Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Century17 a dit :

Bonjour Yan, bonjour à tous .:hello:

Bonne pioche!!

Un superbe trio que j'avais aussi effectivement présenté...DSCN6535.thumb.JPG.231b7434365e82abcc19508dd7595495.JPG

 

DSCN6586.thumb.JPG.4344b6a28092790a16a5f025a1fc7251.JPG

 

DSCN6600.thumb.JPG.69f415e8d3599a6719a964ad6d288ace.JPG

 

Ces GFCC ont beaucoup de charme; cela fait d'ailleurs un petit moment qu'il n'y a pas eu de nouveauté...après le rythme soutenu du démarrage de la production!

 

 

Dominique & à tous, :hello:

 

Je me souvenais bien de ton diorama qui m'avait fortement marqué avec ces petites GFCC

Exacte, plus d'US en vue mais ils viennent juste de rééditer la toute première miniature fabriquée par leurs soins qui était une Jaguar de 1935 mais avec une finition bien plus élevée que la première version. La petite dernière est proche d'une belle Ixo et disponible en 3 teintes !

Je viens de commander la Lincoln Premiere orange (la verte semble épuisée, j'aurais pas du trainer... mais si il en retape quelques-unes prochainement, je la choperai). Il ne me restera plus que deux Cadillac '41 à acquérir et j'aurai l'ensemble de la production et surtout les modèles que je voulais acquérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a quelques temps, je vous avais parlé d'un ami qui était en train de restaurer ma Buick Electra 225 '72 de chez WM. modèle acheté en kit à notre ami Serge @cadillac38 il y a quelques années.

Hier il m'a envoyé un petit mot pour s'excuser du retard occasionné alors que pour ma part il a tout le temps qu'il désire pour réaliser cette Buick qui sera aussi belle que le modèle à l'échelle 1. Sans oublier qu'il travaille sur d'autres projets et qu'à la base il ne devait juste refaire un pare-brise. Mais après avoir constaté de nombreux défauts sur le modèle de l'époque, il a décidé d'en refaire une version + réaliste. 

Et cerise sur le gâteau, il va en même temps me faire la version coupé (inexistante à ce jour au 1:43). 

 

Là je bave deux fois plus !!!!! :love: 

Alors je ne vais pas m'avancer et parler en son nom, mais si jamais il compte produire quelques ex. de cette version coupé et que certains d'entre-vous sont intéressés, je vous donnerai les infos... mais pour le moment cela reste un projet unique mais je sais qu'il compte créer quelques versions de la sedan afin de les proposer à des collectionneurs intéressés donc il fera "peut être" de même avec le coupé ! Mais cela restera une production confidentielle. Son but n'est pas faire de l'ombre aux fabricants actuels

Je vous tiendrai informé dans les mois à venir of course. :jap: 


spacer.png

 



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yan, bonjour à tous😃:jap:

 

Ce sera un beau modèle, sans aucun doute😀

En parlant de Buick, le blog hebdomadaire diffusé par la factory annonce la sortie de la Buick Riviera 1963

 

Ce matin j'ai reçu une nouvelle Tucker, la dernière produite dans sa robe noire qui ne pardonne pas la poussière ( du moins avec l'APN)

 

BRK 222D Tucker torpédo 1948 noire

 

 

 

Tucker noire1.jpg

Modifié par blayac94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et  cette dernière Tucker est livrée dans l'emballage "luxe": c'est mon premier modèle avec ce boitage

C'est vrai que c'est beau et fin mais je dois dire que j'ai eu les mains moites à la sortie de la Tucker et l'enlèvement des 2 vis du socle. J'ai manipulé des milliers de fois des modèles Brooklin pourtant et ça m'a fait une " drôle d'impression" même si j'ai maintes fois dévissé des modèles de la presse....bon c'est une première.....

Je préfère quand même le boitage plus "ordinaire" car une fois que le modèle est sorti on se retrouve avec un certain volume si on étale les différents composants ; je me dis que dans le futur il faudra être vigilant lors de l'achat de modèles car il se pourrait qu'il en en manque.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmi201Oi

Bonjour

Je suis en train de construire un Drive au 1/43 si cela vous intéresse j'ai les photos depuis le début de la construction.

PS je suis peut être hors sujets sur cette page n’hésitez pas à me le signaler.

