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Avis / Questions

A quel moment s'enclenche le turbo ?


jlucm

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Invité §Gra200pm

Ca dépend comment le turbo est réglé. Sur ma saab, le C.P.A.C se ressent vers les 2500/3000 et il y en a un autre vers les 4000. Mais c'est vrai que les contructeurs essayent de gommer de + en + ces effets ce que personnellement je trouve dommage.

Si t'es dans un virage sur route humide, j'apprecie moyennement les coup de pieds au cul (souvenir sur une GTT)

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  • Réponses 71
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Invité §ste232SH

Si t'es dans un virage sur route humide, j'apprecie moyennement les coup de pieds au cul (souvenir sur une GTT)

Ahhhhhh , la GTT, ça c'était de la caisse. Des comme on en fait plus !

Un futur collector , s'il en reste encore :W

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Invité §Gaa673Dm

Si t'es dans un virage sur route humide, j'apprecie moyennement les coup de pieds au cul (souvenir sur une GTT)

Ouais c'est clair, mais celui de 4000 tr est moins fort, quand tu attaques de toute facon tu est dans les tours donc...
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Invité §Gra200pm

[citation][nom]Gracus a écrit[/nom]

Si t'es dans un virage sur route humide, j'apprecie moyennement les coup de pieds au cul (souvenir sur une GTT)

Ahhhhhh , la GTT, ça c'était de la caisse. Des comme on en fait plus !

Un futur collector , s'il en reste encore :W[/citation]

J'ai appris à conduire sur celle de mon papa...

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Invité §Ale061WS

Possédant une A4 TDI Avt 110 (80 000 km) depuis 1 semaine, je trouve franchement que les accélérations sont moyennes et pas toujours homogènes.

Est-ce normale ?

 

Est-ce que vous connaissez un moyen de tester la puissance du moteur sans se flaire plumer par un garagiste Audi.

 

Sinon, un TDI, c’est quand même un peu inspiré de Massey Fergusson pour le bruit non ? C’est loin de la qualité des HDI, maintenant que je peux comparer !!

 

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Invité §Ted083EM

n'importe quoi...

 

bientôt une Jaguar fera plus de bruit qu'une 406 HDI :roll:

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Invité §gil264wn

Possédant une A4 TDI Avt 110 (80 000 km) depuis 1 semaine, je trouve franchement que les accélérations sont moyennes et pas toujours homogènes.

Est-ce normale ?

 

Est-ce que vous connaissez un moyen de tester la puissance du moteur sans se flaire plumer par un garagiste Audi.

 

Sinon, un TDI, c’est quand même un peu inspiré de Massey Fergusson pour le bruit non ? C’est loin de la qualité des HDI, maintenant que je peux comparer !!

Puis-je me moquer de ton pseudo ? :lol:

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Invité §ver401uA

n'importe quoi...

 

bientôt une Jaguar fera plus de bruit qu'une 406 HDI :roll:

C'est pas une erreur de dire que le TDi est beaucoup plus bruyant que le HDi
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Invité §gil264wn

[citation][nom]Ted_7 a écrit[/nom]

n'importe quoi...

 

bientôt une Jaguar fera plus de bruit qu'une 406 HDI :roll:

C'est pas une erreur de dire que le TDi est beaucoup plus bruyant que le HDi

[/citation]

Pr contre ce que je comprend pas c'est le turbo qu'on entend siffler à tout bout champ sur les 406

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Invité §bar271qm

Possédant une A4 TDI Avt 110 (80 000 km) depuis 1 semaine, je trouve franchement que les accélérations sont moyennes et pas toujours homogènes.

Est-ce normale ?

 

Est-ce que vous connaissez un moyen de tester la puissance du moteur sans se flaire plumer par un garagiste Audi.

 

Sinon, un TDI, c’est quand même un peu inspiré de Massey Fergusson pour le bruit non ? C’est loin de la qualité des HDI, maintenant que je peux comparer !!

Fallait pas acheter ca si tu voulais un moteur aussi souple qu'un HDi et ne pas te faire plumer par audi pour l'entretien/reparations ...

 

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Invité §ver401uA

Un peu comme sur les Golf (tout au moins celle que j'ai essayé) alors que sur les Ibiza on ne l'entend pas du tout alors que c'est le même moulin !!!!

