Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

De la mercedes 280 SE de " very bad trip " à la countach d' AUTOMAN


pirog
 Partager

Messages recommandés

génial des nouvelles!!! beau projet en perspective, j'ai hâte de voir ça. pour la tôle froissé, j'ai vu plusieurs fois des gens le faire en découpant une partie du zamac et en remplaçant par de la canette de soda. tu devrait pouvoir trouver les étapes sur google. de mémoire un mec l'avait fait sur une cox jaune sur le forum mais je ne sais plus ou. je crois sur le sujet casse miniature

 

 

 

Merci shakeurs :) , pour ce qui est de la canette que j' utilise assez souvent, ce qui me fait peur c' est son aspéritée car il faut une transition zamac-canette

sans que l' on voit de jointure entre les deux; on comble ça avec du mastic forcement mais dans le temps j' aurai peur d' un décollement des deux matières ou fissure.

Mais peut être à essayer car le froissement d' une canette rend très réaliste et naturel.

 

J' ai très bien avancé ma portière mais j' ai été confronté à plusieurs problèmes:

j' ai voilé ma porte en essayant de trop la tordre vers l' intérieur et en la redressant elle s' est cassé en trois morceaux.

Après avoir remastiquer, pas facile de donner ce naturel froissé tout en gardant des proportions réalistes... mais j' arrive enfin au bout... :tourne:

Je mettrai les photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu la refais carrément avec une canette, en marquant la canette avec la porte.

 

 

 

C' est une solution mais comment garder le pivot de rotation pour l' ouverture de porte, d' autre part il faut doubler l' epaisseur afin que les arrêtes de portes ne soient quand même pas tranchantes et coller la contre porte, vitre et que la peinture tienne bien.

Après à voir c' est peut-être plus simple que ce que j' ai fait avec un meilleur rendu.

Bon de toute façon j' en suis au finitions :p , mais pourquoi pas lors d' une prochaine réalisation.

 

 

 

 

 

Voila les entailles que j' ai fait au dremel, on peut voir qu' à force de tordre et redresser la porte, celle-ci s' est cassé à deux endroits.

J' ai également creusé l' arrière après la porte et légèrement l' aile avant.

 

 

 

 

P1100712.jpg

 

 

 

 

comme dans le film:

 

 

 

 

 

 

I.png

 

 

 

 

 

 

Et après un peu de mastic

 

 

 

 

 

P1100723.jpg

 

 

 

 

 

 

J' ai aussi entailler les protections latérales sous la porte à l' aide d' un fer à souder

 

 

 

 

 

 

P1100726.jpg

 

 

 

 

En posant la contre porte avec tout les ergots limés, ça passe :D .

A l' endroit le plus enfoncé, je doit avoir 1/3 de millimètre d' épaisseur de mastic mais ça suffit pour que ce soit assez solide.

Quelques finitions et je passe tout ça à l' appret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' habitude j' aurai un petit peu reponcé les petits défauts d' aspéritées, mais pour une fois ces petits défauts m' arrangent :D

Donc mise en peinture directe et il y aura qu' une couche et tant mieux aussi si il y a des effets de nuances différentes pour le rendu final.

 

 

 

 

P1100756.jpg

 

 

 

 

 

P1100757.jpg

 

 

 

 

 

P1100758.jpg

 

 

 

 

 

Il y a quelques jours j' ai reçu un lot de 5 roues pour remplacer l' arrière passager car elle ne comporte pas d' enjoliveur.

Cela faisait 1 bon mois que je cherchai tout les jours et dur de trouver une roue de même largeur, même hauteur et même taille pour la jante….

Enfin trouvé mon bonheur :)

 

 

 

 

 

 

P1100819.jpg

 

 

 

 

 

Autre chose que j' ai pu me procurer et j' avais entendu du bien, c' est un stylo chrome.

Le résultat est impressionant et beaucoup mieux que l' ALCLAD que j' utilisais en bombe

Aucune différence avec les chrome d' origine.

J' en ai profité pour peindre aussi les feux additionnels en jaune.

 

 

 

 

 

P1100759.jpg

 

 

 

 

 

P1100760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée:

 

 

Plaque d' immatriculation avant retirée et petite pointe de chrome en place

 

 

 

 

P1100761.jpg

 

 

 

 

 

Mise en place de scotch camouflage pour les 3 enjoliveurs

 

 

 

 

 

P1100754.jpg

 

 

 

 

 

 

P1100755.jpg

 

 

 

 

Plus qu' à peindre en gris métal comme la caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de pinceau rouge transparent sur les feux arrières:

 

 

 

P1100767.jpg

 

 

 

 

 

P1100771.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Petit coup de pinceau également en noir mat sur le coffre et capot avant ( reste à peaufiner un peu )

 

 

 

 

 

 

P1100768.jpg

 

 

 

 

 

 

Mise en noir mat des intérieurs de roues

 

 

 

 

 

P1100770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l' aide de mon stylo chrome et du scotch de camouflage, j' ai peint les supports-enjoliveurs d' ailes

et j' ai remonté les portes

 

 

 

 

P1100773.jpg

 

 

 

 

 

Reception de décals :) pour les liserets sur les pneus

 

 

 

 

 

 

P1100832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai travaillé sur la roue afin qu' elle puisse rentrer sur l' axe d' origine.

