Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radars en suisse


Invité §tho612Xx

Messages recommandés

Et nous des Français on en à tout les jours qui débarquent en Suisse because ca gagne plus, tu imagine un peu le nombre de cons que ca fait :D

 

Dans les cons, faudrait pas aussi oublier tous les suisses qui débarquent tous les soirs en france pour venir vivre dans leur maison 2 fois moins cher qu'en suisse :D Didiou, on vas finir par avoir que des cons dans la région si ca continue :p:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans les cons, faudrait pas aussi oublier tous les suisses qui débarquent tous les soirs en france pour venir vivre dans leur maison 2 fois moins cher qu'en suisse :D Didiou, on vas finir par avoir que des cons dans la région si ca continue :p:ddr:

 

:jap: +1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

Dans les cons, faudrait pas aussi oublier tous les suisses qui débarquent tous les soirs en france pour venir vivre dans leur maison 2 fois moins cher qu'en suisse :D Didiou, on vas finir par avoir que des cons dans la région si ca continue :p:ddr:

 

 

Je suis pas sûr que les villas en haute savoie soient deux fois moins chères qu'en suisse, :non:, s'ils continuent comme ça dans 10 ans ils vont dépasser la suisse.

Bon pour revenir au sujet si certains ont des photos sur les radars en ville, voir à quoi ça ressemble merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast441Dg

Si les Suisse ne débarquais pas dans leur villa en France tout les soirs ou n'irait pas faire leurs course en France les Français roulerai encore en 4cv comme dans certaine région bien paumées car il n'aurait pas autent de boulot que ce soit sur Suisse ou sur France :lol:

 

Si ca apporte à l'un ca apporte aussi à l'autre et comme petite précision le Suisse qui roule en France est obliger de s'adapter au Français et de rouler comme un con autrement il se fait rentrer dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Si les Suisse ne débarquais pas dans leur villa en France tout les soirs ou n'irait pas faire leurs course en France les Français roulerai encore en 4cv comme dans certaine région bien paumées car il n'aurait pas autent de boulot que ce soit sur Suisse ou sur France :lol:

 

Si ca apporte à l'un ca apporte aussi à l'autre et comme petite précision le Suisse qui roule en France est obliger de s'adapter au Français et de rouler comme un con autrement il se fait rentrer dedans ;)

 

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit758Lf

c'est pas que nos amis frouze craignent la Suisse c'est qu'ils se croient *tellement* supérieurs à nous que forcément, chez eux, c'est mieux!

la preuve, tu fais 3x par an Lausanne - Madrid en passant par la France et c'est plus 40.- suisses que tu paies, mais bien 200.- suisses...

de plus, si tu cumules tes dépenses péages à chaque fois que tu prends l'autoroute en France, nos malheureux 40.- ne sont rien en comparaison...

mais bon, peut-être que le calcul, ça les interpelle pas :pt1cable:

 

rassurez-vous chers amis, une loi va être votée et dès 2014, la vignette devrait vous coûter comme à moi d'ailleurs, la bagatelle de 100.- suisses..

c'est ti pas bô tout ça....et que ce soit pour un jour sur une autoroute ou pour plusieurs trajets par année !!

 

pour en revenir aux radars, sujet de discussion de ce forum, sachez que dans les cantons de Genève et Vaud, c'est là que sont décernés chaque année le plus d'amendes d'excès de vitesse, donc, vous plaignez pas trop de la lenteur, vous pourriez être en Suisse-Allemande et vous retrouvez derrière une voiture qui roulera à gauche sur l'autoroute pour vous faire respecter la vitesse de 120km/h...

dans chaque suisse-allemand, une policier sommeille....

 

autre astuce, les plaques suisses sont en ordre chronologiques, donc, plus le nombre est petit (ex: VD 10015) plus la personne devant vous est

proche de la 100aine d'années!! et eux, sont encore pires que les suisses-allemands cités plus haut, car ils roulent 10km/h en dessous des limites....

 

autre point, les radars sur les autoroutes ne se déclenchent pas avant 132km/h compteur....

les radars en ville aux feux, eux, se déclenchent pour le feu rouge grillé et la...vitesse!!

 

un feu rouge, pour info, c'est 180.- et l'amende pour la vitesse *en sus* en fonction du tableau des amendes d'ordre...

les amendes de parking en zone bleue, c'est 40.- pour 5 minutes de dépassement et c'est cumulable...!!

ce qui veut que, si la pervenche passe 6x par jour et que t'as pas changé ta voiture de place, tu peux avoir 6 amendes (6x40=240!!)

une genevoise a laissé sa voiture pendant 2 semaines en zone bleue (année 2010), elle en a eu pour 2000.- suisses!!!

 

enfin, sachez qu'entre Vevey et Villeneuve, il y'a un nouveau radar qui vous flashe sur votre moyenne! c-à-d que si vous roulez en moyenne

au-dessus des 125km/h sur ce tronçon, vous serez flashé au 2ème radar (point A déclenche la moyenne, point B flashe)

 

enfin, oui, depuis 2009, y'a des accords Franco-Suisse et les amendes d'ordre vous poursuivent quelque soit le côté de la frontière où vous habitez...

 

donc, en conclusion, on vous aime bien nos amis les frouzes, mais vos autorités construisent une autoroute en face du côté de Thonon, alors

quand vous allez en Italie, payez vos péages en France et évitez nos autoroutes.....! ça nous permettra également à nous de faire les fous

sur nos autoroutes, car on sait où sont nos radars et par conséquent, quand on peut rouler à 151km/h (sans risque de retrait de permis)....

 

Mes pauvres frouzes où va le monde si vous commencez à craindre la Schweiz! :o

 

c'est parce que vous savez pas vous mettre à la bonne vitesse

 

'faut fumer plus de spliff les gars

 

 

meeeuh :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea280OA

Je me suis fait flasher hier am, dans la région de lausanne, en entrée de village. J'étais entre 65 et 70 compteur (je sais pas exactement parceque j'étais en train de ralentir). Qqun sait-il ce que je risque? Y a t t il en Suisse une marge déduite pour l'erreur du radar?

Par ailleurs, je sais que mon compteur est optimiste (environ 147 pour 160 compteur si les bornes d'autoroute sont correctes). L'erreur est-elle proportionnelle à la vitesse?

 

 

 

Alors là, je peux te répondre. Tu vas recevoir l'amende chez toi. Payable en France. Il y a une antenne de la police suisse en France. Je t'en parle en connaissance de cause. Si tu veux une preuve, je t'envoie le PV que j'ai reçu en France. Si tu dois retourner en Suisse, je te conseille de payer. Les français ne sont pas très bien vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...