Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

cool le topic trucs et astuces; ça va me suffire pour l'instant quand j'aurais 2 ou 3 questions pour mon décor.

 

Cool aussi ton explication pour faire de l'herbe... avec de l'herbe :D;)

 

Bon, va falloir que je me remette à faire des tableaux pour faire revivre ce forum.... (matra sait de quoi je veux parler... suspense....) :lol:

 

EDITh

ben justement, voilà un premier classement par catégorie de véhicule des 28 premiers blindés.

D'autres choses à venir... dès que je trouve un peu de temps lol

 

mix021009b800x726.jpg.0b8b237798d743e1f7f6a996994b4b8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achats ce jour : un superbe M4A3, deux entrées de tunnel, 1 maison 1/87 et des barrières champêtres pour mon décor 1/43 et 1/72.

 

Le superbe Sherman de la très bonne marque Dragon Armor (très détaillé, tourelle et canon mobiles), confronté au Pz 38t de la collection Altaya sorti voilà quelques jours.

 

Le tunnel fait très bien illusion.

Cette scène doit vous rappeler la fameuse scène où 3 shermans sortaient d'un tunnel dans De l'or pour les braves avec Clint Eastwood.

 

CharsM4A3etPz38tN2800x800.jpg.d650a26c3dd3622d75775d3fc44856e8.jpg

 

CharsM4A3etPz38tN3800x800.jpg.59ef7297a760633bda8f32282d2f9946.jpg

 

CharsM4A3etPz38tN5800x800.jpg.16ae5f940365d67c09c5e0ac5a9c8893.jpg

 

Un sherman surpris par un Pz 38t essaie de tourner rapidement sa tourelle pour se défendre...

CharsM4A3etPz38tN7800x800.jpg.4251390014479fef32593d1c6a49d451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup :love:

 

Je vois que tu viens à la scènarisation , comme dans un film ... vivement la suite , mais personnellement je vais suivre le Rallye de Catalogne tout de suite ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Il y aurait une nouvelle série presse consacrée aux blindés de combat !

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet ? Test ou démarrage local ou national . Echelle ?

 

 

 

 

 

Apparement cette série serait au 1/72 ; c'est Thierry310 qui va être content , pour ma part j'aurais préféré du 1/43 , tant pis :cry::cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe mon portefeuille ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Apparemment, ce n'est pas chez Altaya.

Tu as vu ça où?

De toute façon, en militaire, je n'achète maintenant que du 1/72 vu que j'en ai déjà pas mal... et que ça prend moins de place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je me concentre sur la seconde guerre mondiale même si quelques modèles récents m'intéressent.

Mais le premier à pas cher serait pas mal.

 

Le second m'intéresse déjà plus car ce serait un half track.

 

Mais seulement en Alsace apparemment !

Je vais voir avec mon libraire mais si il ne le reçoit pas, il ne pourra pas me dire ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

PA071528.png

 

PS j'y suis allé à Canjueurs en Puma ou Gazelle lors de mon service en 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle coupure de connexion , je recommence mon message coupé par FT :cry::cry::cry:

 

" Il va faloir attendre un peu pour que la diffusion soit complète , par contre s'il s'agit d'un test .... il va falloir attendre beaucoup plus longtemps :ange::ange: "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je me concentre sur la seconde guerre mondiale même si quelques modèles récents m'intéressent.

Mais le premier à pas cher serait pas mal.

 

Le second m'intéresse déjà plus car ce serait un half track.

 

Mais seulement en Alsace apparemment !

Je vais voir avec mon libraire mais si il ne le reçoit pas, il ne pourra pas me dire ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/PA071528.png

 

PS j'y suis allé à Canjueurs en Puma ou Gazelle lors de mon service en 88

 

 

L'info est bas-rhinoise. je saurais demain si Colmar est dans la zone de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En attendant , je viens de faire l'acquisition de mes premières figurines soldatesques , et ce toujours à des fins de mettre un peu d'animation autour des véhicules . :)

 

Nike Hercules de chez Revell au 1/40

 

IMG_0110.jpg.47e022029d7b99cfcdee22cc9ce945cf.jpg

 

Je vais pas te laisser tout seul sur le front :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être vous envoyer le numéro 1 => MP

 

 

:jap: Oui , c'est sympa comme proposition , mais c'est un test ou un lancement ?

 

Personnellement , cela m'intéresserait mais au 1/43 voire au 1/50 , mais au 1/72 , là c'est dommage , très dommage . Par contre , Thierry310 , c'est son échelle préférée pour le matériel militaire .

 

Une question , qui est l'initiateur de cette série , Altaya , Hachette , ... ? Merci par avance :jap:

Et puis , toute photo du numéro 1 , mais aussi des suivants est plus que bienvenue dans ces pages avides de scoops comme celui-ci ! :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la proposition et les photos.

 

Mais bon, on va être patient si ce n'est qu'une série test.

Ca arrivera bien dans le Sud un jour et en attendant, le portefeuille est au repos :D (quoique vu le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour les photos qui donnent un aperçu complet de ce nouveau modèle . Vivement les photos des suivants . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'épisode Nike Hercules étant achevé , je reviens sur un sujet évoqué par Thierry310 dans le topic consacré aux Vaillante réduites par Altaya .

 

Dans l'univers de la BD , il y a Michel Vaillant mais aussi Buck Danny .

Vous avez compris qu'après la Nike Hercules , je vais vous parler d'un avion de la bande dessinée de Jean Michel Charlier et Victor Hubinon . :jap::jap:

 

Place au Grumman F9F-3 Panther de Danny , Tumbler et Tuckson .