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Invité §gil264wn

Un peu comme sur les Golf (tout au moins celle que j'ai essayé) alors que sur les Ibiza on ne l'entend pas du tout alors que c'est le même moulin !!!!

En tout cas sur ma GolIII( :lol: ) de 90ch, on l'entend pas !!

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Invité §ver401uA

J'ai pour cela que j'ai précisé sur les golf que j'avais pu essayer (une 110 et une 115 4motion) mais aussi sur une Passat 130. Mais apparemment le bruit du turbo ne serait pas présent sur toute la production VW bizarre, bizarre

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Invité §Ale061WS

Vous êtes tous des ringards franchement. Je vous pose une petite question en toute amitié pour vous occuper, et vous, vous ne dites que des conneries.

A part scenic-man, vous êtes tous des guignols

 

 

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Invité §gil264wn

Vous êtes tous des ringards franchement. Je vous pose une petite question en toute amitié pour vous occuper, et vous, vous ne dites que des conneries.

A part scenic-man, vous êtes tous des guignols

 

Tu peut tjs faire une recherche sur les threads endiablés "HDI vs TDI"

et merci pour le guignol :jap:

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Invité §ver401uA

Vous êtes tous des ringards franchement. Je vous pose une petite question en toute amitié pour vous occuper, et vous, vous ne dites que des conneries.

A part scenic-man, vous êtes tous des guignols

 

Je sais pas trop si on doit prendre ça comme un compliment surtout venant d'un bleu (mais peut-être qu'il s'agit de yoyo-OPEL) pour ma part je pense que c'est un bon moyen pour se griller dans le forum.

Donc je retiens : nouveau membre alesi

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Invité §Gra200pm

Vous êtes tous des ringards franchement. Je vous pose une petite question en toute amitié pour vous occuper, et vous, vous ne dites que des conneries.

A part scenic-man, vous êtes tous des guignols

 

Fait pas la gueule !!!

Le forum est assez tranché au niveau des avis (c'est un euphémisme...). Etant nouveau, c'est normal que tu sois un peu étonné par les réactions de barbare de certains. Maintenant, pour ton TDi 110, je n'en ai jamais conduit. Par contre, je peux balancer des noms sur le sujet: McFly, Gil69 ...

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Invité §Gra200pm

Oui, on l'entend, maintenant je m'attend au couteau dans le dos...

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Invité §gil264wn

De memoire sur les 406 turbo on l'entend bien le turbo non???

@+

tu m'étonnes il siffle à tout va, maintenant je n'ai rien contre c'est jolie à entendre
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Invité §fil882Bu

Ce matin j'ai ecouter vitre ouverte et j'ai entendu un petit siflement de turbine vers 1500Tr mais je sais pas si le turbo était vraiment en action à ce regime. (Vitres fermer je l'ai jamais entendu).

Je l'entend pas longtemp et après je l'entend plus mais le bruit est peut être couvert par celui du moteur ! (c'est peut-être pour ça qu'on l'entend plus sur les HDI !)

 

Est-ce que quelqu'un sait à quel regime le turbo se declenche sur une SEAT leon TDI110 ? ou a partir de quel regime il fourni un plus au moteur ou un plus significatif au moteur ?

 

Sur un TDI 110 vaut il mieux faire une aceleration en 5° de 2000tr à 4000Tr ou tomber la 4° et monter à 4000tr et changer de vitesse ? Quelle sera la méthode la plus performante ? y a t il une grosse difference en performances ?

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Invité §ste232SH

Pour un GO , mieux vaut se situer au couple max , l'idéal etant d'etre le + proche possible du régime " d'accrochage" du turbo le moment ou le moteur passe en phase suralimentée et ensuite monter jusqu'à la puissance max . Je pense que dans ces conditions , les perfs seront au top !

autre chose à rajouter ???

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Invité §tar508uq

Un peu comme sur les Golf (tout au moins celle que j'ai essayé) alors que sur les Ibiza on ne l'entend pas du tout alors que c'est le même moulin !!!!

ben ecoute sur mon ancienne ibiza TDI 90, je l'entendais grave le turbo...ptetre que l'insonorisation etait moindre... :??:

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Invité §gil264wn

[citation][nom]vertical a écrit[/nom]

Un peu comme sur les Golf (tout au moins celle que j'ai essayé) alors que sur les Ibiza on ne l'entend pas du tout alors que c'est le même moulin !!!!

ben ecoute sur mon ancienne ibiza TDI 90, je l'entendais grave le turbo...ptetre que l'insonorisation etait moindre... :??:

[/citation]

Ben moi tdi90 aussi mais en golf et aucun bruit !!