J' ai d' abord enlevé les bavures puis j' ai trouvé un tube alu qui rentre juste pile poil dans la roue :)

 

 

 

 

P1100820.jpg

 

 

 

 

J' ai mis un coup de perceuse afin qui rentre dans l' axe puis coupé la longueur qu' il me fallait

 

 

 

 

P1100821.jpg

 

 

 

 

P1100823.jpg

 

 

 

 

 

C' est pas ultra parfait mais ça rentre très bien sur l' axe et c' est fonctionnel également

 

 

 

 

 

 

P1100824.jpg

 

 

 

 

Les roues sont peintes en gris métal et j' ai apposé les liserets sur les pneus

 

 

 

 

 

P1100837.jpg

 

 

 

 

Mise en conformité des sièges avant sans appui-tête

 

 

 

 

 

P1100763.jpg

 

 

 

 

dans le film les assises sont déchiquetées par un tigre, il faut que je trouve une astuce pour cela

 

 

 

 

 

M.png

 

 

 

 

 

F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges, recouvert de scotch de peintre que tu coupe, déchiquette ect et peinture.

 

 

 

Merci greg :jap:

J' ai essayé ma méthode qui consister à mettre du cellophane sur le siège puis prendre un kleenex, le poser sur le siège puis faire un mélange

colle à bois + eau et badigeonner tout cela pour qu' une fois sec et prit la forme je le peigne et je le déchiquette; j' ai au final trouvé ça grossier

même avant d' avoir pu le peindre.

J' ai essayé ta méthode qui est pas mal, le soucis c' est la couleur de peinture que j' ai qui est légèrement différente et pour le coup ça fait ressortir

les raccords. je pense que je vais commander une autre peinture et pour eviter les raccords, je vais donner quelques coups de dremel pour rentrer

le scotch de peintre dans les rainures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voila le lien vers des créations de jakana04 qui pourrai t'intéressé pour tes réalisations

Epave en miniature - diorama épaves - casse mini - garage, etc..

 

 

 

Merci shakeurs23 :jap:

Il y a beaucoup de pages :love: , j' en ai regardé une paire, c' est vraiment très sympa ce qu' il fait :love:

pour les sièges il faudrai que je fouille un moment pour trouver ce qu' il a pu faire pour ce type de réalisation.

Mais sans le faire exprès, en voulant mettre un coup de dremel au niveau des appuie-têtes puisqu' il y avait deux trous de toute façon

ça a fait comme du coton ( plastique fondu ) du coup j' ai trouvé ça vraiment plus que pas mal !

Plus qu' à y mettre une touche de gris souris et le rendu me convient, je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

 

 

 

P1100777.jpg

 

 

 

 

5 min pour le dremel; j' ai utilisé le disque à dent en métal très fin car les disques abrasifs sont trop épais et n' aurai surement pas donné ce rendu.

 

 

 

 

 

P1100776.jpg

 

 

 

 

Je vais pouvoir enfin remonter la caisse pour avoir un petit aperçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai remonté la caisse et mis en place le pare-brise pour l' emplacement des essuies-glaces afin de salir la partie non balayé par ceux-ci

J' ai utilisé de la peinture acrylique beige en tamponant avec un pinceau épais.

 

 

 

 

P1100775.jpg

 

 

 

 

 

Réalisation des feux latéraux

 

 

 

 

 

 

P1100778.jpg

 

 

Ca ne me plaisais pas trop avec de la canette de coca

Je me suis rabattu sur de la carte plastique en créant une partie rectangulaire peinte au stylo chrome et du plastique transparent avec de la peinture vitrail.

 

 

 

 

 

P1100816.jpg

 

 

 

Plus qu' a laisser sécher puis découper et coller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Excellent boulot.

:lover:

 

 

 

 

Merci greg :jap:

 

 

 

La voici remontée mais pas toute entière car il faut que je la salisse sans casser le sigle mercedes, antenne etc... que je mettrai plus tard.

 

 

 

 

 

P1100840.jpg

 

 

 

 

 

 

P1100839.jpg

 

 

 

 

 

Pour la capote, 2 choix s' offraient à moi: fermé avec une belle ouverture dans la capote suite à la chute d' un panneau sex-shop

ou bien ouverte mais bien défoncée.

 

 

 

 

 

 

 

B.png

 

 

 

 

 

 

C.png

 

 

 

 

 

 

 

K.png

 

 

 

 

 

 

 

T.png

 

 

 

 

Au final je vais essayer de faire les deux:

 

Pour la capote fermé je vais utiliser un collant par dessus ( comme j' ai fait pour celle de tintin et celle de columbo ) et faire une ouverture.

