Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 II (2012-2017)


gteman

Messages recommandés

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gom241GA

Une Opel :o

 

 

 

hyundai a fait une offre de rachat d'opel, c'est peut-être lié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

On peut toujours comparer un modèle à un autre et trouver des similitudes. Moi je trouve cette i30-II harmonieuse, dynamique, fluide. Je me réjouis de la voir en vrai. Si elle grandit un peu, comme l'annoncent la plupart des sites, et que l'intérieur gagne en modernisme et en qualité perçue, un break pourrait m'intéresser. Ceci à condition que la i40 soit trop chère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ca ressemble a une....Hyundai :lol:

 

l'avant typée i40, après difficile de se faire une idée véritable sur un dessin ...

 

ca ressemble pas a une Astra car elle a une petite vitre avant le rétro et pas ici,

quand a l'avant les feux sont différent aussi...

 

après on peux toujours trouver des similitudes a tel ou tel modèles ...

 

a suivre donc sur des vrais photos lors du salon...

 

sinon j'espère que Hyundai va pas racheter Opel :non:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Hyundai ;):love:

 

hyundaii3020121.jpg.481c1bd0993e1810c4fce7c608deeb99.jpg

 

et Kia la cousine

 

KiaRio2012800x600wallpaper1a1.jpg.c38a069c586f31db97750b084c36a08e.jpg

 

même style ...même but

 

je crois que les voitures vont être enfin dans l'air du temps....plaisantes, agréables à regarder, et répondre à ce qu'on leurs demande

simplicité, commodité, fiabilité astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hyundai ;):love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/hyundaii3020121.jpg

 

et Kia la cousine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/KiaRio2012800x600wallpaper1a1.jpg

 

même style ...même but

 

je crois que les voitures vont être enfin dans l'air du temps....plaisantes, agréables à regarder, et répondre à ce qu'on leurs demande

simplicité, commodité, fiabilité astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

et on leur en demande pas plus, la course a la puissance est sans fin....et au final pour rien alors

que de la fiabilité, de la beauté, de la douceur de conduite et un équipement généreux suffisent amplement...

 

+1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Hyundai ;):love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/hyundaii3020121.jpg

 

et Kia la cousine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/KiaRio2012800x600wallpaper1a1.jpg

 

même style ...même but

 

je crois que les voitures vont être enfin dans l'air du temps....plaisantes, agréables à regarder, et répondre à ce qu'on leurs demande

simplicité, commodité, fiabilité astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

la Rio serait la cousine de la new I30? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

la Rio serait la cousine de la new I30? :voyons:

 

 

 

Hyundai et Kia sont cousines.....

 

apres, chacun hésite entre ce qu'il veut, et les prénomme, comme il le souhaite astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

et on leur en demande pas plus, la course a la puissance est sans fin....et au final pour rien alors

que de la fiabilité, de la beauté, de la douceur de conduite et un équipement généreux suffisent amplement...

 

+1

 

 

 

 

 

hou ......que ça me plait ça !!! [:saint qtranti:4] benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:lol: c'est pourtant simple astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai i30 2012:

800,600

900,600

 

http://static.autoblog.nl/images/wp2011/hyundai-i30_01.jpg

http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFFF/Car/Hyundai/i30/Hyundai-i30-6911111039483551600x1060.jpg

http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFF/Car/Hyundai/i30/Hyundai-i30-6911111039489641600x1060.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bravo lex-is !! ou a tu trouver ces photos ? ...

 

enfin ca fait plaisir a voir, une jolie ligne, l'avant typée i40, les feux arrières ressemble a ceux

du ix20, bien plaisant tout cela...

 

l'intérieur il semble y avoir un frein de parking electrique...par contre les compteurs séparés pas trop mon truc

pas plus que l'alu ici ou là, je préfère la discrétion intérieure de l'ancienne ....

 

a suivre donc...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

ils l'avaient annoncée très belle, ils ont tenu paroles...

 

par contre le frein à main electrique, moi je deteste ca...

 

pour tout le reste j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo peut-être qu'avec les bva.

 

J'aime bien l'avant. L'arrière semble moche comme sur le Ix20 et l'intérieur, j'aime pas ce bleu en rétroéclairage.

 

Je sens que je vais une nouvelle fois préférer la version Kia qui sera plus "classe" et moins jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ
Invité §bib743Kx

J'adore l'intérieur ! Vraiment classe !

Le bleu est pour moi moins agressif que le orange la nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Dispo peut-être qu'avec les bva.

 

J'aime bien l'avant. L'arrière semble moche comme sur le Ix20 et l'intérieur, j'aime pas ce bleu en rétroéclairage.

 

Je sens que je vais une nouvelle fois préférer la version Kia qui sera plus "classe" et moins jouet.

 

 

 

pourtant une kia ca ne vaut vraiment pas une hyundai et je sais de quoi je parle crois moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pourtant une kia ca ne vaut vraiment pas une hyundai et je sais de quoi je parle crois moi...

 

 

 

c'est là ou je comprend pas trop, car c'est les mécaniques sont identique, mais je confirme mon beau-frére

fait quasi jamais de Hyundai par rapport a des Kia en intervention plus souvent, mais quand même bien moins

que d'autres marques.

 

chacun ses gouts, moi j'adore l'éclairage bleu, reposant a l' oeil et bien visible la nuit...

 

orange et rouge c'est trop agressif

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

 

pourtant une kia ca ne vaut vraiment pas une hyundai et je sais de quoi je parle crois moi...

 

 

La ceed est bien mieux fini que le i30.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

 

 

pourtant une kia ca ne vaut vraiment pas une hyundai et je sais de quoi je parle crois moi...

