Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radars en suisse


Invité §tho612Xx

Messages recommandés

Invité §Kes765jc

Bonsoir Les ACROS du Volant et de la Pedale :D

Et bien je suis heureux de voir que vous voyez plus claires dans cette affaire ridicule d'amende elle meme sortie toute droite du gros trous de tas de m.....

Si vous croyez que la police ou les douaniers suisses vont se mettrent tous a la RIPOL plutot qu'au ricard des montagnes frigides alors vous vous trompez tous, les douanes tous comme l'eurs pays suisses c'est comme je vous l'ai dis un gros gruyere pleins de trous et ils te laissent passer n'importe quoi et meme n'importe qui , alors ne te laisse pas impresionné par des lettres de payement d'amende farfeulu et meme d'autres conneries ils ne s'avent rien faire tant que douce mama reste dans sa douce payse, et toi tranquillement tu passera la douane avec le grand sourire a la vue des institutions hillarantes qui font de ce pays le MADE IN ZWISS maitresse dans l'art de ne rien controlé et de ne rien s'avoir.

Il te suffit d'ouvrir l'oeil et le temps si tu en as l'occasions et de faire une pause pipi, et bien la Zwiss est le pays révé pour les etrangers No made in Zwiss mais residant en tous droit et tout honneur cette partie du globe négligable et négligé, pour dévloppé une bonne affaire et fidélisé une clientelle huppé soit disant avec de la bonne stuff, car en Zwiss je ne connais aucun endroit de plus facile et sur cette planete pour t'envoyé un bon coup de pétart et d'autres élixirs en tous genres et couleurs :love: , dans tous les coins de rue et fetes municipale, concert et marmelade villagoise et j'en passe , gracieusement distribué par nos amis les glostoprobes aux dents white spirit :D Il n'y a aucun pays aussi passoir que la suisse n'on seulement les frontieres mais aussi les lois et leurs tetes de suissard :q

Alors leurs systemes de controle et leurs polices a deux francs ne sont meme pas en mesure de faire la difference entre un join de culasse ou

des gars PT au join dé cul lasse.

Moi je te le reconseille vive les lois bidons car aux plus il y en as aux plus ont les violeras :jap:

Vive La Made in Zwiss Et Vivé salé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo456cp

Franchement aidez moi parce que les suisses c'est vraiment mon cauchemard routier. Je la traverse une fois par an pour aller en Italie... On paie la vignette, la suisse est perpétuellement en travaux, on met des heures à arriver et sans même savoir à quelle vitesse limite on doit rouler, on se fait flasher, poursuivre en France et inciter à la dénonciation...

 

merci d'avance

 

 

:jap:

 

C'est une horreur. :L

 

Je viens de recevoir un PV de 120CHF (76,92€) pour seulement 13 km/h en plus sur autoroute (113 au lieu de 100) à 1 heure du matin. :pfff:

 

 

Je paye ou pas? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va me faire 600CHF je pense :\

Payerai pas, mettrai plus les pieds là bas avec cette caisse.

 

D'ailleurs j'ai entendu parler de faux radars pour effrayer, car ça ressemblait pas à un radar ce que j'ai eu : un panneau indicateur de vitesse à volets (pour marquer limite à 100, 80 etc), avec une espece de petite caméra et un gros phare plat lisse noir qui flashe orange fort, qui ne ressemble pas aux oranges clignotants classiques (légèrement bombés et on voit la grille). Donc bref, ça n'avait pas du tout la gueule de la boite à radar blanche avec la lucarne et le petit flash orange (noir et plat comme l'autre, mais bien plus petit), le tout entierement intégré dans une boiboite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est une horreur. :L

 

Je viens de recevoir un PV de 120CHF (76,92€) pour seulement 13 km/h en plus sur autoroute (113 au lieu de 100) à 1 heure du matin. :pfff:

 

 

Je paye ou pas? :???:

 

 

Vu sur un autre topic tu va te taper toutes les majorations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti375lr

boulette57, si t'es pressé d'arriver en italie, au lieu de rouler à 160km/h (ou + que la limite) et bien tu as qu'à partir un peu plus vite de chez toi et comme ca tu roule à la vitesse limitée !!

 

Si y a des limitations sur les routes, c est pour qu on les respecte, les radars sont justement là pour faire respecter ces limitations !!! Et je pense que dans une bonne partie des pays de cette terre, les radars existent !! Peut etre qu'en Suisse les policiers font respecter plus strictement la loi, et c'est pas plus mal ainsi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm085uX

Hello, moi aussi j'habit le TDB et je trouvais que cela serait pratique de passer par la suisse pour revenir d'Italie.

