Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

De la mercedes 280 SE de " very bad trip " à la countach d' AUTOMAN


pirog
 Partager

Messages recommandés

Ok, je dirai donc automan avec la Lamborghini countach Lp400.

J'en avais repéré une autre ce matin (me souviens plus laquelle, faut que je recherche), mais celle-ci me semble plus crédible avec un modèle de base existant, l'autre fallait partir de rien (quoique tu en soit largement capable).

À voir si j'ai bon maintenant :D

 

 

 

Bien vu :D

 

81w0rw5LFmL-_SY445_[1].jpg

 

 

Voici quelques photos que j' ai pu trouver

 

 

 

4012-24[1].jpg

 

 

 

4017-16[1].jpg

 

 

 

4017-17[1].jpg

 

 

 

4019-15[1].jpg

 

 

 

 

 

4034-3[1].jpg

 

 

 

 

Automan_TV_Series-409585786-large[1].jpg

 

 

 

 

images[1].jpg

 

 

Effectivement la base existe chez kyosho en métal sans ouvrants et pas trop chère. j' ai réussi à l' avoir à 59 euros :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Yesss.

Bon bin ya plus qu'à...

J'attend la suite maintenant.

L'autre série, c'était l'âge de cristal, mais c'était plus un aéroglisseur qu'une voiture (ça avait l'air un peu chelou comme série d'après le synopsis).

Automan, je ne connaissais pas, ça avait l'air plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss.

Bon bin ya plus qu'à...

J'attend la suite maintenant.

L'autre série, c'était l'âge de cristal, mais c'était plus un aéroglisseur qu'une voiture (ça avait l'air un peu chelou comme série d'après le synopsis).

Automan, je ne connaissais pas, ça avait l'air plutôt cool.

 

 

 

 

Je ne me rappelai plus de l' age de cristal avec l' aéroglisseur :lol: ;

Automan n' a pas rencontré le succès, seulement une saison de 12 épisodes a été diffusé sur ABC entre 1983 et 84 puis en 1987 en france sur la cinq.

La countach avec ses trait acérés convenait très bien à l' époque pour en faire une voiture futuriste.

Je vais essayer de lui rendre hommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des résultats d'avant, aucun doute que l'hommage sera réussi.

 

 

 

Si j' ai mis aussi longtemps à me décider, c' est que j' ai des doutes sur le résultat final…

mais bon si je n' essai pas je ne se serai pas…

 

 

 

 

P1100930.jpg

 

 

 

 

P1100929.jpg

 

 

 

 

P1100931.jpg

 

 

 

 

P1100932.jpg

 

 

 

 

 

P1100936.jpg

 

 

Avant de l' acheter j' ai longuement réfléchi sur ces fameuses bande luminescente qui sont le caractère de la voiture.

Je me suis mis l' idée dans la tête de les faire phosphorescente.

 

La première idée était de trouver du scotch phosphorescent; j' ai cherché et trouvé mais la largeur minimum était de 2mm donc trop large;

Ceci dit ça pouvait se redécouper, mais il y avait 2 hic, l' épaisseur qui avoisinait les 1mm ( voir plus ) et la couleur qui était blanche en plein jour.

 

Je me suis rabattu sur la peinture phosphorescente, mais il fallait un fond blanc pour que ça marche, la durée de vie était de 5 à 10 ans et sa couleur en plein jour

était blanche aussi.

 

J' ai cherché et trouvé du fil luminescent très fin qui aurai parcouru toute la voiture mais impliquait de disquer pour creuser des rainures mais ce fil n' aimait pas les

angles droits…

 

C'est pour cela que j' ai reporté sans cesse ce projet.

 

Je me suis fait à l' idée finalement de faire simplement une peinture bleu, mais en parallèle, j' ai trouvé de la poudre naturelle phosphorescente pouvant se mélanger

à de la résine ou colle transparente… phosphorecente à vie.

 

C' est donc parti pour ce projet avec de gros doute tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le démontage a été effectué; pas mal de pièces collées avec certaines assez difficile à enlever.

C' est le moment d' analyser la situation… :ange:

 

 

P1110054.jpg

 

 

 

 

 

P1110055.jpg

 

 

 

 

 

 

P1110057.jpg

 

 

 

 

 

 

P1110056.jpg

 

 

 

 

J' aurai tellement aimer qu' en enlevant les feux arrières, ce soit creux et que la partie entre les feux arrières s' enlève…

Mais non, il va falloir que je passe au dremel toute cette partie pour pouvoir mettre le bandeau arrière en carte plastique

car je voudrais que ça s'allume ( éclairage leds ). il va falloir que je soit précis afin de ne pas abimer la peinture.