Cdt

Jmi 03

 

Drive in MELLS 10-2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jmi 03 a dit :

Bonjour

Je suis en train de construire un Drive au 1/43 si cela vous intéresse j'ai les photos depuis le début de la construction.

PS je suis peut être hors sujets sur cette page n’hésitez pas à me le signaler.

Cdt

Jmi 03

 

Drive in MELLS 10-2020.jpg

Bonjour et bienvenue! :smile:

 

Hors sujet, surement pas, cette jolie réalisation a toute sa place ici!  :love:

Il ne manque plus que quelques voitures des fifties!

Si tu as d'autres photos, notamment du montage, n'hésites pas à nous les faire partager... :bien:

 

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jmi 03 a dit :

Bonjour

Je suis en train de construire un Drive au 1/43 si cela vous intéresse j'ai les photos depuis le début de la construction.

PS je suis peut être hors sujets sur cette page n’hésitez pas à me le signaler.

Cdt

Jmi 03

 

Drive in MELLS 10-2020.jpg

 

Bonjour,  belle réalisation ,merci pour ce partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jmi 03 a dit :

Bonjour

Je suis en train de construire un Drive au 1/43 si cela vous intéresse j'ai les photos depuis le début de la construction.

PS je suis peut être hors sujets sur cette page n’hésitez pas à me le signaler.

Cdt

Jmi 03

 

Drive in MELLS 10-2020.jpg

 

 

Bonjour à tous et félicitations à toi Jmi pour cette belle réalisation .

Un style bien dans l'esprit US que l'on se fait dans les "belles" années de l'après guerre .

Bâtiment que j'aimerai trouver pour agrémenter l'exposition des minis .

Bravo à toi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 17:45, Jmi 03 a dit :

Bonjour

Je suis en train de construire un Drive au 1/43 si cela vous intéresse j'ai les photos depuis le début de la construction.

PS je suis peut être hors sujets sur cette page n’hésitez pas à me le signaler.

Cdt

Jmi 03

 

Drive in MELLS 10-2020.jpg

Pour moi pas de soucis,....tres jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 17:45, Jmi 03 a dit :

Bonjour

Je suis en train de construire un Drive au 1/43 si cela vous intéresse j'ai les photos depuis le début de la construction.

PS je suis peut être hors sujets sur cette page n’hésitez pas à me le signaler.

Cdt

Jmi 03

 

Drive in MELLS 10-2020.jpg

Pas du tout hors sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jmi 03, bonjour à tous😀:jap:

 

Ce Drive est très beau ( chapeau bas pour la réalisation) et se trouve très bien ici. Avec quelques ricaines garées devant ce serait le top😍

 

Modifié par blayac94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, bonjour à tous😀:jap:

 

Bravo Michel!!!:jap::jap:

Ces pneus jaunis et parfois très durs sont à garder et pour ma part je considère que pour un modèle aussi rare, ils font partis  de son histoire. Les tiens sont encore bien

De toute manière ce type de pneus et quand ils sont très secs  sont extrêmement difficile à retirer ( je m'en suis rendu compte avec cette Buick mais en gris vert sans le motif de capot)

Je suppose que tu as la boite avec "REDUIT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 10:59, blayac94 a dit :

Bonjour Yan, bonjour à tous😃:jap:

 

Ce sera un beau modèle, sans aucun doute😀

En parlant de Buick, le blog hebdomadaire diffusé par la factory annonce la sortie de la Buick Riviera 1963

 

Ce matin j'ai reçu une nouvelle Tucker, la dernière produite dans sa robe noire qui ne pardonne pas la poussière ( du moins avec l'APN)

 

BRK 222D Tucker torpédo 1948 noire

 

 

 

Tucker noire1.jpg

 

Bonjour à tous, :hello: 

Christian, :jap: 

Merci, j'ai hâte de voir ce duo de Buick terminé et en vitrine ;)
Après, je préfère que Pascal prenne son temps pr réaliser ces deux modèles !