Et toc : 180 FCH dans la BAL ce jour.

Un flash à Luzern ....

A+

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout vos messages sur les sanctions encourus par les automobilistes français responsable d'excèse de vitesse en Suisse (j'ai visité aussi pas mal d'autres sites.)

Avec beaucoup d'intérêt, car dernièrement j'ai été Croatie (au passage, Pays à éviter contrairement à toute la pub faite !!!!)et je suis donc passé par la Suisse.

En traversant ce beau pays, il me semble que je me suis flashé à deux reprises :

- une fois à 180 kmh (aïe, je pense que j'ai du m'endormir sur la pédale d'accélèrateur...) au lieu de 120 kmh

- une autre fois à 110 kmh au lieu de 80kmh à la sortie d'un tunnel

Pour le premier flash je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un radar. Il avait une forme curieuse. Le "flash" de couleur orangé est venu d'une petite boîte cylindrique suspendu à un peu plus de 6 mètres du sol !

Pour le deuxième, aucun doute.

Pour les deux j'ai été flashé de face.

 

Ma question porte sur l'infraction la plus grave. Excès de vitesse de 60 kmh sur une autoroute. Je sais que les sanctions pour les suisses sont très lourdes. Mais dans ce cas qu'est-ce que je risque, en sachant que je ne travaille pas en Suisse que je suis française et que j'habite le Territoire de Belfort (département limitrophe à la Suisse) ? Savez-vous combien de temps cela peut mettre avant que je ne reçoive le PV ou/et que je ne convoqué par la Gendarmerie Française ?

 

Merci pour vos renseignements, histoire de flipper encore un peu plus avant la sentence !!!

 

 

NB : Pour l'infraction de 30 kmh, je viens de la recevoir. Infraction retenu : dépassement de vitesse de 18 kmh. Amende de 180 CHF. Elle n'a mis que 1 mois et une semaine à me parvenir. Il semblerait que les délais de réception des PV pour les infractions mineurs soient entre 3 semaines et 1mois et demi... Ils ne traînent pas les Suisses. Les caisses doivent être bien remplies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, y en a une chié qui se font prendre en suisse en la traversant occasionnelement :p Par contre, moi, alors que j'y suis tous les jours depuis plus de 5 ans, pas un :ddr:

 

 

 

A mon avis, il vous manque une donnée essentielle: c'est 120 sur l'autoroute suisse, pas 130. Et il enleve 6km.h sur la vitesse mesuré pour avoir la vitesse retenu

Alors quand vous calculez votre vitesse compteur, pensez a ces parametres, et non a ceux de la france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Moi ça va me faire 600CHF je pense :\

Payerai pas, mettrai plus les pieds là bas avec cette caisse.

 

D'ailleurs j'ai entendu parler de faux radars pour effrayer, car ça ressemblait pas à un radar ce que j'ai eu : un panneau indicateur de vitesse à volets (pour marquer limite à 100, 80 etc), avec une espece de petite caméra et un gros phare plat lisse noir qui flashe orange fort, qui ne ressemble pas aux oranges clignotants classiques (légèrement bombés et on voit la grille). Donc bref, ça n'avait pas du tout la gueule de la boite à radar blanche avec la lucarne et le petit flash orange (noir et plat comme l'autre, mais bien plus petit), le tout entierement intégré dans une boiboite.

 

 

Bah, sur les autoroutes suisses, on voit fleurir toutes sortes de radars, qui ne ressemblent plus vraiment aux anciennes cabines grises....

 

RadarLausanne.jpg

 

radar%20contournement%20ls.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sur les autoroutes suisses, on voit fleurir toutes sortes de radars, qui ne ressemblent plus vraiment aux anciennes cabines grises....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92325/RadarLausanne.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92325/radar%20contournement%20ls.jpg

 

 

Sur la dernière photo, on est censé rouler déjà à 100 avant le panneau ? En d'autres termes, le radar prend à 100 ou 120 ?

 

Sinon, j'ai la carte (papier) de tous les radars fixes de mon canton (GE), publiée officiellement par je ne sais plus qui. De toute manière, on commence à les connaître...