 

 

 

 

En attendant j' ai bouché au miliput les trous laissé par les rétroviseurs et essuie-glace. on épure un peu pour coller à la série :)

 

 

 

 

 

P1110075.jpg

 

 

 

Reste un petit ponçage et une pointe de noire brillant.

Les feux avant seront percé pour laisser passer également des leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l' usure de quelques disques, je suis enfin arrivé à bout de cette partie :D

 

 

 

 

P1110059.jpg

 

 

 

 

J' ai dérapé quelques fois, faisant quelques éclats de peinture, mais rien de bien grave car une bonne partie sera masqué.

 

 

 

 

 

P1110058.jpg

 

 

 

Je suis entrain de scotché toute la miniature, c' est très long; il faut parfois défaire et refaire afin de garder la même épaisseur de partout

et surtout bien appuyer afin que la future peinture ne pénètre pas par dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa la découpe du zamac...

 

 

 

Oui :p et puis ça chauffe énormément.

 

Je scotch encore et encore, je fais des pause car c' est très prise de tête… et lorsque je m' aperçois que je ne suis même pas à la moitié et qu' il y a

tout l' autre côté à faire :pfff:

 

Lorsque j' avais étudié la possiblité de faire cette réalisation, j' avais fais le tour des magasins pour trouver la peinture adéquate ( avant le confinement ).

 

 

J' avais trouvé ça:

 

 

 

P1110124.jpg

 

 

 

 

Au premier abort j' étais satisfait de mon achat, mais après un essai sur un morceau de plastique et en comparant une photo,

ça ne me convenait plus.

J' ai donc écumé de nombreux magasins de bricolage et type gifi vendant de la peinture en bombe,

et c' est finalement dans un magasin franchisé culturela que j' ai enfin trouvé mon bonheur.

 

 

 

 

 

 

P1110125.jpg

 

 

 

c' est plus ressemblant :sol:

Et j' en ai profité pour prendre un vernis colle brillant devenant transparent après séchage pour appliquer ma fameuse poudre phosphorescente.

 

 

 

 

 

Automan_TV_Series-409585786-large[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures belton ne sont pas chères mais pas terrible sur le zamac en plus elles réagissent souvent avec l'apprêt ou le vernis (même de la même marque).

J'ai acheté une fois une bombe de peinture liquitex, je ne m'en suis pas servi aussitôt (stockée un an environ en intérieur), quand j'ai voulu m'en servir, plus de gaz propulseur. J'ai des bombes plus anciennes que j'arrive à vider. Je ne sais pas si je l'ai acheté sans gaz (ça m'est arrivé une fois) ou si elle s'est vidée d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures belton ne sont pas chères mais pas terrible sur le zamac en plus elles réagissent souvent avec l'apprêt ou le vernis (même de la même marque).

J'ai acheté une fois une bombe de peinture liquitex, je ne m'en suis pas servi aussitôt (stockée un an environ en intérieur), quand j'ai voulu m'en servir, plus de gaz propulseur. J'ai des bombes plus anciennes que j'arrive à vider. Je ne sais pas si je l'ai acheté sans gaz (ça m'est arrivé une fois) ou si elle s'est vidée d'elle même.

 

 

 

Je crois que la bombe de belton m' a couté 4 euros; vu le prix j' avais un doute sur sa qualité, ça ne m' étonne pas ce que tu dis.

C' est un mal pour un bien que ce ne soit pas la bonne teinte. :p

 

Pour la liquitex, le peu que j' ai essayé, elle a une odeur particulière un peu granuleuse et épaisse mais couvre très bien. à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mieux que j'ai trouvé et utilisé pour l'instant c'est les bombes tamiya; un peu chère d'autant plus qu'il en faut 2 en général pour une 1/18 et il faut un magasin de modélisme dans le secteur parce que les frais de port pique un peu quand même. Sinon les petite bombes de peinture pour automobile auto k sont vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mieux que j'ai trouvé et utilisé pour l'instant c'est les bombes tamiya; un peu chère d'autant plus qu'il en faut 2 en général pour une 1/18 et il faut un magasin de modélisme dans le secteur parce que les frais de port pique un peu quand même. Sinon les petite bombes de peinture pour automobile auto k sont vraiment pas mal.

 

 

 

J' ai déja eu l' occasion d' utiliser la tamiya, comme tu dis il vaut mieux en avoir pres de chez soi mais la qualité est au rdv.

