Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

[1/43°] L'Atelier de Bxman, dioramas, kits, transkits et modifs


Bxman
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Quelques modèles sont sortis de l'atelier en cette période hivernale :

 

Chantier 1 : Finitions améliorées sur une RENAULT 21 phase 1 de Paradcar

 

DSC_0086.jpg

 

 

DSC_0087.jpg

 

Chantier 2 : Fin de la remise en état pour ce camion Mercedes NZG dont il manquait la pièce en plastique grise, par chance une pièce d'origine identique a été trouvée dans une boite à rab!

 

 

12341115_1936809276545065_494996653565756493_n.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici deux nouvelles acquisitions artisanales qui ont du cachet!

 

PORSCHE 924 cabriolet HOFFMANN (STARTER)

 

 

924-HOFFMANN-1.jpg

 

924-HOFFMANN-2.jpg

BUGATTI 57 S d'Aurore Models

 

 

57S-1.jpg

 

 

57S-2.jpg

 

Ces références rappellent l'âge d'or du kit en résine et des modèles artisanaux! Quel plaisir! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces meilleurs voeux!

 

Le topic était mort un long moment, mais aujourd'hui je reprends peu à peu mes activités ...

 

On commence 2017 avec un nouveau projet :

 

 

bus mathieu.jpg

 

Il s'agit d'un bus qui m'avait roulé pendant mon enfance au collège

 

Voici sa reproduction à l'échelle 1/32 environs

 

 

bus mathieu2.jpg

 

La peinture est en cours de retouche car pas satisfait de certaines parties...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

En cours le tri de ma collection, présentée comme suit

 

collection CITROËN partie 1 (<1982)

 

collection citroen.jpg

 

Collection PEUGEOT

collection peugeot.jpg

 

collection POMPIERS

 

collection pompiers.jpg

 

A suivre...

très belle collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

J'attendais cette modification depuis des années maintenant... c'est fait!

 

citroen T55 porte-voiture.jpg

 

il est vraiment chouette :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la finalisation de quelques pièces du bus, je me suis attaqué à un autre projet :

 

 

BX Dyana.jpg

 

Echelle 1/43 kit en résine HECO MODELES + roues MVI/MINI-RACING/PRESTIGE

 

 

 

BX Dyana 2.jpg

 

bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre,

va falloir te faire signer des autographes désormais... Je t'ai vu hier au journal de 13h sur TF1, :sol: .

 

 

Merci en effet il y a eu un petit moment de gloire sur TF1 dans le cadre des reportages sur la magie de Noël et les cadeaux de rêves au journal de 13 heures :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous qui suivez mes restaurations et transformations, voici le sauvetage d'une maquette HELLER à l'échelle 1/18 représentant une PORSCHE 928, achetée lors du FESTIVAL DE LA LOCOMOTION à GROSBLIEDERSTROFF,

 

 

1.jpg

 

La peinture n'était pas réussie, plutôt mat que brillante... mais le moteur détaillé donnait déjà un fort potentiel au modèle

 

 

 

2.jpg

 

Allez on décape tout et on passe en apprêt

 

 

4.jpg

 

S'en suit la peinture:

 

 

5.jpg

 

Hochglanzweiss, une nouvelle peinture trouvée au rayon bricolage du centre commercial RECORD de GROSBLIEDERSTROFF

Cela donne plutôt un excellent rendu au modèle:

 

Démontage intégral du moteur:

 

 

6.jpg

 

Puis l'habitacle, j'ai choisi un beau rouge très en vogue dans les années 80:

 

 

9.jpg

 

Pour parfaire le modèle j'ai ajouté de la moquette/feutrine rouge, pour les tapis de sol, console centrale et compartiment de coffre

 

Remontage du moteur:

 

 

 

10.jpg

 

Au tour de l'impression d'un compteur de différentes tailles pour intégrer au tableau de bord:

 

 

7.jpg

 

 

8.jpg

 

Pour le moment c'est déjà pas trop mal... montage à blanc pour avoir un premier aperçu du résultat:

 

 

 

11.jpg

 

12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous qui suivez mes restaurations et transformations, voici le sauvetage d'une maquette HELLER à l'échelle 1/18 représentant une PORSCHE 928, achetée lors du FESTIVAL DE LA LOCOMOTION à GROSBLIEDERSTROFF,

 

 

1.jpg

 

La peinture n'était pas réussie, plutôt mat que brillante... mais le moteur détaillé donnait déjà un fort potentiel au modèle

 

 

 

2.jpg

 