Oui j'ai vu les premières images de la Riviera de chez BRK, après ayant la Franklin Mint du même millésime, elle ne sera pas prioritaire contrairement à d'autres BRK que je cherche absolument ! ;)

Sinon très jolie cette Tucker dernier cri, les rééditions pour ce modèle sont bien plus attrayantes que les premières versions, après l'amateur que tu es se doit d'avoir aussi bien les anciennes que les nouvelles ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 17:45, Jmi 03 a dit :

Bonjour

Je suis en train de construire un Drive au 1/43 si cela vous intéresse j'ai les photos depuis le début de la construction.

PS je suis peut être hors sujets sur cette page n’hésitez pas à me le signaler.

Cdt

Jmi 03

 

Drive in MELLS 10-2020.jpg

 

Bienvenu à toi @Jmi 03

Ce dio est de toute beauté et j'ai hâte d'en voir plus, l'intérieur m'a l'air parfaitement détaillé (à l'occasion montre nous des détails, je suis friands de ce genre de boulot).

Une fois terminé, y aura plus qu'à nous mettre de belles voitures américaines devant ! ;)

Félicitations pour ton travail ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 18:43, blayac94 a dit :

Bonjour Jmi 03, bonjour à tous😀:jap:

 

Ce Drive est très beau ( chapeau bas pour la réalisation) et se trouve très bien ici. Avec quelques ricaines garées devant ce serait le top😍

 


+1 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 10:21, trano01 a dit :

Bonjour,

Une des dernières Brooklin achetées:

 

Buick Roadmaster noire Autosatisfaction BRK 10

 

Les pneus sont d'époque!

 

 

 

DSC07045.JPG

DSC07046.JPG

DSC07047.JPG

DSC07048.JPG

 

Michel, :hello:

 

Pas courante dans cette teinte, après je sais que les amateurs de cette Buick Roadmaster '49 cherchent plusieurs déclinaisons et il existe une multitude de variantes rien que pour la grise je crois ?

En parlant de Buick, un de mes derniers achats et que j'attends avec impatience, toujours sur mon site de seconde main hollandais préféré... Cette petite Buick '41 SW par Western models a été négociée à 70€... Une belle affaire quand on connait les tarifs sur eBay ;)

Les photos détaillées prochainement....


large.382762332_BuickEstateWagonWoody41MetBlue_WMS_96.jpg.675dd8b4d01729882ce60c8d71241e4a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, présentation d'une des petites dernières en provenance de la collection de Michel que je remercie infiniment pour m'avoir cédé son double exemplaire car je recherchais ce modèle depuis quelques années !

Et vraiment, je ne la regrette pas du tout, elle est encore plus belle que sur les photos de sites web de ventes...

Dodge Coronet Sedan '55 de chez Brooklin (BRK.97B - Sapphire White & Fantasy Yellow)

large.826849690_DodgeCoronetSedan55_01.jpg.d6068a015b0b2bb298585813514e4c1d.jpglarge.549661841_DodgeCoronetSedan55_02.jpg.71268b393edc30e419ba3e1200fda322.jpglarge.406337345_DodgeCoronetSedan55_03.jpg.dab908f45d2fa07c64be5a2631347cd4.jpglarge.805414428_DodgeCoronetSedan55_04.jpg.fac939830c9042d60c414331c8eaca97.jpglarge.1897564271_DodgeCoronetSedan55_05.jpg.6974c8b903542ea6b12bcb174ee54b28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, blayac94 a dit :

Bonjour Michel, bonjour à tous😀:jap:

 

Bravo Michel!!!:jap::jap:

Ces pneus jaunis et parfois très durs sont à garder et pour ma part je considère que pour un modèle aussi rare, ils font partis  de son histoire. Les tiens sont encore bien

De toute manière ce type de pneus et quand ils sont très secs  sont extrêmement difficile à retirer ( je m'en suis rendu compte avec cette Buick mais en gris vert sans le motif de capot)

Je suppose que tu as la boite avec "REDUIT"

 

Bonjour à tous,

Oui Christian, c'est la bonne boite avec écrit "réduit".

Je l'avais déjà il y a une dizaine d'années et je l'ai vendue (parmi d'autres) lorsque ma femme et moi avons fait construire notre maison...

 

Yann, après en avoir vendues quelques unes à un ami, il me reste une quinzaine de Buick Brk 10 en tenant compte des spéciales Illinois Toy show et Miniature Cars.

Une que j'aimerai bien posséder est la New York Fire (50 exemplaires) que je n'ai jamais vue.