Toutes les bombes dans les magasins de pièces auto sont en générale de bonne qualité mais le choix est restreint lorsqu' on cherche des peintures particulières.

Ce sont les premiers magasins que je fais en priorité mais cette fois-ci je n' ai pas trouvé mon bonheur :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j' arrive au bout… :crazy:

Faire et refaire ou plutôt redécoller pour remettre en place, ça n' a pas été une partie de plaisir.

 

 

 

 

P1110076.jpg

 

 

 

 

 

P1110077.jpg

 

 

 

 

 

P1110078.jpg

 

 

 

 

 

P1110079.jpg

 

 

 

Le problème c' est qu' entre le premier jour de pose du calfeutrage et aujourd' hui, à certains endroits, ça s' est redécollé légèrement.

Je vais finir de masquer puis re-insister sur les parties qui se décolle…. puis c' est partie pour la mise en peinture… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulot de fou :pt1cable:

 

 

 

Si c' est foiré je vais vraiment le devenir :ibizatdi:

 

 

Reception cette semaine de la poudre naturelle phosphorescente que je mélangerai au vernis colle:

 

 

 

 

 

P1110127.jpg

 

 

 

 

 

et reception d' un compas un peu spécifique…

 

 

 

 

 

 

P1110097.jpg

 

 

 

 

Celui-ci va me permettre ( normalement ) de tailler mes enjoliveurs de roues ( carte plastique très fine blanche et noire );

c' est seule solution que j' ai trouvé pour faire quelque chose de nette.

 

La miniature est peinte; je ne ferai qu' une couche.

Je vais laisser sécher 2 jours puis j' appliquerai le vernis colle avec la poudre.

 

En attendant j' ai de quoi faire entre les roues et commencer le bandeau arrière des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la couche de peinture et 3 jours de séchage, j' ai passé ce petit mélange de vernis colle dilué à l' eau avec de la poudre que j' ai passé au pinceau.

 

Bon ça n' est pas forcement régulier, j' espère que ça deviendra plus transparent… :o

 

 

 

P1110081.jpg

 

 

 

A certain endroit ça s' est décollé, j' espère que la peinture n' est pas passé à travers…

 

 

 

Avec le compas cutter j' ai découpé plusieurs cercles mais pas évident car il y avait une butée entre la pointe et la lame qui m' obligeait

à faire des cercles beaucoup trop grand par rapport aux roues, je l' ai donc retirée mais les cercles sont plus approximatif ( légèrement voilé )

si on va trop vite.

J' ai du en refaire plusieurs avant d' en avoir 4 correctes.

 

 

 

 

P1110098.jpg

 

 

 

Il va falloir découper le surplus sur les cercles noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça progresse

:bien:

 

 

 

Oui et ça recule aussi :pfff:

 

J' ai enfin retiré le scotch de masquage, bien réussi dans l' ensemble mais la peinture est passé sous le scotch à certains endroits.

Certains endroits se poncent bien mais d' autres m' ont fait enlever trop de vernis de la peinture noire. En passant le polish je me suis rendu

compte qu' il y avait de plus en plus de rayure, et pour cause la poudre phosphorescente est abrasive, donc en polishant vers bandes de

couleur, je reraye immédiatement la peinture…

A d' autres endroits il manque de la peinture, il faudra que je remasque.

 

Autre deception, lors de la réalisation du bandeau de feu arrière et en essayant de mettre les lumières, je m' aperçoit que l' on voit rien à travers…

Je repasse du temps en taillant dans du plus fin comme les enjoliveurs; mais en passant une couche de peinture, il devient aussi opaque… :pfff:

Je viens de retailler dans du rhodoïde transparent.

 

J' en profite pour montrer les feux led que j' ai reçu:

 

 

 

P1110130.jpg

 

 

 

 

Et voici le seul avancement correct que j' ai pu faire.

 

 

 

 

P1110099.jpg

 

 

Les parties blanche vont passer à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince.

C'est vrai que quand il m'arrive de faire de la peinture avec des cache, il y a toujours des points à reprendre.

Bon courage pour la suite.

 

 

 

 

Bon j' ai rattrapé le coup mais il y aura quelques imperfections; j' étais à la limite de refaire carrément la peinture de la caisse …

 

En attendant j' ai peint le reste. Comme pour toi greg, plus de pression de la peinture en bombe de cette fameuse marque;

du coup j' ai mis un autre bouchon de peinture et ça a fonctionné :sol: . En faite il doit y avoir un problème du diffuseur qui se bouche,

il faudrai le nettoyer au white spirit à chaque fois.