Allez on décape tout et on passe en apprêt

 

 

4.jpg

 

S'en suit la peinture:

 

 

5.jpg

 

Hochglanzweiss, une nouvelle peinture trouvée au rayon bricolage du centre commercial RECORD de GROSBLIEDERSTROFF

Cela donne plutôt un excellent rendu au modèle:

 

Démontage intégral du moteur:

 

 

6.jpg

 

Puis l'habitacle, j'ai choisi un beau rouge très en vogue dans les années 80:

 

 

9.jpg

 

Pour parfaire le modèle j'ai ajouté de la moquette/feutrine rouge, pour les tapis de sol, console centrale et compartiment de coffre

 

Remontage du moteur:

 

 

 

10.jpg

 

Au tour de l'impression d'un compteur de différentes tailles pour intégrer au tableau de bord:

 

 

7.jpg

 

 

8.jpg

 

Pour le moment c'est déjà pas trop mal... montage à blanc pour avoir un premier aperçu du résultat:

 

 

 

11.jpg

 

12.jpg

 

 

C'est autre chose que cet horrible couleur or !! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de montage pour la PORSCHE 928 au 1/18

 

 

20.jpg

 

 

21.jpg

 

 

19.jpg

Réalisation d'un essuie-glace maison

 

 

 

24.jpg

 

 

13.jpg

Réalisation d'une glace de rétroviseur véritable

 

 

18.jpg

 

 

17.jpg

 

 

14.jpg

Intérieur de coffre recouvert de feutrine

 

 

 

22.jpg

 

 

16.jpg

 

 

15.jpg

Réalisation d'un monogramme PORSCHE maison

 

 

25.jpg

 

 

23.jpg

 

Et enfin l'immatriculation n'est pas anodine elle vient du film "Le Marginal (1983)"

 

 

26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très beau résultat, elle en jette !

 

 

Question; les phares, c'est vide en dessous ?

 

Je demande ça, car si c'est le cas, une feuille alu collé en dessous leur donnera plus d'éclat. ;)

Le blanc et l'intérieur rouge, ça marche toujours !

 

Je me disais aussi, cette plaque n'est pas du au hasard !

 

 

Moi, j'utilise la police Arial Narrow en gras, c'est plus proche de la réalité, mais c'est sympa quand même !

 

Tient, j'ai un collègue qui vient de prendre ça retraite, il a une Porsche 944 cabriolet, en blanc, comme celle la, mais en "état de jeu" ( :p ), elle aurait besoin d'une cure de BXman ! :lol:

 

 

porsche-944-2-5-250ch-78105929.jpg

 

@+Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très beau résultat, elle en jette !

 

 

Question; les phares, c'est vide en dessous ?

 

Je demande ça, car si c'est le cas, une feuille alu collé en dessous leur donnera plus d'éclat. ;)

Le blanc et l'intérieur rouge, ça marche toujours !

 

Je me disais aussi, cette plaque n'est pas du au hasard !

 

 

Moi, j'utilise la police Arial Narrow en gras, c'est plus proche de la réalité, mais c'est sympa quand même !

 

Tient, j'ai un collègue qui vient de prendre ça retraite, il a une Porsche 944 cabriolet, en blanc, comme celle la, mais en "état de jeu" ( :p ), elle aurait besoin d'une cure de BXman ! :lol:

 

 

porsche-944-2-5-250ch-78105929.jpg

 

@+Laurent

 

 

Merci pour ces infos Laurent, j'avais un doute quant à l'écriture de la plaque d'immatriculation.

 

Pour répondre à ta question concernant les phares avants, ils sont peints à l'intérieur de peinture gris alu, du coup c'est mort.

Comme je ne veux pas prendre le risque de faire fondre les feux, j'ai préféré les coller directement ainsi sur la carrosserie.

 

La 944 cabriolet, c'est superbe et la côte monte en flèche ces derniers temps!

 

En attendant voici déjà la suite qui est en cours de préparation... On reste dans les allemandes, mais on passe à BMW avec la restauration de cette maquette de BMW E30 à l'échelle 1/24

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos Laurent, j'avais un doute quant à l'écriture de la plaque d'immatriculation.

 

Pour répondre à ta question concernant les phares avants, ils sont peints à l'intérieur de peinture gris alu, du coup c'est mort.

Comme je ne veux pas prendre le risque de faire fondre les feux, j'ai préféré les coller directement ainsi sur la carrosserie.

 

La 944 cabriolet, c'est superbe et la côte monte en flèche ces derniers temps!