 

Et si je veux m'amuser, direction petites routes de montagne en Haute-Savoie (comme hier, vallée de la Borne). :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Ma question porte sur l'infraction la plus grave. Excès de vitesse de 60 kmh sur une autoroute. Je sais que les sanctions pour les suisses sont très lourdes. Mais dans ce cas qu'est-ce que je risque, en sachant que je ne travaille pas en Suisse que je suis française et que j'habite le Territoire de Belfort (département limitrophe à la Suisse) ? Savez-vous combien de temps cela peut mettre avant que je ne reçoive le PV ou/et que je ne convoqué par la Gendarmerie Française ?

 

 

La Suisse t'offre un séjour en taule dès 167 km/h mesurés (donc 161 retenus) sur autoroute :

 

Rappel des tarifs en Suisse, marge de tolérance déduite.

 

En agglomération :

 

Dépassement de la vitesse autorisée 1 à 5 km/h = 40 CHF (26 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 6 à 10 km/h = 120 CHF (78 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 11 à 15 km/h = 250 CHF (163 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 16 à 20 km/h = 400 CHF (260 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 21 à 24 km/h = 600 CHF (390 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 25 à 30 km/h = 800 CHF (520 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 31 à 35 km/h = mini 1.000 CHF (650 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 36 à 40 km/h = mini 1.200 CHF (780 EUR) + 3 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 41 à 45 km/h = mini 1.400 CHF (910 EUR) + 5 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 46 à 50 km/h = mini 1.600 CHF (1.040 EUR) + 8 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée > 51 km/h = jugement au tribunal pénal.

 

 

Hors agglomération :

 

Dépassement de la vitesse autorisée 1 à 5 km/h = 40 CHF (26 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 6 à 10 km/h = 100 CHF (65 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 11 à 15 km/h = 160 CHF (104 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 16 à 20 km/h = 240 CHF (156 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 21 à 24 km/h = 400 CHF (260 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 25 à 30 km/h = 600 CHF (390 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 31 à 35 km/h = 800 CHF (520 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 36 à 40 km/h = mini 1.000 CHF (650 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 41 à 45 km/h = mini 1.200 CHF (780 EUR) + 3 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 46 à 50 km/h = mini 1.400 CHF (910 EUR) + 5 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 51 à 55 km/h = mini 1.600 CHF (1.040 EUR) + 8 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée > 56 km/h = jugement au tribunal pénal.

 

 

Sur autoroutes :

 

Dépassement de la vitesse autorisée 1 à 5 km/h = 20 CHF (13 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 6 à 10 km/h = 60 CHF (39 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 11 à 15 km/h = 120 CHF (78 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 16 à 20 km/h = 180 CHF (117 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 21 à 24 km/h = 260 CHF (169 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 25 à 30 km/h = 400 CHF (260 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 31 à 35 km/h = 600 CHF (390 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 36 à 40 km/h = 800 CHF (520 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 41 à 45 km/h = mini 1.000 CHF (650 EUR) + 3 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 46 à 50 km/h = mini 1.200 CHF (780 EUR) + 5 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 51 à 55 km/h = mini 1.400 CHF (910 EUR) + 8 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 56 à 60 km/h = mini 1.600 CHF (1.040 EUR) + 10 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée > 60 km/h = jugement au tribunal pénal.

 

Il y a aussi le plus souvent une interdiction de circuler en Suisse qui oscille entre 1 mois et 3 ans.

 

Pour le délai de réception du PV, ca peut aller jusqu'à 3 ans pour un étranger, voire plus (expérience vécue inside).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'expérience, t'as payé ou pas ?

Bon si je fais le compte, j'ai du me faire avoir à 81 retenus à bâle à la sortie du tunnel, donc s'ils s'embêtent pour ça, 40FS. Sinon sortie de travaux entre bern et bale, un faux radar j'espere, petit 160 compteur donc petit 152 chrono, 146 retenus donc +26 : 400FS rah...

Sachant qu'a priori je remets plus les pieds en suisse avec cette caisse, qui n'est pas à mon nom (celui des parents)... Me demande si eux risquent quelquechose, sachant que eux prendront jamais cette voiture pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ogm623qr

Merci Kpitenflam pour ces précieuses informations...

 

J'ai reçu dernièrement un document du canton de Bâle où j'ai été flasché à 164kmh - retenu 157kmh - (j'ai du l'oublier celui-ci) sur une autoroute limitée à 120 kmh.

Donc logiquement il s'agit d'un excès de vitesse de plus de 35kmh.

Sur le document on me demande de donner les renseignements concernant le conducteur (état civil, profession, etc...) pour qu'ensuite le dossier soit transmis au tribunal compétent.