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Invité §ver401uA

Ce matin j'ai ecouter vitre ouverte et j'ai entendu un petit siflement de turbine vers 1500Tr mais je sais pas si le turbo était vraiment en action à ce regime. (Vitres fermer je l'ai jamais entendu).

Je l'entend pas longtemp et après je l'entend plus mais le bruit est peut être couvert par celui du moteur ! (c'est peut-être pour ça qu'on l'entend plus sur les HDI !)

 

Est-ce que quelqu'un sait à quel regime le turbo se declenche sur une SEAT leon TDI110 ? ou a partir de quel regime il fourni un plus au moteur ou un plus significatif au moteur ?

 

Sur un TDI 110 vaut il mieux faire une aceleration en 5° de 2000tr à 4000Tr ou tomber la 4° et monter à 4000tr et changer de vitesse ? Quelle sera la méthode la plus performante ? y a t il une grosse difference en performances ?

Pour la conso il faut mieux rester en 5éme maintenant pour les reprises ou un dépassement il faut mieux tomber la 4éme mais seulement si tu es en dessous de 2000/2200Tr en 5éme.
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Invité §ver401uA

[citation][nom]TARTOPOM a écrit[/nom]

Le 2001-07-26 14:17, vertical a écrit:

Un peu comme sur les Golf (tout au moins celle que j'ai essayé) alors que sur les Ibiza on ne l'entend pas du tout alors que c'est le même moulin !!!!

ben ecoute sur mon ancienne ibiza TDI 90, je l'entendais grave le turbo...ptetre que l'insonorisation etait moindre... :??:

[/citation]

Ben moi tdi90 aussi mais en golf et aucun bruit !!

[/quotemsg]

Je ne sais pas à quoi c'est dû parce que sur certaine golf on entend beaucoup le turbo et d'autre apparament pas du tout et pareil pour les seat. Un ami avait une Ibiza TDi 90 et moi une 110, le turbo ne s'entendait pas du tout ce qui n'est pas le cas pour TARTOPOM.

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Invité §ste232SH

comment peut-on conaitre le regime d'accrochage ?

tu te cales à 1000 tr en 2ème ou 3ème, tu ecrases la pédale, tu mates le compte tours et quand tu sens la difference de pèche , bin c'est là que ton turbo prend ses tours et le couple max déboule .
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Invité §ver401uA

comment peut-on conaitre le regime d'accrochage ?

Pour un TDi 110 même si le couple maxi se trouve à 1900Tr, le régime d'accrochage se trouve plus au alentour de 2200Tr
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Invité §fil882Bu

Ok

C'est a peut pres ce que je pensai (que ça commençait à partir vers les 2000Tr).

Je vais pauffiner tous ça.

 

En tout cas la clim ça coupe pas mal de puissance !!!

Un TDI 110 avec clim en fonctionnement c'est l'équivalent de quoi (TDI 90 sans clim ???) ? combien perd on de puissance ? 10-15CV ?

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Invité §206045Vs

Sur Punto diesel 1.7l ancienne génération, c'est 2800tr/min (super instructif).

 

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En tous cas, pour en revenir au post initial, on voit bien que cela devient la plaie cette magnifique electronique embarquée, quand elle se met à deconner, et que les softs de diagnostics sont incapables de trouver la source. Et que cela coute une fortune, vu qu'ils n'y comprennent rien, ils changent au petit bonheur la chance des éléments très onéreux.....

 

Du pain béni pour les garages et de grosses galères pour les utilisateurs. Ce qui me fait penser, qu'elles vont sacrément mal vieillir ces autos....

 

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Invité §ver401uA

Ok

C'est a peut pres ce que je pensai (que ça commençait à partir vers les 2000Tr).

Je vais pauffiner tous ça.

 

En tout cas la clim ça coupe pas mal de puissance !!!

Un TDI 110 avec clim en fonctionnement c'est l'équivalent de quoi (TDI 90 sans clim ???) ? combien perd on de puissance ? 10-15CV ?

Sur le 110 clim ou pas clim, on ne sent pas trop la différence une petite sensation de perte de puissance quand la clim se déclenche mais vraiment insignifiant. Pour la conso c'est pareil (0,3l tout au plus)
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