Pour la capote ouverte ce sera carte plastique et faux cuir plié enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas idiot le coup du collant pour la capote; ma fille doit bien en avoir un ou deux de trop petit.

 

 

 

Oui ça peut se trouver facilement :p

C' est pas trop dur à mettre en place et je trouve que côté réalisme c' est plutôt pas mal. :)

 

 

 

Pour la capote ouverte j' ai cherché des infos, j' ai essayé de voir et comprendre le mécanisme de fermeture pour réaliser les différentes pièces.

Au final je vais rester simple et faire comme s' il y avait seulement deux parties sur un axe.

 

 

 

J.png

 

 

 

 

Réalisation de parties plates qui feront l' armature ainsi qu' une fine tige noire qui ressemblera aux joints servant à la fermeture des vitres.

 

 

 

 

 

P1100779.jpg

 

 

 

 

Je laisse sécher puis je couperais en 4 et collerai les parties noires au milieu des armatures et j' assemblerai le tout avec un tube sur lequel j' enroulerai la capote.

On verra bien se que ça donne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai décidé de faire également le calfeutrage intérieur de la capote :)

 

 

 

 

P1100834.jpg

 

 

 

 

Réalisation de la capote qui sera en version pliée avec du faux cuir ainsi que cette matière de tissu que j' ai trouvé

 

 

 

 

 

P1100836.jpg

 

 

 

Plus qu' à laisser sécher et plier en accordéon sur la partie déjà réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour les capotes, reste à peaufiner mais ça me convient.

 

 

 

P1100847.jpg

 

 

 

 

 

P1100846.jpg

 

 

 

 

 

 

P1100841.jpg

 

 

 

 

 

 

P1100844.jpg

 

 

 

 

 

 

P1100851.jpg

 

 

 

 

Il ne me reste plus qu' à réaliser la plaque d' immatriculation et la coller;

coller les 4 réflecteurs latéraux

remettre les décals du sigle mercedes sur la malle arrière ainsi que la marque

mettre l' antenne pliée et la calandre devant

Pour finir, salir le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniature terminée :)

Prit dans l' élan j' ai un peu abusé sur les salissures, j' ai du essayer d' effacer les traces voir poncer au 600 à certains endroits pour enlever le surplus.

Je ferai les photos ce we si tout va bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presentation du modèle avec capote ouverte et refermée :)

 

Tout comme beaucoup de film certaines traces ou bosses sur la carrosserie disparaissent puis peuvent réapparaitre dans le film.

J' ai réalisé les défauts pour tout les déboires qui arrivent au fil de l' eau sur cette voiture comme si ils n' avaient pas disparu.

 

 

 

 

 

vlcsnap2010020915h57m13g_3579.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P1100907.jpg

 

 

 

 

 

 

 

C.png

 

 

 

 

 

P1100913.jpg

 

 

 

 

 

 

A.png

 

 

 

 

 

 

 

P1100897.jpg

 

 

 

 

 

 

P1100894.jpg

 

 

 

 

 

P1100896.jpg

 

 

 

 

 

P1100899.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P1100903.jpg

 

 

 

 

 

P1100898.jpg

 

 

 

 

 

P1100905.jpg

 

 

 

 

 

P1100902.jpg

 

 

 

 

Et avec la capote ouverte:

 

 

 

 

 

Q.png

 

 

 

 

 

 

 

P1100912.jpg

 

 

 

 

 

 

E.png

 

 

 

 

 

 

 

P1100908.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P1100913.jpg

 

 

 

 

 

P1100909.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P1100910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour terminer l' autre voiture de police qu' ils empruntent sur une partie du film.

Celle-ci est fabriquée par greenlight et vendue avec les personnage du film :)

 

 

 

 

P1100914.jpg

 

 

 

 

P1100915.jpg

 

 

 

 

 

P1100917.jpg

 

 

 

 

 

P1100919.jpg

 

 

 

 

 

 

P1100918.jpg

 

 

 

 

 

P1100916.jpg

 

 

 

 

 

P1100922.jpg

 

 

 

 

 

P1100920.jpg

 

 

 

A bientôt, je vais essayer de plancher sur mon prochain modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ces temps si particulier, on s' occupe comme on peut.

Depuis longtemps dans mes projets j' avais l' intention de réaliser cette voiture électrique tirée d' une série assez ancienne.

Saurez-vous retrouver laquelle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je dirai donc automan avec la Lamborghini countach Lp400.

J'en avais repéré une autre ce matin (me souviens plus laquelle, faut que je recherche), mais celle-ci me semble plus crédible avec un modèle de base existant, l'autre fallait partir de rien (quoique tu en soit largement capable).

À voir si j'ai bon maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...