomètrage, je suis persuadé que tu vas bénéficier des nouveaux Denso.

 

Je serais toi, je commencerais par là, et comme ta voiture est encore garantie, dépêche toi de les solliciter, parcequ'après, c'est pas donné. Il me semble qu'il faut compter plus de 400€ par injecteur, M.O. non comprise, et y'a une matinée de boulot!

 

Voilà, à toi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis017Qr

Merci pour ta réponse, effectivement, je vais en rajouter, puisque je vais être à 13 jours de la fin de la garantie, ce serait dommage...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax421fv

Salut, moi j'ai le même jenre de bruit, et depuis le 5eme jour (à déjà 3000 km) j'en parle à toy, je te donne la réponse qu'il m'on faite à chaque fois: "c'est dans votre tête monsieur, toy c'est les meilleur moteur au monde !..." 45000km et 6 mois après ils veulent toujours rien savoir.

Un pote taxi a la même et aussi le même bruit, et il les harcelle depuis le début mais 60000 km plus tard : 1 moteur à changer et le tout à ces frais (+ de 6500€ HT).

Toy répond :" mais monsieur il fallait nous le dire, maintenant on peut plus rien pour vous! c'est de votre faute si ça a cassé! "

" pauvres CON--RDS " ....

En plus il ont osé lui proposer une reprise du véhicule 2500€, pour l'achat d'1 neuf.

Moi c'est clair, il me font le même coup, je rentre la voiture dans leur garage et j'y mets le feu,... et je brule avec!

Pour te vendre leur merde il te sort le grand jeu, et après....t'as compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut, moi j'ai le même jenre de bruit, et depuis le 5eme jour (à déjà 3000 km) j'en parle à toy, je te donne la réponse qu'il m'on faite à chaque fois: "c'est dans votre tête monsieur, toy c'est les meilleur moteur au monde !..." 45000km et 6 mois après ils veulent toujours rien savoir.

 

:lol: C'est tout à fait l'état d'esprit des pro Toyota que tu trouves sur les forums :bah: et pourtant le bilan des derniers diesel Toyota n'est franchement pas brillant, entre l'EGR, les injecteurs et la conso d'huile ..... on se croirait au début du HDI :lol:

 

Un pote taxi a la même et aussi le même bruit, et il les harcelle depuis le début mais 60000 km plus tard : 1 moteur à changer et le tout à ces frais (+ de 6500€ HT).

Toy répond :" mais monsieur il fallait nous le dire, maintenant on peut plus rien pour vous! c'est de votre faute si ça a cassé! "

" pauvres CON--RDS " ....

En plus il ont osé lui proposer une reprise du véhicule 2500€, pour l'achat d'1 neuf.

Moi c'est clair, il me font le même coup, je rentre la voiture dans leur garage et j'y mets le feu,... et je brule avec!

Pour te vendre leur merde il te sort le grand jeu, et après....t'as compris!

 

Toyota europe n'a rien à voir avec Toyota Japon, une Toyota oui mais une japonaise uniquement, les européennes ne valent pas mieux que les autres contructeurs. Désolé je dis ce que je pense. Mis à part ça cette Avensis a tout de même des qualités, j'ai juste enlevé le critère fiabilité des avantages de cette voiture, ça changera peut-être si je n'ai pas de souci d'ici l'année prochaine, à moins que je la change avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv418Ih

j'ai eu le même problème (bruit + vibration à bas régime); verdict sans appel: volant moteur à changer à 89 000km. et voiture plus de 3 ans, donc réponse de toyota: pas de prise en charge via la garantie. La plaisanterie m'a couté près de 2000€!! Alors pour les voitures les plus fiables au monde on repassera. Une chose est sure, la prochaine voiture ne sera pas nippone... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

j'ai eu le même problème (bruit + vibration à bas régime); verdict sans appel: volant moteur à changer à 89 000km. et voiture plus de 3 ans, donc réponse de toyota: pas de prise en charge via la garantie. La plaisanterie m'a couté près de 2000€!! Alors pour les voitures les plus fiables au monde on repassera. Une chose est sure, la prochaine voiture ne sera pas nippone... :q

 

Selon le dernier Toyota magazine, et une page entière rien que pour ça, il parait que l'objectif de Toyota est la satisfaction du client :p:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv671uD

Bonjour, j'ai une Avensis D4D 126 de 2006 qui affiche 62000 kms et la vibration, je la connais, elle provient d'une durit de filtre à air, toy sait très bien régler le problème à renfort de mousse isolante entre ce tube et la carrosserie, depuis nickel, plus de bruit entre 1600 et 1800 tours, pour ma part c'était un son plutôt dans les graves, mais c'est enfin résolu.

Par contre j'ai une vibration entre 80 et surtout 110 du coté avant droit, et ce n'est pas l'équilibrage, il a été controlé, si quelqu'un a une idée, car d'après toy ce ne sont pas non plus les roulements.

J'ai réussi à faire changer mes injecteurs sous garantie, mais le bruit du D4D n'est vraiment pas agréable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...