 

En attendant voici déjà la suite qui est en cours de préparation... On reste dans les allemandes, mais on passe à BMW avec la restauration de cette maquette de BMW E30 à l'échelle 1/24

 

1.jpg

 

 

On peu décaper le plastique avec le glanzer, mais la couleur alu est très accrocheuse et donc difficile à faire disparaitre totalement, surtout dans les stries.

 

Ta r20, malgré les phares abimé par la colle, j'ai quand même mis du papier alu, ça donne un peu plus de lumière, belle quand même !

 

Surprise pour la suite au déballage ! :D

 

 

IMG_0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saludos Alex !

 

Mon atelier ressemblais plus à ça depuis deux mois, nettoyage à fond, plus envie...bref, la zone... :non:

 

 

atelier 08 2018 (1).jpg

 

Mais, il y a des choses qui ne peuvent être laissé en plan trop longtemps, donc, le boulot à repris avec le sauvetage d'un beau modèle de 46 ou 55 citroen pompier qui à subit un accident de vitrine.

 

Ponçage, collage, masticage, reprise des finitions sur cet ancien modèle, il ne reste plus que la peinture principale à faire et quelques retouches comme les clignotants.

 

 

T55 pompier ALex (5).jpg

 

 

T55 pompier ALex (4).jpg

 

 

 

Suite au prochain n° :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laurent! Grâce à toi il va pouvoir à nouveau retrouver une place de choix dans la vitrine.

 

De mon côté je reçois fin de semaine les plateaux en verres manquants pour compléter la dernière vitrine destinée aux véhicules de secours et le plateau pour le bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restauration du mois, un CITROEN T 55 pompier accidenté ( Je ne me rappel plus du fabricant )

 

Alex m'a confié un accident de vitrine, une belle pièce en résine mais bien amoché. :cry:

 

Pièces décollées, toit éclaté, bref, du taf !

 

Collage des débris et masticage, ponçage, ça ce passe bien.

 

 

1 T55 pompier ALex (7).jpg

 

 

1 T55 pompier ALex (8).jpg

 

J'en profite pour refaire les petites imperfections et coups, clignotants, rétros, PC, casquette moche d'origine, manquait aussi les leviers de plancher, échelle tordue redressée, etc...

 

 

La peinture rouge n'est pas si facile à avoir, je n'avais pas le bon rouge de base, mais en éclaircissant avec du orange puis du jaune, j'obtiens un résultat très

 

approchant, pour une peinture à la main, c'est acceptable.

 

Il manque encore un essuie-glace, mais Alex en a un stock.

 

Il ne reste plus qu'a le retourner à sont propriétaire. ;)

 

 

T55 pompier Alex (16).jpg

 

 

T55 pompier Alex (9).jpg

 

 

T55 pompier Alex (13).jpg

 

 

T55 pompier Alex (8).jpg

 

 

T55 pompier Alex (10).jpg

 

 

T55 pompier Alex (15).jpg

 

 

T55 pompier Alex (6).jpg

 

 

T55 pompier Alex (12).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un intéressant modèle, il s'agit d'une SIMCA Aronde Messagère modèle 1954 réalisée par ESDO (Dominique Esparcieux) en résine à l'échelle 1/43 en 1985.

C'est assez impressionnant de voir une telle qualité de réalisation pour cette époque. Je viens de la restaurer pour le musée.

 

 

IMG_3883[1].jpg

 

IMG_3884[1].jpg

 

 

IMG_3885[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN 2CV Cross restaurée, c'est une transformation réalisée par Marpytoys, Carrosserie NOREV / Chassis + roues HELLER

Il manque encore l'arceau que j'ai commandé en résine chez ORIGINAL MINIATURES.

 

IMG_3879[1].jpg

 

IMG_3876[1].jpg

 

IMG_3878[1].jpg

 

IMG_3877[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un intéressant modèle, il s'agit d'une SIMCA Aronde Messagère modèle 1954 réalisée par ESDO (Dominique Esparcieux) en résine à l'échelle 1/43 en 1985.

C'est assez impressionnant de voir une telle qualité de réalisation pour cette époque. Je viens de la restaurer pour le musée.

 

 

IMG_3883[1].jpg

 

IMG_3884[1].jpg

 

 

IMG_3885[1].jpg

 

 

Les éssuie-glaces sont posés bizarrement, mais elle est en effet très sympa ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les éssuie-glaces sont posés bizarrement, mais elle est en effet très sympa ! :love:

 

Oui c'est juste, il faudra que j'en mette d'autres à l'occasion qui soient plus petits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...