Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les FRANCAISES AU MANS et dans les courses d' endurance :SPA, RING,


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

superbe :love::love: il manque indéniablement la Talbot 1950 (copy rigthe)la famille Rosier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/Numériser.jpg1..jpg

 

et avant il y a eu " Chenard et walker " et " Lorraine Dietrich " elle existe au 1/43 ;);) et pas au 1/24 :non::non:

 

 

la famille ne demande effectivement qu'à s'agrandire contrairement au budget. :D ceci dit, une Matra 670B Starter vainqueur de 74 arrive très bientôt :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut surpris que Marcello n'ai pas encore posté d'Alpine A220 Solido.

 

Voici l'originale d'époque (la pose des décalcomanies est quelque peut fantaisiste)

 

A220.JPG.483bf4f227da027854783b8d5a53fccf.JPG

 

Coffret Retro Le mans du debut des années 90

 

A22027LM68.JPG.587b541248a111c7510eab30ede3c21c.JPG

 

Dernière réédition d'il y a environ 2 ans

 

A22030LM68.JPG.69c0b412904c880441e89b18276c867f.JPG

 

Et maintenant la récente Eligor en version Boutique Renault

 

A220_27LM68E.jpg.7a9be4e540a818b543d1fe69bb1a29d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Talbot existe au 43 chez Ixo et au 1/24, il existe une maquette Heller. ;);)

 

 

oui mais la Heller représente la monoplace il a fallut utiliser une " Smer " et une " Heller" pour arriver à ça

 

19110529.jpg.cbe35669cd1c50026a912b254534c274.jpg

19111035.jpg.0716df5b1f730c401566339904171886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment merci du tuyau: bon la réponse est claire la Renault est juste: ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN3169.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN3170.jpg

 

A+ pour la Matra :jap:

 

BRAVO pour ce comparo sympa avec mesures . audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif ...

 

 

PICT4000.jpg.4893add5c38ef2f65e3b82f57321f1bf.jpg

 

PICT4001.jpg.f7ee5ccb6752cc517ff9839562dff97d.jpg

 

PICT4003.jpg.919a0cf0b58df7e7db3af787ed1e758a.jpg

 

PICT4002.jpg.49a0094beab011d0de17c26c93a375e9.jpg

 

 

 

RENAULT ou ALPINE .. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Sur la SOLIDO :sol::love: que je possède, elle aussi , je trouve que l'aileron AR manque un peu de largeur

 

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

 

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut surpris que Marcello n'ai pas encore posté d'Alpine A220 Solido.

 

Voici l'originale d'époque (la pose des décalcomanies est quelque peut fantaisiste)

 

Coffret Retro Le mans du debut des années 90

 

Dernière réédition d'il y a environ 2 ans

 

 

Et maintenant la récente Eligor en version Boutique Renault

 

 

Je suis un peu surpris que Marcello n'ait pas encore posté d'Alpine A220 Solido.

Moi aussi :ange::D ... :lol::lol:

bofffe... ce n'est pas une des SOLIDO que je préfère...cette porte mobile unique me laisse perplexe :non::( mais je vais la sortir de sa cachette...

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA COURAGE ORECA MATMUT des monstres sacrés …elle assure…

COURAGE LC70E

 

 

 

 

P1010718.jpg.802ee880e37c8d4e0a803aa9b202fe89.jpg

 

P1010719.jpg.95439130a02cadf7bdfd30e791e1905a.jpg

 

P1010720.jpg.5dbb6c884bab5724b3b55f48051660b0.jpg

 

P1010721.jpg.cfa59a67ba3c015453e2d533e041ce85.jpg

 

Ce qui rend cette COURAGE attrayante c’est cette décoration bariolée, (inspirée du peintre Mondrian ) bien reproduite et rendant le modèle aussitôt identifiable

http://news.caradisiac.com/Cou [...] photos-175

 

 

 

