Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Collection Dinky Toys - Editions Atlas

Petet

Messages recommandés

• Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• yolaine

1362

• miniadid

1142

• rhuz68

1070

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Salut à tous J'ai bien lu tout ceci et j'ai essayé de comprendre .. mais ceci demande quelques éclaircissements   de nos jours ce sont des peintures acryliques d'où la difficulté d'application et

Petit comparo entre la 2CV AZL 1966 "Rouge Corsaire" (Norev ref CL 1522),et sa "sœur" Dinky Atlas ref 500 "Bleu Glacier" :

Merci pour ce comparatif! :)

C'est presque la même, Norev a ajouté des entourages de vitres noirs pertinents et surtout les pare-chocs sont d'un gris plus adapté. La calandre aussi semble plus convaincante dans son traitement.

Par contre, comme pour la Dinky-Atlas, nous avons affaire à une rare version électrique sans bouchon de remplissage d'essence, contrairement au moule Dinky d'origine…

(bon, Norev a essayé de compenser avec une tampographie…)

Faudrait peut-être que je finisse par me l'acheter, quand même!

Bonjour

je me souviens d'une polemique sur ce site concernant les pneus blancs qui étaient trop blancs et qui ne pouvaient correspondre à l'esprit dinky.

Les miennes tronaient en vitrine et là à cause de travaux programmés dans la maison je viens d'etre amené à les sortir et à les remettre dans leurs boites d'origine le temps des travaux.

Oh surprise toutes mes dinky équipées en pneus blancs ont maintenant des pneus couleur thé comme quoi il faut parfois être patient en revanche les pneus sont devenus durs comme du bois mais ne se craquelent pas.

Bonjour

je me souviens d'une polemique sur ce site concernant les pneus blancs qui étaient trop blancs et qui ne pouvaient correspondre à l'esprit dinky.

Les miennes tronaient en vitrine et là à cause de travaux programmés dans la maison je viens d'etre amené à les sortir et à les remettre dans leurs boites d'origine le temps des travaux.

Oh surprise toutes mes dinky équipées en pneus blancs ont maintenant des pneus couleur thé comme quoi il faut parfois être patient en revanche les pneus sont devenus durs comme du bois mais ne se craquelent pas.

Bonsoir! :)

Ma Taunus,100% d'origine,et en état neuf (pas la moindre micro retouche!) possède ses pneus depuis facilement ....près de 55 ans.La boite est d'origine également.

Crantés d'origine,ils ont plutôt bien supporté les années! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

A part le pneu avant coté passager! Elle va pas passer le Contrôle Technique,non? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

P1150239.jpg

P1150234.jpg

P1150231.jpg

Sinon,j'avais lu que certains laissent les pneus trop neufs croupir quelques jours dans du marc de café (faire couler le café pendant ce temps doit ramollir et teinter davantage le ...pneu!)...

Bonsoir! :)

Ma Taunus,100% d'origine,et en état neuf (pas la moindre micro retouche!) possède ses pneus depuis facilement ....près de 55 ans.La boite est d'origine également.

Crantés d'origine,ils ont plutôt bien supporté les années! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

A part le pneu avant coté passager! Elle va pas passer le Contrôle Technique,non? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

P1150239.jpg

P1150234.jpg

P1150231.jpg

Sinon,j'avais lu que certains laissent les pneus trop neufs croupir quelques jours dans du marc de café (faire couler le café pendant ce temps doit ramollir et teinter davantage le ...pneu!)...

J"écrivais a propos des dinky atlas pas les vrais mes vrais ont beaucoup roulé et peu ont encore la monte d origine

Bonjour à tous

Appel à la communauté

Toujours à la recherche de photos des Dinky Toys Armado en Arica , Dinky Toys fabriqué au Chli de 1967 à 1973

Il nous manque Aston Martin DB 5 et Aston Martin DB 6 , vue de face , coté droit , coté gauche , dessous et boite Armado en Arica gauche , pour complèter la vidéo de Jean Brun sur You tube www.youtube.com/watch?v=O_CqDq​CmseE

Merci d'avance

Bon Week - End

Jean-Pierre

Bonjour a tous je suis en possession d'une matra 530 dinky et d'une reedition norev (collection atlas ou hachette)

je me suis aperçu que la norev reedition est beaucoup plus grosse que la dinky.