 

IMG_0001.jpg.8c0cf37483b67562d1fd839141edbe0d.jpg

 

Allez les gars , présentez vos travaux et acquisitions :love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert Buck Danny très jeune avec cet album d'Alerte en Malaisie :love:

 

Bravo pour les maquettes

 

Le prochain Panzer qui va arriver dans la semaine :

29. Schwerer Panzerspähwagen Sd.Kfz. 233 - Greece 1943

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/4577_panzer29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super content, je viens juste d'acheter ceci sur e bay pour 15 e port compris, avec sa boîte :

MATCHBOX BATTLEKINGS MISSILE LAUNCHER K-111 EDIT 1975

 

Les deux rampes noires s'ouvrent pour montrer un lance missile orientable

 

Je l'avais eu enfant dans le milieu des années 70. Un coup de coeur !

Il y a pas mal de blindés sympas au 1/72 dans la gamme Matchbox Battlekings même si cela reste bien sûr bien moins détaillé et plus pour les enfants que par exemple les miniatures Altaya.

 

http://www.gasolinealleyantiques.com/diecast/images/matchbox/battle-k111.JPG

 

http://img.tweedehands.nl/f/normal/56671133-matchbox-battle-kings.jpg

 

http://img.tweedehands.nl/f/normal/56671133_1-matchbox-battle-kings.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert Buck Danny très jeune avec cet album d'Alerte en Malaisie :love:

 

Bravo pour les maquettes

 

 

 

 

Hello .

 

Le montage du Panther de Buck Danny est terminé et il a commencé à recevoir sa livrée US Navy Blue .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prochain Panzer qui va arriver dans la semaine :

29. Schwerer Panzerspähwagen Sd.Kfz. 233 - Greece 1943

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/4577_panzer29.jpg

 

 

 

J'aime beaucoup ce Transport de Troupe , sorry si je me trompe , je ne suis pas assez connaisseur . :jap:

 

+ C'est super d'informer des futures sorties , c'est ce que je fais sur le topic des Vaillante avec la saga des "Rivales des Vaillante" et donc je trouve que c'est une intéressante initiative . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce Schwerer Panzerspähwagen Sd.Kfz. 233 est un véhicule de reconnaissance blindé auquel on a greffé un canon de 75 quand même.

Il a la particularité d'avoir 8 roues motrices et peut se conduire dans les deux sens sans avoir à faire demi tour (il a d'ailleurs deux postes de conduite inversés).

Il pouvait donc rapidement repartir en marche arrière... à la même vitesse qu'en marche avant !

Si je ne dis pas de bêtises, les 4 essieux (au moins deux en tout cas) sont directeurs. C'était même très technique comme système car les directions des essieux intérieurs ne doivent pas tourner avec le même angle que les roues extérieures, forcément.

Faudra attendre le fascicule pour en savoir plus.

 

SInon, j'ai trouvé cela :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schwerer_Panzersp%C3%A4hwagen

 

On a déjà eu un appareil de reconnaissance de la même famille (en seconde ligne car la 1ere ligne de la colonne reconnaissance est d'un autre genre) :

mix021009b800x726.jpg.dd36ea389074f8100689682262bffdb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce Schwerer Panzerspähwagen Sd.Kfz. 233 est un véhicule de reconnaissance blindé auquel on a greffé un canon de 75 quand même.

Il a la particularité d'avoir 8 roues motrices et peut se conduire dans les deux sens sans avoir à faire demi tour (il a d'ailleurs deux postes de conduite inversés).

Il pouvait donc rapidement repartir en marche arrière... à la même vitesse qu'en marche avant !

Si je ne dis pas de bêtises, les 4 essieux (au moins deux en tout cas) sont directeurs. C'était même très technique comme système car les directions des essieux intérieurs ne doivent pas tourner avec le même angle que les roues extérieures, forcément.

Faudra attendre le fascicule pour en savoir plus.

 

SInon, j'ai trouvé cela :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schwerer_Panzersp%C3%A4hwagen

 

On a déjà eu un appareil de reconnaissance de la même famille (en seconde ligne car la 1ere ligne de la colonne reconnaissance est d'un autre genre) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/mix021009b800x726.jpg

 

 

Les 8 roues sont directrices.

Le 233 utilise le canon 75 court du panzer IV

 

http://de.wikipedia.org/w/index.php?title=Datei:SdKfz_232.jpg&filetimestamp=20070816152259

http://de.wikipedia.org/wiki/Panzersp%C3%A4hwagen_SdKfz_231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci à vous deux pour ces précisions , qui pour moi , sont de fait des informations . :jap::jap:

 

Mine de rien , ce 8 roues Panzer 233 est , avant sa sortie , en train de devenir une petite vedette . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est peut être le début d'une collection qui tourne en rond puisque c'est un modèle assez similaire à un autre.

Pourtant, 60 modèles sont prévus dans cette collection.

J'espère que ça va rester une exception.

 

En tout cas, c'était un fabuleux engin très puissant et vraiment taillé pour la reconnaissance.

Dommage qu'il faille des guerres pour sortir parfois des engins aussi pointus au niveau technique pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens , à propos d'époque , je viens d'acheter pour 9€ un engin italien de 1942 : un Ansaldo AB41 .

 

Un canon et une mitrailleuse sur 4 roues , le tout au 1/43 bien sur , je vais essayer de le photographier malgré la lumière déclinante . :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...