 

Modifié par trano01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous😃:jap:

 

Yan, pour la Buick, c'est une super affaire que tu as fait , en plus avec sa boite. Elle est magnifique avec ce beau bleu :love:!!!

Pour la Dodge c'est la version la plus rare et ce bi-ton est réussi

 

Michel, une quinzaine de Buick: Mazette!!!:wahoo:

A une époque je m'etais lancé dans la recherche des variantes de couleurs de ce modèle et j'avais dû atteindre 7 versions différentes. Je dois en avoir encore 7, mais dans d'autres tons depuis mes rachats:whistle: dont 2 modèles Autosatisfaction ( avec leur boite spécifiques) avec les pneus plus marqués par le temps que sur la tienne pour l'un d'elle ( déjà présentée)

Concernant le modèle pompier, je ne l'ai jamais vu que ce soit en vrai ou sur des sites. En revanche j'ai vu la Lincoln ( code 3 peut-être unique  je suppose) proposée à un prix irréaliste, comme la version représentée ....d'ailleurs elle doit toujours stagnée sur la baie, malgré des baisses régulières. Aucun intérêt pour moi pour cette dernière, et pourtant j'aime beaucoup ce modèle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blayac94 a dit :

Bonsoir à tous😃:jap:

 

Yan, pour la Buick, c'est une super affaire que tu as fait , en plus avec sa boite. Elle est magnifique avec ce beau bleu :love:!!! 
 

Pour la Dodge c'est la version la plus rare et ce bi-ton est réussi


Bonsoir Christian, 

Merci ! Je t'avoue, que ce site de seconde main hollandais est une vraie mine d'or et ça fait pas loin de 10 ans que je le dévalise car les hollandais ont non seulement une culture approfondie du modèle réduit (à savoir pas mal de modèles en white metal comme Conquest/Madison sont à la base hollandais, idem pour les fabricants plus récents même si la production est asiatique) et de l'autre, ils ne pratiquent pas des prix surfaits.

Pour cette Buick, il y a peu j'avais déniché le coupé bleu pour 80 euros sur LBC et il ne manque plus que la berline.

A savoir ce vendeur propose également quelques BRK dont la Buick SW '41 rouge à 75 euros, c'est un prix honnête mais bon, j'ai choisi le millésime 40 de chez WM car plus rare sur le marché (on ne peut pas tout acheter) :lol: 

Alors restons clairs, certains modèles auront toujours une cote élevée et peu importe la provenance mais quand on peut réaliser une bonne affaire, il ne faut pas se priver !

Bref, j'y ai retrouvé au fil des années pas mal de BRK, Conquest/Madison, WM et j'en passe à des tarifs plus qu'avantageux et pas seulement des modèles courants. Ce site web est donc à l'origine d'une bonne partie de ma collection de modèles "rares"...

Quelques ex ; avec ma Bel Air '57 de chez BRK Mint in Box pour 85 euros, mon Olds '41 de chez WM en deux tons (une version remaniée et donc unique) pour un tarif quasi équivalent... et même une Bonneville '65 de Conquest Madison (MIB) pour le même tarif voire un peu moins... 

Pour la Dodge '55 je dois surtout remercier Michel qui m'a cédé son doublon ! :jap: 
C'est cette version que je cherchais et peu importe le temps que j'allais mettre... et le hasard a bien fait les choses au final ! ;)

Ici, je tiens mon argent pour payer mon contact canadien qui m'a réservé son rare ex. de la Chevrolet Impala SS '62 de chez USA Models, modèle quasi introuvable et à 425 euros (fdp compris) c'est une affaire car ce modèle se vend, hors frais de port, 700 à 800 euros minimum... du coups, j'ai mis chaque mois un peu d'argent à place pour me l'offrir en fin d'année ! Je vais juste lui demander de sous estimer la valeur de son envoi sinon ça risque de faire mal à l'arrivée :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trano01 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Yann, après en avoir vendues quelques unes à un ami, il me reste une quinzaine de Buick Brk 10 en tenant compte des spéciales Illinois Toy show et Miniature Cars. Une que j'aimerai bien posséder est la New York Fire (50 exemplaires) que je n'ai jamais vue.

 

 

Michel,

Effectivement, jamais vue la version en FDNY de cette Buick Roadmaster car je ne l'ai pas dans mon référencement ! 