Marcello :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais la Heller représente la monoplace il a fallut utiliser une " Smer " et une " Heller" pour arriver à ça

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/19110529.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/19111035.jpg

 

 

 

En tout cas belle auto que tu as là (ainsi que celles que j'ai aperçu sur le sujet des 1/24) 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi non plus, malgrè les excellentes infos sur le même site, il n'y a pas de dimensions;

 

 

 

:jap::jap:

 

Je viens de trouver les infos suivantes en extirpant de ma bibliothèque le bouquin de François Hurel, "Les Matra au Mans" :

 

Longueur Largeur

 

 

MS 640 4,57 m 1.95 m

 

 

MS 650 4,20 m capot court 1,90 à 1,94 m suivant largeur des roues

 

 

MS 670 4,70 m capot long 2,05 m

4,30 m capot court

 

 

;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap::jap:

 

Je viens de trouver les infos suivantes en extirpant de ma bibliothèque le bouquin de François Hurel, "Les Matra au Mans" :

 

Longueur Largeur

 

MS 640 4,57 m 1.95 m

 

MS 650 4,20 m capot court 1,90 à 1,94 m suivant largeur des roues

 

MS 670 4,70 m capot long 2,05 m

4,30 m capot court

 

;);)

 

Salut jeanluc31 et arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif pour ce tableau

....Toutefois ...La largeur de 2.05 m pour une 670 me parait excessive d'autant que ( sauf erreur ) la coque est commune avec celle de la 660...je ne pense pas qu'elle dépasse 2.00m ;)

Marcello ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanluc31 et arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif pour ce tableau

....Toutefois ...La largeur de 2.05 m pour une 670 me parait excessive d'autant que ( sauf erreur ) la coque est commune avec celle de la 660...je ne pense pas qu'elle dépasse 2.00m ;)

Marcello ;)

 

J'ai trouvé ça concernant la 670B de 1973

Longueur hors tout : 4010 mm

Largeur hors tout : 1910 mm

Empattement : 2570 mm

Poids : 680 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanluc31 et arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif pour ce tableau

....Toutefois ...La largeur de 2.05 m pour une 670 me parait excessive d'autant que ( sauf erreur ) la coque est commune avec celle de la 660...je ne pense pas qu'elle dépasse 2.00m ;)

Marcello ;)

 

 

:jap:

 

Oui Marcello, mais je ne faisait que retranscrire les informations du bouquin. Cela me semble large aussi, à moins que les autos du Mans est une configuration spéciale, ce qui ne me semble pas être le cas. Attendons de voir si un membre du forum trouve d'autres infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Oui Marcello, mais je ne faisait que retranscrire les informations du bouquin. Cela me semble large aussi, à moins que les autos du Mans est une configuration spéciale, ce qui ne me semble pas être le cas. Attendons de voir si un membre du forum trouve d'autres infos.

 

RE... Oui de 1.90 m à 1.95 me parait raisonnable et la 1.91 tout à fait possible ;)

Il peut y avoir des ( petites ) différences suivant les capots et les types de pneus ...

 

Mais 2.00 m représente la largeur des PORSCHE GROUPE C ou des 917 CANAM ...alors 2.05 c'est :(:pfff::??: une erreur de frappe sans doute :lol::lol:

Marcello ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Matra en voici une petite brochette :

 

De gauche 630 LM 67 GTS, 660 LM 70 JPS? 660 LM 71 DAM, 670 LM 72 Provence Moulage, 670B LM 73 Minichamps, 670B IXO et au centre 680 JPS

 

MATRALM.jpg.728c623c5f04ba1b56710420234e40d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap::jap:

 

Je viens de trouver les infos suivantes en extirpant de ma bibliothèque le bouquin de François Hurel, "Les Matra au Mans" :

 

Longueur Largeur

 

 

MS 640 4,57 m 1.95 m

 

 

MS 650 4,20 m capot court 1,90 à 1,94 m suivant largeur des roues

 

 

MS 670 4,70 m capot long 2,05 m

4,30 m capot court

 

 

;);)

 

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif alors là respect.

