Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Un Servo de direction qui ne répond plus.


Invité §ren313cR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren313cR

Bonjour à tous.

 

Voilà la situation,

Je suis tout nouveau dans le modélisme que j'aborde par le biais d'une BMW montée par le magazine Hachette.

J'ai tout, tout fonctionne, enfin presque LOL

 

J'ai déjà fait le rodage moteur, et quelques tours de piste.

 

A la config initiale, j'ai remplacé le porte pile par un pack d'accu conseillé par le magasin ou j'ai acheté les pièces de mon triangle inférieur que j'ai éxplosé lors d'une mauvaise manoeurvre...

 

enfin bref. Le problème est qu'hier lors de mes essais, à un moment j'ai à priori perdu la direction.

 

Le servo semble affolé et j'entend du bruit dedans mais le pignon ne bouge pas (et donc la direction non plus ...)

 

J'ai essayé de remplacé le pack d'accu par un support de pile avec des piles chargées (au cas ou cela viendrait d'un pack déchargé) mais sans succès.

 

Le servo de gaz/frein fonctionne parfaitement.

 

Avez vous une idée sur le problème.

 

Que puis je faire pour résoudfre ce point ?

 

Merci pour votre aide.

 

ps: la radio est une "jaguar" AM en 2 voies qui était vendue avec le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren313cR

erf tout bonnement, dent de pignon internes cassées.. ca se change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton842Ru

Bonjour à tous.

 

Voilà la situation,

Je suis tout nouveau dans le modélisme que j'aborde par le biais d'une BMW montée par le magazine Hachette.

J'ai tout, tout fonctionne, enfin presque LOL

 

J'ai déjà fait le rodage moteur, et quelques tours de piste.

 

A la config initiale, j'ai remplacé le porte pile par un pack d'accu conseillé par le magasin ou j'ai acheté les pièces de mon triangle inférieur que j'ai éxplosé lors d'une mauvaise manoeurvre...

 

enfin bref. Le problème est qu'hier lors de mes essais, à un moment j'ai à priori perdu la direction.

 

Le servo semble affolé et j'entend du bruit dedans mais le pignon ne bouge pas (et donc la direction non plus ...)

 

J'ai essayé de remplacé le pack d'accu par un support de pile avec des piles chargées (au cas ou cela viendrait d'un pack déchargé) mais sans succès.

 

Le servo de gaz/frein fonctionne parfaitement.

 

Avez vous une idée sur le problème.

 

Que puis je faire pour résoudfre ce point ?

 

Merci pour votre aide.

 

ps: la radio est une "jaguar" AM en 2 voies qui était vendue avec le modèle.

 

 

pack chargé a fond et télécommande aussi.

 

est ce que tu entends le moteur de ton servo fonctionner ? si oui et que rien ne bouge soit un pignon a sauté dans le servo soit les dents d'un pignon on été bouffé.

 

dans les deux cas changement du servo s'impose (je ne veux pas cracher sur tes servos mais si c'est des fournis en fascicules... :s) parce que même si le pignon a juste sauté il ressautera et ça risque d'être dangereux, si lancer tu ne peux plus tourner. en préventif tu peux aussi changer ton servo gaz/frein si c'est le même parce que rester gaz a fond sans rien pouvoir faire :s (ça fait drôle et après ça fait mal au portefeuille).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton842Ru

erf tout bonnement, dent de pignon internes cassées.. ca se change ?

 

Merde j'ai été trop lent. à changer c'est pas facile de trouver la bonne pièce. et je ne sais pas le prix. un servo c'est 20/25€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Si tu rachètes un nouveau servo ( les pignons sont rarement commandables sur des servos d'entrée de gamme ), veille à ce que ton sauve servo ne soit pas réglé trop dur ( enfin si tu en as un ), sinon je te conseille fortement d'investir dans un sauve servo en lieu et place du simple palonnier.

Les meilleurs sont les Kimbrough, pas toujours faciles à trouver, sinon la version à trois bagues métalliques de Tamiya sera déjà très bien.

( Enfin tout ceci dans le cas où tu n'aurais pas de sauve-servo d'origine :p )

 

Le sauve servo est le mécanisme qui se déforme et absorbe l'énergie d'un choc sur les roues avants, au lieu de laisser subir les dents du servo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri607lC

moi sa mes deja arriver et c'etait juste l'anrenne ki etait mal visser ou les accus mal charger !!!

 

j'espere ke ton probleme vas se resoudre

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6B220dl

bonjour.

je pencherai aussi sur 1 nouveau servo j'ai a peut prêt le même soucis sur mon truggly twister XL de chez DF model , sauf que moi je met en route la radio et le récepteur la direction braque a fond sur 1 coté et il m'es impossible de la faire revenir sans casser quelque chose sur la direction quand au servo ont dirai que le moteur continue de tourné ou forcé (servo chauffe au bout d'une minute) .

j'ai essayer divers manipe vus sur différent forum mais rien a y faire .

donc je vais commander 1 nouveau servo quand il y en aura de disponible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...