Au préalable, tu peux créer une alerte eBay ! Cette option m'a permis de trouver quelques raretés et de les acheter avant tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous présente une vitrine garage que j'ai achetée  lors d'un voyage à Bath à une AG du BCC, vitrine ramenée en avion, puis en train/métro et qui prenait pas mal de place.

Et j'ai placé dedans les BRK des 30ème et 40ème anniversaires.

DSC07049.JPG

DSC07050.JPG

DSC07051.JPG

Modifié par trano01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, trano01 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous présente une vitrine garage que j'ai achetée  lors d'un voyage à Bath à une AG du BCC, vitrine ramenée en avion, puis en train/métro et qui prenait pas mal de place.

Et j'ai placé dedans les BRK des 30ème et 40ème anniversaires.

DSC07049.JPG

DSC07050.JPG

DSC07051.JPG

 

C'est beau ça ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 😀:jap:

 

Michel, cet ensemble est magnifique !!! les autos valorisent le garage et lycée de Versailles:love::love:

Et  c'est encore une belle brochette de modèles!!! de mon côté concernant ceux des anniversaires, je n'ai que la Ford woodie . 

Quelle chance d'avoir pu aller à la factory:jap::tourne:

Tu as une collection époustouflante et je te remercie de nous en faire profiter, c'est un régal pour les mirettes.

Je viens d'acheter une Tucker Dinky-Matchbox bleue et celle-ci ci est partie en colissimo du Sud depuis 15 jours et stagne par là, le suivi ne m'en dit pas plus..... la noire de chez Brooklin est partie plus tard d'Angleterre et est au chaud dans la vitrine depuis 1 semaine......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon périple des américaines pré 60's.

Pour résumer, j'ai déjà présenté l'ensemble de mes modèles de la GM et de chez Chrysler/Dodge et quelques marques indépendantes.

Ici, je passe au fabricant Packard, avec cette Packard Victoria Convertible '38 de chez Ixo, modèle que je trouve parfaitement réussi pour son prix ! (existe aussi en bleu dans la collection Ixo Museum).

1207770091_large.PackardVictoriaConvertible38_01.jpg.2401f6bb75dcdf51f25967927b924791.jpg

299536397_large.PackardVictoriaConvertible38_02.jpg.33e7da051936fb4f980aea71b079fa58.jpg

1670130444_large.PackardVictoriaConvertible38_03.jpg.3c51dce02f0b34a213fb63eada6a13bd.jpg

276676594_large.PackardVictoriaConvertible38_04.jpg.3b9c7b4d97d016caabe319b15818064a.jpg

1367660697_large.PackardVictoriaConvertible38_05.jpg.06187ac3f50e3cdd42c5d988c826e58c.jpg

1122959169_large.PackardVictoriaConvertible38_06.jpg.b2b0ca75819171fe5e458a0b99a8ceb8.jpg

Modifié par yan1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info ,le programme de Brooklin pour 2021:

 

1963 Buick Riviera - Late January
 
Quarter 1:
1948 International Pickup Truck
1963 Pontiac Ventura
 
Quarter 2:
1971 Dodge Challenger
1948 Nash Woody
1972 Humber Sceptre
1970 Singer Vogue
 
Quarter 3:
1962 Pontiac Bonneville
1933 Cadillac V16
1971 Plymouth Hemi Cuda Convertible
Club Model ?????????? It’s a secret!!! Because we haven’t chosen yet.
 
Quarter 4:
1976 Lincoln Continental Mk4
1932 Cadillac Imperial 7 Seater
1983 MG Maestro
 
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon Dimanche à tous :hello:

 

Toujours autant passionné notre Yan , avec des acquisitions de fabricants plus ou moins disparus .

Et aussi les puristes (Michel & Christian ) des productions de l'usine de Bath , avec des déclinaisons 

de couleurs ou de styles , d'un même modèle , la Tucker entre autre , en prouvent l'intérêt porté .

Pour ma part appréciant les BRK sans pour cela en être un inconditionnel , je ne possède ce modèle

que en Bleu Foncé (feux arrières moulés) made in Canada , et celle en rouge métal basique GB qui a

suivi .

Tout pareil pour d'autres références , Pierce- Arrows ,Chrysler Le Baron / Airflow , Chevrolet etc ...