La sanction ne devrait pas être de 800 chf ? Pourquoi une telle procédure est appliquée (dossier transmis au tribunal) ? Pour une interdiction de circuler sur le sol Suisse ?

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox178Vd

:jap:

 

C'est une horreur. :L

 

Je viens de recevoir un PV de 120CHF (76,92€) pour seulement 13 km/h en plus sur autoroute (113 au lieu de 100) à 1 heure du matin. :pfff:

 

 

Je paye ou pas? :???:

 

 

Je ne pourrais pas te dire si tu paye ou pas, mais je te conseille un produit suisse pour éviter les radars suisse:

www.foxytag.com :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox178Vd

Sur la dernière photo, on est censé rouler déjà à 100 avant le panneau ? En d'autres termes, le radar prend à 100 ou 120 ?

 

Sinon, j'ai la carte (papier) de tous les radars fixes de mon canton (GE), publiée officiellement par je ne sais plus qui. De toute manière, on commence à les connaître...

 

Et si je veux m'amuser, direction petites routes de montagne en Haute-Savoie (comme hier, vallée de la Borne). :ddr:

 

 

Si tu veux t'amuser t'auras besoin de FoxyTag sur ton natel et un GPS pas cher. Le FoxyTag integre tous les radars fixes de toute la Suisse et la position des radars mobiles sont regulièrement mis à jour!

http://www.foxytag.com/images/photoinsidecargpsradarmobilephone.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox178Vd

Cette liste de radars est-elle compatible avec les tomtom ?

 

 

En principe oui, tous les GPS avec Bluetooth sont compatibles. Mais d’après la question je pense que je n’ai pas bien expliqué le principe de fonctionnement de FoxyTag. Les positions des radars sont reçus sur le natel et c’est complètement transparent, on ne peut pas déplacer la liste des positions.

 

Le fonctionnement est le suivant :

  • Il faut avoir un GPS Bluetooth et un natel compatible java. La liste des natels et GPS compatibles est disponible sur : http://www.foxytag.com/fr/mobilesgpscompatibles.html
     
  • On reçoit la liste des radars sur le natel via Internet quand on démarre FoxyTag (sur le natel)
     
  • Le natel avec l’application FoxyTag reçoit la position courante du GPS via Bluetooth
     
  • Le natel compare ensuite la position courante avec les positions des radars
     
  • Si on est près du radar le natel se met à sonner ou vibrer (on peut choisir)
     
  • Sur l’écran du natel on voit une cible avec 2 points en mouvement : le radar et la position du véhicule, très pratique pour voir la distance du radar et la vitesse courante

 

Pour une introduction je conseille la lecture du mode d’emploi disponible sur la page de téléchargement du FoxyTag : http://www.foxytag.com/fr/telechargement.html

 

Pour plus de détails techniques tu peux poser des questions sur le forum FoxyTag

 

T’as aussi la FAQ : http://www.foxytag.com/fr/faq.html

 

Je voulais rappeler que tout est GRATUIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c'est très clair comme ça :jap:

Cependant mon téléphone n'apparait pas sur la liste (Sharp GX-15), il fait du java, mais quant à savoir s'il est compatible, c'est la question. Le fichier radar est récuperré par WAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox178Vd

Merci pour les infos, c'est très clair comme ça :jap:

Cependant mon téléphone n'apparait pas sur la liste (Sharp GX-15), il fait du java, mais quant à savoir s'il est compatible, c'est la question. Le fichier radar est récuperré par WAP ?

 

Exactement :)

Et ce fichier est optimisé pour réduire les coûts de l’operateur pour les téléchargements. La connexion Internet peut être par WAP ou GPRS. Pour tester le téléphone (s’il n’est pas sur la liste) FoxyTag propose une application de test. Il faut la faire tourner sur le natel et lire la réponse de test (compatible ou pas). On peut la supprimer après. Elle est disponible sur : http://tinyurl.com/r7uv6 si on la télécharge sur le natel.