Bon ce soir pas le temps, mais avant la fin de la semaine, je sort mon double décimettre et ma feuille "cotée"...en en plus je poste pleins de photo de la petite soeur de 74 que j'ai récupérée hier, ainsi que d'une Pesca Judd (la 16 de 2007)..la famille des petites françaises s'agrandit. kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je les trouve vraiment trop jolies :love::love::love: ces petites matra, mignones même au point qu'elles cachent le coté bestiale d'un tel proto...sauf vue de l'avant peut-être... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Alpines Renault des 24 heures du Mans

 

ALPINE_LM.jpg.ad92d0bc69d8cd6268b304e5ed29b919.jpg

 

De haut en bas et de gauche vers la droite.

 

1963 : M63 Eligor Presse modifiée, 1966 : A210 n°44 Mini Racing, A210 n°45, 46, 47, 55 et 62 Ixo/Altaya modifiées, 1968 A210 n°55 Mini Racing

1977 : A442 n°16 Ixo, 1976 : A442 DAM, 1977 : A310 JPS 1969 : A 210 n°49 Eligor presse modifiée, A 210 n°50 Mini Racing, A 220 n°31 Duthy43, 1968 : A220 n°30 Solido, A220 n°27 Eligor

1977 : A442 n°7, 8 et 9 Ixo 1978 : A442A n°4 Ixo/Altaya, A 442 n°2 et A443 n°1 Minichamps et enfin 1994 : A610 n°60 Starter/BAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Alpines Renault des 24 heures du Mans

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/ALPINE_LM.jpg

 

De haut en bas et de gauche vers la droite.

 

1963 : M63 Eligor Presse modifiée, 1966 : A210 n°44 Mini Racing, A210 n°45, 46, 47, 55 et 62 Ixo/Altaya modifiées, 1968 A210 n°55 Mini Racing

1977 : A442 n°16 Ixo, 1976 : A442 DAM, 1977 : A310 JPS 1969 : A 210 n°49 Eligor presse modifiée, A 210 n°50 Mini Racing, A 220 n°31 Duthy43, 1968 : A220 n°30 Solido, A220 n°27 Eligor

1977 : A442 n°7, 8 et 9 Ixo 1978 : A442A n°4 Ixo/Altaya, A 442 n°2 et A443 n°1 Minichamps et enfin 1994 : A610 n°60 Starter/BAM

 

alm ce sont des vues comme celle la qui nous déprime les faiseurs de 1:24 mais quelle est belle cette serie :love::love::love:

juste un petit trou à combler rapidement la A441 de 1975 dont nous avons retrouvé la trace

05102233.JPG2..jpg.cff70519888e4c87a24d1fe7ee502975.jpg

au 1:24 il manque les M63 , A220, A610 et la 441 a été faite en modifiant une 442B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO LES PEUGEOT…

 

Maintenant on attend le vainqueur 2009

dans la collection

 

Marcello ;););)

 

 

OUI BRAVO PEUGEOT, mais pas sur que tu trouves la miniature de suite dans les collection presse, notamment avec les aplats chromés que comportent les Peugeot de cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI BRAVO PEUGEOT, mais pas sur que tu trouves la miniature de suite dans les collection presse, notamment avec les aplats chromés que comportent les Peugeot de cette année.

 

Salut jeanluc31 :jap::jap:

 

Oui tu as sans doute raison MAIS CE SOIR ON PEUT REVER :lol::lol::lol::lol:

Demain est un autre jour ...

Marcello ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI BRAVO PEUGEOT, mais pas sur que tu trouves la miniature de suite dans les collection presse, notamment avec les aplats chromés que comportent les Peugeot de cette année.

Les 908 2009 étaient disponibles chez Spark avant le départ.

FX nous en a montré une vendredi soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...