 

 

 

P1110101.jpg

 

 

 

Il faut que j' enlève le surplus de la poudre phosphorescente.

 

Et premiers collages:

 

 

 

 

P1110105.jpg

 

 

 

 

Il me reste une petite bande à coller au milieu de chaque enjoliveur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job.

Et j'ai bien fait de pas jeter la bombe, je réessaierais.

 

 

 

merci greg :jap:

 

Petit avancement:

 

 

Voici le pare-choc avant sur lequel il est censé avoir une bande phospho mais plus étroite; j' ai donc taillé une bande noire assez large pour

camoufler les cavités ou se situait les feux additionnels pour ensuite y coller une bande bleu plus étroite .

 

 

 

 

 

P1110104.jpg

 

 

 

 

 

Et voici le tout collé et les enjoliveurs finis :sol:

 

 

 

 

 

P1110109.jpg

 

 

 

 

 

Ainsi que le reste de la caisse ( parties basses latérales )

 

 

 

 

P1110128.jpg

 

 

 

 

J' ai reçu du film brun qui va me servir à teinter les vitrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les vitrage, mais beaucoup de galère par ma méconnaissance sur le produit :ange:

 

A la base, ce film sert à teinter les phares avant; j' ai donc regardé une paire de tuto…

Je l' ai posé directement comme ça à l' aide d' un sèche cheveux; voyant que ça ne tenait pas, j' ai rajouté de l' eau savonneuse.

Pas mal de cloque et après pas mal de temps je me suis aperçu qu' il y avait un film protecteur :p .

J' ai donc recommencé, un peu mieux mais pas satisfait, je m' essai sur un autre vitrage avec un autre morceau et là miracle, c' est comme du scotch…

mais en insistant pour faire sortir les bulles d' air, le vitrage se marque avec des rayures; je décide de réenlever et je m' aperçoit qu' il y a

un autre film protecteur sur l' autre face…. :ange: .

 

Bilan de quelques heures de galère alors qu' il y avait tout simplement une surface collante protégé d' un film protecteur et un autre film

protecteur plus fin de l' autre côté une fois que les bulles d' air sont chassée…j' ai insisté à coller la mauvaise face :pfff: . ils aurait pu mettre une notice…

 

 

 

 

P1110106.jpg

 

 

 

 

 

P1110107.jpg

 

 

 

 

 

On pourrait croire que la teinte n' est pas suffisante, mais une fois posé sur la caisse, le cumul des teintes avec un intérieur noir fait

que l' on ne distingue presque plus rien; ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les vitrage, mais beaucoup de galère par ma méconnaissance sur le produit :ange:

 

A la base, ce film sert à teinter les phares avant; j' ai donc regardé une paire de tuto…

Je l' ai posé directement comme ça à l' aide d' un sèche cheveux; voyant que ça ne tenait pas, j' ai rajouté de l' eau savonneuse.

Pas mal de cloque et après pas mal de temps je me suis aperçu qu' il y avait un film protecteur :p .

J' ai donc recommencé, un peu mieux mais pas satisfait, je m' essai sur un autre vitrage avec un autre morceau et là miracle, c' est comme du scotch…

mais en insistant pour faire sortir les bulles d' air, le vitrage se marque avec des rayures; je décide de réenlever et je m' aperçoit qu' il y a

un autre film protecteur sur l' autre face…. :ange: .

 

Bilan de quelques heures de galère alors qu' il y avait tout simplement une surface collante protégé d' un film protecteur et un autre film

protecteur plus fin de l' autre côté une fois que les bulles d' air sont chassée…j' ai insisté à coller la mauvaise face :pfff: . ils aurait pu mettre une notice…

 

 

 

 

P1110106.jpg

 

 

 

 

 

P1110107.jpg

 

 

 

 

 

On pourrait croire que la teinte n' est pas suffisante, mais une fois posé sur la caisse, le cumul des teintes avec un intérieur noir fait

que l' on ne distingue presque plus rien; ça me convient.

Pas de notice ? C'est pas cool :lol:

Bon travail en tout cas.

C'est quoi le film du coup, ça peut-être intéressant, ya différents coloris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de notice ? C'est pas cool :lol:

Bon travail en tout cas.

C'est quoi le film du coup, ça peut-être intéressant, ya différents coloris ?

 

 

 

Non pas de notice, j' avais commandé avant le confinement sur amazon, ça venait de chine je crois, j' ai du payer ça 3 euros.

Il existe effectivement plusieurs coloris; tu tape sur ton moteur de recherche film teinté pour phares et tu vas trouver ton bonheur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise en place des vitrages.

