Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

[1/43°] L'Atelier de Bxman, dioramas, kits, transkits et modifs


Bxman
 Partager

Messages recommandés

Autre modèle intéressant la RENAULT SUPERCINQ GTX par ALEZAN (Michel DUCLEUX) à l'échelle 1/43

 

 

IMG_3532[1].jpg

 

IMG_3534[1].jpg

 

IMG_3533[1].jpg

Salut Alex,

 

les modèles Alezan ont le mérite d'exister, mais ils sont souvent bizarres... Pour la Supercinq, je trouve la calandre trop penchée, et le même défaut que sur pas mal de modèles, une ligne écrasée, comme sil manquait un millimètre en hauteur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

les modèles Alezan ont le mérite d'exister, mais ils sont souvent bizarres... Pour la Supercinq, je trouve la calandre trop penchée, et le même défaut que sur pas mal de modèles, une ligne écrasée, comme sil manquait un millimètre en hauteur. :bah:

 

 

C'est pas faux, mais c'est juste l'imperfection qui fait le charme de l'artisanal à mon goût!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de l'atelier, petit bidouillage sur une BMW M3 MOTORMAX:

 

J'aime bien la décoration appliquée sur la lunette arrière posée par mes soins, rétros noir mat, immatriculations, etc.

 

 

 

IMG_4043[1].jpg

 

IMG_4044[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de l'atelier, petit bidouillage sur une BMW M3 MOTORMAX:

 

J'aime bien la décoration appliquée sur la lunette arrière posée par mes soins, rétros noir mat, immatriculations, etc.

 

 

 

IMG_4043[1].jpg

 

IMG_4044[1].jpg

 

 

Il n'a pas retrouvé ça casquette le citron Pompier ?

 

Pas mal la déco en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a pas retrouvé ça casquette le citron Pompier ?

 

Pas mal la déco en effet !

 

 

Mince c'est vrai il manque encore la casquette et les rétroviseurs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté dans la collection, et après remise en état : RENAULT Clio by SBARRO (1999)

Toujours à l'échelle 1/43 et en résine

 

 

IMG_4063[1].jpg

 

 

IMG_4065[1].jpg

 

 

IMG_4064[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés:

 

RENAULT SUPERCINQ (1984) d'ALEZAN au 1/43°

 

 

IMG_5154[2].jpg

 

IMG_5156[1].jpg

 

IMG_5155[1].jpg

 

 

RENAULT 21 NEVADA (1986) PAR GAFFE au 1/43°

 

 

IMG_5157[1].jpg

 

IMG_5158[1].jpg

 

 

IMG_5159[1].jpg

 

RENAULT TRAFIC 1 restylé coloris blanc base NOREV au 1/43°

 

 

 

IMG_5163[1].jpg

 

 

IMG_5164[1].jpg

 

 

IMG_5165[1].jpg

 

 

PEUGEOT 505 Break 7 places de TACOT STRASBOURG au 1/43°

 

 

 

IMG_5160[1].jpg

 

 

 

IMG_5162[1].jpg

 

 

IMG_5161[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent ce Dodge !!

 

 

:love:

 

 

Merci Laurent :jap:

Pour rester dans les Dodge voici encore une variante de dépanneuse :

 

Ce modèle d'origine presse a été transformé et équipé d'une potence SOLIDO!

 

 

 

IMG_5462[1].jpg

 

 

IMG_5464[1].jpg

 

 

IMG_5463[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans les dépanneuses, voici la dernière transformation, un Berliet 770K base presse :

Il a été équipé d'un plateau coulissant fonctionnel comme le montre les photos ci-dessous:

 

 

 

IMG_5449[1].jpg

 

IMG_5448[1].jpg

 

IMG_5450[1].jpg

 

IMG_5451[1].jpg

 

IMG_5452[1].jpg

 

IMG_5455[1].jpg

 

IMG_5454[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Laurent :jap:

Pour rester dans les Dodge voici encore une variante de dépanneuse :

 

Ce modèle d'origine presse a été transformé et équipé d'une potence SOLIDO!

 

 

 

IMG_5462[1].jpg

 

 

IMG_5464[1].jpg

 

 

IMG_5463[1].jpg

 

Tout aussi sympa, la potence aurait peu être du être mise en jaune pour plus d'uniformité ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série dépanneuse, ou plutôt plateau porte-voiture je demande la SM!

