Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Musée de l'Auto à Mougins (06)


ferrari-live

Messages recommandés

Le Musée de l'Automobile à Mougins va prochainement fermer.

 

Faute de repreneur, ses enfants n'étant pas intéressés, son fondateur Adrien Maeght (79 ans) a décidé de mettre fin à cette formidable aventure.

Ce musée comportait notamment une trés belle collection de Ferrari. Il était situé sur l'aire de l'A8 des bréguières entre Antibes et Cannes.

Dans le premier trimestre 2009, une grande partie des véhicules (sap) seront vendus aux enchères.

Ce musée étaient également apprécié des collectionneurs pour ses brocantes et autres troc-auto où l'on trouvait de nombreux modèles réduits.

C'est assurément une triste nouvelle pour les amoureux de l'Automobile. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Petite correction: le musée de l'auto de Mougins a déjà fermé ses portes... c'était ce vendredi 19 décembre.

Le propriétaire, Adrien Maeght, va conserver quelques-uns des véhicules, et vendre les autres aux enchères.

 

D'après ce que j'ai pu trouver ici et là, des journées "portes ouvertes" devraient avoir lieu, d'ici quelques semaines, pour permettre aux passionnés de venir une dernière fois prendre des photos, et acquérir quelques vieilles pièces auto encore présentes dans le musée.

 

Le bâtiment, à l'architecture futuriste, et le parc avec son plan d'eau, devraient continuer à garder leur fonction d'équipement culturel. :o

 

 

Blague à part, c'est dommage qu'il ferme ses portes. J'y allé presque tous les ans pour les bourses auto, histoire d'acheter quelques miniatures d'occas'. C'est bête, mais je suis pas allé à la dernière, en me disant "j'irai à la suivante"... sans me douter qu'il n'y aurait pas de suivante. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif337Wo

bien triste nouvelle en effet :(

comme vous j' y allais aussi régulièrement pour ses bourses auto, essayant de dénicher la bonne affaire ou tout simplement regarder

c' est vraiment dommage car ce type d' évenement broc auto est très très rare dans la région......

alors comme c' est noel, faisons le voeux que quelqu' un de passionné dans la région reprenne le flambeau et organise ce type de manifestation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une triste nouvelle... Moi aussi j'ai raté la derniére bourse, et moi aussi j'éspére qu'elle continuera... Mais savais vous ce qu'ils vont faire de la boutique, il y avait presque tous les automobilistes (Je complétais ma collection a chaque bourse...), des Archives d'une passion de raffaelli (Maeght editeur..), des fac similets des livrets de fonctionnement des 38/40 et 57, et bien d'autres choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Pour ls "broc-auto" je ne sais pas, mais pour ce qui concerne le site, le batiment, la mairie de Mougins semble être sur le coup dans un but culturel, mais certainement sans rapport avec l'automobile ou le modèle réduit.

 

 

Est ce que quelqu'un sait si il y aura un broc auto cet année a Paques ? Ou si une autre bourse le remplace ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2748qb

salut a tous le monde

 

c'est vraiment dommage cette nouvelle pour une fois qu'il y avait un musee sympa dans le sud (je m'arretais chaque fois que j'allais voir la famille a nice)

pour ce qui est de la broc auto j'ai une infos du patron d'automini a toulon qui ma confirmer qu'il y en avait une au mois de juin pour les dates je ne me rappel plus

y a qu'a le contacter il vous les dira

 

contact : auto mini

5 , rue françois fabié 83000 toulon

tel/fax : 04 94 92 27 53

email : automini@aliceadsl.fr

 

renseignement du commerçant trouve dans automodelisme

 

 

a+ tr 2402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro808wz

Salut, est-ce que euelqun ici connait un magasin de modelisme a cannes S'il vous plait?? Merci d'avance :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por741gy

a part celui de nice, sur cannes j en ai pas trop vu, il y a un magasin de jouet qui fait un peu de modelisme au centre de canne sur en sur la grande avenue avant le commissariat mais il est vraiment trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...