En matière de miniature de ce thème US , je n'ai quasiment pas de doubles de ref identiques aux 

couleurs près . Par contre je choisi plutôt des carrosseries diverses sur un même modèle (cabriolet / coupé /Break / Berline voir limousine) et là , je peux avoir un modèle de chaque et surtout de couleurs

variées  , et peut être aussi de fabricants différents car passionné de la production automobile

Américaine toutes années confondues BRK c'est sur , mais Néo , Conquest ,Matrix , Western ,Minimarque

complètent agréablement ma collection .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, trano01 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour info ,le programme de Brooklin pour 2021:

 

1963 Buick Riviera - Late January
 
Quarter 1:
1948 International Pickup Truck
1963 Pontiac Ventura
 
Quarter 2:
1971 Dodge Challenger
1948 Nash Woody
1972 Humber Sceptre
1970 Singer Vogue
 
Quarter 3:
1962 Pontiac Bonneville
1933 Cadillac V16
1971 Plymouth Hemi Cuda Convertible
Club Model ?????????? It’s a secret!!! Because we haven’t chosen yet.
 
Quarter 4:
1976 Lincoln Continental Mk4
1932 Cadillac Imperial 7 Seater
1983 MG Maestro
 
A+

Les Brooklin se sont bonifiées avec le temps; il faut, par exemple,  comparer la Pierce-Arrow des débuts canadiens avec les modèles actuels; un abysse entre ces 2 époques.

J'en ai une quarantaine (pas celle de la Covid) mais qui ne dépasse pas le numéro 116 car avec la qualité les prix ont augmenté en conséquence et je n'ai pas pu suivre. Et maintenant avec leur 'boitage' superluxe j'ai définitivement quitté le bateau mais je suis avec admiration et envie leur production.

Ce qui me surprend c'est le projet d'inclure dans le catalogue une Humber, une Singer et une MG. Comme l'annonçait le nom de la marque, Brooklin est (était) totalement voué à l'Amérique comme l'indique la Statue de la Liberté qu'on retrouve (-ait) sur les boîtes...

 

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, trano01 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour info ,le programme de Brooklin pour 2021:

 

1963 Buick Riviera - Late January
 
Quarter 1:
1948 International Pickup Truck
1963 Pontiac Ventura
 
Quarter 2:
1971 Dodge Challenger
1948 Nash Woody
1972 Humber Sceptre
1970 Singer Vogue
 
Quarter 3:
1962 Pontiac Bonneville
1933 Cadillac V16
1971 Plymouth Hemi Cuda Convertible
Club Model ?????????? It’s a secret!!! Because we haven’t chosen yet.
 
Quarter 4:
1976 Lincoln Continental Mk4
1932 Cadillac Imperial 7 Seater
1983 MG Maestro
 
A+

 

Bonsoir Michel & à tous, :hello: 

Merci de nous faire part des futures réalisations de la Factory et je suis impatient de voir la MK.IV '76, en espérant qu'elle soit une réussite... ce modèle sera d'office dans ma collection car il fera le lien entre les MK.IV '73 (Neo) et MK.V 1978/79 (Neo/PrX). J'aurai pu bien sûr me contenter de la version de chez WM mais dont je n'ai jamais été réellement fan ! (hormis quelques versions améliorées vu sur eBay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cadillac38 a dit :

Bonjour et bon Dimanche à tous :hello:

 

Toujours autant passionné notre Yan , avec des acquisitions de fabricants plus ou moins disparus .

Et aussi les puristes (Michel & Christian ) des productions de l'usine de Bath , avec des déclinaisons 

de couleurs ou de styles , d'un même modèle , la Tucker entre autre , en prouvent l'intérêt porté .

Pour ma part appréciant les BRK sans pour cela en être un inconditionnel , je ne possède ce modèle

que en Bleu Foncé (feux arrières moulés) made in Canada , et celle en rouge métal basique GB qui a

suivi .

Tout pareil pour d'autres références , Pierce- Arrows ,Chrysler Le Baron / Airflow , Chevrolet etc ...