Pour la télécharger sur le PC en ensuite envoyer par Bluetooth sur le natel : http://www.getjar.com/products/6131/FoxyTest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Pinaise, y en a une chié qui se font prendre en suisse en la traversant occasionnelement :p Par contre, moi, alors que j'y suis tous les jours depuis plus de 5 ans, pas un :ddr:

 

 

Pareil, je vais en Suisse tous les jours depuis maintenant 7 ans, et pas la moindre amende, mais pas de stationnement. Je ne sais même pas où se trouvent précisément les radars fixes, et je suis toujours en excès, sauf sur les autoroutes où il faut vraiment se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai reçu un tit courrier :rs:

Bon déjà y'a foutage de gueule, vitesse mesurée 156km/h ce qui veut dire que j'étais à 165 compteur, et je me rappelle parfaitement que j'étais sous les 160 compteur. Et d'ailleurs c'était juste à la sortie des travaux, je vois pas comment j'aurai pu péter un 80-156 en si peu de temps avec 75cv pour 1200kg :roll: Ils se sont crus grand seigneurs en disant m'ôter 7km/h pour tomber à 149 retenus, mais je reste persuadé que chrono j'étais pas bien plus rapide que ça.

Bon en somme ça reste la catégorie +25/+30 mais ayant étalonné mon compteur je pensais tomber à la catégorie en dessous.

Bref... répondage ou pas répondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay768sr

Slt,

J'me suis rendu en suisse avant hier pour aller à geneve,donc je venais de Thonon et avant d'arriver sur geneve,(vue sur le jet d'eau),il ya une deux voie avec differents feux..Je devais rouler a 120,et a priori c'était limiter a 60,mais pas de flash en vue,est c'que les radars prennent les photos sans flash?Sachant que j suis immatriculé dans le 21,est c'que je risque qq chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'me suis rendu en suisse avant hier pour aller à geneve,donc je venais de Thonon et avant d'arriver sur geneve,(vue sur le jet d'eau),il ya une deux voie avec differents feux..Je devais rouler a 120,et a priori c'était limiter a 60,mais pas de flash en vue,est c'que les radars prennent les photos sans flash?Sachant que j suis immatriculé dans le 21,est c'que je risque qq chose?

 

 

Non, les quatre radars successifs (!) placés à cet endroit, soit entre la sortie de Vésenaz et l'arrivée devant le jet d'eau, flashent. Cela étant, il peut y avoir théoriquement des radars mobiles laser.

 

Avant l'entrée en ville, c'est limité à 80kmh sauf en été (60kmh). Sans vouloir jouer au moralisateur, rouler à 120kmh sur les quais relève de l'inconscience. Il y a du monde qui se promène au bord du lac et un accident est vite arrivé : il y a régulièrement des couronnes de fleurs devant le deuxième radar, et on apprend aux nouvelles que des jeunes qui faisaient les comiques se sont mangé un platane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem782wJ

Hello, voilà un site pour les amendes en suisse tant que ça ne dépassent pas les 35km supp.

 

http://www.dse.vd.ch/police/prev_route/radar.htm

 

Sinon théoriquement les français n'ont pas besoin de payer les amendes inférieur à 150.-CHF ... maintenant même certaine grosse infraction passent entre les gouttes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

Sur ce forum y'a quelqu'un qui avait publié la liste des radars automatiques sur Genève et quand je m'y rends je regarde les numéros de rues ou soit disant y'a un radar et je ne vois rien, êtes vous sur de cette liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire avancer le smilibilik :ddr:

 

 

 

http://img96.imageshack.us/img96/3125/radarbarire1nh9.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/1766/radarbarire2yu8.jpg

 

 

 

 

 

.... Si vous vous prennez des PV, mais que vous n'avez pas vu le radar, c'est tout a fait plausible :p

... Ils sont taquins ces suisses, et c'est des as du camouflage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast441Dg

:jap: Les suisses ils sont nickel chez eux mais dès qu'ils passent la frontière c' est des vrai cons .Ont en a tous les samedi qui débarque pour faire les courses because moins cher chez nous !!! :q :jap:

 

 

Et nous des Français on en à tout les jours qui débarquent en Suisse because ca gagne plus, tu imagine un peu le nombre de cons que ca fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous des Français on en à tout les jours qui débarquent en Suisse because ca gagne plus, tu imagine un peu le nombre de cons que ca fait :D

 

:jap: ha oui c' est ceux qui ont la vignette " rien a declarer " et qui roule en bm :D

On gueule contre les etrangers qui respecte pas les limitations en france alors quand on respecte pas a l' etranger et qu' on se fait gauller faut assumer. Et en suisse quand t ' es français il te font pas de cadeau.

Il est vrai que le mec qui reste a gauche a 118 pour t ' empecher de doubler a 121 kmh c' est chiant mais bon tu peux doubler par la droite mais si le gars a un portable t' es mal !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...