Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le relais routier façon FA


Messages recommandés

:coucou: Toutes et tous

 

Je trouve que ça manque dans cette partie du Forum, un relais virtuel. ;)

 

Alors pourquoi ne pas se retrouver comme dans ces lieux remplis de rencontres fortuites, sur un topic qui nous permettrait de discuter de tout et de rien. ;)

 

Ça permettrait d'éviter les hors-sujets sur des topics spécifiques.

 

Ici on se dira bonjour, on parlera de la pluie et du beau temps, de la vie de tout les jours, des ses humeurs etc...

 

Bien entendu le maître mot reste le respect. La déconnade y est par contre OBLIGATOIRE... :lol:

 

La bonne humeur quoi. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

tient t'es là toi maintenant?

 

:??: je te renvoie le compliment :??::lol:

 

.... c'est vrai que je ne suis pas cammionneur-routier mais j'ai un pe ude ca dans le sang vu que j'ai dans ma famille (des personnes plus de ce monde) qui étaient de vrais cammionneurs du désert :oui: dans les anciens camoins à double-embrayage :sol: traverssant des milliers de KM dans le Sahara .... et mécaniciens par la même occasion, pusique autrefois les ammionneurs étaient presque tous des mécaniciens pour pouvroir survivre dans les conditions extrêmes .... (un jour si ca vous intéresse je vous raconte une histoire vraie qui s'était passée dans le Sahara pour deux cammionneurs dans les années 80' si je me rappelle bien :) une histoire triste mais touchante :oui::cry: elle vous plaira tous j'en suis sûr :oui: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Phil' ....vraiment désolé de ne pas avoir lu tes deux messages :(:pfff: je ne sais pas comment ca s'était produit :pfff:

 

Ca fait plaisir de raconter cette histoire véridique :oui: touchante, triste certes mais dévoilante de bonté et de sacrifice ... je l'ai lu une fois dans un journal, mais qui disait que c'était véridique arrivée dans les 80'

 

Bref, il s'agit de deux camionneurs dans un camion traverssant le désert, l'un d'eux est expérimenté et un peu plus agé que le jeune qui ne débute pas mais qui n'a pas tant d'expérience..... bref, ayant peur de la panne d'essence ils étaient contraint de prendre un racourcis dans le desert, pour arriver avec ce qu'il leur resté ... bref, avec les tempêtes de sables, ils avaient perdue les traces et alors ils s'étaient arreté pour prendre une décision de la dernière décision à prendre, soit la direction qui les ramènerait sur route visible et connue, bref, ils avaient choisi une direction .... et roulé et roulé mais le carburant était fini et toujours pas de route connues :(

 

Ils étaient éffondrés !! térrifiés !! et le jeune avait reproché à l'ancien d'avoir manqué son choix !!!! et qu'ils allaient sans doutes mourir !! .... alors avant de commencer à marcher à pieds ils avaient brulé quelques pneus afin de laisser des traces et aussi pour l'odeur pour signaler leur SOS puisque c'était comme ca qu'ils faisaient à l'époque .... bref, ils avaient pris la direction choisie par l'ancien et marché et marché ..... jusqu'à ce qu'ils aient senti une odeur aussi de brulé croyant qu'il avaient trouvé un autre groupe !! alors ils découvrent qu'ils avaient tourné en rond :( pusiqu'ils avaient découvert leurs propres pneus brulés !!!!!!

 

Là même l'ancien s'était éffondré et avait déclaré que c'était fini pour eux !!!!!

 

Alors ils avaient commencé à marcher à pieds dans le desert avec des bidons d'eau... avec les jours .... et ne buvant qu'en dernier recours queqlues gorgées.... puis l'eau et la nouriture allaient s'épuiser .... alors l'ancien, avait demandé au jeune d'uriner dans l'un des bidons pour qu'ils puissent boire ca plus tard (avec les jours !!! ) il avait pas cru mais executé l'ordre de l'ancien camionneur ... et enfin ils avaient consommaient toute la nouriture et l'eau !! et commencé avec les heures et jours à boire leur urine tellement ils faisait chaud et pas d'ombre de peur que leur gorge ne sèche et ne colle et se bouche !!

 

Alors là l'ancien use de son expérience d'orientation dans le desert et conclu qu'il y a deux direction mpossible à prendre !! l'une d'elle serait la juste et l'autre non !!

 

Alors il dira qu'il fallait se séparer et prendre chacun l'une des deux direction conclue par l'ancien, comme ca celui qui aurait pris la bonne direction quand il aurant trouvé des secours il pouvait les ramener vers l'autre.

 

Alors l'ancien comme il se sentait coupable pour le jeune, il avait ordonné au jeune de prendre la direction qu'il (l'ancien) avait jugé plus probable et lui l'autre en rassurant le jeune et cette nuit ils avaient parlé de tous leurs secrets jamais raconté à personne !! !! !! leurs vies !!!! .... et ils partèrent chacun dans sa direction ..... alors le jeune s'éffodra de fatigue mais tomba près d'une route où des gens l'avaient repéré !! il ne croyait pas ses yeux !!

 

Quand ils avaient retourné vers la route de 'lancien (je ne me rappelle plus ==> soit ils l'avaient trouvé mort ou bien il ne l'avait pas retrouvé :( bref, il ne s'était pas sortie vivant :(

 

Le jeune après des années avait eu un enfant ( si je me rappèle bien ) l'avait nommé au prénom de son compagnon de route (l'ancien) qu'il avait sauvé de la mort en se sacrifiant pour lui en choisissant la meilleure direction probable pour le jeune :oui:

 

Cette histoire avait été raconté par le jeune survivant :) (excusez si j'ai fais des erreurs dans le récit je ne me rappelle plus exactement des faits lu dans un journal, mais en grossomodo c'était celà l'histoire).

 

Hommage à ces routiers et tout ceux qui ont souffert aussi dans ce métier de courrage :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:nadiya07:1 , émouvanble histoire et leçon de vie , Hamza :jap:

 

J'ai rien rien dans ma besace , mais pour rester dans le thême , ce film est a regarder ...

 

//www.youtube.com/embed/KWY77rqoBoI

 

 

Merci Didier :jap: ... ah pour ce film je l'adore :oui: il est du genre unique dans son style, bien que Phil28 m'avait recommandé un autre aussi presque dans le genre :oui: mais celui là il a été bien fait malgré que que sa fin était trop triste :cry:

 

....surtout la scène où le camion fallait foncé à fons pour passer cette route sur l'eau pour ne pas avoir de vibration .... ou au moment où le premier camion avait démarré depuis l'entrepôt , avec le bruit des culbuteurs. ....etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...