Qui a raison dinky ou norev pour le 1/43?

Je n'ai malheureusement plus la norev d'origine mais dans mes souvenirs d'ado elle me paraissait beaucoup plus sympa que la rééedition et de la même taille que la dinky ai je tord?

Bonjour à tous. Merci Scalp pour l'info, j'ai reçu un message des Editions LVA, je vais essayer de le trouver.

J'ai fait l'acquisition de l'Argus Dinky LVA, belle bible, à Rétromobile.

J'y ai trouvé aussi du Dinky Atlas, le coffret Junior Privilège, la Dauphine mini-cab et la mini-traveller vert fluo italiennes.

Dinky GB Dauphine cab+Mni-traveller vert fluo.jpg

A une bourse dans mon secteur, j'ai trouvé le Bedford Pallet Jekta 930 auquel j'ai ajouté une boîte repro venue de Grande-Bretagne + celle du chariot Conventry. Le système pour sortir les palettes fonctionne très bien.

Bedford Palet Dinky -30-GB.jpg

Je suis allé voir un ami dans le Loiret et j'ai trouvé encore 2 italiennes: la Traction métal argenté et le D3A ESSO et le dernier modèle de la collection anglaise, le van Capstan, c'était le dernier du vendeur

Van Capstan-GB+Peugeot D3A ESSO-IT+Traction-IT.jpg

Des nouvelles d'Atlas-France, ça y est, c'est la fin. J'étais encore abonné à la collection Volvo, la dernière livraison est dans le tuyau, mardi 23/04, jour du changement de date pour la prochaine livraison, pas de date affichée, jeudi matin nouvelle facture, jeudi soir, collection mise en Suspendue (nous avons bien enregistré votre désabonnement), j'ai cliqué sur Reprendre ma collection et en leur signifiant que je n'avais pas demandé l'arrêt, j'attends leur réponse (peut-être). D'autres abonnés ont reçu une message d'arrêt de la collection. D'après un site qui suit l'actu de la collection, les livraisons devaient s'arrêter en juin ou juillet, c'est donc effectif 2-3 mois plus tôt.

Beau modèle la Jensen FF, je l'ai aussi.

J'ai aussi la Ford Galaxie originale, même couleur marron que celle d'Atlas.

Bonjour à tous.

J'ai reçu la réponse (rapide) d'Atlas:

"En réponse à votre demande, je vous confirme que vous avez maintenant reçu la totalité des envois actuellement disponibles pour la collection Volvo Collection."

En résumé: "Circulez, y'a plus rien à voir".

51 modèles dispo en France sur 90 au total.

Et le commentaire qui tue: "Je profite de ce courriel pour vous remercier chaleureusement de votre fidélité et je souhaite qu'une autre de nos nouvelles collections retienne prochainement votre attention." Quelle collection, puisqu'ils mettent la clé sous la porte ?

J'ai trouvé le HS Collectionneur et chineur Spécial Dinky, ça vaut le coup, il y a de la lecture.

Bonjour à tous.

J'ai reçu la réponse (rapide) d'Atlas:

"En réponse à votre demande, je vous confirme que vous avez maintenant reçu la totalité des envois actuellement disponibles pour la collection Volvo Collection."

En résumé: "Circulez, y'a plus rien à voir".

51 modèles dispo en France sur 90 au total.

Et le commentaire qui tue: "Je profite de ce courriel pour vous remercier chaleureusement de votre fidélité et je souhaite qu'une autre de nos nouvelles collections retienne prochainement votre attention." Quelle collection, puisqu'ils mettent la clé sous la porte ?

J'ai trouvé le HS Collectionneur et chineur Spécial Dinky, ça vaut le coup, il y a de la lecture.

pour moi même interrogation

ayant reçu 52 modèle dans un ordre des plus fantaisistes

mon compte a été mis automatiquement en compte suspendu par leur soins,

je demande la réactivation de celui-ci on verra bien si cela a un effet!!!!!!!!!!

mais maintenant j'ai un sérieux doute. ce sera mon dernier abonnement chez atlas !

bonne journée