En matière de miniature de ce thème US , je n'ai quasiment pas de doubles de ref identiques aux 

couleurs près . Par contre je choisi plutôt des carrosseries diverses sur un même modèle (cabriolet / coupé /Break / Berline voir limousine) et là , je peux avoir un modèle de chaque et surtout de couleurs

variées  , et peut être aussi de fabricants différents car passionné de la production automobile

Américaine toutes années confondues BRK c'est sur , mais Néo , Conquest ,Matrix , Western ,Minimarque

complètent agréablement ma collection .  

 


Bonsoir Serge, :jap: 

Je suis tout à fait dans la même logique que toi ! ;)

j'aime varier les fabricants et styles de miniatures (white metal, résine, plastique, kits etc.), tout ça se mélange dans mes vitrines & sur mes étagères !

Sinon il est vrai qu'en ce moment, j'ai un peu lâché les sorties actuelles pour me consacrer aux anciennes productions... surtout quand de belles occasions se présentent... alors je ne peux pas résister bien longtemps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jeanbug a dit :

Les Brooklin se sont bonifiées avec le temps; il faut, par exemple,  comparer la Pierce-Arrow des débuts canadiens avec les modèles actuels; un abysse entre ces 2 époques.

J'en ai une quarantaine (pas celle de la Covid) mais qui ne dépasse pas le numéro 116 car avec la qualité les prix ont augmenté en conséquence et je n'ai pas pu suivre. Et maintenant avec leur 'boitage' superluxe j'ai définitivement quitté le bateau mais je suis avec admiration et envie leur production.

Ce qui me surprend c'est le projet d'inclure dans le catalogue une Humber, une Singer et une MG. Comme l'annonçait le nom de la marque, Brooklin est (était) totalement voué à l'Amérique comme l'indique la Statue de la Liberté qu'on retrouve (-ait) sur les boîtes...

 

 

Jean :jap: 

Ils ont même commencé une collection d'Alfa Romeo mais des modèles d'exception d'avant-guerre... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jeanbug a dit :

Les Brooklin se sont bonifiées avec le temps; il faut, par exemple,  comparer la Pierce-Arrow des débuts canadiens avec les modèles actuels; un abysse entre ces 2 époques.

J'en ai une quarantaine (pas celle de la Covid) mais qui ne dépasse pas le numéro 116 car avec la qualité les prix ont augmenté en conséquence et je n'ai pas pu suivre. Et maintenant avec leur 'boitage' superluxe j'ai définitivement quitté le bateau mais je suis avec admiration et envie leur production.

Ce qui me surprend c'est le projet d'inclure dans le catalogue une Humber, une Singer et une MG. Comme l'annonçait le nom de la marque, Brooklin est (était) totalement voué à l'Amérique comme l'indique la Statue de la Liberté qu'on retrouve (-ait) sur les boîtes...

 

Mon cher Jean,

 

Il ne faudrait pas oublier que Brooklin a produit dans sa série 'Lansdowne' plus de 120 références de miniatures d'outre-Manche. Donc personnellement, je ne suis pas du tout étonné de ces nouveautés anglaises prévues pour 2021 puisqu'elles s'inscrivent parfaitement dans la continuité des productions de la Factory... :wink:

 

Modifié par Pikkpikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous:jap:😀

Complètement d'accord avec toi Yan concernant la Packard Ixo: c'est une très belle réussite  avec son chassis métal riveté; peut-être mon modèle préféré de cette collection classique, suivie de la Bentley anglaise

Merci beaucoup pour le listing Michel ; un beau programme pour me faire baver devant mon écran:love:

Les 3 anglaises feront surement parties de la gamme Lansdowne. Brooklin vient aussi de réaliser un hors bord Riva de toute beauté!!

Pour Serge: lors de ma première collection de Brooklin que j'avais vendu au 2/3,  j'achetais tout ce qui sortait de la factory, mais actuellement je me limite à 2 voire 3 modèles ( mais pas pour les récentes , à part les Tucker, car mes moyens ne me le permettraient pas et surtout que je me suis assagi:whistle:; en revanche, il y a quelques anciennes références que l'on peut avoir à des prix très abordables pour la plupart qui dérogent encore à la règle.....

Varier les carrosseries d'un même modèle est une très bonne chose, et ça m'arrive aussi

 Bonne soirée à tous :hello:

 

Hors sujet mais pour le coup d'oeil

 

 

Riva.jpg

Modifié par blayac94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...