 

 

 

Vu le nombre de pièce mécanique commune cela me laisse perplexe. D'un point de vue esthétique et "finition" depuis l'arrivée de l'ex designer d'audi... Kia est légèrement au dessus selon moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe à mon avis... Je suis également un grand fan de ce bleu choisi pour la présentation et qui lui va très bien... Vivement le salon de Frankfort pour avoir quelques autres photos et informations... :)

 

i30.jpg.b2053a31a173e4005b11320f99d67829.jpg

 

EDIT : redim image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

 

La ceed est bien mieux fini que le i30.....

 

Pour avoir les deux (Ceed SW 115 à 50000km et une I30 à 17 000), c'est quand même du kif kif. Quand à la fiabilité meilleure des Hyundai par rapport aux Kia, c'était peut être vrai avant l'ouverture des usines en Europe de l'Est... Mais maintenant, je pense que ça se vaut. En tout cas, zéro souci sur les deux véhicules.

Perso, je préfère l'intérieur de la I30 mais elle m'apparait moins confortable, et plus petite que la Ceed (hors coffre evidemment). Niveau look extérieur, j'aime bien les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Malgré sa vocation européenne, la première i30 a eu bien de la peine à sortir de l'anonymat en France, même si elle s'est écoulée à 350.000 exemplaires en Europe. La faute à un style un peu fade, qui contrastait avec l'audace du cousin Kia. Hyundai semble avoir définitivement tourné le dos à cette timidité. Le Veloster tout comme la i40 affichent en effet des lignes bien plus spectaculaires, plus susceptibles d'attirer l'attention du grand public.

 

 

Hyundai i30 (Francfort 2011) Image © Hyundai

 

La nouvelle compacte i30 prend également le pli. Sa face avant et sa ligne en forme de vague reprennent très exactement les gimmicks de sa grande soeur i40. La même identité de style est perceptible à l'intérieur ou l'on retrouve le thème de la console centrale évasée.

 

Pour l'instant, aucune caractéristique technique n'a été dévoilée. Cependant, on peut parier sans trop de risque que l'auto reprendra le Diesel 1.6 CRDi 90 ch et le moteur essence 1.4 109 ch.

 

http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20110907.LQA1320/premieres-images-de-la-hyundai-i30.html

 

2382553.jpg.e8017ab99b3ba38bfbd406f92044c5d8.jpg

 

2382557.jpg.222392928052e9c34449d98b27941bd7.jpg

 

2382561.jpg.d6b577da5be773356c770132afcd8a97.jpg

 

 

je la trouve bien faite, un peu anguleuse, mais bien pensée, avec cette descente de vitrage vers le rétroviseur et l'arriere style Guiletta

la vitre arriere ne doit pas beaucoup se salir en roulant sous la pluie routes mouillées....

 

 

 

2382563.jpg.688e2dc3a06946749e055fa0eb88c672.jpg2382565.jpg.4ab6a9f51be5c2edce192981ccfae6dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Hyundai i30 2012:

 

 

 

 

 

han !! j'avais pas vu que tu avas deja posté :non::p:sol::lol:

 

 

___________________________________________________________________________________________

 

 

pour le moteur 1.4L 109 ch , j'avais relevé ceci qui me paraisait tres interessant, et je sais que c'est vrai,

Radiopolo, ne raconte pas d'histoire

il dit vrai

 

 

C'est la version 1.4l du moteur gamma de chez Hyundai. Personnellement je possède la version 1.6l mais depuis j'ai également essayé le 1.4l et ça fait pas beaucoup de différence. Le moteur est très souple et travaille aussi bien à 1200 tours qu'à 6000 tours.  

Ce moteur incorpore tous les innovations qui définissent un moteur essence moderne:

distribution par chaîne silencieuse

allumage sans distributeur à l'aide de deux bobines

alimentation de carburant sans circuit de retour

vilbrequin décalé afin de diminuer le frottement des pistons

avance variable des soupapes d'admission

Le résultat est une grande souplesse avec un couple compris entre 110 Nm et 130 Nm de 1500 t/min à 6000 t/min, un ralenti très stable à 600 t/min et des rejets de CO2 pas beaucoup plus élevés que le diesel. A puissance équivalente, ce moteur fait aussi bien en matière de consommation que les solutions TSI de chez Volkswagen.

Le seul reproche de cette motorisation est que le moteur tourne un peu vite sur autoroute à cause des rapports de la boîte mais malgré cela (et probablement grâce à l'avance variable des soupapes) la consommation reste raisonnable ( 6.2 litres/100km dans la réalité avec le 1.6l, probablement un peu mieux avec le 1.4l).

 

hyundai I30 1.4 16V?

 

 

alors avec une boite à Six rapports, ce ne sera plus 4000 tours à 130 mais plutot 3000 ce qui est bien mieux astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

la Kia Rio sort avec ce même moteur et une BVM6 donc, je pense que ce sera pareil pour la i30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

 

Vu le nombre de pièce mécanique commune cela me laisse perplexe. D'un point de vue esthétique et "finition" depuis l'arrivée de l'ex designer d'audi... Kia est légèrement au dessus selon moi.

 

 

 

 

c'est pourtant la réalité je fais les deux marques dont je ne dis pas ca en l'air ou sans avoir d'expérience en la matière, et le fait que les mécaniques soient commune ne veut pas dire qu'elles sont identiques en tous points, personne ne connait les normes de tolérance appliquées chez l'un et chez l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra102ww

en plus il y a un bon rapport qualiter prix

compare au marque européenne

si je doit changer d'auto je rester chez hyundai en plus mon garagiste super cool et conviviale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...