 

Cette Citroën SM plateau porte-voiture entièrement en résine. Ce modèle n’est pas fidèle à celui qui a réellement été construit mais on pourrait appeler cet assemblage la SM porte-voiture qu’aurait apprécié Pierre Tissier en raison de ses 3 essieux. Le modèle réel aura 4 essieux à la demande de Christian De Leotard. Malheureusement l’engin se trouvera difficilement manœuvrable équipé de la sorte! Cette miniature réalisée à partir d’un plateau en résine et d’une face avant de la SM pick-up de Jerry Hathaway est une réalisation de Johan Aubineau qui me cédera ce prototype unique. Trouvant l’ensemble sympathique j’ai décidé d’achever la construction et de vous en partager le résultat! Il reste encore quelques détails à apporter, ce qui sera exécuté prochainement!

 

 

IMG_5701[1].jpg

 

 

IMG_5703[1].jpg

 

 

IMG_5704[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série dépanneuse, ou plutôt plateau porte-voiture je demande la SM!

 

Cette Citroën SM plateau porte-voiture entièrement en résine. Ce modèle n’est pas fidèle à celui qui a réellement été construit mais on pourrait appeler cet assemblage la SM porte-voiture qu’aurait apprécié Pierre Tissier en raison de ses 3 essieux. Le modèle réel aura 4 essieux à la demande de Christian De Leotard. Malheureusement l’engin se trouvera difficilement manœuvrable équipé de la sorte! Cette miniature réalisée à partir d’un plateau en résine et d’une face avant de la SM pick-up de Jerry Hathaway est une réalisation de Johan Aubineau qui me cédera ce prototype unique. Trouvant l’ensemble sympathique j’ai décidé d’achever la construction et de vous en partager le résultat! Il reste encore quelques détails à apporter, ce qui sera exécuté prochainement!

 

 

IMG_5701[1].jpg

 

 

IMG_5703[1].jpg

 

 

IMG_5704[1].jpg

 

 

Il a le mérite d’être plus réaliste que l'originale. :sol:;)

 

Le futur propriétaire entravait quedal à la technique, l'effet de giration est déjà important sur 3 essieux, mais sur 4 !

Normal que c'était pénible à manoeuvrer, sans parler d'une usure des pneus très importante.

 

D'ailleurs, Les Tissier avaient refusé dans un 1er temps, mais ce sont les hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif qui décident... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENAULT 5 MEBETOYS

 

C'était une de mes toutes premières restauration/transformation

 

Le pare-choc avant cassé ne me plaisait plus, du coup je lui en ai fabriqué un nouveau avec un coupé sur un chassis de RENAULT 5 MAXI-TURBO

 

R5-1.jpg

 

Puis après peinture et pose de décals

 

R5-2.jpg

RENAULT 5 MEBETOYS / pare-choc AVANT RENAULT 5 MAXI TURBO SOLIDO / Roues moulage en résine kit CITROËN 2CV HELLER / Rétroviseur obus DINACAR / Décals MINICARS-COLLECTION / Peinture vert fluorite PEUGEOT 205 GRIFFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bus est terminé!

 

 

0303-1.jpg

 

 

0303-2.jpg

 

 

0303-4.jpg

 

 

0303-3.jpg

 

 

0303-5.jpg

 

 

0303-6.jpg

 

Au tour maintenant de la restauration d'une JAGUAR MOG MODELS au 1/43°

 

 

 

jaguar XJ40.jpg

 

Je tenais à remercier tout particulièrement Etienne qui tient la boutique en ligne et marque RENAISSANCE pour la fourniture des pièces détachées de la JAGUAR.

 

https://www.renaissance-models.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clin d'oeil à @nophares Autocar CITROËN T55 réalisé sur la base d'un jouet (Mercedes-Benz) avec face avant en résine greffée dessus

 

 

IMG_8644[1].jpg

 

Réalisation en cours d'un diorama de Garage au 1/43

 

 

 

IMG_8633[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clin d'oeil à @nophares Autocar CITROËN T55 réalisé sur la base d'un jouet (Mercedes-Benz) avec face avant en résine greffée dessus

 

 

IMG_8644[1].jpg

 

Réalisation en cours d'un diorama de Garage au 1/43

 

 

 

IMG_8633[1].jpg

 

 

;)

 

 

casse 1;60 16 10 2016 (79).jpg

 

 

casse 1;60 16 10 2016 (22).jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des roues de quoi comme modèle que tu avais encore mise dessus?

 

 

Je ne me rappel plus, c'était du stock, probablement d'une hotchkiss presse ou peu etre juva quatre.

 

 

;)

 

 

epavart - projet bus citroen (20).jpg

 

 

epavart - projet bus citroen (15).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...