 

 

 

P1110114.jpg

 

 

 

 

 

P1110116.jpg

 

 

 

 

 

Après un essai à blanc de l' éclairage, une fois de plus rien ne va; les leds sont trop directives.

J' ai donc fait un support à l' arrière qui va accueillir les leds et empêchera d' éclairer l' intérieur de l' habitacle comme ce n' est qu' un seul volume.

 

 

 

 

 

P1110111.jpg

 

 

 

 

Volià, c' est assez éloigné du bandeau de feu arrière, je ne peux pas mieux faire.

 

Pour l' avant c' est problèmatique car j' ai vraiment un seul point éclairé de la taille de la led, on dirait des yeux c' est pas terrible.

Je vais décoller les feux avant pour faire un plus grand trou, mais il faut aussi reculer les leds au maximum afin d' avoir l' ensemble du phare éclairé, et j' ai peu d' espace…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est très propre.

L'éclairage led, souvent un problème, mais tellement mieux sur une minia. Je ne me suis jamais lancé, pas les compétence pour ça. J'ai un pote féru d'électronique mais il habite sur l'île d'Oléron, 120 bornes pour y aller :\ ; si je dois me déplacer là-bas dès que j'ai un souci j'te dis pas.

T'as testé la fibre optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est très propre.

L'éclairage led, souvent un problème, mais tellement mieux sur une minia. Je ne me suis jamais lancé, pas les compétence pour ça. J'ai un pote féru d'électronique mais il habite sur l'île d'Oléron, 120 bornes pour y aller :\ ; si je dois me déplacer là-bas dès que j'ai un souci j'te dis pas.

T'as testé la fibre optique ?

 

 

 

Merci :jap:

Pour ce qui est de l' éclairage led, au début j' achetai du fil, led, résistances, gaine thermo, calcul pour la valeur des résistances, soudure à l' etain...

Pour celle-ci je ne me suis pas embêté :D ... acheté tout prêt sur ebay ; il n' y a qu' a brancher la pile; j' ai juste coupé un fil pour mettre un interrupteur

en série; du coup pas besoin de compétence spécifique ;) .

Pour ce qui est de la fibre optique, c' est pas mal mais éclairage très directif aussi et tu ne peux pas faire trop d' angle droit car cassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois, je ne savais même pas que ça existait tout prêt, va falloir que je me re-penche sur la question alors.

 

 

 

 

Je les ai acheté sur eBay boutique mmstore74 en Allemagne; compte entre 10 euros pour 2 leds blanche + 2 leds rouge avec le connecteur de pile 9v

tout est cablé ( fils, résistance caché par de la gaine thermo ), juste à brancher la pile. Compte 2 euros de plus avec deux leds bleu clignotante en plus des autres leds ( ideal pour une voiture de police ) ;) .

 

 

Voilà à quoi ça ressemble:

 

2 leds blanche vont être collée sur la partie arrière ( support rajouté ) phares arrières

2 autres leds blanche vont passé sous la console entre les sièges ( il y a largement la place ) phares avant

Et deux autres leds rouge qui passeront aussi sous la console avant pour éclairer entre le tableau de bord et plancher pour donner une ambiance futuriste et faire ressortir un éclairage à travers les vitres fumées. :)

 

 

 

P1110123.jpg

 

 

 

 

 

En attendant j' ai repercé les feux avant pour un éclairage plus diffusé.

Je n' irai pas plus loin car le partie qui reste est du zamac plein et trop peur de déraper et tout rayer.

 

 

 

 

 

 

 

P1110117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication de supports pour led avant:

 

 

 

 

 

P1110201.jpg

 

 

 

 

 

 

Heureusement qu' il y a un petit creux pour laisser place à la filerie…

 

 

 

 

 

P1110199.jpg

 

 

 

 

J' ai essayé de fermer, ça passe en forçant un peu mais ça passe, l' éclairage est beaucoup mieux mais pas comme j' aurai voulu.

 

 

 

 

J' ai redécollé le bandeau de feu arrière pour rajouter des lignes noires à l' intérieur seulement lorsque ça s' éclairera :)

 

 

 

 

 

 

P1110204.jpg

 

 

 

 

 

Les pots d' échappement vont disparaitre, j' ai donc coller une plaque derrière, voilà ce que ça donne:

 

 

 

 

 

 

P1110121.jpg

 

 

 

 

J' arrive pas loin de la fin, reste à peaufiner tout ça ( quelque manque de bleu, lustrer à certains endroits encore etc... ) et je pourrai

enfin la remonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...